Vol inter-FFW -> mise en place

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau

Pour des Vols FFW/ campagne OnLine C6

Le sondage est terminé depuis le ven. déc. 02, 2005 7:37 am

Une Campagne FFW/C6 architecturée et suivie.
15
79%
Je ne veux voler que dans ma FFW.
1
5%
Je ne vole pas en OnLine... le solo seulement.
2
11%
Je ne vole pas...je participe aux forums.
1
5%
 
Nombre total de votes : 19
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Vol inter-FFW -> mise en place

#1

Message par Jallie »

Dans le cadre de ce forum ...et des liens qui unissent les FFW
et suite au vol de jeudi où nous avons volé avec la présence de 4 Patrouille ... :yes:

pour mieux nous connaître en vol
pour partager + de bons moment ensemble
pour progresser au contact de pilotes extérieur à notre FFW

je lance l'idée d'un vol suivi et régulier Inter-FFW, c'est à dire avec la participation des patrouilles des FFW (patrouilles de 2 pilotes, voir même patrouilles de 4 pilotes de la même FFW)....évoluant dans des vols coordonnés en mode campagne.

ça pourrait s'appeler la Campagne -C6 . avec x2vols par mois par example,
volés officiellement dans une campagne, et cela jusqu'à la victoire de la campagne.

avec inscription par FFW (pour confirmation de présence ).
--> 2 pilotes minis
--> 4pilotes maxi

(ou 2 ou 4 ...)

le tout coordonné et suivi...dans le temps avec reporting et avancée des troupes sur le forum.

Un peu déjà comme nous le faisons dans nos FFW à l'intérieur de nos vols OFFICIEL
avec un Sierra...(idem approche )
un report des cibles

--> non pas nominatif par pilote...Mais --> par FFW


cela serait un formidable outil de travail extra-Squadron, avec des vols préparation en interne FFW...
Cela serait aussi une vitrine du savoir faire de chaque FFW...

Ce qui n'était pas possible avant -AF....le devient avec son mode campagne en OnLine :yes:

Evidemment la quantité de patrouilles dépendra des perfo de la ligne du hosteur ( que j'espère ( maousss costo !!! )

si 12 pilotes possible--> ça fait déjà la participation possible de 6 FFW par vol !!! ( patrouille légère Leader/Ailier)

Si 10 OnLine --> 5 FFW ( si moins de FFW présentes ce soir là --> patrouilles de 4 possibles)

Mise en place d'un tableau de suivi et d'inscription aux vols...
On peut commencer avec 2 vols par mois...et voir par la suite si vous en voulez + !!! :yes:

:tongue:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 26 août 2004

#2

Message par chataz »

Voila que l'année 2006 s'annonce bien!!..
Bonne idée Jallie
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#3

Message par Colibri »

C'est à partir de quand ?? Parce que je commence à me remettre à bouger après une (trop) longue léthargie. :crying: :crying:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

Excellente idée.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

bien heureux de te relire Colibri ;)

en fonction des réponses au sondage ...

de la concertation Leader/FFW et de la coordination des cadres C6

ça peut aller relativement bien...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#6

Message par colimateur »

bonne idée j'en parle ce mon coté a la FFW02 :yes:
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Mad Fly »

excellent
les BP et le code réseau nous le permettent depuis peu.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#8

Message par furycane-ffw03 »

Il manque des options dans ton sondage Jallie, par exemple, à la 03, nous n'avons qu'un pilote (voire 2 pour l'instant) pouvant prévoir 2 vols par mois en plus du vol hebdo FFW.
Personnellement l'idée me plait bien et ce serait avec joie de participer à une campagne C6, seulement il est certain que je ne pourrai participer régulièrement, et encore, les fois où ce sera possible, je ne pourrai prévenir que le soir même :huh:

Ceci dit, je communique, au moins pour nos deux pilotes qui ont des dispos régulières ... et aussi pour les autres ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

le côté régulier --> c'était pour l'organisation des vols ...

comme il n'y aura pas forcement de la place pour toutes les FFW en même temps ...
ça
laisse la possibilité au FFW, de prévoir plutôt les vols auquels elles souhaitent (ou peuvent ) participer ;).

Cela fait faire une sorte de roulement sur la distance , et offre à travers le Sierra-C6 d'avoir une vision feedback...sans que rien ne soit une obligation..
Après ...chaque Leader gère sa patrouille comme il le fait déjà....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#10

Message par FFW03-Frulk »

Excellente idée. :yes:
Je suis partant.
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

Pouvez-vous faire remonter l'info dans vos Squadron FFW ??

et voir avec vos Leader-FFW, la participation possible d'une patrouille pour vous représenter.

Allo Sparrow...
Dans ce cadre ,pour une mise en place+pratique ...
un SIERRA spécial FFW est-il envisageable comme on l'utilise aujourd'hui, mais ...
sans nom de pilote ... avec les FFW seulement, pour suivre les résultats des vols.

puisque les patrouilles participent au nom de leur FFW qu'elles représentent pour les vols.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#12

Message par colimateur »

A la FFW02 j'ai 4 pilotes volontaires :yes:
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Sparrow »

non jaillie...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#14

Message par Jallie »

Merci Colli ...

et les pilotes volontaire pour représenter leur FFW...ne seront peut être pas les même demain ! ! !

ça peut aussi motiver à mettre en place un programme de trainning intra-FFW orienté dans se sens ...

Je pense aussi que la FFW-04 sera présente pour relever le challenge...et marquer des points sur le tablaeau du Hall-of-Fame.... :king:
Mais notre Leader Alfa ...en parlera mieux que moi...

la FFW04 --> toujours vaillante...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Sparrow »

Jallie pour commencer à faire un truc SH like il faut:

Analyser le nombre de participant
Juger de la pérénité de ce programme
Un cahier des charges complet

A savoir que j'ai pas mal de choses sous le coudes en ce moment mais si c'est pas trop long je peux y reflechir... ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#16

Message par Jallie »

[quote="Sparrow"]Jallie pour commencer à faire un truc SH like il faut:

Analyser le nombre de participant
Juger de la pérénité de ce programme
Un cahier des charges complet

A savoir que j'ai pas mal de choses sous le coudes en ce moment mais si c'est pas trop long je peux y reflechir... ]


merci de cette réponses positive Sparrow...

pour l'instant ...et même si le sondage est + que favorable...

il faut attendre la réponse des Leaders FFW et du Staff de C6 ..... :yes:

pour ce qui est des participants --> 10 comptes max ... seront à ouvrir représentant la participation des FFW, car les pilotes ne concourent pas pour eux ...
mais en patrouille, pour leur FFW qu'ils représentent le jour du vol.

En espérant voir cette idée de rencontre et d'échange de liens FFW aller de l'avant .
Ca semble plutôt bien parti si on regarde les % du sondage.

il faut aussi avoir une connection balèze pour offrir un réseau à plein de patrouilles...
:yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#17

Message par GunMan »

Je transmets ce soir pour la 6 :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#18

Message par colimateur »

pour la connection j'ai la freebox dégroupé donc 5000 en download mini et 800 en upload mini environ et pour 10 pilotes ca le fait (déja essayé), mais pas plus 8 c'est confortable.
Pourrait on pas utiliser EDC pour programer ces vols? :hum: pas taper si j'ai dit une bétise :innocent: merci
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

#19

Message par eutoposWildcat »

Ben on tape personne! :laugh:

Mais je ne vois pas trop l'intérêt de l'implication de l'EDC, là, je dois dire. Parce qu'organiser des vols inter-FFW me paraît plus lourd et plus complexe qu'organiser des vols EDC, demander des contacts plus approfondis, et je vois mal cela se dérouler dans le cadre du site de l'EDC, en fait.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#20

Message par Jallie »

pour x2 vols par mois (dans un premier temps de lancement)

pas forcément besoins d'un calandrier ...

mais plutôt d'une confirmation de présence de la part des FFW dans le forum.(Post idoine)

L'approche SIERRA telle que je la proposais, était plus pour un suivi dans le temps ...et pour l'Honneur et la Gloire des FFW, question de garder une trace de tout cela.

je suis entrain de lire une doc US...où il y a attribution de points, en fonction de la mission remplie en + et en - en cas de FrienKill ou désobéissance ou fiche rouge sécurité )

cela ..pour impliquer + de réalisme en vol et d'esprit d'équipe.
ce n'est pas le pilote qui réussit la mission (même si c'est vrai) --> c'est son Squadron.
En plus, quand la patrouille ne rentre pas entière , ça rapporterait moins de point que celle qui fait tout OK.

il peut donc y avoir de Ex eaquo en point sur certains vols...
et c'est ce total qui représente la participation et la valeur des FFW dans ces vols très Opérationnels ( Ops quoi !)

:yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#21

Message par furycane-ffw03 »

A la 03 on a au moins deux pilotes volontaires ...

... mais ... personnellement je ne suis pas trop pour un système de comptage des points ! au moins au début, les patrouilles qui vont se prendre des branlées à répétition ne seront rapidement plus motivées, ce qui aura l'effet inverse de celui escompté !
Pourquoi ne pas profiter déjà du plaisir de voler avec ou contre d'autres pilotes, simplement ?

Ceci n'est que mon point de vue bien entendu :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#22

Message par colimateur »

quand je parle de EDC c'est pour le calendrier et pas dans les vols de formation.
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#23

Message par Jallie »

furycane-ffw03 a écrit :A la 03 on a au moins deux pilotes volontaires ...

... mais ... personnellement je ne suis pas trop pour un système de comptage des points ! au moins au début, les patrouilles qui vont se prendre des branlées à répétition ne seront rapidement plus motivées, ce qui aura l'effet inverse de celui escompté !
Pourquoi ne pas profiter déjà du plaisir de voler avec ou contre d'autres pilotes, simplement ?

Ceci n'est que mon point de vue bien entendu :sweatdrop
c'est effectivement un point de vue ...

qui peut être pris en compte...

c'est un peu d'ailleur pour cela que le post est ouvert....recevoir les point de vue de Tous...afin de proposer queqlues chose qui correspondent à ceux que vous voulez...

on peut le remplacer ....^par une bonification de la présence...

furycane-ffw03 a écrit :A la 03 on a au moins deux pilotes volontaires ...
Très bonne nouvelle
Lespilotes ne volent pas pour eux ...mais pour representer leur FFW...et les pilotes peuvent évoluer à chaque rencontre (2 par mois...), c'est la FFW qui gère en interne.
ce n'est donc pas 2 pilotes qui vous avez...c'est la FFW qui est OK ...
Merci de cette bonne annonce...;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Sparrow »

Non non coli, pour le calendrier y'a le tableau des vols C6, le calendrier de l'EDC n'a aucune vocation à faire ça ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#25

Message par Jallie »

on pourrait pas utiliser un Sierra spécial C6FFW que pour ces vols ...

avec e reporting des participation après les vols ...

un peu comme ce qu'il y a à la FFW04... mais pas au nom des pilotes, mais à celui de chaque FFW.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Multi Player »