rencontre FFW01+reste du monde /02.235 buzzards

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Riftard
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : octobre 2004
Localisation : Amiens
Contact :

rencontre FFW01+reste du monde /02.235 buzzards

Message #1 par Riftard » 11 mars 2006, 16:24

Comme prévu , la 01 a rencontré les buzzards en match amical hier soir . Pourquoi FFW01+reste du monde ? la date retenue ne nous a pas permis d'avoir 6 pilotes titulaires de la 01 présents pour l'évènement , mais seulement 4 , nous avons donc invité 2 "extérieurs " pour ce match GAZZ ( FFW05 ) et DEN ( groupe 16 ) qui ont eu la gentillesse de venir nous prêter main forte . En plus grâce à eux , ce match est devenu international ( ça a tout de suite plus de gueule qu'un match franco français :tongue: ). De leur côté les buzzards étaient bien 6 , voire même plus et il a fallu qu'ils décident entre eux les pilotes retenus ( z 'étaient motivés pour l'évènement les bougres ! ça se bousculait au portillon pour venir nous affronter :) )
Il s'agissait d'une TE 6 contre 6 , symétrique , avec de part et d'autre un pont à détruire chez l'ennemi . Chaque escadrille était composée de 3 vols de 2 appareils ( sweep/escort , sead , strike ) . Nous nous sommes retrouvés ( presque ) à l'heure prévue :) , puis répartition des vols dans leurs canaux TS respectifs ( merci à la FFW02 pour le prêt de son serveur TS C6 pour cette soirée ) .
Je passe les détails des évènements en vol , mais le résultats est là : la tôle ! le zéro pointé ! la tête à toto ! pour qui me direz vous ? bah pour la FFW01 ( merci si certains d'entre vous ont pensé l'espace d'un instant en lisant ces lignes qu'il pouvait s'agir des buzzards :) ) . En effet le 02.235 remporte haut la main ce match et en plus y a pas eu photo à l'arrivée .
Pour le 02.235 : pont détruit , 3 F16 de retour au bercail.
pour la FFW01: pont intact , 0 F16 à l'arrivée .
Donc félicitations messieurs pour cette belle victoire ! :Jumpy:
Alors quelles raisons peuvent expliquer une telle déculottée ? C'est vrai que nous avons joué de malchance avec la perte de VFR sur problème hardware et DEN planté dans la mer sur malfonction de son pilote automatique , mais la vraie raison est que vous avez été tout simplement meilleurs que nous hier soir , je pense que tous mes coéquipiers en conviennent . Nous avons très mal géré l'engagement air/air ( et je ne parle même pas de moi qui n'a rien fait du tout , j'ai vraiment servi de pigeon d'argile hier soir :yes: ).
Au delà du résultat ( encore une fois bravo aux buzzards ) , ce que je veux retenir de cette soirée c'est que nous avons passé tous un EXCELLENT moment . Saluons d'abord les dieux de la bande passante qui ne nous ont pas joué de vilains tours , connex nickel à 12 sans lag , infos du radar et RWR cohérentes , aucun souci en résumé ( merci le code réseau d'AF , ce type de rencontre tenait du fantasme jusqu'à y a pas si longtemps ) . Et puis surtout ce feeling incomparable , cette sensation d'avoir des mecs en face et pas de l'IA , la conscience qu'on balançait nos amraam sur "quelqu'un" d'en face . Falcon 4 prend dans ces moments là une autre dimension émotionelle . Je dirai pour résumer que j'étais aussi excité et enthousiaste ( et stressé ) que lors de mon premier vol online sous falcon . En bref , l'intensité des sensations et émotions est décuplé en H vs H dans une TE comme celle-ci . J'étais tellement stressé que j'ai fait des erreurs de débutants que je ne fais normalement plus depuis longtemps contre l'IA , pour moi c'était un autre jeu que le falcon habituel auquel je paricipais hier soir , mes réflexes , mes décisions étaient différentes de l'habitude contre l'IA ( c'est ce qui m'a foutu dedans d'ailleurs , j'ai perdu beaucoup mes moyens ) . Mais je ne regrette rien car le concentré d'émotions que j'ai vécu hier soir vaut bien toutes les défaites du monde .
Pour terminer , une pensée pour les frustrés de la soirée qui n'ont pû nous accompagner jusqu'au bout ( du coup ils étaient encore plus frustrés que si ils avaient raté une soirée coop classique , alors cet hommage est bien normal ) : donc VFR qui a dû se déconnecter à cause de son hotas dès le début, et qui a retrouvé son appareil planté dans le sol par l'IA lors de sa reconnexion , et GUNMAN qui a subi plusieurs déconnexions d'affilée et n'a pû rester avec nous ).
Voilà , en résumé pour moi , c'était fabuleux hier soir et on remet ça quand vous voulez , et je m'en fiche de perdre ou de gagner du moment que je revis des moments comme ça . Enfin je dis ça mais, là on vous a laissé une chance en mettant en face de vous les 4 guignols de la FFW01 , l'équipe B : bluebird , vfr , tarmac , riftard . Mais pour la revanche , on aura l'équipe première avec les cadors et ce sera la branlée pour vous !!! ah ! ah ! :Jumpy: . Je plaisante bien sûr , nos valeureux pilotes se sont bien défendus et représentaient dignement la 01 , mais vous avez été les meilleurs . Et bien sûr pour finir , un grand merci à GAZZ et DEN qui ont relevé le niveau de notre équipe , contrairement aux 4 zozos cités plus haut :) .
J'espère que ce post donnera l'envie à tous d'organiser ce genre de rencontre , car je vous assure que ça vaut le coup .
En ce qui nous concerne , les prochains sur la liste sont ceux de la FFW03 . Tremblez messieurs ! La glorieuse FFW01 arrive ! :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 14263
Inscription : janvier 2005
Localisation : Rouillé (86)

Message #2 par eutoposWildcat » 11 mars 2006, 16:30

Ca a dû être une chouette soirée! :king:

C'est avec ce genre de soirée qu'on reste accros à notre simu préférée. :cowboy:



PS: Si jamais un des ces quat' vous cherchez d'autres pilotes extérieurs...
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

grafton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : décembre 2003
Localisation : ariege
Contact :

Message #3 par grafton » 11 mars 2006, 18:11

Alors Riftard,qu'est ce que c'est que ca!!!! :sad:
on a pris une tole :yes: , et bien va falloir l'expliquer au chef :hum:
ca va pas etre commode :busted_re :blushing: :hummer: :gun_gun: :giljotiin :boxing: :jumpon:

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Den
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : janvier 2003

Réalité de plus...

Message #4 par Den » 11 mars 2006, 18:24

Je vous jure que le stress là tremblote et les mains moites, ça procure une dose de réalité de plus dans ces missions contre humain... :emlaugh:
En ce qui concerne mon crash, je crois que ç’a été dû à ce que je dis plus haut... :wheelchai
Merci à tous! @+Den ;)
Avatar de l’utilisateur

zoom-FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : août 2005
Localisation : bordeaux
Contact :

Message #5 par zoom-FFW05 » 11 mars 2006, 18:27

merci à tous c'était excellent au plaisir bon courage contre la ffw03.
Image
Image
"We fight as we train." "EOPN do it better"
Avatar de l’utilisateur

Gazzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : octobre 2005

Message #6 par Gazzz » 11 mars 2006, 19:29

Encore merci Riftard d'avoir eu la patience d'organiser cette bonne soirée. Vol bien sympa, même si au final on a pris une branlée. Mission à potasser, engagements et couvertures à revoir. Méthode très formatrice en tout cas.
Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : août 2004
Localisation : vaucluse
Contact :

Message #7 par chataz » 11 mars 2006, 21:19

Je te donne entierement raison Riftard. Qu'importe la victoire tant qu'il y a l'ivresse du combat. Quoiqu'un peu de victoire n'ait jamais gêné personne....
Le plaisir de participer à cette rencontre est resté entier depuis ton invitation jusqu'au debrief commun à 12 pilotes.
La mission était claire et amenée avec une certaine mise en scène qui vous jette d'emblée dans l'ambiance. Markus a , en plus , bien joué le coup. (je ne veux rien dévoiler des arcanes du Te qui surprendront les prochains escadrons adverses).
Rapide et éfficace, ce scénario laisse beaucoup de place au travail interne d'un escadron, à la discussion et à la stratégie. Pas de grosse embrouille, genre: "Godzilla de Mig 29 dés le décollage!!!". Quoique.... l'objectif n'était pas déféndu par de candides jeunes filles!!! :sorcerer:
Merci pour cette trés chouette soirée et bons vols contre le reste du monde.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7653
Inscription : avril 2004
Localisation : Paris (75)
Contact :

Message #8 par GunMan » 11 mars 2006, 22:25

Hello tout le monde :) Tout d'abord, je suis ravi pour tous les pilotes qui ont volé cette mission :P J'étais fou de rage hier soir, j'ai vu des pilotes (au féminin s'il vous plait) et des mirages toute la journée, je pue le kéro et j'ai 80 photos à retoucher, mais je suis heureux aujourd'hui :P

1h30 de briefing pour être déconnecté au décollage... Les boules :X
Quoi qu'il en soit ça vient de ma connex réseau et non de wanaboo... Ce que je vais faire c'est que quand je jouerai à F4 je vais me mettre en direct sur le modem, sans passer par le switch (ça emmerdera bien le reste de ma famille qui veut aussi avoir le net, mais au moins je volerai tranquille).

Merci quand même à la 01 pour l'organisation de cette rencontre, à refaire quand vous voulez ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : août 2003
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message #9 par Nayfe » 12 mars 2006, 03:56

tres tres bonne soiree, a refaire asap :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

zoom-FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : août 2005
Localisation : bordeaux
Contact :

Message #10 par zoom-FFW05 » 12 mars 2006, 10:24

comment va Kate gunman ? C'est Henri le commandant du 2/12 maintenant ??
Image

Image

"We fight as we train." "EOPN do it better"
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7653
Inscription : avril 2004
Localisation : Paris (75)
Contact :

Message #11 par GunMan » 12 mars 2006, 13:01

zoom-FFW05 a écrit :comment va Kate gunman ? C'est Henri le commandant du 2/12 maintenant ??

Huhuh, eh ouais :P J'ai pas pu discuter avec Kate, mais en tout cas Caro va très bien ;) Elle est bloquée jusqu'à lundi au bourget, panne d'alim de centrale inertielle dans le circuit d'attente... Les tofs arrivent d'ici deux jours je pense :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3677
Inscription : janvier 2002

Message #12 par Markus » 14 mars 2006, 02:22

Salut la FFW01 !! :cowboy: .

Je réponds un peu tard à cette superbe soirée passé grâce à l'initiative de la FFW01 et de Riftard. Mais mieux vaut tard que jamais, et jamais je n'ai oublié de répondre à ce post à un moment ou à un autre :sweatdrop ... . C'est chose faite !!!.

Engagement très difficile dès le départ, car Gunman ne réussira pas à quitter la piste et passera le relais à Centaure qui à la récupération de l'avion de Gunman, se rendra compte que le train n'avait pas eu le temps d'être rentré. Résultat des courses, un appareil SEAD qui se traine à 230kts... .
On détruit rapidement le SA-5 ennemi.
Le combat A-A fait rage, et chaque camp fait preuve d'une farouche détermination. La SEAD adverse ne parviendra pas à détruire notre Barlock, et nous arriverons à rester maître du ciel et détruire notre pont en territoire ennemi.

Merci à tous pour cette rencontre extra !!!!. Merci pour cette initiative où en face, vous n'avez que des humains !!!, pas un IA dans l'air !!!!. C'est une sentation toute différente du Falcon campagne ou de la coop... .
Nous aussi, "Buzzards", dès le mois prochain, nous entammerons une tournée des FFWxx, à venir se joindre à nous en opo HvsH. Ensuite, nous repartirons aussi vers des cieux étrangers, comme le ciel d'Italie, d'Allemagne, et bien d'autre outre-atlantique.

Ca vous rebooste un escadron une soirée comme ça !!!, merci la FFW01 ;), merci Riftard, et si vous avez perdu la bataille Falcon, vous avez largement gagné la bataille du fun, de la convivialité, du fair play, de l'organisation, et celle du bonheur.... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2812
Inscription : mars 2003
Localisation : Nantes
Contact :

Message #13 par furycane-ffw03 » 17 mars 2006, 14:09

Cela s'annonce de la meilleure augure :Jumpy:

J'ai hâte d'y être :sweatdrop

Revenir vers « Multi Player »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité