rencontre FFW01 /( 05.235 bald eagles + FFW08+ panther squadron + buzzards)

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Riftard
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rencontre FFW01 /( 05.235 bald eagles + FFW08+ panther squadron + buzzards)

Message #1 par Riftard » 12 nov. 2006, 15:44

Et voici , comme à chaque fois , un compte rendu de la soirée interescadrille organisée par la FFW01 . Alors pourquoi autant d'escarilles représentées en face de nous me direz vous ? Je pense tout simplement que notre réputation n'est plus à faire et que nous faisons peur , ce qui fait qu'en face on a du mal à trouver des adversaires potentiels et ils sont obligés de s'y mettre à 4 escadrilles pour oser venir nous affronter :Jumpy: . Bon , sérieusement , la rencontre initiale était FFW01/05.235 , mais malheureusement les bald eagles ont souffert de désistements et il a bien fallu trouver du monde in extremis pour boucher les trous . Un grand merci donc aux pilotes qui nous ont rejoint à l'arrache pour que cette soirée prévue puisse avoir lieu tout simplement : Den ( panther squadron ) , babar ( FFW08 ) , markus ( buzzards ).
Une pensée comme à chaque fois pour les frustrés de la soirée : vfr , qui était notre suppléant en cas d'un désistement chez nous et qui n'a pas pu voler vu que nous étions au complet . snake eyes , qui aurait bien aimé participer c'est sûr et à qui nous pensons très fort en ce moment .
Le principe était celui d'une TE symetrique à 6 contre 6 avec 3 vols par escadrille , et un objectif sol à détruire chez l'adversaire , défendu par des défenses sol/air.

Présentation du casting de la soirée :

FFW01 ( les gentils ) :
vol strike = madfly +riftard
vol sead = acrid+grafton
vol escort= bridge+gazz

05.235 bald eagles ( les méchants ) :
vol strike = Den + babar
vol sead = schucks + theureu
vol escort= breizh + markus

Pour gagner , il fallait détruire l'objectif au sol chez l'adversaire , comme stipulé dans le règlement .

Résultat : match nul

FFW01 : objectif non détruit , 1 pilote de retour à la base
05.235 : objectif non détruit , 1 pilote de retour à la base

Entre le décollage et ce résultat : une boucherie monstrueuse :Jumpy:

Pour commencer , je tiens à remercier lead pursuit pour son fabuleux code réseau qui nous a permis de vivre cette soirée à 12 sans aucun problème de connexion , lag , ou autres réjouissances du même type qui rendaient ce type d'évènement difficilement organisable il n'y a pas si longtemps . Nous n'avons constaté aucun problème de transmission de data entre le hosteur et les clients , pas d'incohérence RWR ou radar , pas de désynchronisation entre les participants . Nous avons donc pû nous concentrer sur le vol lui-même et pas sur les problèmes techniques qu'il aurait fallut résoudre .

Chaque camp avait 30 minutes pour prendre connaissance de la mission , faire ses recos , changer les plans de vols , et établir son plan de bataille . J'adore cette phase de la soirée , où chacun y va de son idée pour obtenir LE plan infaillible qui va nous permettre remporter la victoire . On sent le stress monter progressivement , chez chacun d'entre nous , on ne sait pas ce que ceux d'en face vont faire , par où ils vont arriver , quelle est leur mission ...

Après s'être mis enfin d'accord sur un dispositif pour nos 3 vols , avec un plan A , un plan B et un plan C si les 2 premiers ne se passent pas comme prévu :Jumpy: ,nous faisons fly taxi tous ensemble .

A partir de là je ne pourrai pas vous raconter l'ensemble de la soirée , trop long , trop de choses à raconter , ça a été un concentré d'évènements d'après ce que chacun a raconté à la fin du vol pendant le debriefing . Mais je peux vous rapporter des morceaux choisis des comms entendues sur mon canal général , ou mes pensées et mon état d'esprit à différents moments du vol :

"riftard cockpit ! " , ça y est c'est parti , l'adrenaline est déjà à son comble , en face ce soir ce n'est pas de l'ia ,et il y a des pointures . L'engagement air/air va être âpre c'est sûr , on va en chier c'est sûr .
ingress sans histoires , as fragged , notre vol sead se dépêche d'aller détruire le sa-5 ennemi qui couvre toute la frontière afin qu'on puisse avoir les coudées franches pour l'engagement de notre vol escort et pour la pénétration du dispositif adverse .
Je suis mon leader , je me dis que les 2 mk 84 que j'emporte vont drôlement m'handicaper si je suis obligé de m'enrouler en dogfight , pourvu que les vols escort et sead fassent leur boulot sans problème .
ça y est ! les méchants sont détectés ! Nous nous éloignons de la zone de combats avec mon leader pour laisser le champ libre à l'escort et la sead .

Les 10 minutes qui suivent sont une succession d'appels sur notre canal général , j'entends tout ça pendant que nous nous planquons en TBA avec mon leader . ça fuse dans tous les sens , on sent l'angoisse dans les voix !
" raygun bullseye 64/42 angel 37 " pas de réponse "raygun , angel 37 ! je vais shooter les gars !" " fox 3 " , " merde , je suis engagé , je break , vas y prends le , il est dans nos 10 h , je pars en pump " " touché ! je suis touché ! ah!!!! "
" le sa-5 est détruit les gars , c'est bon " " où est ce qu'ils sont ? ! " t'es quelle altitude déjà ? ! "
Je me dis que je n'aimerais pas être là haut à angel 30 en ce moment , on reste en attente tout éteint TBA avec mon lead . on entend des "splash one ! " , on entend des " je suis touché ! " de tous côtés . Mais combien en reste-t-il en face ?
ça y est ça se calme , sur nos 4 pilotes engagés dans la mêlée , seul grafton est encore là . Mon lead madfly m'ordonne de tenter d'y aller comme ça en tba discret tout éteint , c'est parti ! mais combien en reste-t-il en face ?
Grafton nous informe qu'il a trouvé le vol strike adverse , il part pleine PC à la curée . pendant ce temps je croise les doigts pour que mad et moi passions au travers de tout ça sans être détecté . Tout à coup , l'horreur , mon leader annoce touché ! éjection ! il n'a rien vu venir apparemment , je pars dans tous les sens pour chercher l'odieux agresseur en visuel , ça y est ! dans mes 3 h ! break droite , je me rapproche , j'allume mon radar au dernier moment en mode dogfight : " fox 2 ! " , il break à droite , trop tard ! je l'ai eu ! " splash one " . Je suis en nage sur mon siège , mon X52 glisse sous mes doigts fébriles , je reprend mon calme et ma route vers l'objectif , je suis le dernier espoir de la 01 pour que nous ayons une chance de gagner , il faut que j'atteigne l'objectif ! grafton:" ouais ! je les ai eu ! j'ai détruit leur vol strike il me semble ! je suis winchester riftard , plus que le cannon ! " à présent tout repose sur moi , j'ai détruit l'agresseur de mon leader , mais était-il seul ? il m'a semblé que oui , rien d'autre en visuel aux alentours . Combien en reste-t-il en face ? Je poursuis ma route TBA tout éteint quand soudain , chapelet de balles traçantes frôlant mon cockpit à droite , je suis engagé dans mes 6 ! pas le temps de partir en évasive , la fin du tir cannon me touche , je perd le controle , si près du sol c'est impossible à rattraper . je n'ai rien vu venir , aucune alerte RWR . " ça c'est du markus tout craché ! j'en suis sûr ! " Le pauvre garçon , à force de silloner les cieux à bord de son corsair sous pacific fighter en oublie que le f-16 est équipé d'un radar et de missiles , et qu'il devrait s'en servir :Jumpy:
Grafton tourne en suite seul un moment au dessus de notre base pour intercepter cannon , un vol ennemi éventuel qui aurait choisi d'attendre pour aller bombarder , mais rien . Il atterrit enfin . Nous avons tous hâte de voir le debrief , "est ce que les autres en face ont striké ? ! " heureusement non .
Nous nous retrouvons tous dans le debrief , et nous comprenons enfin tout ce qui s'est passé , chacun raconte son vol . Nous apprenons que nous avons eu chaud , Den du vol strike adverse s'étant fait descendre par nos défenses au sol juste avant de striker , et s'est écrasé à 50 m de l'objectif :Jumpy:

Nous étions tellement dans l'ambiance de ce vol si riche en émotions , que nous sommes restés à discuter sur TS jusqu'à 2 h du matin pour certains d'entre nous .

Enfin bref , que du bonheur ! l'ambiance de ce type de vol humains contre humains est unique . le stress et l'adrenaline y coulent à flot , car en face ce ne sont pas des routines d'intelligence artificielle , ce sont des vicieux ( par définition ) humains qui vont nous faire des coups tordus c'est sûr . Ah ! là là ! quel pied !
Après des vols comme celui-là je n'ai qu'une envie , c'est d'en refaire d'autres . Alors à bientôt , et tremblez escadrilles virtuelles de tout poil , la FFW01 va vous défier vous aussi un de ces jours ! :Jumpy:
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Den
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Angoissante...

Message #2 par Den » 12 nov. 2006, 16:35

Un gros merci à tous! :yes:
J'ai passé une soirée des plus angoissante... :sweatdrop
Pour réussir à m'abattre, cela coûte cher $$$... :hum:
Vous avez lancé sur moi... SA-7, SA-14, SA-6, SA-14 et finalement un SA-6 au but... :exit:
@+Den ;)
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Gazzz
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Message #3 par Gazzz » 12 nov. 2006, 16:58

Excellente soirée, comme tous ces vols HvH. Du stress, de la pression ... et du plaisir!
J'étais en escorte, je ne peux pas dire que j'ai bien fait mon boulot puisque je n'ai shooté qu'un adversaire avant de me prendre un slammer.
Ca ira mieux la prochaine fois!
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bridge
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Message #4 par bridge » 12 nov. 2006, 20:47

Tres tres bonne soirée , merci a Riftard pour l'organisation de celle-ci et aux invités.
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babar90
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Message #5 par babar90 » 12 nov. 2006, 21:34

Merci pour ce vol bien ficelé par Markus qui a su soumettre une bonne stratégie au groupe multi team .
Dommage que je me sois pris un AIM 9 20secondes avant l'objectif:crying:
Trés bon vol en tous cas , à réediter!
Pourquoi pas contre la FFW08 :yes: :hum:
Mon seul regret , c'est de ne pas avoir pris un screen lorsque tout les missiles allaient sur Den!!
C'était un beau feu d'artifice en tous cas :)
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Markus
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Message #6 par Markus » 17 nov. 2006, 10:49

Craquant à souhait cette soirée !!!... .
Comme d'hab !!... .

Merci à tous !

@+Markus

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