rencontre amicale FFW01/badbirds le 5/04/07

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Riftard
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : octobre 2004
Localisation : Amiens
Contact :

rencontre amicale FFW01/badbirds le 5/04/07

Message #1 par Riftard » 06 avr. 2007, 02:14

et voilà , la FFW01 continue son roman , avec le récit des inter escadrilles auxquelles elle participe . Ce soir c'était le tour des badbirds avec une TE 6 contre 6 symétrique , un objectif terrestre de part et d'autre ( bien défendu , les pilotes strike pourront confirmer :Jumpy: )

Pour la FFW01 étaient présents :

vol strike : narf + vfr
vol sead : acrid + cool
vol escort : tarmac + votre serviteur .

J'attendais personellement beaucoup de cette rencontre avec les badbirds que nous ne connaissions que de réputation , mais qui est une escadrille avec une "histoire" et des pilotes d'expérience . Et bien l'expérience a parlé , celà s'est senti tout de suite , avec une procédure de connexion et de mise en route très pro ( on sent les pilotes disciplinés qui ont l'habitude ) et aucun problème pour partir en vol . ( à part un bug chez moi qui nous a obligé à relancer , mais ça ne nous a fait perdre que 5 minutes ) . Pendant le début de soirée , et pendant le debriefing lorsque nous discutions tous en commun , je peux affirmer que les pilotes des badbirds gagnent à être connus c'est sûr , ils sont extrêmement sympathiques , et ont toujours fait montre d'une bonne humeur et d'une courtoisie sans faille . Ca sent l'escadrille de "vieux" pilotes , comme chez nous , avec du respect et des bonnes manières :Jumpy: . Franchement , il a régné tout au long de cette soirée une excellente ambiance et nous avons franchement sympathisé avec plusieurs d'entre eux à l'issue du debrief .

En ce qui concerne le vol lui-même , ce fût une boucherie innommable comme d'hab :Jumpy: et le résulat => FFW01 : objectif anéanti , 0 pilotes survivants
Badbirds : objectif striké , 1 pilote vivant .

Le règlement stipulant que seul compte l'état de l'objectif à la fin de la partie , nous avons considéré qu'il y avait égalité , cat les objectifs ont été détruits de part et d'autre ( avec des sueurs froides pendant l'attaque pour les pilotes des vols strike n'est-ce pas messieurs ? :Jumpy: )

Une fois de plus tout s'est joué à un cheveu , l'engagement air/air initial a mal tourné pour nous car je fais un finger trouble et donc un frat kill sur acrid ; c'est après analyse entre nous ce qui nous coûte la victoire et nous met à égalité seulement sur le résultat final avec nos adversaires d'un soir . Tout aurait sans doute tourné différemment et plus à notre avantage sans ce frat je pense . Ceci dit nous apprenons au debrief qu'il y a eu également un frat kill chez les badbirds ce qui fait que finalement ça nous fait 1 partout , balle au centre :yes: .

Comme d'habitude j'étais en nage sur ma chaise , les mains moites sur mon hotas pendant tout le vol ," c'est les badbirds en face , c'est pas des manchots " pensais-je , et le stress et l'adrénaline ont coulé à flot pendant tout l'engagement . Que d'émotions ! mes ayeux ! comme à chaque inter escadrille humains contre humains . Il n'y a vraiment qu'en humains contre humains que l'on ressent ça , la tension est plus élévée que contre l'IA c'est indéniable et palpable dans les comms entre nous .

Pour conclure , j'ajouterais que j'ai vraiment passé une excellente soirée , et que le but est atteint , je crois que tous ont passé un bon moment , nous avons fait connaissance avec des pilotes de qualité et à l'excellent esprit , et ce là devrait déboucher sur des choses concrètes , invitations mutuelles pour des coop en commun avec des " échanges " inter escadrille le temps d'une soirée . Donc pour moi , vraiment , objectif atteint .

Je terminerai en disant à quel point celà m'a fait quelque chose de me battre contre une escadrille prestigieuse comme peut l'être celle des badbirds , avec des pilotes d'expérience qui pour certains sont d'anciens membres de la FFW01 ( ce qui a donné lieu à des dialogues de retrouvaille émouvants entre les plus anciens d'entre nous et eux , nous avions tous la larme à l'oeil en entendant madfly et mogwai se déclarer leur amour mutuel sur le canal TS , après tant d'années de séparation , ça valait les feux de l'amour :Jumpy: ). Et , une mention spéciale aux pilotes des badbirds qui ont reconnu que si ils étaient arrivés là où ils en étaient aujourd'hui à ce niveau d'excellence , c'est parcequ'ils avaient tout appris à la 01 par le passé :Jumpy: ) .

Ah ! la FFW01 ! Quel creuset où sont passés tous les noms qui sont les légendes maintenant de la communauté française des pilotes falcon , même si ils sont allés voler aujourd'hui sous d'autes cieux ! Comme ghostrider , abis , mogwai , blackwolf , raider one .

Notre escadrille a vraiment un vécu , un passé , une histoire , et je suis très fier d'en faire partie .

Pour finir , merci à tous ceux qui ont participé au vol de ce soir ou qui sont venus nous soutenir ou nous faire coucou sur TS . Vivement la prochaine inter escadrille !
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 16276
Inscription : novembre 2002
Localisation : Montreal
Contact :

Message #2 par Jallie » 06 avr. 2007, 05:55

ça fait plaisir à lire :)

c'était avec quelle version patchée, votre soirée ??
Image
:cheer: Clevo Sager - i7 6700-K 4.0Ghz OC@4.4Ghz - RAM 32GB DDR4 - VIDEO Nvidia 980 GTX 8Go - SoundBlaster Omni 5.1 :cheer:
VR Oculus Rift - VKB Gunfighter-Pro + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC // volant T300 + pédalier CST LeoBodnar
DCS NORMANDY 1944
Avatar de l’utilisateur

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1796
Inscription : décembre 2006

Message #3 par Buck-Danny » 06 avr. 2007, 06:32

1.0.11 ;)

Merci Riftard :cowboy:
Je n'ai rien a ajouté, sauf que apres m'etre fait shooté (j'ai touché l'un d'entre vous en meme temps...:tongue: ), je suis allé me couché, car je suis extremement fatigué ces derniers temps.
Desolé de ne pas avoir pu vous souhaiter une bonne nuit moi meme ;)

Vol vraiment fort sympathique, vivement la prochaine fois :cowboy:

*Vol DC one-thirty-two over...* :tongue:
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

blacksheep.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : mai 2005

coté Badbirds...

Message #4 par blacksheep. » 07 avr. 2007, 00:25

Salut à tous,

D'abord, merci à toi Riftard pour tous ces compliments... On va tous :blushing: :blushing: :blushing: :blushing: . Merci aussi pour l'organisation de cette soirée, elle était parfaite, nous nous sommes régalés !!!:Jumpy:
A part Mogwai qui vous connaissait (puisqu'il vous a tout appris...:hum: ), aucun d'entre nous n'avait encore eu l'occasion de vous rencontrer. Ce qui veut dire que nous aussi, on se demandait ce que nous allions avoir en face de nous... On l'a vite vu : pas des manches !!!:cowboy: .

Composition des flights Badbirds :
- Escort : Aceman / Buck Danny (Alpha)
- Sead : Mogwai / Ost (Bravo)
- Strike : Blacksheep / Marvik (Charlie)

Je ne vais résumer que le strike car, en faisant partie, c'est ce que je suis le plus à même de raconter... :innocent:

Après une mise en route rapide et "professionnelle" des deux cotés, on se retrouve tous "cockpit":eclipsee_ . Le décollage s'effectue sans problème et pendant qu'Alpha et Bravo suivent le plan de vol, nous partons directement sur Pescara, notre base de secours, non pas pour s'y poser (o_O ) mais pour s'écarter et laisser le temps aux deux autres Flights de "faire leur boulot". :gun:
Eh bien la radio n'est pas restée muette longtemps car peu de temps après le décollage, des contacts sont déjà annoncés !!! Va s'en suivre un combat dur, rapide et âpre au cours duquel presque tout le monde y a laissé des plumes sauf... les strikers des deux cotés !!! :sweatdrop
Arrivé à la verticale du STP 13 (base de secours), Marvik et moi, appliquons nos consignes : Passage en TFR pour passer la couche puis vol TBA le long de la cote vers l'objectif.
On écoute attentivement les rapports de combat à la radio tout en répondant avec frénésie à nos cohéquipiers qui, sans AWACS, utilisent la procédure d'identification (classée SECRET DEFENSE :Jumpy: ) afin déviter les "Frat Kill". D'ailleurs, y'en a un qui a du oublier de lire une page car Ost a du pour l'occasion tester son parachute...:huh: (cependant les conditions de son "shoot" restent encore floues...:detective ).
Pendant tout ce temps, on se rapproche de l'objectif et ce p@%# de SA5 est toujours actif !!! Le SEAD s'étant fait accrocher, on va être obligé d'y aller en faisant très attention... Pourtant, c'est avec courage que Mogwai tire quand même son AGM88 (qui fera MISS :busted_re ), il doit en effet trimer à mort et lutter contre la fumée qui envahi son cockpit... Il est temps de s'éjecter. :crying:
Bon, on y va, virage à droite et cap sur l'objectif ! Marvik me suit parfaitement bien et je lui demande de prendre un peu de distance au cas où... 15NM... 12NM... Cette saleté de montagne m'enpêche d'accrocher ma cible (CCRP, sur coordonnées) !!! Marvik, un peu plus haut, a réussi. Je grimpe un peu, ça marche !!! 9NM... je passe la montagne et là... une belle vallée avec l'objectif en vue et vérouillé et... l'enfer se déchaine !!! Ca tire de partout !!! de la DCA à ne plus savoir qu'en faire, des tonnes de ferrailes montent vers nos avions !!! c'est la première fois que je vois des traçantes d'aussi près !!! Pfff... Ca chauffe !:sweatdrop :sweatdrop . Tout à coup je vois le départ d'un SAM, le RWR s'illumine et l'alerte MSL crépite dans mes oreilles !!! M.... !!! J'annonce le tir à la radio et on break vite fait en larguant des C&F... Il est collant le bestiau !!! Après de longues secondes d'évasives en tout genre, le RWR se calme, ça a l'air bon, je continue quelques instant histoire de voir si tout va bien.
C'est bon, je reprend un peu de distance et je reviens à la charge, TTBA cette fois, sous un autre angle. Aceman, qui commence à manquer de pétrole demande ou nous en sommes. Ma parole, il croit qu'on fait du tourisme ?? :Jumpy: :Jumpy:
Je lui annonce qu'on remet ça car il a fallu slalomer entre les SAM et on a du décrocher au premier passage. Je crois que c'est au cours de celui-ci que j'ai perdu Marvik :crying: ...
Allez, c'est reparti !! La ferraille volante est de retour, je serre les fesses et transpire à grosses goutes : faut que ça passe !!! Et ça passe !! "Bombs aways", "bombs aways" !!! Encore un effort... Petit virage à droite et là, mon RWR s'affole de nouveau : SA6 !!! Damned !!! plus de C&F !!! Je fonce et ... BOUM !!! celui là, il était beaucoup trop près...:crying: l'avion part en roulis, tourne sur lui même, plus de contrôle... EJECTION !!!
Et voilà, fini pour moi, je suis au bout de mon parachute... mais bon, le contrat est rempli, la cible est détruite !!! :usflag:

Au débrief, je renonce à compter le nombre de SAM tirés sur Marvik et moi, c'est faramineux !!! des SA6, SA5, SA9 et SA14 !!! plus la DCA !!!

Pour conclure, je dirai que ce fut une super soirée, à renouveler rapidement !!!
Merci encore à Riftard et à tous les participants de la FFW01 pour ce vol. Merci également d'avoir discuté après le vol (presque plus de débrief que de vol...:Jumpy: ), j'ai vraiment été ravi de faire votre connaissance.

A+ BlackSheep
Image
Avatar de l’utilisateur

Cool
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : janvier 2005

Message #5 par Cool » 07 avr. 2007, 09:28

Vraiment une super soirée, j'en re demande, merci à Riftard pour l'organisation.

Coté vol, ce type de rencontre H vs H c'est vraiment quelque chose à vivre.

J'ai rarement ressenti autant de nervosité de la part de nos leaders pendant les briefings. et le fait que l'on ne connaissait pas nos adversaires y contribuait pas mal

Content d'avoir connu les Badbirds, c'est aussi le but de ces rencontres ;-))
Carte mère Asus rampage III Extreme/Processeur i7 950 3,2Ghz oc 3,8Ghz/
6GO RAM/Windows7 64b Premium/cg NVidia Gigabyte GTX580/
Hotas Thrustmaster A10 Warthog/palonnier Saitek/TIR5
Avatar de l’utilisateur

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : février 2007
Localisation : On s'ennuie-ville
Contact :

Message #6 par Jambon » 07 avr. 2007, 09:47

Ca donne envie de progresser ^^
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : août 2004
Localisation : vaucluse
Contact :

Message #7 par chataz » 07 avr. 2007, 10:32

ça donne envie de participer....
http://www.jfnr.com/~buzzards/forum/viewforum.php?f=1
et avec grand plaisir!!

A quand une rencontre en tri squads, voire plus si affinités:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1516
Inscription : janvier 2002
Localisation : 33 / France
Contact :

Message #8 par Barcode » 07 avr. 2007, 11:01

C'est clair Mon Commandant ;)
"Barcode out..."
Image

[color="Black"][B]x800 Pro / Cougar[/b] #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !" [/color]
Avatar de l’utilisateur

Tarmac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : janvier 2006
Localisation : Chambery

Message #9 par Tarmac » 07 avr. 2007, 11:19

C’est effectivement des rencontres où une certaine nervosité s’installe dès le briefing…. :yes: Et l’adrénaline est là bien présente presque palpable une fois dans le pit (mains moites et pieds poites….) Je dois avoué qu’en tant que leader D/A j’étais à cran….:Jumpy: concentration maximum connaissant la qualité des pilotes en face…c’était du lourd !!! .

Bravo les « mauvais oiseaux » ou oiseaux de mauvais augure :hum: …. Impatient de vous retrouver dans mon cone radar.
Image
"Il n'y a pas de bons pilotes, il n'y a que de vieux pilotes"
FFW01
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : décembre 2002
Localisation : Golfe....(du Morbihan )
Contact :

Message #10 par Clavier » 12 avr. 2007, 16:30

Tarmac a écrit :C’est effectivement des rencontres où une certaine nervosité s’installe dès le briefing…. :yes:


Ben mon colon .... Qu'est ce que ce sera quand vous tomberez sur les Marines de Sven .....
et n'espérez pas nous surprendre , le plan de ramassage a été optimisé :tongue:


Image
Image
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : juin 2006
Localisation : Bruxelles

Message #11 par Sven » 12 avr. 2007, 16:46

hé oui lol, on est partout mdr
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2

[align=center]Image
Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540

[/align]
Avatar de l’utilisateur

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : février 2007
Localisation : Près de Milka
Contact :

Message #12 par Narf » 12 avr. 2007, 16:58

Quoi la VEMEFEVMFEMFBVVMF. rooooooooooh les aut's là, vraiment partout ? nooooooooooooooooooon... mdr... ben euh nous aussi du bosphore à l'ouest nous couvrons bien aussi
[align=center]Image
Image[/align]

Revenir vers « Multi Player »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité