rencontre amicale FFW01/division meute alpine le 14/06/07

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Riftard
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : octobre 2004
Localisation : Amiens
Contact :

rencontre amicale FFW01/division meute alpine le 14/06/07

Message #1 par Riftard » 15 juin 2007, 00:54

Ce soir , a eu lieu la dernière inter escadrille organisée par la FFW01 . Nous rencontrions la division meute alpine , escadrille renommée et de qualité . Comme d'habitude ce fût une soirée extraordinaire , avec l'occasion de faire connaissance avec des pilotes à l'excellent esprit , et un debrief commun dans une très bonne ambiance .
Il s'agissait d'une TE symétrique 6 contre 6 , avec un objectif sol à détruire chez l' aversaire, de part et d'autre .
L'équipe pour la FFW01 était la suivante :

vol strike : vfr+tarmac
vol sead : bridge + alambic
vol escort : snake-eyes + riftard


Le résultat :

FFW01 : objectif sol ennemi détruit + 5 pilotes survivants au posé .
division meute alpine : objectif sol ennemi non détruit + aucun survivant .

=> victoire de la FFW01 .

Peu importe le résultat , cette soirée a été l'occasion de faire connaissance avec les pilotes de la DMA , que nous ne connaissions pas du tout , nous avons fait connaissance avec des pilotes très sympas . Nous avons vécu des émotions fortes dans nos cockpits , avec la trouille au ventre et le désir de bien faire , pour ne pas faire perdre notre équipe .
Nous avons vraiment sympathisé avec eux , et la revanche est déjà prévue :Jumpy: .
Merci à la division meute alpine d'avoir accepté notre invitation , et d'avoir été des adversaires de valeur qui nous ont donné du fil à retordre , c'était chaud en l'air :yes: . Bridge par exemple a dû éviter 5 aim 120 , je vous laisse imaginer la chaleur de la mêlée entre nos 2 escadrilles :Jumpy: .
Je laisse chacun des participants à cette soirée débriefer sur ce topic et faire partager leurs sensations sur cette soirée .
Enfin bref , soirée réussie . Merci à tous les participants .
Image
Avatar de l’utilisateur

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : septembre 2003
Localisation : St etienne voir La rochelle aussi !!
Contact :

Message #2 par bridge » 15 juin 2007, 01:03

Merci Riftard pour l'organisation de cette soirée tres sympa ainsi que nos invité la DMA
Tres chaude soirée 5 missiles evités , 4hit dont un frat :hum:
mission success, ace of mission pour un vol SEAD ca le fait:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

wolf.dma
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 924
Inscription : juin 2002
Localisation : Grenoble
Contact :

Message #3 par wolf.dma » 15 juin 2007, 11:18

Tout d'abord merci à C6 et à la FFW01 pour cette rencontre. Nous avons passé une excellente soirée et programmé une nouvelle rencontre.

Comme demandé par Riftard, je vous poste quelques éléments de débiefing interne à la DMA. J'y ai supprimé quelques aspect "coup de geule" ... Les chefs comprendront ! ...

Point de vue en "chef opération"

Tactique choisie :

Durant le breefing, nous décidons de faire passer les strikes en TBA avec un large détour qui les écarte de plus de 40 M de l'axe de la mission. La suite va montrer que ce n'était pas pertinent d'autant plus que l'air Sol n'a pas suivi jusqu'au bout la problématique de cette tactique : des menaces sur leur gauche devaient les amener à appuyer à droite jusqu'à la limite des eaux neutres. Lors du breiffing, j'avais attiré leur attention sur cette oportunuité : à ras de la fontière, les adversaires devraient choisir entre "neutre" et "ennemi" ce qui compliquerait leur tache ...

Nous décidons que l'AA foncera en ligne droite sur les lignes ennemis radars allumés pour faire une diversion.

Des enchainement malheureux vont amener un score "inadmissible" : aucun avion ennemi détruit aucune cible sol atteinte ! Perdre une rencontre n'est pas un probléme ! Perdre avec ce score oui ! D'ou l'aspect coup de geule de notre debrief interne.

En Leader de l'Air Air

Nous suivons le plan de vol défini : la ligne droite vers l'ennemi.

A la limite du cercle de menace du S A ennemi, nous voyons apparaitre 4 spots ennemis sur nos écrans. Il va même à un moment me sembler voir un 5° spots. Visiblement, ils nous engagent. Je verouille le premier (je crois que c'est Snake) et demande à Sacha de tirer le deuxième.

Distance de tir : Fox Tree. J'attend le passage en mode automatique du missile pour changer de cible et passer au 3° targuet.
Aucun tir de Sacha !!! qui merdouille dans sa config.
Je sens qu'on est mal barré !

Entre temps, la distance est tombée à 10 M.
Avec Sacha qui ne tire pas, à un contre 4 ca va etre le carnage !

Confusion et élèment décisif : Cobra et Calou engagent air air des cibles (nous en réalités !) qui sont à 30 Milles de leurs positions supposées et qui ne les menacent pas directement.

Sans attendre que mon missille soit autonome, nous faisons face à cette "nouvelle menace" . On en a 4 devant et 2 sur les cotés ... !
Cobra va descendre Sacha
Je vais perdre un temps fou sur Calou puisque ce n'est qu'au 3° avertissement qu'il réalisera que les bulleyes du Ray Gun que j'annonce, c'est lui. J'allai tirer ...

Je me retourne fissa, passe en bore et tire une salve de protections de mes 3 AIM 120 restants sur le groupe de 4. J'apprendrai au débriefing qu'ils vont se concentrer sur Bridge.
Alerte missile ! Je pars alors en évasive et évite un AIM 120 tiré par Snake.

Je coupe le radar et me planque au sol. Je ne dispose plus que de 2 AIM 9.
J'essaye de passer par dessous l'ennemi, remonte et tire à limite de portée mes 2 AIM 9 sur ... Bridge si j'en crois le débriefing de Riftard.

Re alerte missile. Re évasive réussi.

Je décide de rentrer sur la base sous la couche de nuages en TBA.
Rencontre fatale avec le sommet d'une montagne dans la brume !

Fin du vol ! P de M !

Pour Bridge désolé ! 5 missiles sur toi ... Y a rien de personnel !
Image
Avatar de l’utilisateur

Tarmac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : janvier 2006
Localisation : Chambery

Message #4 par Tarmac » 15 juin 2007, 18:37

C’est à chaque fois la même chose et à chaque fois différent !?....:crying:
La même chose: Le plaisir sans cesse renouvelé de rencontrer de sympathiques pilotes :yes: qui veulent en découdre:gun_gun: , le partage de moments riches en camaraderie :cheers: et toujours forts en émotion, cette boule au fond de la gorge:taz: , le niveau de concentration et de cohésion du package un poil au dessus qu’a l’accoutumé:hum: , le désir d’être au top afin de porter haut les couleurs de son escadron…. et puis cette jubilation lorsqu’au parking on coupe le réacteur….:Jumpy:
Différent : L’humain ce n’est pas L’ IA, rien n’est joué d’avance, on n’est jamais à l’abri de rebondissements et retournements de situation:stuart: , les schémas tactiques sont toujours à revoir et à adapter…
Pour tout cela et bien d’autre, grand merci :notworthy aux organisateurs et participants de telles rencontres….

A consommer sans modération :drunk: :drunk: :drunk:
Image
"Il n'y a pas de bons pilotes, il n'y a que de vieux pilotes"
FFW01
Avatar de l’utilisateur

vfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : juillet 2004
Localisation : orleans
Contact :

Y A Le Trou Dans Le Parquet!!!

Message #5 par vfr » 15 juin 2007, 21:59

Et oui comme j'aime çà, le ptit trac avant de partir, bon ok j'ai fait des progrès pour me calmer, le 1er HvsH , je savais même plus ou était les boutons dans mon pit, j'avoue que là, y a un mieux:innocent: , mais quand même, j'ai réussi à exploser le fil de mon micro casque 2 minutes avant la rencontre, le fil s'était accroché dans mon fauteuil à roulette, et le stress aidant j'ai bouriné et tout arraché. Réaction.........perception rapide du fer à souder et tout le toutime, pendant que j'entendais rift dire à bridge, "au noonnnn !! vfr m'écrit que c'est pas une connerie sur icq". Là, super énervé je fais tomber le fer à souder depuis le bord de la table , je l'explose et du même coup , je constate qu'il à défoncé, dans sa chute un bout de parquet:Jumpy:
iouf çà y est c'est réparé!!!!!!!!
Alors moi je dis merci l'HvsH, çà fait les nerfs, vas tant te concentrer après çà toi :mad: , en sachant que en face c'est des humains , et en plus la DMA :crying: .
on les connais pas, mais la réputation les a précédé, putai..., faut pas que je merde, ç'est moi le lead strike, bon comme dit NARF aaaouummmmmmmmmm!!! en respirant bien fort, faire semblant d'être zen o_O.
Saluuuuutt les gars çà vaasssss?? Les pilotes adverses sont là!!
Surtout pas trop causer, notre ambassadeur , RIFT, assure et prend les choses , en main, et puis c'est parti, discipliné la DMA, pas un pet de travers, çà y est ce soir c'est notre fête, on vas se faire plumer, fini la 01 qui gagne!!!
ahhhhhhhhh mais non c'est vrai notre armes secrète, RIFTARD, contre qui un sort à été jeter a un POUVOIR , faire tomber en panne un élément , ou même plusieurs ( hard ou soft ) des config ennemi, et finalement çà a pas loupé :sorcerer: une panne de micro chez les DMA :hang: , mais çà on le saura après, quand les adversaires deviennent des potes au debreif.
Finalement avec TARMAC on décolle 1/4 heure après tout le monde , le sead est pris à parti, les esco vienne en aide et nettoie dans que faire ce peu, au passage fratkill, ohhh merde çà y est on est foutuuuu!!!!:wheelchai :giljotiin.
ah mais non demain c'est l'anniv de BRIDGE, alors kado, pour lui 3 slammers en guise de bougies, suivie de 2 chaleurs un peu plus tard . Faut bien allumer les bougies non?!! Le BRIDGE s'en sort comme un chef , çà bastonne grave , nous avec TARMAC, on entend ,mais on interviens surtout pas , nous c'est le strike et que le strike, le SA5 éteint!!!!??!!!!, on arriiiiiiiiiveee! et toujours en PS on fait le boulot sans coup fait rire, avec évitement de toutes les cochonneries qui veulent nous descendre! HA les salau........ OUF on s'en sort, mais y sont où les DMA, on fera un peu dans la culotte jusqu'au posé.
Oui oui on en a vue d'autre, le retour pepère, quand t'as pas confirmé tes splash, c'est bon pour les néophytes!

Encore une soirée très riche en émotions,
Merci les DMA pour tout cela
Merci à notre ambassadeur , diplomate , sorcier ( panne chez l' adversaire), enchanteur ( oui oui enchanteur, un MUD ki à pété tous les cake air en pyramide solo, c'est bizzard!) j'ai nommé RIFT.
Merci à notre chef de nous supporter, et surtout de nous avoir recruté
Merci à toutes les escadrilles que l'on à déjà rencontrer , et aux prochaines qui nous invite
Merci à la 01 d'être ce qu'elle est , fier d'y être :angel:

PS: Y A TOUJOURS LE TROU DANS MON PARQUET!!!
Image
Avatar de l’utilisateur

cobragva
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : décembre 2002
Localisation : Geneva
Contact :

Fantastique vol. Merci à la FW01

Message #6 par cobragva » 19 juin 2007, 09:31

Tout d'abord, merci encore pour ce merveilleux vol avec la FW01. Tout est très professionnel (mission, etc) et l'ambiance top !!!:yes:

Voici les sensations éprouvées dans le vol strike:

Briefing:
La tension monte. On sent les pilotes sous pression. Le vol HvsH change radicalement cette sensation.
Nous mettons au point notre stratégie avec toujours cette boule au ventre....et si l'adversaire nous faisait quelque chose de totalement surprenant....sommes nous paré à toutes attaques....

Vol:
Canopy fermée, système check. mon ailier et moi entrons sur la piste. Aligné, paré à décoller. Nous observons nos équipiers avancement lentement sur le tarmac.Un petit message "bonne chance" et c'est parti en formation. 103%, rotation 170 noeuds, montée 10d, mise à plat angel 2.

Le Sead nous rejoint, cap sur la cible, nous descendons TBA, radar 0ff. 300 pieds en formation serrée, la mer puis le sol défilent très vite.
Nous volerons une dizaine de minutes avec cette pression qui monte.
Notre Air-air nous annonce des contacts. Mon coeur s'accélère. Nous espérons que notre air-air s'en sorte. Je constate que mon gamevoice n'est plus actif et ne pourrai communiquer qu avec mon ailier. Donc, je lui donne le lead (aie, manquait plus que des problèmes techniques....l'effet Riftar me dira t on:Jumpy:

RPM 103, toujours direction cible et Radar off....Notre Air-air engage...courage les gars on est avec vous !!! aie. je suis spike dans mes 9....que faire, sans awacs pas d'indication de distance....nous continuons cap sur cible. Comme il est dans nos 9 h, j'espère qu'il va perdre le lock sur nous mais le spike reste de longues trop longues secondes. Faut-il l'engager ....nous décidons de faire un break gauche et de voir à quelle distance il se trouve. Break gauche arrgh, il est face à moi à 20 m nautique. Je lance un raygun (avec mon gamevoice que ne fonctionne pas...idiot lol). Pas de réponse, j'engage...splash (pas fièr, c'est un de nos air air).

Mon aillier, toujours proche de moi engage un autre contact, Raygun mais pas de réponse mais en même temps, il doit aussi gérer ma comm donc il doit annoncer mes rayguns également et doit répondre pour moi (trop de boulot tue le boulot lol)
Tout à coup il annonce qu'il est accroché. Il break à droite, je break à gauche et me retrouve en position de tir sur son aggresseur mais....j'ai plus d'aim 120 :busted_re et maintenant, alerte missile, je part en defensive et boum touché.
Alert missile, Mon ailier part en défensive également et touché.

Bilan:
Un problème technique en vol HvsH correspond quasiment à un avion en moins et même plus

La Communication radio est primordiale

Après une bonne heure de transpiration, nous aurons le plaisir de débriefer avec la Fw01 dans une ambiance super sympa et correct.


Bravo à vous et Vivement le vol retour
Intel Core I7, 3.3 Mhz, , 6GB Ramm
Alimentation: 800W
Carte Mère: ASUS P6T Deluxe, Raid 0 2xRaptor 150GB
Win XP, Nvidia 280GTX, Hotas Cougar mode FCC, Track IR 4, Track clip pro
Train to fight, fight to win

[SIGPIC][/SIGPIC]

Revenir vers « Multi Player »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité