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"Bounty hunters" VS "Mud movers"

Publié : jeu. juin 21, 2007 9:15 pm
par Sven
Salut à tous,

Les tous jeunes pilotes de la VMFA-2 "bounty hunters" se lancent finalement dans les rencontres HvsH. La première aura lieu le 12 juillet avec la célèbre (futur perdante:hum: ) FFW-01. :usflag:

Hé oui les gars, désolé mais votre tête à été mise à prix ===>>>ICI :tongue:
( avec la musique adaptée SVP lol)
A suivre!!!

Publié : jeu. juin 21, 2007 9:27 pm
par N
:boxing: Sa va fighter grave les gars. :boxing: Le perdant paie sa tournée :cheers: PS: quelque chose me dit qu'à la VMFA-2 on va faire des économies :cool: [/align]

excellent !

Publié : ven. juin 22, 2007 8:52 am
par Riftard
Salut la VMFA-2 , je vois que vous êtes "chaud bouillant " pour notre future rencontre . Tant mieux ! c'est de bonne augure pour la soirée . En tout cas merci de nous avoir invité et d'organiser cette soirée .

"Bounty hunters" VS "Mud movers"

Publié : ven. juin 22, 2007 9:38 am
par burner
Allez les potes...

kill'em:yes:

et semper fi

Publié : sam. juin 23, 2007 4:44 pm
par chataz
Ah! Ah! Tout à fait l'ambiance qu'il faut avant match.
On rentre les aerofreins, on laisse monter l'adrenaline, on tire les cordons de chevilles pour l'ejection et zou!... on met les gaz!!!

Bonne rencontre à vous tous!:Jumpy:

Publié : mer. juil. 11, 2007 12:34 am
par Sven
j-1 :detective

debrief

Publié : ven. juil. 13, 2007 3:01 pm
par Riftard
Hier soir la FFW01 était invitée par la VMFA pour une inter escadrille HvsH , 6 contre 6 , sur une TE symétrique avec une centrale nucléaire à striker chez l'ennemi .

Pour la FFW01 l'équipe était :

escort : snake-eyes + bluebird
sead : gazz + alambic
strike : vfr + riftard

Qu'il me soit permis de remercier ici la VMFA pour son organisation sans faille , son fair play pendant le match et la bonne humeur de ses pilotes pendant le briefing et le debriefing sur TS . Nous avons encore une fois passé une excellente soirée tous ensemble , avec du bon stress et des moments très chauds dans nos cockpits virtuels :Jumpy:

Petite différence par rapport aux précédentes inter escadrilles auxquelles nous avons participé , il fallait créer les vols de toute pièce pendant le briefing de 30 minutes qui nous était alloué pour préparer notre stratégie . Ca a rajouté une tension supplémentaire c'est sûr , avec vérifications , revérification des plans de vol , timing , etc .... Comme d'hab , gros brainstorming pendant le briefing , afin de dégager la meilleure stratégie possible selon nous . A la reco , grosses défenses sol-air sur zone de strike , on commence à stresser avec vfr en imaginant le meilleur profil d'attaque pour passer au travers de tout ça :sweatdrop

Puis le départ , fly taxi , la tension monte , chacun se dit "avons nous pensé à tout ? notre tactique sera-t-elle payante ? "

Je ne peux raconter que mon vol avec vfr , puisque l'escort et la sead avient choisi de partager le même canal interne TS pour leur engagement air/air , donc les comms entre nous et le reste du package sont restées très "calmes" . Nous on est restés bien sagement sur le taxiway , à attendre notre heure de décollage pour aller striker l'objectif et en espérant que nos copains auraient fait le boulot et ouvert la route vers la centrale nucléaire ennemie .

Je fais mes incantations vaudou habituelles pour créer des pannes dans l'équipe adverse ; elles seront efficaces car j'apprendrai au debriefing que j'arrive à bloquer le pilote automatique d'un des ennemis sur "altitude 0 " :Jumpy: et il se mange la planète juste après le décollage . :Jumpy:

Après plusieurs parties effrénées de "papier , cailloux , ciseaux " avec vfr sur le canal interne de TS pour passer le temps :Jumpy: l'heure du take off arrive ! et toujours pas de trace de nos ennemis ! tout le monde stresse , mais où sont-ils ? par où vont-ils arriver ? :sweatdrop

Décollage sans histoire et début d'ingress TBA tout éteint , quand là , ça y est , on entend sur le général que ça commence à chauffer là haut à angel 30 . Nous sommes loin du reste du package , on commence un contournement par la droite de leur dispositif , toujours TBA , en espérant passer sans être vus . Manque de bol , Sven nous capte et commence la folle poursuite sur nous qui sommes à 600 noeuds à 100 pieds avec la structure qui vibre ! on a peur de dépasser les limites structurelles de l'avion mais on ne peut pas ralentir sinon on est foutus . Missile ! évasive " m'annonce vfr , je serre les fesses et ouvre à droite pour peut être contourner Sven pendant qu'il harcèle vfr et le prendre à revers .vfr jouant avec le relief parvient à semer le premier amraam .Je gueule sur le général " mais qu'est ce que vous foutez le package ? on en a un au cul dans nos 6 ! débarassez nous de ce ( censuré ) sinon il va nous avoiner sans qu'on puisse rien faire ! " 2 ème missile ! pour vfr ! ", merde ! mais c'est qui cet enc(censuré ) , il va pas nous lâcher !? " et là .... boom ! vfr m'annonce "touché ejection ! " j'abandonne ma manoeuvre et repart vers le nord pour m'éloigner de sven , tout éteint à 600 noeuds , à 50 pieds ! :Jumpy: , faut pas qu'il me détecte .Tout l'avion tremble autour de moi , pourvu que je ne pète rien ! Et effectivement , au débrief , Sven m'annoncera ne pas m'avoir retrouvé , ouf ! . Sven est obligé de faire demi tour pour porter secours au reste de son package et abandonne la poursuite . Je ne vois pas de parachute en l'air , vfr a t-il pu s'éjecter à temps ?

Je suis seul pour 150 nautiques de nav TBA ,mais je suis passé ! Pendant ce temps le reste du package se bat à couteaux tirés en HA avec le reste de la VMFA , gazz a dû éviter 8 aim 120 par exemple ! je vous laisse imaginer l'ambiance là haut . Mais je laisse le soin aux protagonistes de ce bras de fer en HA de nous raconter tout ça .

J'annonce ma posit par moment au package , mais je me rend bien compte qu'ils ne peuvent me soutenir car trop loin de moi et la VMFA est entre eux et moi !

Le reste de la nav , je suis super concentré ( 600 noeuds , 100 pieds , vous imaginez :Jumpy: ), mais je ne peux m'empêcher de repenser à vfr . est-il vivant ? je n'ai pas vu de parachute ! suis-je toujours suivi ? si ça se trouve y en a un qui m'a repéré visuel et qui se rapproche dans mes 6 pour m'achever au fox 2 tout éteint ! je ne peux me permettre de remonter ou de ralentir dans le doute .

Les autres m'annoncent que le strike ennemi a pu effectuer une passe sur notre centrale mais ils se sont fait descendre par nos défenses sol-air . Ont-ils eu le temps de striker avant d'être descendus ? Toutes ces questions se bousculent dans ma tête mais il faut que je reste concentré sur mon pilotage . Tout repose sur moi si l'on veut avoir une chance de gagner ce match . Quelle pression ! j'en peux plus !

Ca y est ! j'arrive bientôt sur l'objectif .... seul . J'effectue comme prévu au briefing un contournement par la droite à 20 nautiques du strike pour revenir sur un axe 180 et bénéficier de la protection d'une colline située au nord de la centrale qui va me masquer aux défenses au sol . les mains sont moites sur le hotas , je passe la ligne de crête de la colline et entame mon loft à 600 noeuds ... ne rien oublier .... music on , les leurres . Mon dieu ! mon RWR s'illumine comme un sapin de noel ! un sam 3 + un sam 6 + plusieurs sam 17 , et la dca commence à se déchainer . ça pête autour du cockpit , mais c'est Berlin 1945 ma parole ! Mais c'est bon ! me dis-je , encore 2 secondes et les bombes partent ! quand tout à coup , ping , ping , ping !, bruit caractéristique d'impacts sur mon fuselage par du petit calibre ! NON ! réacteur éteint ! perte de puissance ! encore une seconde et j'arrive à l'apogée de mon loft , la solution de tir ! ça y est ! ça va partir ! ........ mais non , rien ne se passe ! merde ! les bombes ne partent pas , je jette un coup d'oeil rapide sur mon tableau d'alarmes .... c'est bon j'ai compris , mon f-16 est un gruyère volant .j'annonce mon échec sur le canal général . je bascule vers la droite pour replonger vers le sol et revenir derrière ma colline , sans trop d'illusion d'avoir le temps de redémarrer le réacteur si c'est possible car les SAM ont été tirés et foncent sur moi .... touché ! je m'éjecte . ....................

Au débriefing , il s'avérera que je me suis pris pendant la descente 1 sam 3 + 2 sam 6 + 5 sam 17 ! C'était vraiment un bombardement suicide tout seul sur cet objectif .

Chez nous les 2 pilotes survivants reviennent se poser sur notre base , et nous attendans tous le debriefing impatiemment pour savoir si les ennemis ont réussi leur strike . Effectivement , oui , ils ont détruit notre centrale , mais se sont fait shootés comme moi pendant leur attaque .

Résultat final :

FFW01 : objectif non striké , 2 pilotes survivants
VMFA : objectif striké , 0 pilotes survivants .

Pour gagner il fallait détruire la centrale , la VMFA est donc déclarée vainqueur . Félicitations à vous ! Mais comme je le dis à chaque fois , qu'importe le résultat , j'ai vécu grâce à vous une super soirée et un vol que je ne suis pas près d'oublier . Et nous avons pu faire connaissance avec vous pendant le debriefing , et bien rigolé tous ensemble . Vraiment , super esprit hier soir ! Merci à tous .

Publié : ven. juil. 13, 2007 3:41 pm
par Sven
Hier soire à au lieu la première rencontre inter-ésquadrie avec nos grands amis de la prestigieuse et "imbatable" FFW-01.
Avant tout chose, je tiens également à remercier au nom de la VMFA-2 tout les pilotes de la 01 pour l'inoubliable soirée d'hier. C'était vraiement formidable. D'autant plus que c'est le premièr vol intersquad de la vmfa depuis sa création il y a à peine 3 à 4 mois.

RDv sur le canal ts de la VMFA à 21h00.
21h00 il nous manque toujours un pilote ouf un spar de dernière minute est passé nous voir, super on est 6. Quelques secondes plus tard nos invités arrivent.
Quelques minutes pour tout mettre parfaitement au claire on été nécessaires, c'est là également qu'on impose un temps limité pour le strike. Je propose donc 2h00, mais à la demande de la 01 qui trouvaient ça trop long et qui nous proposait une heure, on a coupé la poire en deux pour 1h30. Petit reglage des cannaux ts, et c'est parti pour 30 minutes de breifiing et de créaton de vols.
Pour la TE, elle se passait en Balkans 2010. Parfaitement simétrique, chaqun devait striker la centrale nucléaire de l'équipe adverse. Un camp neutre au centre de nous 2 et un autre qui contourne le champs de batail pour en imposer les limites d'engagement. Le site du strike était relativement bien défendu dans les 2 camps de la même manière: Un Sa-17, un SA6, un sa-3, un aaa et quelques manpad.:Jumpy:
Bon il est l'heure, faut y aller. une petite marche de quelque secondes pour évacuer le stresse, un bon souffle dans les mains pour les réchauffer, et Cockpit!. l'escorte décolle. J'entend 2 en place, 3 , 4. Ca va vite,super tout le monde est concentré. Quelques secondes plus tard, la sead et la strike décollent. 30 secondes de nav passent et le silence temoigne du grand stresse présent. Puit d'un coup, " mha put.., m..! fait ch....!" notre sead c'est rammassé une montagne.
Là je me dit," oula on est mal barré, sans sead, ca va être difficile pour la strike." Un petit moment de silence s'en suit, je reflléchi... " je demande à la strike, peux tu striker sans rentrer dans le sa 6". il me repond " affirmartif", je dit ok, va faloir qu'un de nous joue le lièvre pour le sa17.:tongue:
Aprés plusieurs minutes rien, pas un plot sur le radar. " mais où sont -il? ils défendent peut-être?, il nous contournent, nan, impossible.. quoi que.." puis un plot apparait chez 2 pilotes de l'escorte. 70 Nm, angel 1, ils décollent, on engage, je répond non négatif, ca ne peut être qu'un tanker, il passe bientot prés de la strike, plusieurs pilotes veulent aller l'identifier. J'arrive à calmer la situation et retenir tout le monde en place, j'était sûr qu'en rws, un contacte à 70 nautiques ne peut pas être un chasseur, de plus rompre le plan de vol nous fait prendre des risque inutiles.

On arrive à la frontière, tj pas de contact c'est pas normal, ils nous ont peutêtre contourné par le sud. c'est une éventualité, je demande qu'un pilote passe derière la strike, et qu'une "tournante" opère pour constament surveiller les 6 de tous les fligts. " contact musique -on vertical target" , " ok il défendent", mais alors, où est passée leur strike, nous aurait-elle échappé. " merde 20 nautiques fox 3, je pump je pump." ok, l'en gagement a commencé. " 2 contactes angel 1, 600 noeuds" " ok, je suis le plus proche, je prend, " 2, 3 et 4 repousser les autres, je m'occupe de ces 2 là". il ne fallait surtuout pas que les autres vols puissent secourire leur strike, '"la strike, prenez cap 190 plus au sud de l'engagement" " copy".
" splach on" ok il ne sont plus que 5, le première fox 3 à touché. Super on est à égalité, il ne faut surtout pas que la strike puisse passer, je fonce droit dessus, je suis à13 nautiques, "fox3 medium", merde pas de splache, le seconde prend de l'altitude, il va peutêtre revenir sur moi, c pas grave je suis à moin de 8 natiques du seconde, " fox 3 close", bon lui, il est mort. où est passé l'autre, je ne le vois plus. Du coté de l'escorte, tout le monde pump, c'est pas bon, je revient et abandonne le dernier de la strike, tout seul ca va être difficile pour lui.
Bon, il m'en reste 2, fox 3long, fox 3 long, le contacte est à moin de 13 nautiques de mon N°2, il faut que je le dégage, ok, pit bull, merde je suis "tiré, touché, éjection éjection, éjection!!!" Mon N°2 est toujours en vol. c'est bon.
Encore une foi à égalité, l'horloge tourne, il faut s'activer. "raygun, raygun angel 25, shoot soot c'est aucun de nous", "fox 3," merde un frat kill, le rafréchissement de la page fcr est beaucoup trop lente., il n'en restent plus que 2. :crying:

"KAmel on, IN!!" super le tanker est là.
Il sont encore 2 angel 31 vertical target, ils repassent hot, fox 3.
" merde je suis tiré, sa 17 allumé, sa 6 alumé, tiré tiré, ok je les ai esquivé, ca tir de partout, centrale en visuelle, tiré tiré ." Puis un silence, on entend juste le hurlement du rwr aprés les dizaines de sams sur les rescapés. La concentration des 2 pilotes en vol est au maximum. " vas y tracker fonce je retiens les 2 qui restent" " j'y suis presque, j'y suis presque".
" yes, je l'ai eu" . Un cris de soulagement immence passe à la radio. " ejection, ejection je suis touché" il ne reste plus qu"un pilote de l'escorte en vol . "IL me reste 300 livres, et un fox 2, les 2 autres on fuit, je ne les vois plus! merde un sam m'a touché, ejection ejection"
Bon prions maintenant qu'ils ne tape pas notre centrale. Un avion apparait sur notre centrale sur la carte, reco, il est seul. On croisent les doights. Chaster me dit, le temps imparti pour le strike est passé de 2 minutes, une reco, le contacte à disparut, la centrale est tj debout, On a réussit!.
Quelques secondes plus tard, riftard m'appel pour voir si c'est fini pour tout le monde est qu'on peut quitter la TE." AFFIRMATIF".
Aprés s'en suit un petit debreif entre nous bien marrant, pour partager nos émotions.

Mais comme le dit riftard,'le résultat importe peut'. (sauf qu'on a réussit a arrêter la 01 dans leurs courses de victoire de 9 mois!!!!!:tongue: )

Ce qui était imortant avant tout, c'est surtout l'ambiance, la rencontre des vieux pilotes de la 01 avec les tout jeunes de la vmfa, et également une mission vraiement d'enfer où on pouvait vraiement s'amuser comme des fous.
Donc, vraiement merci encore à la 01 pour la soirée d'hier, et vraiement ca s'est joué à trés trés peut hier soire.

Vivement la prochaine!!

A+

quoi dire de plus...

Publié : ven. juil. 13, 2007 8:26 pm
par Snake_eyes_ffw01
... si ce n'est "BRAVO" à notre adversaire d'une soirée :hum: qui a fait preuve de beaucoup de sérieux dans une ambiance trés amicale.
J'ai passé une trés bonne, une excellente soirée devrais je dire, même si je suis trés en colère envers moi au vu de ma prestation pitoyable :crying: !!!!!! (un finger-trouble, je pense, avec les CME m'a coûté une paire de bretelles estampillées MARTIN BAKER aprés 30 sec d'engagement:busted_re ), une erreur qui est inexcusable !!!!!!!! :yes:
Enfin, ce n'est pas grave, vivement la revenche les gars :yes:
Encore une fois bravo la VMFA-2 pour votre victoire, bravo à mes équipiers de la FFW-01 qui se sont super bien comportés face à cet adversaire redoutable et, surtout, vivons encore beaucoup de soirée H vs H comme celle d'hier :yes: . A peluche :exit: