Jeudi 17/12/2009 à partir de 20h45 (OF4.5)

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#26

Message par BadJack »

DeeJay a écrit : merci à Amraam pour son contrôle ops avec F4AWACS d'enfer (c'est vraiment super quand même!)

C'était d'autant plus immersif que, faute d'un affichage Hostile suffisament précoce et confirmé sur ses écrans, Sentry nous a fait cadeau de 2 migs 21 à.... 5 Nm et TBA !!:sweatdrop

D'où la gestion d'une situation d'urgence, tout comme en vrai quoi :Jumpy:!!

Et quant en plus on en revient vivant...(mais un peu troué et sur les fumes, hein Spiryth ? lol) :king:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

#27

Message par spiryth »

BadJack a écrit :Et quant en plus on en revient vivant...(mais un peu troué et sur les fumes, hein Spiryth ? lol) :king:
ouai.... vivant, mais pas grâce à toi :sweatdrop;)
Merci à mon moniteur SCP pour les manœuvres d'évitement fox2 (il se reconnaitra s'il passe par là ;)). 2 missiles évités, dont le second qui pète prés... trop prés... j'ai eu quelques sueurs : Flares, Flares, break, BOUM! à non pas moi je suis encore là... les voyants ? les alarmes ? non rien... ouf ! C'était juste :sweatdrop.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#28

Message par BadJack »

spiryth a écrit :ouai.... vivant, mais pas grâce à toi...

Pas grâce à moi, pas grâce à moi ?! :busted_re

Et qui c'est qui a fait rigoler le pilote de Mig tant et si bien qu'il en a perdu sa concentration, hein, hein... :sweatdrop

Sans compter que je ne peux pas être au foutre et au poulain et que, somme toute, une promotion ne s'obtient jamais mieux que quand la place de devant se libère ! :hum:

Mais bon, la prochaine fois, je ferai mieux, promis : je vous descend tous les deux !:Jumpy:lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Calimero154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 270
Inscription : 08 mai 2009

Super

#29

Message par Calimero154 »

De mon coté j'ai écouté les conversations avec l'awacs, c'est vraiment pro. !!!

Vivement que je valide mon picasso aux vert...avec le temps !!!

pour pouvoir vous rejoindre dans une partie.

J'ai l'impression que c'était une super mission.


A+
Image
Image
[SIGPIC][/SIGPIC]

C'est vraiment trop injuste !!!

[/align]
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

#30

Message par spiryth »

BadJack a écrit :Pas grâce à moi, pas grâce à moi ?! :busted_re

Et qui c'est qui a fait rigoler le pilote de Mig tant et si bien qu'il en a perdu sa concentration, hein, hein... :sweatdrop

Sans compter que je ne peux pas être au foutre et au poulain et que, somme toute, une promotion ne s'obtient jamais mieux que quand la place de devant se libère ! :hum:

Mais bon, la prochaine fois, je ferai mieux, promis : je vous descend tous les deux !:Jumpy:lol
lollol:Jumpy::Jumpy:.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#31

Message par HudLx »

Calimero154 a écrit :Vivement que je valide mon picasso aux vert...avec le temps !!!
Salut Cali,
Je devrais avoir un peu de dispo durant ces 2 prochaines semaines, on devrait pouvoir faire avancer un peu ton niv1. Je connais ta motivation et ton sérieux.

Au plaisir de voler en EDC,
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

#32

Message par StarDust »

Tout d'abord, merci au Dragon de la 8th et surtout à DeeJay pour la conception et l'organisation de la mission d'hier soir:notworthy.

J'étais complètement paumé!!! dans ce mode d'immerssion "totale".

J'étais tellement concentré pour ne pas louper une info sur les différentes config. F4AWACS-IVC-TS :sweatdrop que j'ai loupé pas mal d'info sur le brief. Désolé DeeJay d'avoir fait mon boulet point de vu COMMS.

Le must vient lorsque je me permet de réaliser une extinction de l'avion en plein vol à l'insu de mon plein grès alors qu'il me restait 4800lbs de fuel. Alors là on me l'avait encore jamais faite dans ma courte expérience Falcon. Ok j'ai du vraiment m...é mon Rampstart c'était "L'air source sur off" merci Amraam:flowers: pour ton aide.

Merci Amraam pour l'AWACS.

Super mission.

Vivement la prochaine qu'on remette ça!

PS: Deejay, serait-il possible d'avoir accès à l'ACMI d'Amraam?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

#34

Message par DeeJay »

Voici les ACMI des attaques PopUp de Stardust, Arns, Sonny et moi-même …

http://8thdragons.free.fr/Perso%20DeeJa ... CMI%20.zip

On a tous frappé environ 20s après notre TOT … mais l’espacement étant constant de 30s, coté deconfliction c’est pas mal … En revanche, pour ce qui est du Pop Up, faudra repasser ;) … Mention spéciale à Stardust qui fait juste l’inverse … :notworthy (c.f. ACMI)

On a eu de la chance que le SA6 n’ait pas été actif (malgré qu’il n’ai pas été traité par la SEAD), j’ai été très étonne car normalement il tire … S’il l’avait fait, Stardust et Arns seraient mort a coup sûr :bored:… Sonny et moi peut être ! :innocent:

Pour vous donner une idée à quoi sert une attaque PopUp bien réalisé... (le mieux étant de le faire avec WDP.) … Lancé le visionnage ACMI, mettez vous en vue Free sur le StraightFlush (ou autre lanceur SA6 dans la liste) et pointez la partouille DeeJay – Stardust – Arns – Sonny … chronométrez le temps d’exposition et vous verrez … c’est édifiant à quel point un bon Pop Up réduit le temps du vulnérabilité !

Très démonstratif sur cet ACMI. :yes:

L’utilisation du WDP et du VRP, PUP, OA1, OA2 n’est pas difficile, il faut juste s’y intéresser un tout petit peu… en deux vols c’est torché maîtrisé !

Intéressant de comparer également en vue interne … à vos magnétos ... ;)

:jerry:
Pièces jointes
PopUp.jpg
Avatar de l’utilisateur

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

#36

Message par StarDust »

Merci Deejay!

C'est vrai qu'avec l'ACMI ca parle de suite.

Bon j'vais plancher sur la manoeuvre.

A+
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#39

Message par Cheetah »

Il y a un moyen plus simple de voler des pop-ups sans devoir utiliser OA, PUP, VRP, ... mais simplement des hdg, distances et quelques paramètres. Je ferai un pdf un de ces !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

#40

Message par DeeJay »

Yep ... on fait déjà cela ! (mais fana que tu nous fasses un topo !!!!!!:notworthy:yes:) ...

Mais manifestement, le "à la main" donne des truc un peu exotique ... on (la 8th) essaye donc d'utiliser le système au max (et pis comme y en a qui se son fait ch.... à le coder dans F4... autant savoir s'en servir un peu ... aussi par respect pour leurs boulo ;) )
Répondre

Revenir à « Multi Player »