235th Falcon Domination 1

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#201

Message par AlphaFox »

MAD EAGLE a écrit :Bien parlé CHEF :notworthy
FAYOT !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#202

Message par Couby »

51-Polo a écrit :salut couby,
1 -le territoire d'origine de l'attaque doit impérativement avoir des A/C basés ou non ??? en clair peut-on uniquement attaquer qu'avec des troupes au sol ??? le soutien aérien vient d'ailleurs voir de nulle part :king:
2- est-ce-que tout ce que permet falcon est autorisé ??? :innocent:
1- oui il y faut des a/c basés.
Pas d'attaque possible sans avion.

2- oui et non. Si tu penses à quelque chose de particulier que tu estimes border line, autant en parler de suite.

51-Polo a écrit : nb pour RIC : pour la B61 tu penses à fafaye à un LAN de la 51th ou c'est autre chose ???:innocent:
Vieille histoire d'une rencontre à la VEAF, en interne, où l'humour n'a pas été du gout de tout le monde notamment des organisateurs.
Lorsque l'humour ne sait pas trouver sa limite dans le respect des gens qui organisent et où les auteurs aiment à le rappeler comme une belle connerie qu'ils croient toujours drôle.
C'est sûr que balancer une B61 dans le cadre d'une rencontre qui réunit des dizaines de personnes, parce que rien n'a été précisé à ce sujet, c'est vraiment super poilant.
Il me semble que les griffons ont déjà une salle bêtisier. Je n'apprécie pas particulièrement ce troll du sujet d'une rencontre que j'organise.
C'est bon c'est dit, je n'ai pas envie d'en discuter 107 ans...
Image

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#203

Message par Sven »

Juste pour dire Bravo à Couby pour l'organisation de tout ça!! Courage car je sais que ca en demande beaucoup d'organiser des missions de ce genre.

Je ne sais pas comment ca va se passer et s'il il va y avoir une Domination 2, mais si c'est le cas, les chasseurs de primes seront sans doutes de la partie!! On va quand même pas laisser la vedette aux buzzards et au dragons quand même :-D.

Bon vols à vous messieurs, et que les meilleurs gagnent!!

Juste, ce serait sympa de "raconter" les vols histoire qu'on puisse vous suivre durant l'aventure (un peu comme lors de la pyramide escadron).

A++
VMFA-2 Sven
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#204

Message par 51-Polo »

Couby a écrit : 1- oui il y faut des a/c basés.
Pas d'attaque possible sans avion.
oki :yes:

Couby a écrit : 2- oui et non. Si tu penses à quelque chose de particulier que tu estimes border line, autant en parler de suite.
là tout de suite à rien (sans mentir ), mais problablement que qq chose va me venir au fur et à mesure :prop: (faut dire que je suis plein de connerie:stuart:)

Couby a écrit : Vieille histoire d'une rencontre à la VEAF, en interne, où l'humour n'a pas été du gout de tout le monde notamment des organisateurs.
Lorsque l'humour ne sait pas trouver sa limite dans le respect des gens qui organisent et où les auteurs aiment à le rappeler comme une belle connerie qu'ils croient toujours drôle.
C'est sûr que balancer une B61 dans le cadre d'une rencontre qui réunit des dizaines de personnes, parce que rien n'a été précisé à ce sujet, c'est vraiment super poilant.
Il me semble que les griffons ont déjà une salle bêtisier. Je n'apprécie pas particulièrement ce troll du sujet d'une rencontre que j'organise.
C'est bon c'est dit, je n'ai pas envie d'en discuter 107 ans...
ouh pardon sujet délicat chez toi:notworthy:notworthy, je me rappelais juste d'un fafaye (coucou mon chéri :Jumpy:) a qui on avait dit "ne largue pas la B61 maintenant, on est en plein run; et fafaye nous répond (pas très fort :sweatdrop): oups". Du coup à 1 personne près toute le monde était mortlollol

ça me fait toujours rire qu'en j'y pense :Jumpy: mais ce n'est pas le sujet :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#205

Message par 51-Polo »

encore des questions:
1- si je décolle de A1 et me pose en H4 (les 2 territoires sont à moi), l'avion reste sur H4 pour le prochain tour ou il repart en A1 ???; en clair fait-il parti des mouvements ingame (prévu ou non) ???

2- doit-on obligatoirement se poser sur le terrain et territoire de départ ou a-t-on liberté d'action ??? on rejoint la première question mais tu vois ou je veux en venir: faire des mouvements d'A/C dans le tour.

3- au moment de faire placer nos troupe, peut-on demander une position bien précise ???

4- peut-on choisir n'importe quelle piste pour nos escadrons ???

5- en étant défenseur peut-on quand même tirer les SAM ennemi génants ???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#206

Message par Couby »

@sven et polo, je suis sur mon mobile, je vous repondrai plus tard.

Les badbirds ont fait leur annonce, c'est à la 05 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#207

Message par Black Angel »

SEG a écrit :Black,
C'est bon : j'arrive à me poser maintenant. C'est un peu dur de gérer les gaz en même temps que l'avion mais j'y arrive assez bien. Y a vraiment plein de boutons dans la cabine et apparemment, on peut même tirer des bombes, c'est vraiment super comme jeu. Je participerai finalement au "falcon domination" avec la meilleure équipe qui semble être la 05.
A Ok super Seg, j'avais confiance en toi.:notworthy
Je savais que tu mettrais à profit tes vacances pour bosser un peu plus sur le sujet. Cool alors !:Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#208

Message par Black Angel »

Couby a écrit :@sven et polo, je suis sur mon mobile, je vous repondrai plus tard.

Les badbirds ont fait leur annonce, c'est à la 05 ;)
C'est fait, désolé je me réveille seulement :sleep:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#209

Message par Couby »

On est parti sur le troisième tour de choix :).

Un petit rappel au niveau des règles, pour le choix des territoires, sur l'importance des régions (territoires portant la même lettre).
Lorsqu'un camp détient une région complète (pour le moment c'est le cas d'aucun camp, peut-être la 8 à l'issue de ce 3ème tour de choix), celui-ci bénéficie d'un bonus lors du regen (cf le tableau de définition des forces et regen).

Donc des fois que certains soient passés à côté, comme il s'agit de la première fois pour cette opération, je me permet ce petit rappel :).


---------------------------------------------------------------------


@Sven :

Vous pouvez toujours rejoindre cette première opération (cf le règlement), sauf que votre intégration ne pourra se faire que lors du premier regen, donc après 5 cycles de jeu, et avec une pénalisation au niveau des moyens.
Et vous aurez les 5 territoires qui resteront vaquant à l'issue de la phase actuelle d'acquisition.
Donc si ca vous intéresse, vous pouvez toujours en être :).


@Polo :

1- l'avion ne sera pas utilisable pour le tour suivant (T+1), et sera à nouveau dispo en A1 pour celui encore après (T+2).
D'où l'importance de faire l'effort de ramener ses avions.
Sinon en fait le tour suivant simule automatiquement un convoyage de la machine.

2- non tu peux les poser ailleurs mais avec la contrainte indiquée plus haut.
Mais effectivement tu ne peux pas, de cette manière ré-articuler ton dispositif.
Parce que la mise en oeuvre de ce type de machine implique des moyens hommes/matériels que tu ne peux, dans la réalité, tenir ainsi à dispo partout.
Ce sera possible plus tard avec des règles, contraintes logistiques particulières. Mais comme cela complique les choses, pour le moment un peu en standby.

...
Image

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#210

Message par Sven »

bonsoir Couby,

je te tiendrais au courant, mais ce sera peu probable. L'équipe est en pleine restructuration et qui devrait prendre encore quelques semaines je pense.
En tout cas, c'est sympa de proposer. Au pire, tu risque d'avoir un ou deux chasseurs de primes en tant que Mercenaires :-) On se sentira presque comme chez nous mdr.

A++
VMFA-2 Sven
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#211

Message par Couby »

Quelques semaines lol, tu sais y'a le temps avant le premier regen...

La première soirée est programmée le 4 octobre, après tu comptes 5 fois 15 jours, ca vous en fait des semaines pour vous restructurer :innocent: .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#212

Message par Couby »

51-Polo a écrit : 3- au moment de faire placer nos troupe, peut-on demander une position bien précise ???

4- peut-on choisir n'importe quelle piste pour nos escadrons ???

5- en étant défenseur peut-on quand même tirer les SAM ennemi génants ???
Je reprends la suite de tes questions.

3- mieux que ca, vous les poserez vous-même sur la SITAC vierge de base !

4- n'importe quelle piste, de vos territoires, de laquelle peuvent décoller et atterrir les avions, oui.

5- A partir du moment où vous êtes menacés chez vous, oui.
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#213

Message par Black Angel »

Sven a écrit :On va quand même pas laisser la vedette aux buzzards et au dragons quand même :-D.

A++
VMFA-2 Sven
Ah parce que les autres, nous faisons de la figuration c'est ça ???:sad:


:exit:
Image

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#214

Message par Sven »

Black Angel a écrit :Ah parce que les autres, nous faisons de la figuration c'est ça ???:sad:


:exit:
Non c'est pas ça, c'était juste en mémoire de la dernière pyramide escadron. Il y a des revanches à prendre. Désolé... voulez pas... :sad:.


Mais bon, j'espère que vous ne serez pas trop dur à capturer quand même. :exit: Car l'affiche est pas mal :Jumpy:.


D'un autre côté, j'ai vu qu'il y avait des primes en cas de capture!!!!!! Les gars de la VMFA vont être fou. Il faudrait que je ressorte mon affiche "wanted" de la pyramide à ce moment là. Dés qu'il y a de la primes, ils sont super motivéslol.


A++
VMFA-2 Sven
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#215

Message par Couby »

Le troisième tour (sur cinq) d'acquisition des territoires a commencé (c'est au tour de la 08th), et les espaces commencent à se serrer :).

Dans le Nord, la 05 et les Buzzards sont visiblement partis pour se disputer la région Bravo.
Dans le même temps les Badbirds s'imitent dans la région Delta sur laquelle les Buzzards avaient réalisé leur première acquisition en D1. S'agit-il pour eux de mettre en place une zone tampon pour protéger la région Charlie ?
Les combats nous le diront, mais le voisinage fort proche avec la 05 promet également quelques batailles bien serrées dans le Nord.

Un petit peu détachés de ce trio, c'est une autre guerre qui semble se préparer dans le Sud, entre la 8th et la 235th.

Le vide d'acquisition dans le centre de la Corée va probablement créer une cassure entre le Nord et le Sud.
En effet avec plus que 2 à 3 territoires à choisir, aucun camp n'est en mesure de faire une acquisition totale de l'une de ces régions du centre.
Et s'il reste des territoires non acquis sur ces régions, comme ils ne pourront être conquis (la conquête ne peut se faire que par attaque défense entre les camps, donc avec des territoires détenus par ceux-ci) celles-ci ne pourront alors donner lieu à des bonus lors des regens.
A moins que les chasseurs de prime ne créent la surprise d'içi noël en rejoignant l'opération pour le premier regen, rendant alors ces territoires "conquérables" :)...


La guerre n'a pas encore commencé, mais les réflexions stratégiques se développent.
Et nous pouvons sentir derrière chaque choix, une réflexion et des approches qui promettent à la fois sérieux, diversité et originalité...
La bataille promet d'être passionnante :).


A la fin de la phase d'acquisition, je ferai une petite vidéo (un peu comme pour le tirage au sort) d'analyse sur les territoires de départs, un peu de cet ordre, avec quelques explications sur la suite ;).


En attendant, à nos territoires :).
Pièces jointes
ACQ_tour03.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#216

Message par 51-Polo »

Couby a écrit :Je reprends la suite de tes questions.

3- mieux que ca, vous les poserez vous-même sur la SITAC vierge de base !

4- n'importe quelle piste, de vos territoires, de laquelle peuvent décoller et atterrir les avions, oui.

5- A partir du moment où vous êtes menacés chez vous, oui.
merci :king:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#218

Message par Couby »

Bien pris Deejay :).

Terminer, terminer... il vous reste deux territoires à acquérir :).

Pour le moment, c'est au tour des Buzzards :detective .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#219

Message par Couby »

D4 pour les Buzzards, E4 pour les Badbirds.

C'est au tour de la FFW05 :).
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#220

Message par Black Angel »

C'est fait C2 merci :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#221

Message par Couby »

La carte de cette fin de 3ème tour en fichier joint :).


Nous voilà parti pour l'avant-dernier tour :), avec I2 pour la 235th.


Au tour de la 8th ;).
Pièces jointes
ACQ_tour03.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#222

Message par acrolys »

Ch'tite question niveau armement.

Il me semble que les mirages 2000 pourront se munir de missile scalp qui permet la destruction d'objectif terreste à longue distance.

Le pendant pour le F16 pourrait être la Jassm (ou même jdam). Il me semble que cette arme ne figure pas à l'inventaire.
Est-il possible de faire quelque chose ?

Je sais, je me réveille un peu tard.
A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#223

Message par Black Angel »

acrolys a écrit :Ch'tite question niveau armement.

Il me semble que les mirages 2000 pourront se munir de missile scalp qui permet la destruction d'objectif terreste à longue distance.

Le pendant pour le F16 pourrait être la Jassm (ou même jdam). Il me semble que cette arme ne figure pas à l'inventaire.
Est-il possible de faire quelque chose ?

Je sais, je me réveille un peu tard.
A+ Acrolys

On a l'AGM-154 JSOW
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#224

Message par Couby »

Tout à fait, il y a la JSOW. Il me semblait que c'était ce qu'il y a de plus proche, en restant quand même malheureusement assez loin des perfos du SCALP (d'où la différence de prix).
Si tu as une référence précise d'armement et que cela ne dérange pas les autres participants, cela peut en effet encore s'ajouter à l'inventaire. Mais à voir, très très rapidement SVP :).
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#225

Message par 51-Polo »

salut couby,

vu qu'on est 5 team (pour l'instant) à jouer, une équipe va rester sur le carreau tous les 15 jours :crying: du coup ça va être long :sleep: tu ne veux pas qu'on puisse attaquer (pour l'équipe qui reste sur le carreau) un territoire détenu par l'IA, que tu auras protégé par des SAM et des avions??


De plus vu le positionnement des groupes sur la carte, l'équipe attaquante pourrait peut être choisir l'escadrille qu'elle attaque (parce que sinon faire >400nm de nav allé et >400 au retour me parait un peu juste en à peine 3h).
Répondre

Revenir à « Multi Player »