Sky Coliseum : eSport sur F4BMS

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

Sky Coliseum : eSport sur F4BMS

#1

Message par Couby »

Le Sky Coliseum vient d'ouvrir ses portes.

www.skycoliseum.net

L'idée principale du site est de se concentrer sur l'organisation et la gestion des évènements eSports sur Falcon 4.0.

En premier lieu je propose deux ligues 1v1 (F-16 et Mirage 2000) en deux étapes, des qualifications nationales/régionales et un tournoi final par éliminations.

J'y donne également quelques premières explications sur le Fly 4 Domination, une opération compétitive à laquelle nous avons travaillé lors de la saison 2010-2011 avec trois entités virtuelles françaises (235th VEAF, FFW05 et Badbirds). Je compte lancer une nouvelle saison après l'été 2012.

Une section est dédiée aux "activités non compétitives" comme les campagnes H24 par exemple. Le contenu de celle-ci reste à la discrétion des organisateurs d'activité, elle peut être développée plus avant pour répondre aux besoins en communication de ces évènements.

Une section historique est destinée à entretenir la mémoire des grands noms et grands évènements de l'histoire eSport sur Falcon 4. Je n'ai pas la prétention d'être exhaustif dans ce qui est présenté actuellement. Toute aide afin de développer et entretenir cette mémoire est la bienvenue (si quelqu'un notamment a l'email de Duke je serai heureux de pouvoir le contacter pour améliorer la présentation de l'histoire de la Falcon 4 Pyramid Competition).


Bien évidemment, j'ai encore bien des choses à travailler sur le site et ses activités. Je pense néamoins qu'il est suffisamment mature pour lancer les épreuves 1v1 et recueillir (ou pas) votre soutien, vos questions, vos suggestions...


Le style du site est intentionnellement sobre, simple et sérieux. J'ai fait ce choix pour un développement serein et amicale.


Dans l'espoir de toucher les âmes eSport de notre communauté.


Merci pour votre lecture et en vous souhaitant d'excellents vols et combats.
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#2

Message par Markus »

Tu toucheras des âmes (dont la mienne), en attendant, je ne te réponds pas plus que ça car je suis concentré sur "Independence Day", et je reviendrai sur "Sky Coliseum" après mercredi :yes:.

A tous ceux qui découvriront le "Sky Coliseum", connaissant Couby, c'est du lourd et vous pouvez y aller :cowboy:.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#3

Message par Couby »

Merci pour ce pré-assentiment positif Markus :).
Image
Avatar de l’utilisateur

Hebus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 29 novembre 2008

#4

Message par Hebus »

Rien qu'en survolant le site, ça a l'air d'être du lourd !!!!
Bravo !!! :notworthy
Je vais relire tout ça dans le détail mais en tout cas, je suis bien tenté.
---------------------------------------------------------------
Notre escadron sous Falcon BMS: https://ffw36.fr
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#5

Message par Couby »

On arrive mi-juin, et aucune inscription pour les compétitions proposées en 1vs1.

Avec l'été qui arrive ca ne va pas aider (on y est pas encore mais je m'y attends lol).

En même temps ca fait tellement longtemps qu'il n'y a plus de compétition de cet ordre en continue sur Falcon... je continue de penser que la formule reste intéressante (qualifiers + tournoi par élimination), mais il va peut-être falloir passer par une transition genre ladder le temps que les joueurs reprennent gout à ce type de challenge.

Du côté des 1vs1 je réfléchis donc à une formule de transition avec ladder sur base de ELO, un peu comme l'a proposé récemment Thrust sur un évènement ponctuel. Les ELO sont très à la mode dans le eSport et même dans le sport en général (cf dans le foot le classement FIFA vs classement ELO des équipes nationales ;))...

Dans tous les cas mon effort d'ici la rentrée de septembre va porter sur la prochaine saison F4Dom.
Avis aux teams francophones :)...
Image
Répondre

Revenir à « Multi Player »