Campagne pour le Sinaî

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Campagne pour le Sinaî

#1

Message par apollo »

http://http://falcon-online.org/forum/i ... opic=226.0

Je suis surpris qu'ici ( C6 ) on ne parle pas ou peu de ce type de Campagne
où il y a près de 200 pilotes inscrit. Et j'y voie (très) peu de Pilotes fréquentant ce forum voler sur ces campagnes ( Red Flag ou Bataille pour le Sinai ) ou celle de Bad Boy PVP.

Pourtant, cela fonctionne très bien, super interressant, avec pleins de rencontres à faire avec des pilotes d'autres horizons. Celle sur le Sinaî en plus, semble avoir des décors superbes qui changent de la Corée. Cela tourne 24H/24H. Et c'est beaucoup plus enrichissant que de voler contres l'IA

C'est quoi qui vous freinent pour voler sur ces campagnes ???
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#2

Message par Black Angel »

apollo a écrit :http://http://falcon-online.org/forum/i ... opic=226.0

Je suis surpris qu'ici ( C6 ) on ne parle pas ou peu de ce type de Campagne
où il y a près de 200 pilotes inscrit. Et j'y voie (très) peu de Pilotes fréquentant ce forum voler sur ces campagnes ( Red Flag ou Bataille pour le Sinai ) ou celle de Bad Boy PVP.

Pourtant, cela fonctionne très bien, super interressant, avec pleins de rencontres à faire avec des pilotes d'autres horizons. Celle sur le Sinaî en plus, semble avoir des décors superbes qui changent de la Corée. Cela tourne 24H/24H. Et c'est beaucoup plus enrichissant que de voler contres l'IA

C'est quoi qui vous freinent pour voler sur ces campagnes ???

Salut, bein déjà je pense etre passé à coté de l'info :huh:, je ne connaissais meme pas. Mais il faut dire en meme temps que j'ai un peu la tete dans le guidon avec notre participation au Fly4Domination organisé par le 235th-VEAF :sweatdrop
Image

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#3

Message par _12F_Corsair »

apollo a écrit :http://http://falcon-online.org/forum/i ... opic=226.0

Je suis surpris qu'ici ( C6 ) on ne parle pas ou peu de ce type de Campagne
où il y a près de 200 pilotes inscrit. Et j'y voie (très) peu de Pilotes fréquentant ce forum voler sur ces campagnes ( Red Flag ou Bataille pour le Sinai ) ou celle de Bad Boy PVP.

Pourtant, cela fonctionne très bien, super interressant, avec pleins de rencontres à faire avec des pilotes d'autres horizons. Celle sur le Sinaî en plus, semble avoir des décors superbes qui changent de la Corée. Cela tourne 24H/24H. Et c'est beaucoup plus enrichissant que de voler contres l'IA

C'est quoi qui vous freinent pour voler sur ces campagnes ???
Des rayguns dans tous les sens (et personne pour y répondre), des déconnexions assez fréquentes.. peut-être que ça a changé ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#4

Message par apollo »

Haa, tu es tombé sur la campagne Sinai mais, peut être que tu n'as pas lu l'historique
Il y a 2 types de campagne qui se suivent;
Le Red Flag qui est une variante de ceux qui ont connus la campagne PVP de bad boy
c'est une campagne normale comme on connait, mais améliorée pour le vol en Multi Player, avec Awacs, F15 , Mirage, M29 Etc etc, et le but est qu'un des deux camps avec ses troupes au sol prennent 2 villes pour gagner. Il y a donc des humains au Nord et au Sud.
Cette dernière vient de se terminer après 21 jours de combats et le créateur de cette campagne continuant de l'améliorer ( prévisions de troupes parachutistes etc ) ppour nous faire attendre nous propose la campagne Sinai.

Cette campagne sinai a une autre philosophie, c'est un peu comme si on faisait la guerre à la fameuse époque. Donc effectivement pas d 'Awacs en l'air mais en 2D , des piloes font l'awacs. Missiles de l'époque avec avions de l'époque. C'est un choix différent et une autre façon de piloter, moins facile, mais plus prenant. Excellent pour vraiment faire du pilotage. On aime ou pas . Les décors sont superbes à mon avis, et il y a des grosses bagares et faut être fin en stratégie.

Perso, j'aime les deux campagnes même si je suis dépayser par le Sinai.
Pour moi qui vole assez souvent sur les deux, pas de problèmes de connex, c'est trés stable.

Et enfin on peut voler humains contre humains avec le monde entier chose qui éait rare bien avant, et nous Français qui critiquions que les Américains ou autre ne volaient humains contre humains, c'est nous Français qui somment à la traine
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#5

Message par Couby »

On connait très bien pour notre part Apollo et nous avons participé au moins une fois à chacune d'elle.

Au bilan ce que nous avons trouvé intéressant, comme tu le dis, c'est les rencontres de beaucoup de gens de partout.

Pour le jeu en revanche, beaucoup de points négatifs. Le gros point noir de ces campagnes c'est qu'elles tournent h24.
À moins d'être un gros gamer et de pouvoir voler tous les soirs, on ne ressent pas le fait d'influer sur la campagne (même si c'est le cas à petite échelle on ne le ressent pas).
De plus il y a beaucoup d'équipe mais assez peu de réelle coordination si ce n'est au pied levé une fois sur TS.
Pour le coup pas de sentiment non plus de pouvoir participer à une "gestion" de la campagne.
De ce côté là c'est frustrant quand on fait partie d'une équipe qui apprécie préparer un minimum ses missions à l'avance.

Ces campagnes sont bien pour le plaisir de se lancer dans un gros mix où peu comprennent vraiment se qui se passe. C'est divertissant un moment mais vite lassant (de mon point de vue).

Comme je l'ai expliqué dans le message de lancement du Fly 4 Domination, ce concept de jeu est exactement fait pour passer au cran supérieur du HvsH.
Vu le nombre de pilotes participants, on va dire de l'ordre d'une trentaine voire plus, je dirai que ça marche plutôt bien :).
Des soucis techniques comme toujours avec Falcon, mais les émotions et l'envie sont là.

Pour conclure je dirai que, contrairement à ce que tu penses, la communauté francophone est toujours à la pointe du HvsH. En bon vieux fondateur des rapaces, je regrette que vous soyez à la traine en suivant le gros du troupeau américain :P.
Quand ces derniers se lanceront dans F4dom peut être on se retrouvera ;).
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#6

Message par apollo »

Le gros point noir de ces campagnes c'est qu'elles tournent h24.
A les points de vues différent !!! ;)
Justement l'avantage, c'est que l'on peut voler quand on veut/peux et ne pas attendre le Jour On pour se faire plaisir.
où peu comprennent vraiment se qui se passe
Surement au début, mais il semble que maintenant une grosse majorité connaisse comment fonctionne une campagne et ne font plus n'importe quoi. J'ai même vu des teams trés bien organisés, renverser la situation en une/deux soirée. De plus le Manager de cette campagne, explique trés bien, le fonctionnement d'une campagne dans BMS, et l'on apprend beaucoup
Quand ces derniers se lanceront dans F4dom peut être on se retrouvera
Là on est fautif, on ( je) a pas lu dans le détail le concept, faut qu'on le fasse. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#7

Message par Couby »

Question de point de vue oui et d'objectif aussi. Cela reste quand même très arcade gamer de chercher à pouvoir voler avec n'importe qui, n'importe quand. Je ne crois pas pour ma part que le h24 puisse répondre aux attentes des simers de longue haleine, si ce n'est dans le contexte d'un lan ;).

Je te trouve très optimiste dans ta description. Peut être des gens de chez nous y retournerons faire un tour on verra :).

J'avais lu chez vous que F4dom était trop compliqué. Jouez en mercenaires. Proposez vos services. C'est une occasion de vraiment voir ce que c'est sans trop creuser.
Image
Avatar de l’utilisateur

Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

#8

Message par Tiponey »

C'est vrai que je me posais aussi la question Apollo. Autant je suis avec attention C6 depuis que je me suis remis à falcon autant je n'ai jamais eu le plaisir de voler avec la plupart d'entre vous. C'est dommage que je ne vous connaisse pas plus!

La bataille du Sinai apporte un vrai plus le fait qu'il n'y ait pas d'awacs implique d'être hyper vigilants en ce qui concerne les Raygun/buddy spike, perso je me suis ECLATE lundi soir lors d'un dogfight à l'ancienne dommage qu'apollo ait pas pu me suivre sur le coup la!!!

Bref cela implique une reconnaissance visuelle de sa cible, pas de BVR, uniquement du fox1 et 2 et encore aim9p ou m pas de x...

et les décors sont magnifiques et loin d'être plats...

Ceci dit Couby met des mots sur mon ressenti, en effet certes on influe pas réellement la campagne surtout sur si on joue q'un soir par semaine mais on a la sensation de jouer dans un monde réel quand même sachant que ce qui arrive en face peut être humain et non IA.
___________________________________________
windows 3.1, intel pentium 133 mghz, Disque dur en mousse 5Go, 5tr/min lecteur de disquette 3 pouces 1/2, souris à boule munie d'un seul bouton avec roulements encrassés, clavier 52 touches d'origine (32 actuellement), écran pas plat 14' un peu bombé avec les coins arrondis, tapis de souris en papier de verre, carte belle mère incompatible avec quoi que ce soit, alimentation 30w et ventilo en panne.
Répondre

Revenir à « Multi Player »