"May the force be with you" Campaign !

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

"Survol interdit !" Campaign !

#1

Message par Markus »

Salut,

Je vous propose une campagne avec le plus de liberté possible, autant que peut l'autoriser Falcon BMS.

Je vous propose, suivant les escadrons volontaires, de nous retrouver pour une campagne sur le Théâtre Balkans BMS (j'ai encore des trucs à vérifier..., mais c'est presque sûr !).

Le procédé est très simple.

Pour les escadrons participants, vous recevrez une feuille contenant l'ensemble des unités air et terre à votre disposition. Pas une de plus, pas une de moins.

Chaque escadron aura son territoire par tirage au sort. Il lui faudra utiliser ses unités terrestre et aérienne afin d'assurer la protection de son territoire, et la conquête des territoires et pays hostiles tenus par les autres escadrons.

Pour ce faire, une fois que chaque escadron aura placé ses unités et désigné sa base F-16 sur son territoire dans l'editeur de mission, il remettra ce fichier à une personne qui fera le merge des fichiers de chaque escadron en un seul fichier TAC.
Si personne d'étranger à la campagne ne peut le faire, je le ferais mais ne participerai pas à la campagne.
Le merge consiste à récupérer les fichiers *.TAC de chaque escadron pour n'en faire qu'un seul.
Il faut donc mettre aux endroits exacts, les unités sol et air de chaque escadron, et les reunir dans le même fichier *.TAC sauvegardé au début de la campagne.

Cela assurera la confidentialité des plans d'occupation des territoires hostiles, et chaque escadron partira dans l'inconnu contre ses adversaires.

Le soir des rencontres, pendant 20 minutes chaque escadron pourra déplacer ses troupes au sol vers l'ensemble des objectifs définis par son Headquarter, et bien évidement, décider sur le plan A-A l'objectif ou les objectifs à atteindre lors de cette soirée. Bien évidemment, tout cela peut être décidé à l'avance sur le forum de chaque escadron d'une semaine à l'autre, réduisant d'autant le temps des décisions à prendre. Je vous conseille vivement de réfléchir à votre tactique la semaine, pour que vous n'ayez pas à le faire le jour même sur une durée max de 20 minutes.

C'est un véritable théâtre de bataille que je vous propose.

Chaque escadron disposera des 24 appareils du type d'appareil qu'il aura choisi hors chasseurs, et les 24 F-16 de son escadron.

Pour résumer, un escadron dispose de son escadron de 24 F-16, et de 24 autres appareils qu'il choisi à sa guise. Ces 24 autres appareils ne doivent pas appartenir à la classe "chasseur / intercepteur".

Un escadron perd la guerre lorsqu'il n'a plus de F-16, lorsqu'il s'est fait détruire ses bases, ou lorsqu'il est totalement anéanti Air et Sol.

IL EST STRICTEMENT INTERDIT POUR TOUS PILOTES PARTICIPANTS D'UTILISER "L'ORDER OF BATTLE" AFIN DE DECOUVRIR LES BASES DE SES ADVERSAIRES. JE COMPTE SUR LA SINCERITE DE CHACUN A NE PAS LE FAIRE !!!.

Si besoin, je louerai un serveur pour cette Campagne inter-squadrons, ou peut-être y a-t-il moyen de louer à un squad louant déjà un serveur dédié.
A vous de me dire.

Le nombre de connections de pilotes est de 24 max.
Donc, si il y a 4 escadrons qui prennent part à cette aventure, il faudra assurer 6 pilotes par rencontre.
Si on est 4 escadrons, cela fera 6 + 6 + 6 + 6.
Si on est 3 escadrons, cela fera à assurer 8 + 8 + 8.
Bien évidemment, pour les escadrons un peu faible en terme de participants, des pilotes en "spare" pourront venir compléter les rangs, seulement, une fois le (ou les) pilote(s) "spare" désigné(s) pour compléter ses effectifs, ce (ces) pilote(s) ne pourra(ront) plus changer d'escadron pour aller compléter la semaine suivante le manque de pilote d'un autre escadron participant à la campagne.

Si il n'y a pas de pilote en "spare" pour compléter un escadron, alors l'escadron volera avec son nombre d'humains disponibles, et le reste en I.A, ce qui risque de lui diminuer ses capacités d'attaque / défense.

Chaque escadron aura un total de 48 appareils.
Seuls les F-16 seront humains.

Chaque escadron peut choisir le type de F-16 avec lequel il veut s'engager dans cette guerre. Une fois le choix fait, il ne peut en changer jusqu'à la fin de la guerre, ou sa capitulation.

Il sera possible d'avoir avec son squad un contrôleur aérien humain à la seule condition que cet escadron dispose d'un Awacs en mission !
Si pas d'Awacs, ou si Awacs au sol ou hors secteur de mission, le contrôleur humain ne pourra pas jouer son rôle.

L'armement sera illimité pour toute la durée de la campagne sauf pour la B61.
En effet, chaque escadron disposera d'une seule B61.
A vous d'en faire bonne usage !

Pour les troupes au sol, un nombre limité sera à la disposition de chaque escadron. Cependant, chaque escadron pourra choisir le type de troupes sol qu'il désire pour sa campagne sans pouvoir dépasser le nombre imparti.

Cela permet de travailler suivant ses objectifs, et surtout comment les atteindre.
La campagne ne sera pas tout à fait symétrique puisque les choix des uns et des autres seront forcément différents. Seulement, tous les escadrons disposeront du même nombre de pièces A-A et Sol au départ.
A vous de faire les bons choix !

Une rencontre se fera sur 2 heures et 20 minutes. Je ne peux pas affirmer que cela fera deux heures et 20 minutes pile poil.
Il est donc important que vos sorties n’excèdent pas deux heures de vol, et autant pour les I.A.
Vous avez le droit de ravitailler sur vos bases, comme de ravitailler sur des bases inoccupées n'appartenant à aucun escadron.

Les 20 premières minutes sont dédiées au déplacement de vos troupes au sol.
Après vous disposez comme bon vous semble du temps restant.
A vous de gérer entre briefing, mission et retour de mission.

Vous avez complètement le droit de passer la semaine sur vos choix tactiques, rendant ainsi vos briefings quasiment fait le soir du vol campagne.
A vous de vous organiser comme bon vous semble.

Profitez de ce post pour poser vos questions sur cette campagne, et si vous voulez eclaircir quelques points.

Les inscriptions sont finies, et le début des hostilités et pour bientôt !
Rendez-vous avec un de vos représentants ce vendredi 22 mars à 21 sur le TS de C6 pour se rencontrer, pour répondre à vos questions qui peuvent être posées à la suite de ce post.

@+Markus

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#2

Message par furycane-ffw03 »

Tu confirmes que sur une soirée, on ne peut ni ne doit engager plus de F16 qu'il y a de places prévues pour les humains sur la mission. C'est à dire 6 si il y a 4 escadrons participants ou 8 si il n'y en a que 3 ?

Autrement dit, on ne peut faire un vol avec 6 humains en F16 + un vol de 4 IA en F16 par exemple ?

Cette remarque ne s'applique pas aux autres appareils, si on veut faire voler nos 24 awacs en même temps que nos 6 humains on peut n'est-ce pas ? :biggrin:
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#3

Message par Markus »

furycane-ffw03 a écrit :Autrement dit, on ne peut faire un vol avec 6 humains en F16 + un vol de 4 IA en F16 par exemple ?
Tout à fait Fury... . :yes:

Les F-16 sont strictement humains.

Dans les 24 autres appareils que vous pouvez choisir, seuls les chasseurs / intercepteurs ne peuvent être pris. Je précise que les appareils multi-rôles peuvent être choisis.

Par exemple, vous pouvez choisir de prendre des F-18, mais pas des F-15 :cowboy:.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#4

Message par MAD EAGLE »

Et les F-15E sont bien des muds......
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#5

Message par Markus »

Oui Mad Eagle, le F-15E Strike Eagle est un chasseur bombardier, il est donc multi-rôle et fait parti des appareils que l'on peut choisir pour sa campagne.

Si toutefois les choix sont un peu ambigues, je ferai une liste des appareils disponibles.

Je reviens sur l'aspect "liberté" de la campagne.
En fait, chaque escadron vole à sa manière, et c'est dans ce sens que le concept de cette campagne est tourné.
Un escadron peu s'accomoder de cette campagne comme il vole dans sa façon de tous les jours.

Si un escadron très organisé se retrouve face à des têtes brûlées, l'issue du combat reviendra au plus méritant, mais qui mérite le plus ?

Comme un escadron de vétérants peut se faire surprendre par la determination, même désorganisée, d'un jeune groupe !

Tout est jouable, et c'est ça qui est passionnant !

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#6

Message par Cat »

Euhhhhh trop compliqué pour moi.... J'ai juste compris le mot Muds....lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#7

Message par Markus »

cat plombe a écrit :Euhhhhh trop compliqué pour moi.... J'ai juste compris le mot Muds....lol
Dommage... . :happy:

Ben fait du mud ! :cowboy:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#8

Message par Cat »

Avec Badjack, on est fana pour faire une PS dans un escadron quelconque, si vous nous acceptez.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#9

Message par Markus »

cat plombe a écrit :Avec Badjack, on est fana pour faire une PS dans un escadron quelconque, si vous nous acceptez.
Bien sur qu'on vous accepte !!! :yes:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#10

Message par Cat »

Bon ben voilà. Ma pomme en leader et Badjack en Nº3.....
Mais bon, on ne pourra être là souvent....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

hussard26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 11 février 2012

#11

Message par hussard26 »

haaaa yessss!!! enfin de l'action:devil:

bon concernant le rendez-vous ce vendredi je serais présent.

je participe si tu loues un serveur.

Je demande à Maveric si il veut bien mettre a disposition son serveur dédié pour IVC...

........Les questions arrivent bientôt:yes:

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#12

Message par Scrat »

Markus a écrit :Salut,
L'armement sera illimité pour toute la durée de la campagne sauf pour la B61.
En effet, chaque escadron disposera d'une seule B61.
A vous d'en faire bonne usage !
BMS aurait-il rendu l'usage des armes nucléaires compatible avec le jeu en réseau ? :Jumpy:
Parce que la dernière fois que je l'ai utilisé, la connexion réseau a été vaporisée elle aussi ! :exit:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#13

Message par Markus »

Scrat a écrit :BMS aurait-il rendu l'usage des armes nucléaires compatible avec le jeu en réseau ? :Jumpy:
Parce que la dernière fois que je l'ai utilisé, la connexion réseau a été vaporisée elle aussi ! :exit:
Hello Scrat,

Elle reste bloquée ?, elle ne quitte pas l'emport ?, c'est ça ?

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#14

Message par Scrat »

Non non elle était bien larguée mais elle pulvérise tôt à des miles et des miles et la connexion réseau avait sauté par saturation de données (le vol contre vous ou Ric et moi avions volé très très bas, embarquant chacun une b61 en catimini).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#15

Message par Markus »

Oui, tu as raison Scrat, j'ai fait des tests, et même seul sans être sur le réseau, au moment de l'impact et de l'apparition de nombreuses fumées d'explosion, tout s'écroule au niveau fps :huh: .

Je demanderai vendredi si un serveur dédié peut encaisser.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

#16

Message par Dud FFW36 »

lol comme en RL la dissuasion c'est ça, si tu l'emplois tout le monde est mort :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#17

Message par Black Angel »

Markus je viens seulement de voir ce post et je te réponds d'ailleurs sans en avoir lu la totalité.
Sans vouloir jouer le trouble fête...
J'ai un peu peur de l'utilisation du théâtre Balkans existant actuellement pour BMS Il n'est pas pas à priori des plus stable, avec pas mal de problèmes.

D'autre part, nous avons pu encore voir pas mal de problème lors du dernier F4Dom.
Les modifications abusives sur un TE apportent leurs lots de problèmes. Je pourrai en parler à la soirée.

Nous avons chez nous Celtik qui connais plus que bien les rouages pour avoir amélioré pour notre compte la campagne Israël. Entre autre dans la cohérence de la mise en place d'un ATO qui tient la route avec des packages cohérents dans les deux camps.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#18

Message par Markus »

Oui, effectivement Black, ce n'est pas la campagne et ses règles qui me gène, c'est où la faire sans ennuis :sweatdrop ?

J'entends parler du théâtre Israël comme étant un bon théâtre, mais apparemment il souffre lui aussi de défauts.

Apollo m'a laissé un lien à explorer sur les Balkans avec un bon graphisme, je dois aller voir, mais si Balkans doit encore poser des problèmes, j'hésite.... .

Reste une valeur sûr, la Corée mais rien de bien nouveau et d'exotique pour faire autre chose que de la Corée, sauf, que ça tient... .

On en parle vendredi soir.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#19

Message par Black Angel »

Markus a écrit :Oui, effectivement Black, ce n'est pas la campagne et ses règles qui me gène, c'est où la faire sans ennuis :sweatdrop ?

J'entends parler du théâtre Israël comme étant un bon théâtre, mais apparemment il souffre lui aussi de défauts.

Apollo m'a laissé un lien à explorer sur les Balkans avec un bon graphisme, je dois aller voir, mais si Balkans doit encore poser des problèmes, j'hésite.... .

Reste une valeur sûr, la Corée mais rien de bien nouveau et d'exotique pour faire autre chose que de la Corée, sauf, que ça tient... .

On en parle vendredi soir.

@+Markus

Concernant où voler, nous avons (le FFW05-Stormriders) le créneau du mercredi soir sur le serveur de la VEAF. 24 pilotes peuvent se connecter allégrement avec une bandwich de 1024.
Pour le 22 je ne pourrai pas être là, je vois si Alpha est dispo. il saura expliquer ce que j'aurai voulu dire :yes:

Concernant le théâtre Israël je vois avec Celtik, nous avons une version très stable. Nous ( Celtik et Alpha) avons d'ailleurs développé un installateur magique pour changer le dossier Data de BMS en 1 clic et revenir tout aussi facilement à une version BMS U4 de base ou autre.
Concernant la B61 je suis très réticent également à son utilisation online
C'est vraiment dommage que je ne puisse être là vendredi :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#20

Message par Markus »

Black Angel a écrit :C'est vraiment dommage que je ne puisse être là vendredi :crying:
Non, ne t'inquiètes pas Black, de toute façon je m'oriente SANS B61 (encore un peu d'exotisme en moins mais pour la bonne cause), et aussi sur le théâtre d'Israël mais j'ai besoin de plus de retour pour ce dernier.

@+Markus

CeltiK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 17 mars 2012

#21

Message par CeltiK »

Effectivement j'ai quelques doutes concernant les Balkans. Je veux dire il est volable comme théâtre mais jusqu'à quel point ?

Il faudrait le retour de Deejay là dessus :

http://www.benchmarksims.org/forum/show ... perational

Quelques gars sont en train de refaire les textures, et sûrement d'autres bossent sur les campagnes. Ça va devenir un bon théâtre faut juste être un peu patient.

Concernant Israël il est stable et marche bien (sauf les campagnes mais là on s'en fiche) en plus d'être très joli.
C'est pour ça que l'équipe de Mystic et Archer de Falcon Online ont choisi ce théâtre pour leur campagne 24/24 Battle For Sinai. Ils projettent d'en faire une aussi sur les Balkans mais pas tout de suite. Et honnêtement je leur fais confiance pour tout ce qui touche au online étant donné ce qu'ils ont accompli. C'est dommage qu'il n'y ait pas beaucoup d'escradrilles françaises à voler sur cette campagne.

Le seul défaut d’Israël peut être c'est qu'il est gourmand niveau ressources. Pour un PC moderne il n'y a pas de problème mais par exemple quelqu'un chez nous ne peut pas voler sur ce théâtre à cause de sa carte graphique. Faut juste s'assurer avant que tous les participants peuvent voler dessus.

Mais je tiens à dire que c'est une bonne initiative, ça ouvrira peut être la porte à de plus grands projets par la suite comme font nos amis ricains lol
Image [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#22

Message par AlphaFox »

Je serai présent ce soir.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#23

Message par Markus »

Ok Alphafox,

Oui, petit rappel pour ce soir.
TS-C6 21H.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#24

Message par Cat »

Ca commence quand cette campagne ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#25

Message par AlphaFox »

Merci de m'envoyer les paramètres de connexion TS en mp :flowers:
Image
Répondre

Revenir à « Multi Player »