De l'avenir du HvsH

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

De l'avenir du HvsH

#1

Message par Hakou »

En écho avec le post et l'initiative de Markus et parce que les rencontres inter-escadrilles, ou du moins HvsH, sont bien trop rares, j'ouvre ce sujet afin de cumuler les idées de chacun à qui l'HvsH manque cruellement et qui voudraient rendre la communauté des falconneux(francophones) bien plus active dans ce domaine...

BMS nous permettrait (depuis plus d'un an) de multiplier les occasions de nous mesurer les uns les autres, même de façon informelle, genre pour des one-shot : TE, mini tournois etc...
Mais force est de constater que mettre en place ce genre de rencontres relève du casse-tête et que même une fois engagées, il est parfois difficile de les mener à terme...

Outre les inclinations ou "philosophies" de vol de chacun, ce qui rend surtout ce genre de rencontres le plus difficile à mettre en œuvre, reste finalement les dispos de chaque pilote/escadrille et/ou de trouver des serveur dispos eux aussi...

or il existe peut-être un outil qui pourrait nous le permettre et dont nous nous servons à la 05 pour afficher les dispos de chacun, proposer un évènement et s'y inscrire...
s'il était possible de rendre ce genre d'outil accessible à toutes les escadrilles et pilotes motivés, nous pourrions plus facilement planifier des rendez-vous et même permettre aux escadrilles disposant d'un serveur, d'inviter des pilotes extérieurs à ces évènements, voir même à trouver des sparring partner humains pour leurs vols training hebdomadaires, ce qui les rendrait plus passionnants encore...

Le deuxième outil concerne la stabilité du réseau et sur ce point aussi la 05 dispose d'un outil, un dossier DATA (BMS udate 4) que Celtik nous a concocté, sans aucun ajout que ceux testés comme stables et qui devrait garantir - croisons les doigt !! - le maximum de stabilité pour le multijoueur... Alphafox quant à lui a pondu un petit programme permettant d'un simple clic de basculer d'un dossier Data à un autre. En effet, plusieurs de ces dossiers peuvent cohabiter au sein de BMS, seul le dossier nommé "DATA" tout court est pris en compte, ce qui permet à chaque escadrille/pilote d'avoir autant de dossiers data qu'il le souhaitent et les plus personnalisés qui soient( add-ons, théâtres, "tunning" LoL ...), il suffit juste de switcher de l'un à l'autre selon l'usage...
Nous allons bientôt pouvoir tester la stabilité de ce dossier data "vierge" grandeur nature : le premier vol de la campagne de Markus devrait nous le dire(ce sera le dossier data officiel)... Si il s'avérait aussi stable que nous l'espérons, j'exhorte fortement mes camarades à mettre à dispo ces deux outils(bibliothèque C6) et à chacun d'entre nous ensuite, d'en faire la promo, car l'idéal serait que chaque pilote BMS dispose de ce dossier dans un coin de son disque dur, sur lequel nous pourrions tous nous retrouver, en attendant que d'autres (théâtres, updates...) soient beta-testés et introduits peu à peu...

Voilà pour l'essentiel, il se peut que j'oublie ou n'ai pas considéré d'autres difficultés, alors je vous invite à les soumettre ici, à en débattre, mais surtout, à y proposer des solutions ;)

Pour que refleurissent les rencontres online !!
:cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#2

Message par Black Angel »

Tu t'enflammes un peu avec ce data (BMS Update4) Hakou.
Je te rappellerai que ce data est le data original tel qu'il nous est livré par l'équipe BMS.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#3

Message par Hakou »

Black Angel a écrit :Tu t'enflammes un peu avec ce data (BMS Update4) Hakou.
Possible : ces perspectives me donnent des ailes :cheer:
Black Angel a écrit : Je te rappellerai que ce data est le data original tel qu'il nous est livré par l'équipe BMS.
ah ok, je croyais que Celtik y avais ajouté quelques éléments éprouvés, qui à coup sûr ne pouvaient pas influer sur le mode multijoueur...
mais bon, ça change rien sur le fond : que chacun garde un exemplaire de ce data original inchangé sous la main serait bon :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#4

Message par apollo »

qui l'HvsH manque cruellement et qui voudraient rendre la communauté des falconneux(francophones) bien plus active dans ce domaine...
Heuuuuuu, bon j'ai lu ton post par le travers, mais, là je suis en peu sur le cul......
En ce moment, j'ai du mal à fournir , car au contraire, il n'y a jamais eu autant de proposition de vol humain contre humain.
Il y a la Campagne " Bataille du Sinai " qui a duré une vingtaine de 20 jours 24h/24h ou quelques Francophone volent
Il y a actuellement " PV5 " de BadBoy et Demo qui vient commencer depuis hier
Bientôt un nouveau " RedFlag " et nouvelle " Bataille du Sinai "
toutes tournent 24H24 et pratiquement une centaine de pilotes inscrit
Il y a bientôt celle de Markus et d'autres chez nos amis anglosaxons.

Celles que je cite au début, sont sur des serveurs dédiés et sont très stables.
Les 2 premières sont dites normales et celle de BadBoy, plus académiques ( régles de survol, et de décollages et attero plus comme en réel )

Et toutes ces campagnes ne font qu'attendre nous autres Francophones qui somment cruellement absent ( je sais j'en chie avec l'anglais )
Image
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

#5

Message par Mongoose »

A mon avis Mandumi évoquait la question du point de vue francophone, là où les anglo-saxons sont beaucoup plus actifs.

Si cela devait changer, je pense qu'il faudrait y aller par étapes :

Apprendre à cohabiter pour apprendre à se connaitre doit être à mon sens la première chose à faire.

Biens sûr il faudrait le faire autour de Falcon, sans que chaque escadron virtuel s'y sente bousculé sur ses bases.
C'est pourquoi je pense que nous devrions peut être réfléchir à mettre en place un serveur, ouvert aux escadrons souhaitant aller dans le sens du développement des activités inter-escadrons, destiné dans un premier temps aux entrainements de chaque EV.
Avec des règles simples d'utilisation à définir, nous pourrions ainsi créer un espace virtuel avec de l'activité aérienne; chaque EV y venant pour y réaliser ses entrainements hebdomadaires. Ainsi nous pourrions peut être favoriser le développement des relations entre les EV, et se rendre compte qu'il est possible d'aller plus loin dans ce domaine.

N'y voyez rien d'autre là qu'une vague idée de ce qui pourrait être fait pour que les choses changent.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS

CeltiK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 17 mars 2012

#6

Message par CeltiK »

Bien dit Mongoose, c'est exactement dans ce sens que la 05 est en train d'évoluer. Nous avons d'ailleurs développé plusieurs outils que nous pouvons mettre à la disposition des autres escadrilles si elles le souhaitent.
Image [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#7

Message par Hakou »

ok Apollo tu as raison, je nuance : les initiatives ne manquent pas en ce qui concerne de grands évènements comme ceux que tu cites :yes:
Mon idée était plutôt de savoir si il y aurait moyen de mettre un système en place qui permette, en marge des grands rendez-vous, de pouvoir multiplier les rencontres, même pour un soir, au coup par coup, genre des TE, des vols training des minis tournois etc... à la lilmite, même une campagne pourrait-être envisagée, qui serait stoppée jusqu'à ce qu'un nombre minimum de pilotes dispos soit à nouveau atteint...
Un système de calendrier affichant les propositions/invitations/inscriptions, que tout le monde pourrait consulter au jour le jour et qui permettrait aux pilotes qui s'y inscriraient, de voler plus régulièrement (et en nombre) contre d'autres humains... Avec tous les nouveaux pilotes que cet excellent BMS a amenés, je ne serais même pas étonné que de telles rencontres puissent devenir quotidiennes !
Je précise aussi que lorsque j'évoquais la communauté des falconneux, je voyais ça à notre échelle : la communauté BMS de C6 en fait... j'avais plutôt en tête les escadrilles qu'on retrouve ici, les pilotes dont on reconnaît les callsigns, mais avec qui on n'a pas souvent l'occasion de voler...
PS : en attendant, les inscriptions pour Battle for Sinai 2.3 sont lancées :)
Nous sommes déjà quelques uns à la 05 qui allons y figurer ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#8

Message par Cat »

Très bonne idée que d'avoir effectivement un serveur BMS ainsi qu'un calendrier de réservations.
Cela permettrait de faire voler des gens extérieurs aux escadrons plus souvent. Et comme dit Mongoose, de se connaître mieux
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#9

Message par Hakou »

cat plombe a écrit :Très bonne idée que d'avoir effectivement un serveur BMS ainsi qu'un calendrier de réservations.
Cela permettrait de faire voler des gens extérieurs aux escadrons plus souvent. Et comme dit Mongoose, de se connaître mieux
Oui en plus on pourrait même envisager une case pour que celui qui propose un évènement, puisse préciser les règles, le niveau de réalisme attendu etc...

L'idéal néanmoins serait d'être fédérateur, que le niveau global soit quand même accessible au plus grand nombre et que la plupart des rencontres tablent sur le plaisir du HvH, plutôt que sur la recherche du réalisme à tout prix, sans pour autant bien sûr, tomber dans l'arcade lol
De toutes façons, les différentes philosophies de vol pourraient sans problème y figurer : libre à chacun de s'inscrire dans un évènement allant dans le sens de sa vision du simu, ou dans un autre, pour le fun, pour voler autrement ou juste en cas de dispo, pour voler avec(contre ;) ) d'autres simmers, plutôt que tout seul face à des IA...
Image
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

#10

Message par Mongoose »

mandumi a écrit : L'idéal néanmoins serait d'être fédérateur, que le niveau global soit quand même accessible au plus grand nombre et que la plupart des rencontres tablent sur le plaisir du HvH, plutôt que sur la recherche du réalisme à tout prix, sans pour autant bien sûr, tomber dans l'arcade lol
Quand je lis que le plaisir du HvsH est l'antagonisme du réalisme à tout prix, cela me fait déjà faire un pas de retrait; alors non pas parce que je ne respecte pas ton point de vue, mais que dit comme cela, dans un esprit présenté comme devant être fédérateur, c'est malheureusement déjà clivant.

A éviter peut être si l'on veut un jour caresser le doux espoir d'avoir un ciel virtuel partagé et régulièrement fréquenté par divers EV ici.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#11

Message par AlphaFox »

je me permets d'intervenir dans la mesure où j'avoue avoir réfléchis depuis pas mal de temps à cet aspect qui, à un moment donné m'a paru une solution à la diminution des effectifs d'escadrilles qui s'est produite suite à l'arrivée de seven et la persistance d'OF.
Personnellement j'avais apprécié l'intiative "serveur" de Couby qui consistait à se grouper pour utiliser un serveur.

je me suis donc posé les contraintes suivantes :
- Chaque escadron doit garder son indépendance et son identité tout en faisant partie d'un collectif.
- Il faut pouvoir réunir nos forces lors de grandes occasions comme par exemple former un escadron "Falcon France (*)" pour le prochain Battle for Sinai.

Lles solutions existent à travers différents outils permettant :
- Une prise de rendez-vous collective
- Une gestions des activités (vol, utilisation et réservation d'un ou plusieurs serveurs)

L'idée serait d'avoir un site principal "falcon France" dont la page d'accueil permettrait d'accéder aux différents site d'escadrilles existant et au site
"Falcon France". (Le site serait le tronc et les escadrilels les branches)
Sa vocation serait essentiellement de favoriser les vols onlines sous falcon, quelque soit le type de vol (Campagne occasionnelle, rencontre HvsH, ...)

Qu'y trouverions nous ? (chacun peut apporter sa pierre, la liste n'est pas exhaustive, dans la mesure où elle correspondrait à la vocation du site)
- Un calendrier des activités communes
- Un gestionnaire d'évènement pour s'inscrire aux activités communes.
- Les tutoriels relatifs aux outils du site
- Une "bourse" au vols online : patth, kakal et bien autres sont des pilotes qui n'ont pas d'horaires fixes pour voler, ils cherchent des équipiers, les outils mis en place leur permettraient d'annoncer les disponibilité et de receuillir des inscritions.
- Un forum, uniquement dédié aux activités des vols et rencontres online prévues.

Et C6 dans tout cela ?
Soyons clair, mettre en place un site concurrent serait stupide et la démarche très contestable. ne serait-ce qu'uau niveau serveur TS, c'est celui de C6 qui serait utilisé comme à son habitude.
D'ailleurs si l'idée est récupérée et mise en oeuvre par C6, je n'y verrai aucun inconvénient. l'essentiel est de développer "un outil" convivial et pratqiue qui favorise les vols sous falcon au niveau du pilote individuel comme des équipes.

Je peux m'y investir raisonnablement, éventuellement préparer une maquette pour septembre et suis prêt à participer à toute réunion relative à ce sujet. :flowers:




(*) : nom bidon, utilisé à des fins d'exmple. Il ppartiendra à l'ensemble de la communauté falcon de définir le nom général d'un tel site.
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#12

Message par Markus »

Merci à tous et surtout à Mandumi d'avoir ouvert un post concernant l'avenir de Falcon dans le HvsH.

Je rejoins les idées d'AlphaFox.

Pour ma part, j'avais il y a quelques années travaillé avec "Dusty" sur un serveur qui offrait la possibilité de choisir son domaine d'utilisation de Falcon (DFG / Campagne / Pyramide / etc...).
On pouvait s'y inscrire en tant qui pilote seul. On pouvait aussi s'y inscrire en tant qu'escadron, et l'inscription ainsi créée recensait l'ensemble des pilotes appartenant à ce même escadron.

Ensuite, on avait la possibilité de choisir son ou ses domaine(s) de participation autour de Falcon, et ce site centralisait non seulement les types de rencontres voulues, mais aussi mettait à jour les possibilités hebdomadaires des rencontres.

J'avais aussi avec l'aide de Shogun et Thrust ouvert une école purement Air-Air qui s'appelait la TGVS (Top Gun Viper School).
Avec un peu de courage, il serait peut-être intéressant de voir et pourquoi pas constater qu'aujourd'hui, la version Falcon et la maturité des falconneux à très certainement évolué pour ce type d'outils.

Je vais faire quelques recherches, afin de retrouver le serveur que nous avions mis au point avec Dusty.
Peut-être que cela peut t'intéresser AlphaFox ?

De mon avis, c'est dommage que la communauté francophone ne puisse s'exprimer sur falcon qu'à la condition d'aller chercher ailleurs et à l'étranger ce qu'elle a toujours su faire.
La france et ses francophones ne manquent pas d'idées, et sont de fait plutôt ingénieux. Je pense qu'ensemble, nous pouvons mettre des outils à disposition, et les partager avec le reste du monde.

Aller, qui commence ?, on tournoi DFG comme on les a connu au début des années 2000. Je suis sûr que ce n'est pas impossible !
Et pour la pub, un simple post sur C6 et sur les forums BMS suffirait amplement pour émuler et motiver mes anciens potes de combat DFG, d'ici et d'ailleurs.

@+Markus

Ca y est, je me souvient, c'était le Cltma (Combat League Tiger Meet Arena). Dommage, le lien est en erreur 404... .
Je ne sais pas si "Dusty" est toujours sur C6. je vais voir ça.
Un vestige ici
Ou alors taper "Cltma" dans l'outil de recherche de C6.

J'ai envoyé un mp à Dusty, quelqu'un sait ce qu'il devient ?, et où je pourrai reprendre contact avec lui ?
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

#13

Message par Mongoose »

AlphaFox a écrit : je me suis donc posé les contraintes suivantes :
- Chaque escadron doit garder son indépendance et son identité tout en faisant partie d'un collectif.
- Il faut pouvoir réunir nos forces lors de grandes occasions comme par exemple former un escadron "Falcon France (*)" pour le prochain Battle for Sinai.
Essentiel en effet si on veut que les EV soient les grands gagnants de cette affaire. Parce que si c'est pour disposer d'un server aux fins de générer des agrégats hétéroclites, c'est sans intérêt pour les EV en eux mêmes et le développement des activités inter EV ne se fera pas. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à regarder ce que qui a déjà été fait jusqu'ici et voir où nous en sommes malheureusement aujourd'hui....
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#14

Message par Hakou »

Mongoose a écrit :Quand je lis que le plaisir du HvsH est l'antagonisme du réalisme à tout prix, cela me fait déjà faire un pas de retrait; alors non pas parce que je ne respecte pas ton point de vue, mais que dit comme cela, dans un esprit présenté comme devant être fédérateur, c'est malheureusement déjà clivant.

A éviter peut être si l'on veut un jour caresser le doux espoir d'avoir un ciel virtuel partagé et régulièrement fréquenté par divers EV ici.
je ne voulais pas opposer plaisir et réalisme, car je sais que pour nombre d'entre nous, les deux vont de paire justement ;) c'est pour ça que j'ai précisé plaisir du HvH, non pas plaisir dans la façon de voler.
Je sais que le débat sur le sujet est brûlant lol et qu'à la limite il n'a même pas lieu d'être : chacun à son niveau, trouvant ce qu'il cherche dans ce simu...
Et c'est aussi pour ça que j'envisageais une interface où les différentes approches pourraient être représentées et cohabiter voir échanger car au final, les vols proposés, aussi différents soient ils, ne se rempliraient qu'avec les personnes qui "se sentiraient" d'y participer. Bref, il y en aurait pour tous les goûts :flowers:

C'est juste que si dans l'ensemble des offres, la barre était trop haute, les règles trop restrictives, ça risquerait peut-être de décourager les pilotes les moins pointus, les moins acharnés, les nouveaux venus etc et l'inverse est aussi vrai d'ailleurs, si le niveau général était trop bas...

@ Markus :
c'est moi qui remercie chacun de réagir et surtout d'envisager la chose faisable avec des idées plus concrètes encore dans sa réalisation, que celles que j'envisageais :)
@ Alpha :
L'idée que C6 puisse mettre en place cet outil s'il était intéressé est aussi très bonne, car ce lieu est the carrefour incontournable pour chacun de nous et pour toute nouvelle recrue...

Quant au tournoi BVR, sur une soirée nous n'étions pas loin d'une vingtaine :)
j'avais survécu que durant 2 vols à l'époque, mais ce fut du pur bonheur ;)

C'est quand même pas sur l'organisation la plus simple que tu proposes d'ouvrir les hostilités lol mais rien ne nous empêche d'ouvrir un post et de croiser les dispos qui coîncident le plus pour trouver le soir idéal...
Image
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

#15

Message par Mongoose »

ouais ouais ouais......c'est bien les tournois.....

Mais je ne suis pas certain qu'il faille se diriger une nouvelle fois vers ce type d'évènement pour répondre au problème posé.

Les Anglo-saxons font preuves d'une plus grosse cohésion et savent ne pas déstructurer leurs escadrons avec ce genre d'activité. C'est ce qui leur permet d'organiser des (gros) vols très cohérents entre EV; ce que nous les francophones ne parvenons pas à faire aujourd'hui car trop enclin encore au mitage.

C'est peut être le moment d'essayer autre chose non ? Tout du moins d'en discuter :flowers:
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#16

Message par Cat »

BMS a été developpé, je pense, pour coller au plus près de la réalité. Donc faire des vols où on est invincible, des munitions en veux-tu en-voila, où les atterros se font les doigts dans le nez, etc...., n'a pas de sens.

Mais je comprends aussi qu'il en faut pour tout le monde.

Donc il faudrait imaginer diverses sections, avec une forte branche real-like qui est la seule manière de progresser, et une autre où on pourrait faire mumuse pour ceux qui ne se sentent pas ou qui préfèrent jouer à zizi-panpan... Sans vouloir dénigrer ni être péjoratif.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#17

Message par apollo »

BMS a été developpé, je pense, pour coller au plus près de la réalité. Donc faire des vols où on est invincible, des munitions en veux-tu en-voila, où les atterros se font les doigts dans le nez, etc...., n'a pas de sens
je le répète, pourquoi chercher midi à 14 heures.
Il y a déjà ce que vous cherché ailleurs sans se disperser dans des projets compliqué.

Actuellement pour des pilotes comme Cat plombe, il y a la campagne PV5 qui vient juste de commencer, et qui semble correspondre à ce qu'il cherche au niveau réalisme

Il y a la campagne BFS ou en alternance REDFlag qui correspond à ce que cherche une autre majorité de pilotes

Et comme moi, je butine à droite et à gauche avec autant de plaisir.

Cela vole presque 24H/24, on y vole quand on veut, on y prépare ses missions comme en vrai ou on décolle à l'arrache,

Chacune de ses campagnes à ces restrictions, à nous de nous y adapter

On peut y faire les vols de la semaine, ou des vols imprévus un autre jour, etc...
On peut même y faire des trainings aux procédures (conseil = PV5 pour ça ), car pas d'obligation d'aller se faire massacrer chez l'ennemi.

Bien sur il reste les rencontre comme des Dogfight BVR ou autres, ça c'est pas prévu.

Maintenant, un serveur francophone, pourquoi pas, mais c'est vraiment ce compliquer la tache !!
Image
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

#18

Message par Mongoose »

Oui Appolo, tu as raison, cela existe déjà, mais Mandumi a précisé depuis son propos... et dans le cadre qu'il a indiqué, cela n'existe pas.

Tu as également raison en disant que c'est se compliquer la tâche que d'aller dans cette direction.

C'est pour cela que je disais : pourquoi pas simplement au départ mettre à disposition des EV la possibilité de partager un environnement virtuel commun pour les training, avec un cadre de fonctionnement simple, puis de laisser vivre les choses et voir où cela nous mène.

Je ne suis pas certain que vouloir encore faire sortir de terre une usine à gaz dès le départ soit la meilleur solution pour laisser les espaces de liberté et d'expression dont ont besoin les EV.

Pourquoi ne pas faire confiance cette fois au bon sens qui ne serait pas celui d'un seul individu ?

Pourquoi ne pas donner une chance à la communauté ?
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#19

Message par Hakou »

cat plombe a écrit :BMS a été developpé, je pense, pour coller au plus près de la réalité. Donc faire des vols où on est invincible, des munitions en veux-tu en-voila, où les atterros se font les doigts dans le nez, etc...., n'a pas de sens.

Mais je comprends aussi qu'il en faut pour tout le monde.

Donc il faudrait imaginer diverses sections, avec une forte branche real-like qui est la seule manière de progresser, et une autre où on pourrait faire mumuse pour ceux qui ne se sentent pas ou qui préfèrent jouer à zizi-panpan... Sans vouloir dénigrer ni être péjoratif.
Bien sûr, je n'envisageais pas non plus de mode arcade LoL! BMs est un simu et à ce titre, les options avionique/réalismes au max serait un pré-requis minimum...
De toutes façons je pense que le niveau général de la plupart des escadrilles est déjà tout à fait honorable et je pense que ça ne posera aucun soucis.


Je pensais plutôt sections, dans le sens où certains pilotes préfèrent voler en respectant aussi scrupuleusement que possible les procédures"real-life", du rampstart jusqu'à l'aterro, tandis que d'autres, sont juste un peu moins regardant à ce niveau, mais que les uns comme les autres y trouvent une place et puisse proposer des vols. Et dans le même ordre d'idée, pour répondre au dernier post de Mongoose, mon idée de base n'était peut-être pas aussi ambitieuse : le truc était de trouver un outil permettant de proposer des petits évènements avec des tranches de dispos, juste un endroit où se rencontrer et multiplier les occasions de le faire, de façon informelle...
sans pour autant déstructurer les squadrons, mais pour que chaque pilote dispo en plus de son activité régulière au sein de son squadron, puisse facilement faire du multi les jours où ses dispos le lui permettent.
Dans cette optique, un tournoi BVR n'est qu'un exemple d'évènement parmi les autres. Mais ne serait-ce que pour le fun ou pour le dynamisme de la communauté BMS, ce serait déjà super. A côté de ça, des trainings ou des TE très sérieux peuvent être envisagés, ce serait d'ailleurs je pense les évènements les plus courrus car rapidement et facilement mis en place avec un tel outil, et parce qu'il seraient bien plus fun et formateurs que face à de l'IA...
Du moins ce serait déjà un bon point de départ et par la suite, à force de s'entrecroiser, je pense que des évènement plus structurés verraient naturellement le jour...

edit : nos messages s'entrecroisent aussi je précise communauté francophone de BMS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#20

Message par Hakou »

Mongoose a écrit :(...)
C'est pour cela que je disais : pourquoi pas simplement au départ mettre à disposition des EV la possibilité de partager un environnement virtuel commun pour les training, avec un cadre de fonctionnement simple, puis de laisser vivre les choses et voir où cela nous mène.
oui c'était l'idée première : juste une sorte de calendrier que chaque escadrille ou chaque pilote puisse éditer pour proposer un vol et/ou s'inscrire à ceux y figurant
les vols quelqu'ils soient, apparaissent avec leurs propositions de dates, et un petit briefing définissant le cadre, les règles, le niveau requis etc...

il en faudrait pas plus
si ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

#21

Message par Mongoose »

Il faudrait qu'il y ai un tableau des vols informatif avec :

Le nom l'EV qui a pris le slot
Le nombre d'appareils prévus
le type de mission
l'horaire du D/L
L'horaire estimé de retour terrain.
Le plan de vol


Ceci ayant juste pour but permettre à un autre EV, qui souhaite voler aussi le même jour sur le même créneau horaire, de savoir qui fait quoi, quand, où, et donc de prévoir son vol en tenant compte de la présence d'autrui et bien sûr d'y inscrire le sien.


Après on peut imaginer, pour ceux qui souhaiteraient participer aux vols inscrits au tableau, donner la possibilité d'avoir accès au brief du MC et de s'inscrire si c'est ouvert.

Bien sûr pour que tout ce petit monde ne se "marche pas dessus," et que de bonnes conditions de vol soient assurées pour les EV, il faudra mettre en place un protocole radio simple mais précis, allant de la mise en route jusqu'au D/L puis sortie de CTR, ensuite message d'auto info à intervalles réguliers sur une fréquence du contrôle d'enroute définie, puis idem jusqu'au retour terrain (en prévoyant les différents types d'arrivées).

Ceci est un minimum sinon cela va être vite le souk, et certains EV fuiront si c'est du bordel couvré.

Il y a bien d'autre petits détails à voir, mais en somme rien qui ne soit difficile à mettre en place, ni à vivre.




Après on pourrait laisser vivre et voir où cela nous mène, non ?
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#22

Message par Cat »

Et puis il y a aussi des slots fixes et récurrents, comme à la 8th où nous volons le samedi matin de 0930 à 1300 au plus tard
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#23

Message par AlphaFox »

Mongoose a écrit : Après on pourrait laisser vivre et voir où cela nous mène, non ?
je crains que la réalité devienne : Après on pourrait laisser mourir car le "laisser vivre" est la porte ouverte au bordel couvré : il s'agit avant tout de "Faire vivre", ce qui implique une dynamique et un investissement.

C'est surprenant comment nous avons cette propension à transformer une idée simple en usine à gaz.

Ce que je propose ce n'est pas du "il faudrait" dans la mesure où l'outil existe déja et que nous serions davantage dans le yapluka à condition de bien nous mettre d'accord.

L'idée simple est la suivante :
  1. disposer d'un calendrier des activités de chaque escadrille relatif aux manifestations interescadrille qu'elle compte :
[INDENT]
  • organiser. Au départ il peut n'y avoir qu'une voire deux escadrilles qui soient en mesure de proposer une activité. Peu importe.
  • participer.
Ainsi, sachant que les escadrilles A, B et C participeront à Battle for Sinaî, elles pourront essayer de se mettre d'accord pour être dans le même camp et coordonner des actions communes : soit chacune assure une mission dont l'ensemble est cohérent ou alors elles se répartissent les tâches d'une mêm mission : l'une la DA, l'autre La SEAD, la troisième la STRIKE (enfin, c'est un exemple , après chacune avisera)
Par ailleurs cela peut créer une dynamique de groupe (incertaine mais possible) : l'escadrille D, informée de la participation des trois autres s'y collera à son tour.
je me dis tout simplement que cela peut être motivant de savoir que l'année prochaine les PoulesMouillées se retrouveront avec Les Trouillards et les Poltrons dans une rencontre internationale et qu'ils auront à coeurs de permettre aux autres escadrilles amies d'accomplir leur mission en assurant leur DA. Cela les changera des vol hebdos dont certains seront consacrés à la préparation de l'évènement, créera une émulation et plutôt que se se la mettre sur le coin de la figure, nous coopèreont pour aller en tarter d'autres.

[/INDENT]2. Permettre aux pilotes esseulés de se regrouper pour faire des vols online.
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#24

Message par AlphaFox »

Markus a écrit : Je vais faire quelques recherches, afin de retrouver le serveur que nous avions mis au point avec Dusty.
Peut-être que cela peut t'intéresser AlphaFox ?
je suis preneur de tout outil permettant l'organisation de vols.
Nous avons déjà un outil qui permet la gestion des inscriptions, il faut donc voir s'il est mieux adapté. :flowers:
Image

CeltiK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 17 mars 2012

#25

Message par CeltiK »

Mongoose a écrit :Il faudrait qu'il y ai un tableau des vols informatif avec :

Le nom l'EV qui a pris le slot
Le nombre d'appareils prévus
le type de mission
l'horaire du D/L
L'horaire estimé de retour terrain.
Le plan de vol
Cet outil existe déjà, il s'appelle le BIP. C'est une sorte d'interface de briefing en ligne. Tu vois les détails du package créé : nombre d'appareils, rôle, plan de vol avec détails, loadout, etc.
En gros, il te permet d'uploader les données rentrées dans le Weapon Delivery Planner.
Image [SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Multi Player »