De l'avenir du HvsH

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

#26

Message par Mongoose »

AlphaFox a écrit :je crains que la réalité devienne : Après on pourrait laisser mourir car le "laisser vivre" est la porte ouverte au bordel couvré : il s'agit avant tout de "Faire vivre", ce qui implique une dynamique et un investissement.
Laisser vivre ne veux pas dire ne rien faire ni ne pas envisager s'y investir pour faire vivre; laisser vivre c'est au départ offrir un peu de temps aux EV pour apprendre à se connaître, exprimer leur souhaits et discuter d'un avenir commun si le terrain se révèle fertile au travers de la pratique alors initiée.

Voilà ce que j'entends par laisser vivre et voir où cela nous mène, en opposition à la mise immédiate sous cloche qui serait une vue d'un seul esprit.

Je reste prudent à l'égard des empruntes identitaires des EV qu'il ne faut pas étouffer dès le départ si l'on veut quelque chose qui cette fois soit pérenne.

Je n'ai pas la prétention de savoir ce qui pourrait convenir à la FFW05, FFW06 etc...etc...
Alors si on veut cette fois faire quelque choses qui soit fédérateur comme le disait Mandumi, il me paraît risqué dès le départ de s'affranchir de l'écoute de l'autre.

Ceci n'empêchant absolument pas de savoir où l'on veut aller exactement.

Par ailleurs en ce qui me concerne, j'arrête de communiquer là dessus pour ne pas stéréotyper ce qui pourrait passer pour être la pensée de la FFW08, faussement car je ne suis pas la FFW08.



EDIT : Je reste fan de l'idée générale et il faut continuer de recueillir d'autres avis.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#27

Message par Hakou »

encore une fois Mongoose, je ne parlais pas forcément des grands évènements qui sont plus difficiles à mettre en oeuvre(mais pas impossibles ;) )
Je pensais à rien de plus qu'un outil permettant en quelques clics, d'afficher les dispos, de proposer des vols, de recruter des sparring partners etc... l'identité de chaque EV resterait inchangée et en cas de coop, les EV volant avec le même esprit, se rapprocheraient naturellement les unes des autres...
Mais les pilotes de chaque EV qui n'aurait pas d'engagement prioritaires, ou les pilotes n'appartenant pas à un escadrille, pourraient s'inscrire au jour le jour dans les vols proposés.

Ce pourrait être un truc du genre très simple d'approche, très intuitif
Une page d'accueil sur laquelle on se log avec comme pseudo
NomDeLescadrille-callsign ou LoneWolf-callsign
A la une il pourrait y avoir un genre d'édito, avec des annonces, des sondages pour des projets plus ambitieux de rencontres multi etc...

Mais l'accueil présenterait surtout
- un petit calendrier du mois en cours(qu'on peut faire avancer pour les plus prévoyants) sur laquelle apparaissent visuellement les évènements programmés.

- une fenêtre des EV inscrites et des pilotes solos, avec une prévisualisation rapide du nombre de pilotes engagés(donc aussi des autres libres) disons sur deux semaines.

En cliquant sur une étoile, les vols programmés apparaissent dans un nouvel onglet donnant des infos de bases...
schématiquement ça s'organiser un peu comme ça :

Image

S'il est intéressé, alors le visiteur va plus loin et clique sur le bouton "détails"
exemple la proposition de FFWO5-Alphafox

Image

ah bah oui c'est complet, j'avais pas fait attention... dommage...
Pas de problème, à la même date, il y a une proposition de FFW08-CatPlombe avec encore trois places dispos. C'est l'après-midi, mais ça tombe bien, je bosse pas ce jour là...

Image


Même si l'outil est puissant, car dynamique et flexible, il doit rester simple et convivial pour l'utilisateur... je ne m'y connais pas en programmation,
mais vu ce qui a été développé chez nous, j'imagine que ce genre d'interface doit être réalisable finger in the nose... ma spécialité c'est plutôt le graphisme (ça se voit pas trop ci dessus, j'ai fait ça à l'arrache LoL) alors moi aussi, je suis prêt à participer à mon niveau ;)
Si un tel outil était à dispo, je vois mal ce qui l'empêcherait de tourner... ou alors ce serait vraiment de la mauvaise volonté (°.°)
ça demanderait sans doute un peu de rigueur : ne pas proposer un vol ou s'y inscrire à la légère, mais à part ça ?
Ces petits évènement aideraient à ce que les pilotes se rencontrent et donc apprennent à se connaître. Des affinités de vol se créeraient, des rapprochement qui peu à peu pourrait nous aider à passer à la vitesse supérieure et envisager des vols plus massivement multijoueur...
Enfin quoiqu'il arrive, ce serait sans doute plus pratique et efficace que de traîner au bar de C6 pour trouver des pilotes à l'arrache ou s'incruster dans un vol ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#28

Message par AlphaFox »

Mongoose a écrit : Voilà ce que j'entends par laisser vivre et voir où cela nous mène, en opposition à la mise immédiate sous cloche qui serait une vue d'un seul esprit.
Nous sommes tout à fait d'accord.
Mongoose a écrit : Je reste prudent à l'égard des empruntes identitaires des EV qu'il ne faut pas étouffer dès le départ si l'on veut quelque chose qui cette fois soit pérenne.
Nous sommes toujours d'accord, j'ai commencé mon intervention par " Chaque escadron doit garder son indépendance et son identité tout en faisant partie d'un collectif." sur laquelle tu as renchéri pour approuver.
Mongoose a écrit : Alors si on veut cette fois faire quelque choses qui soit fédérateur comme le disait Mandumi, il me paraît risqué dès le départ de s'affranchir de l'écoute de l'autre.
EDIT : Je reste fan de l'idée générale et il faut continuer de recueillir d'autres avis.
Je serai, comment dire ? réservé, pas opposé, car le dialogue me parait primordial et absolument nécessaire. Cependant quand je vois une interface graphique avec pour commentaire "je ne m'y connais pas en programmation mais vu ce qui a été développé chez nous, j'imagine que ce genre d'interface doit être réalisable finger in the nose". je reste dubitatif : comment peut-on proposer un projet à partir d’aprioris basés sur une ignorance et penser qu'il sera facile à réaliser ?

S'il s'agit de recueillir des avis pour que les conseilleurs ne soient pas les payeurs, je crains que le projet soit mal parti d'autant plus que je perçois un risque de dérive du "yakafokon" qui va vite exaspérer les bonnes volontés.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#29

Message par Hakou »

Alpha,

Un projet qui arrive à terme est souvent l'addition de plusieurs compétences... L'outil dont nous disposons ne me semble pas si éloigné de celui qui pourrait être réalisé. L'interface que j'ai affiché à titre d'exemple en était inspirée, c'était aussi pour illustrer schématiquement l'idée que cet outil ne serait rien d'autre qu'un outil et que par nature, il ne pourrait nuire à l'identité de chaque EV, ce qui semblait une inquiétude (légitime) au départ. Quant au "finger in ze noze" ça n'était pas pour minimiser le travail que ça représente, mais pour souligner que dans ce domaine des compétences existent, que je ne possède pas mais que d'autres dont toi oui et pour qui la chose est loin d'être insurmontable...
C'est un appel aux bonnes volontés qui est lancé ici, autant dans les idées qui permettraient de rendre la chose faisable et efficace (les conseilleurs), que dans les talents qui pourraient aider à sa réalisation(les payeurs)... je me suis d'ailleurs proposé, comme tu l'as fait, à y contribuer à ma façon... Lorsque l'idée a mûri et atteint sa forme définitive, le projet solide, on s'y tient et le "yakafokon" n'a alors plus raison d'être...
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#30

Message par AlphaFox »

Je ne vais plus perdre de temps en discussion, je travaille à la migration de notre site qui sera effective cet été et à la finition du "Falcon Super Launcher" et du "Falcon Serveur Launcher" qui sera mis à disposition de tous après notre lan du mois de mai.
Je me rendrai disponible pour toute réunion sur TS à ce sujet quand elle sera fixée.
Si tu as le temps de me préparer un fond, je dis bien un fond, de bannière pour une démo, format 1200x150 d'ici le plus vite possible pour une démo(qui risque d'être prête très rapidement), je suis preneur.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#31

Message par Hakou »

Génial Alpha :) Voilà un homme d'action LoL
Bien sûr le développement de cet outil passe après les priorités de la 05, ou pour tout autre pilote qui s'impliquerait, après celui de son EV.
On a attendu des années, on n'est plus à quelques mois près ;)

pour la bannière, je m'y mets dès que possible :)
D'ici une semaine grand max, je pense pouvoir te présenter quelque chose
peut-elle être animée (gif ?)
Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#32

Message par BadJack »

Pour revenir au thème général, c'est vrai que l'établissement d'un "Ciel Commun" sous lequel pourrraient se retrouver les EV est grave séduisante ...

Ca permettrait d'abord d'avoir un environnement plus riche une fois en vol : une EV sur Kunsan et une autre sur Seosan etc...pendant les mêmes (ou se recoupant) crénaux horaires par exemple. Et on se croise en vol ...

Pour le coup on pourrait, par exemple et entre autres, découper les fréquences et assurer une vigilance radio, et c'est tout l'environnement qui s'en trouverait plus vivant ! Plus les apprentissages implicites de la coordination et deconfliction, sans jamais "toucher" aux habitudes des EV.

A force de se cotoyer en voisins, il n'y a qu'un pas vers des missions communes... toujours possiblement en EV constituées avec intégration de visiteurs au cas par cas, comme vous l'évoquez plus haut et comme nous le pratiquons déja avec bonheur .

Bon je délire peut-être un peu :notworthy, mais je suis persuadé que ce serait un vrai facteur d'enrichissement pour tous, même à minima, et sans heurter personne ce type de manip !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#33

Message par Hakou »

BadJack a écrit :Pour revenir au thème général, c'est vrai que l'établissement d'un "Ciel Commun" sous lequel pourrraient se retrouver les EV est grave séduisante ...

Ca permettrait d'abord d'avoir un environnement plus riche une fois en vol : une EV sur Kunsan et une autre sur Seosan etc...pendant les mêmes (ou se recoupant) crénaux horaires par exemple. Et on se croise en vol ...

Pour le coup on pourrait, par exemple et entre autres, découper les fréquences et assurer une vigilance radio, et c'est tout l'environnement qui s'en trouverait plus vivant ! Plus les apprentissages implicites de la coordination et deconfliction, sans jamais "toucher" aux habitudes des EV.

A force de se cotoyer en voisins, il n'y a qu'un pas vers des missions communes... toujours possiblement en EV constituées avec intégration de visiteurs au cas par cas, comme vous l'évoquez plus haut et comme nous le pratiquons déja avec bonheur .

Bon je délire peut-être un peu :notworthy, mais je suis persuadé que ce serait un vrai facteur d'enrichissement pour tous, même à minima, et sans heurter personne ce type de manip !

Oui c'est le Nirvana du falconneux que tu décris là BadJack !! Mais je me dois d'insister que s'il peut être regardé comme un but à long terme, on n'atteint pas le Nirvana comme ça !! L'idée que je proposais est beaucoup plus modeste et bien moins impliquante pour les EV en ce qui concerne le partage du ciel... Dans un premier temps, ce serait "simplement" de créer cet outil qui servirait juste à nous mettre en relation, à pouvoir consulter visuellement qui est dispo à une date donnée (EV ou pilotes) et proposer/organiser/rejoindre des rencontres plus facilement; à remplacer les IA par des pilotes humains dispos etc...
Ce serait juste un premier pas permettant à la communauté BMS (C6) d'"inter-voler" plus souvent et le niveau général y gagnerait forcément, car les plus pointus influeraient et pousseraient les auttres vers le haut, les vols hebdos seraient plus régulièrement complétés par des humains etc... même les recrutements pourraient être facilités par des invitations à des vols de découverte...
Par la suite, à force de se croiser, de se connaître mieux, si un chantier de mise en place d'un serveur, d'un ciel commun était envisagé, il serait plus facile de définir les règles communes nécessaires à un tel partage... et là vraiment je crierai ô joie, ô Nirvana :D Quel pied ce doit être mais quel chantier aussi !!
Pour l'heure, relever ce défi est encore prématuré, mais pondre juste cet outil en revanche, me semble envisageable...
bon c'est pas tout ça, faut que je bosse la bannière pour Alpha ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#34

Message par apollo »

effectivement, l'idée de fiche de rendez vous est très intéressante.:notworthy
il y a plus qu'à, je compte sur vous ....
:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#35

Message par Markus »

Pour info, j'ai eu Dusty au tèl, d'ici 72 heures le Cltma sera de nouveau en ligne, le temps d'une dms.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#36

Message par Black Angel »

Markus a écrit :Pour info, j'ai eu Dusty au tèl, d'ici 72 heures le Cltma sera de nouveau en ligne, le temps d'une dms.

@+Markus
Bien ! :king:

Et je me permet également de rappeler que Couby avait lancer le skycolliseum ou eSport pour BMS qui permettez à tout à chacun de lancer là aussi des projets de vols Coop ou Vs mais qui n'a jamais été utiliser ou quasiment pas (bon actuellement c'est un peu mort), mais cela existe déjà.

Donc comme j'ai essayé de le faire comprendre à Hakou (Mandumi) en interne, que nombres de bonnes volontés ont déjà étaient démontré dans ce sens et que son post est pour ainsi dire une utopie.
Image

Dusty
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 août 2006

#37

Message par Dusty »

Voila, le CLTMA est à nouveau dispo.
Je n'avais pas supprimé le sous-domaine donc pas besoin d'attendre le DNS.

Il n'est là qu'en tant que démo. Je n'ai pas retrouvé la dernière version, donc N'UTILISER PAS VOS EMAIL et MDP HABITUELS pour l'inscription, cette version est vulnérable aux attaques. Et il doit subsister quelques petits bugs.

Si ce code doit servir ultérieurement, il a besoin d'un ravalement.
[Attention charabia de programmeur]
Le moteur est vieux et codé en mySQL, sans requêtes préparées, donc vulnérable aux injections SQL. Pour une utilisation au-délà de la démo, il faudra que je transforme le moteur en PDO. Ce n'est pas insurmontable, mais je préfère attendre la suite donnée par la communauté et l'avis d'AlphaFox avant de perdre du temps.
[/fin du charabia]
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#38

Message par AlphaFox »

BadJack a écrit :Pour revenir au thème général, c'est vrai que l'établissement d'un "Ciel Commun" sous lequel pourrraient se retrouver les EV est grave séduisante ...

Ca permettrait d'abord d'avoir un environnement plus riche une fois en vol : une EV sur Kunsan et une autre sur Seosan etc...pendant les mêmes (ou se recoupant) crénaux horaires par exemple. Et on se croise en vol ...

Pour le coup on pourrait, par exemple et entre autres, découper les fréquences et assurer une vigilance radio, et c'est tout l'environnement qui s'en trouverait plus vivant ! Plus les apprentissages implicites de la coordination et deconfliction, sans jamais "toucher" aux habitudes des EV.

A force de se cotoyer en voisins, il n'y a qu'un pas vers des missions communes... toujours possiblement en EV constituées avec intégration de visiteurs au cas par cas, comme vous l'évoquez plus haut et comme nous le pratiquons déja avec bonheur .

Bon je délire peut-être un peu :notworthy, mais je suis persuadé que ce serait un vrai facteur d'enrichissement pour tous, même à minima, et sans heurter personne ce type de manip !
Je pense que c'est désormais à notre portée ... patiente quelques semaines j'ai le nez dans la maquette pour que nous discutions sur du concret. :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#39

Message par AlphaFox »

Dusty a écrit :Voila, le CLTMA est à nouveau dispo.
Je n'avais pas supprimé le sous-domaine donc pas besoin d'attendre le DNS.

Il n'est là qu'en tant que démo. Je n'ai pas retrouvé la dernière version, donc N'UTILISER PAS VOS EMAIL et MDP HABITUELS pour l'inscription, cette version est vulnérable aux attaques. Et il doit subsister quelques petits bugs.

Si ce code doit servir ultérieurement, il a besoin d'un ravalement.
[Attention charabia de programmeur]
Le moteur est vieux et codé en mySQL, sans requêtes préparées, donc vulnérable aux injections SQL. Pour une utilisation au-délà de la démo, il faudra que je transforme le moteur en PDO. Ce n'est pas insurmontable, mais je préfère attendre la suite donnée par la communauté et l'avis d'AlphaFox avant de perdre du temps.
[/fin du charabia]
Mon avis , à première vue c'est du beau travail : superbe au niveau prog.
Mainenant collera t-il à nos besoins ? Nous pourrons en discuter dans un proche avenir quand je l'aurais regardé de plus près.
Quand à mon travail, s'il ne sert pas je le récupérerais dans un autre cadre d'activité (ce n'est donc pas du temps perdu).
Pour des facilités de maintenance, je passe par joomla, c'est donc plus de temps de réflexion et de conception, de recherche des composants qui vont bien que d'écriture de code (bien que des fois il faut mettre les mains dans le camboui).
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

#40

Message par Vico »

Ça semble intéressant, et je ne voudrais pas refroidir des ardeurs mais je m'interroge :

Une fois que ce beau planning sera en place, comment cela se traduira t-il dans BMS ?
Une TE pour tous ? Créée par qui ?
Une campagne ?

Et au moindre imprévu (un absent, un pb de connexion...), c'est une patrouille, voire toute une COMAO qui risque de se retrouver par terre.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#41

Message par Hakou »

Dusty a écrit :Voila, le CLTMA est à nouveau dispo.
Il n'est là qu'en tant que démo. Je n'ai pas retrouvé la dernière version, donc N'UTILISER PAS VOS EMAIL et MDP HABITUELS pour l'inscription, cette version est vulnérable aux attaques. Et il doit subsister quelques petits bugs.
(...)
c'est exactement le genre d'outil qu'il faudrait !
Même encore plus minimaliste, car uniquement dédié à BMS :yes:

Une fois un tel outil optimisé, rafraîchi et opérationnel, tout ne serait pas gagné pour autant, car la grande question serait : pourquoi de si bons projets n'ont pas tenu la distance, sont restés confidentiels ? Comment le lancer ? le faire vivre et perdurer ?
Là aussi une vraie mobilisation serait nécessaire, un engagement minimum de chacun, surtout à ses tout débuts...
En se fédérant dès maintenant autour du projet, en s'impliquant au delà des mots à le tester grandeur nature, une fois l'outil disponible et à le faire vivre : inscriptions des EV, consultation et remplissage des dispos au minimum hebdomadaires, propositions de vols régulières etc... quitte à forcer le trait au début, jusqu'à ce qu'il atteigne une vitesse de croisière, qu'il devienne incontournable, qu'on y vienne spontanément à force d'en récolter les fruits, tout comme on vient sur TS pour se parler...

La question du lancement est tout aussi essentielle...
nous n'y sommes pas encore loin de là, mais ce sont aussi des questions auxquelles il faut déjà penser...

pour ça, le prosélytisme serait de rigueur auprès de la communauté C6 (dès aujourd'hui d'ailleurs...)

Enfin, celle de sa localisation pourrait aussi à elle seule, lui garantir un avenir...
l'idéal alors serait que le passage par lequel on y accèderait soit un carrefour... incontournable... J'ai bien une petite idée à ce sujet, que l'un de vous a lancé et qui apparaît comme coulant de source, genre un portail de passionnés de simus :innocent:

ça lui donnerait d'entrée une crédibilité et une visibilité indispensables pour pas que ça reste une oeuvre confidentielle, aussi performante et aboutie qu'elle puisse être...
l'idée a donc déjà été évoquée ici, mais je ne connais pas personnellement les interlocuteurs solides à qui nous pourrions nous adresser (nouvel appel du pied... ), ni leur marge de manoeuvre, d'implication, sur ce genre de projet....

Quoiqu'il arrive là aussi un outil abouti et surtout une forte volonté et une vraie mobilisation seraient déterminants...

au pire... on fera une pétition lol
ou une manifestation tiens !!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#42

Message par Hakou »

Vico a écrit :Ça semble intéressant, et je ne voudrais pas refroidir des ardeurs mais je m'interroge :
La contradiction est la bienvenue, c'est aussi comme ça qu'on pourra blinder le projet alors, bonnes questions ;)

Vico a écrit : Une fois que ce beau planning sera en place, comment cela se traduira t-il dans BMS ?
ça se passerait exactement comme maintenant sauf que les IA déjà assez retors quand ils s'y mettent, ce seraient plus souvent de vicieux petits salopards bien humains ceux-là, tout prêts à te déscendre à la moindre occaz!!
Vico a écrit :Une TE pour tous ? Créée par qui ?
Une campagne ?
exemple 1 : brut de décoffrage

une escadrille crée un TE de 8 humains camp bleu pour son vol hebdomadaire
Elle crée des forces proportionnelles en opposition comme d'hab

Si elle le souhaite, hop elle crée un évènement, un rendez vous pour x pilotes dispos (d'une même escadrille ou non), camp rouge qui voudraient jouer les sparring partners (et surtout voler contre d'autres humains) et prendrait le TE tel quel quitte à voler sur des migs

exemple 2
L'escadrille fait sa proposition de TE avec un peu d'avance, elle peut aussi inviter une autre escadrille avec laquelle elle a des affinités de vol ou qu'elle voudrait découvrir et dont le calendrier montre assez de pilotes dispos ce jour là. Si des pilotes réservent ou si l'escadrille invitée dit banco, elle s'entend alors avec eux sur le forum de l'évènement pour définir les avions, les règles etc... sachant que la netiquette voudra que l'invité se fasse conciliant pour laisser à l'escadrille qui invite le soin de créer le TE dans l'esprit qu'elle désire; un certain esprit chevaleresque serait aussi attendu de part et d'autre (équilibre des forces, fair play, ponctualité etc...)

Pour une campagne ça serait différent sans doute un peu plus complexe car sur plusieurs jours, mais les dates d'inscriptions pourraient être plus larges et la campagne pourrait être stoppée jusqu'à ce que l'effectif attendu soit à nouveau rempli pour la session suivante... par la suite, rien n'empêcherait non plus plusieurs escadrilles de s'entendre pour voler ensemble à plus large echelle...

EDIT : d'autres exemples :

- deux pilotes lone-wolves ou d'une même escadrille veulent s'amuser et faire un peu de dog fight
l'un d'eux celui pouvant hoster sur son IP, crée un évènement avec le nombre de participants attendus, un petit texte accrocheur et hop deux crevards batailleurs s'y précipitent... ou alors ils vont à la pêche en invitant des pilotes qu'ils savent branchés sur ça

- une escadrille cherche à recruter ? hop, un évènement est créé pour un vol de découverte

- un instructeur de l'EDC est dispo ? idem

etc etc j'en oublie sans doute
Vico a écrit : Et au moindre imprévu (un absent, un pb de connexion...), c'est une patrouille, voire toute une COMAO qui risque de se retrouver par terre.
ben oui, comment fait-on aujourd'hui ? Est-on plus à l'abri de ce genre d'imprévus ?
Si notre vol hebdo est planté par un problmème réseau (déjà arrivé) ou de trop nombreuses absences(jamais arrivé ;) ) ben on marronne mais on fait contre mauvaise fortune bon coeur...
Image
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

#43

Message par Mongoose »

En fait, cet outil, s'il devait voir le jour, ne serait qu'une émergence communautaire de ce qui existe déjà, dans le principe, dans bien des escadrons.

Seulement, jusque là, c'est resté confidentiel, confiné à une utilisation interne, alors même que nous souffrons d'une lisibilité trop faible des activités, véritable frein à la communication et au développement des activités HvsH au sein de la communauté Falcon BMS de C6.

A la 08th nous avons un outil similaire qui prend la forme d'une salle d'ops sur notre site.

Avec le recul, je me dis mais comment se fait-il que nous n'ayons pas eu une discussion plus tôt sur la possibilité d'en faire un qui soit communautaire :innocent:


Il faut reconnaitre que développer cela n'est pas à la portée de tout le monde, ce qui étouffe dès le départ les ambitions. Mais ces ambitions existent tout de même, et grand merci à Mandumi d'avoir eu le courage d'évoquer la question et de susciter la discussion chez nous.

Alors bien sûr cela ne tombera pas tout seul, cela représente du travail, et je comprends les réticences d'AlphaFox, l'avis tranché de BlackAngel, aux regards des expériences passées.

Faut-il pour autant se condamner à jamais ?

Je ne sais pas.

En revanche ce que je sais, c'est que faire que nous faisons déjà hebdomadairement en renseignant un outil à usage interne ( plus souvent aussi en salle publique de notre forum ), pour signaler un vol, et là pour le coup devoir le faire en lieu et place sur un outil communautaire, je ne vois pas où serait la difficulté, ni la régression pour les plus frileux d'entre nous ?!

D'autant que chaque EV conserve sa maîtrise de ses activités, de ses moyens de hosting, non là je ne vois pas où il faut craindre.

Ce serait tout bonnement là une occasion formidable de se doter d'un outil de développement de l'activité intra-communautaire, jamais obtenue jusque là.





Nous discutons en ce moment même à la FFW08 de ce qui pourrait être un soutien ferme au projet et de la forme par laquelle nous pourrions y contribuer.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#44

Message par Black Angel »

Mon avis tranché n'a rien avoir avec l’existence d'un tel outil. :innocent:
C'est seulement que, depuis 2000 que je traine mes guêtres, toutes ces tentatives n'ont pour ainsi dire pas fonctionné ou plus sobrement crée l'émulation attendu. :huh:

Pourquoi ?

1- parce que coté francophone, très peu de personnes ou escadrilles ce lancent dans l'organisation d’événements que ce soit de petite envergure et plus grande. (Sauf Markus, qui sur ce point, est sans doute celui qui en organise le plus) .
Alors qu'outre atlantique et ailleurs, il suffit de trainer sur les sites pour trouver de quoi satisfaire tout le monde.
2- parce que quand quelque chose est organiser, il faut réussir à trouver le jour qui convient le mieux au plus grand nombre des éventuels volontaires.
Souvent quand quelque choses est organisé, il est très difficile de trouver preneur
parce que cela ne correspond pas aux attentes. les uns ne volant que si c'est pour voler comme dans l'armée de l'air (ce qui restreint de beaucoup les candidats capable de le faire), les autres volant de façon plus décontracte et là ce sont les autres que cela n’intéresse pas, parce qu'on ne décolle pas ainsi par mauvais temps ou charger comme des bœufs, ou qu'on ne peut pas lâcher telle bombe à cette alti parce que c'est une hérésie etc etc etc.
3- et pas des moindre, pour des soirées à plus de 10, il est, avec BMS plus que recommandé voir nécessaire d'avoir un serveur qui envois.

Alors je ne veux pas me positionner en donneur de leçon sur tout ce que je viens d'expliquer, actuellement au 05 nous avons énormément de travaux en cours, nous sommes inscrit à quelques événements, la formation interne de quelques derniers arrivants chez nous, notre LAN qui arrive dans 1 mois et nos vols hebdos, du coup on organise encore pas grand chose. mais c'est notre prochain chantier. Nous avons déjà de bonnes choses à proposer pour des vols d'une soirée et d'autres choses types campagnes etc.
Mais tout cela ne nous a pas empêché de participé à plein de choses organisés
rencontres contre une équipe grecque, F4DOM 1 et 2 (bon arrêté avant l'heure mais bon)

Voilà donc pour mon avis tranché lol
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#45

Message par DeeJay »

Mongoose a écrit :Oui Appolo, tu as raison, cela existe déjà, mais Mandumi a précisé depuis son propos... et dans le cadre qu'il a indiqué, cela n'existe pas.

Tu as également raison en disant que c'est se compliquer la tâche que d'aller dans cette direction.

C'est pour cela que je disais : pourquoi pas simplement au départ mettre à disposition des EV la possibilité de partager un environnement virtuel commun pour les training, avec un cadre de fonctionnement simple, puis de laisser vivre les choses et voir où cela nous mène.

Je ne suis pas certain que vouloir encore faire sortir de terre une usine à gaz dès le départ soit la meilleur solution pour laisser les espaces de liberté et d'expression dont ont besoin les EV.

Pourquoi ne pas faire confiance cette fois au bon sens qui ne serait pas celui d'un seul individu ?

Pourquoi ne pas donner une chance à la communauté ?
Tout a fait d'accord avec Mongoose.

Les usines a gaz, c'est simple ... ça ne marche pas. (paradoxe ;) )

Vous parlez d’outils, de launcher, d'interfaces etc ... c'est "du vent"!

Les Launcher déjà ... y en a PAS besoin. C'est dans cette idée que BMS a été développé.

Please ... N'allez pas nous inventer une nouvelle pseudo nécessite histoire de bien corser l'affaire. Un launcher ... pratique ... peut être (sauvegarde le log, upload le log sur falcon log etc ...) ok (Tres bien Aeru! Sympa le soft) ... bien ... mais n'alourdissons plus que ça ne l'est déjà. (BMS, IVC, WDP, LAUNCHER, BIP, CLTMA, VEAF launcher, DATA CHECKER, AUTOMATIC SKIN LOADER, VIRTUAL COIFFEUR... etc ... etc... etc ... etc ...)

Un pauvre calendrier HTML dans lequel on peut mettre quelques annotation et un serveur dédier ... c'est tous ce dont on aurait éventuellement besoin.

Le problème qu'on a ? ... on ne se croise plus, depuis que les EV on déserté C6 et créant leurs propre forum, leur propre TS avec mot de passe secret ... etc ... c'est terminé les rencontres d’opportunités comme à l’époque ou se croiser était bien plus simple. Cela devient aussi TRES compliqué de suivre les activités des autres EV. (Perso ... je ne visite pas 100 forums et de site différent. BMS et C6 me prennent deja bcp de temps)

Commencez par laisser tomber vos forums perso sur vos site perso (si ce n'est comme vitrine de présentation et stockage de fichier) et ré-ingérez les EV C6 qui sont vacantes... ce sera déjà un début.

Pourquoi c’était moins compliqué avant (il y a longtemps) ... parce qu’on était tous plus ou moins au même niveau, fréquentait les même salles, parlions de la même choses ... et pourtant, à l’époque avec nos 512Ko ça semblait plus simple. (nous étions aussi plus jeune et avions peut être aussi plus de temps a consacrer et plus de dispo!?)
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#46

Message par Markus »

Dusty a écrit :Voila, le CLTMA est à nouveau dispo.
Je n'avais pas supprimé le sous-domaine donc pas besoin d'attendre le DNS.

Il n'est là qu'en tant que démo. Je n'ai pas retrouvé la dernière version, donc N'UTILISER PAS VOS EMAIL et MDP HABITUELS pour l'inscription, cette version est vulnérable aux attaques. Et il doit subsister quelques petits bugs.

Si ce code doit servir ultérieurement, il a besoin d'un ravalement.
[Attention charabia de programmeur]
Le moteur est vieux et codé en mySQL, sans requêtes préparées, donc vulnérable aux injections SQL. Pour une utilisation au-délà de la démo, il faudra que je transforme le moteur en PDO. Ce n'est pas insurmontable, mais je préfère attendre la suite donnée par la communauté et l'avis d'AlphaFox avant de perdre du temps.
[/fin du charabia]
Merci Dusty ! :cowboy:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

#47

Message par Mongoose »

Black Angel a écrit :Mon avis tranché n'a rien avoir avec l’existence d'un tel outil. :innocent:
C'est seulement que, depuis 2000 que je traine mes guêtres, toutes ces tentatives n'ont pour ainsi dire pas fonctionné ou plus sobrement crée l'émulation attendu. :huh:
........
Je n'ai pas écrit que ton avis avait à voir avec l'existence de cet outil, ayant pris soin pour cela d'évoquer les expériences déçues du passé :innocent:

Simplement dit que je comprenais ton avis sur le devenir des initiatives communautaires.


Pas grave......
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#48

Message par Black Angel »

DeeJay a écrit :Tout a fait d'accord avec Mongoose.

Les usine a gaz, c'est simple ... ça ne marche pas. (paradoxe ;) )

... on ne se croise plus, depuis que les EV on déserté C6 et créant leurs propre forum, leur propre TS avec mot de passe secret ... etc ... c'est terminer les rencontre d’opportunités comme à l’époque ou se croiser était bien plus simple. Cela devient aussi compliqué de suivre les activités des autres EV. Perso ... je ne visite pas 100 forum et de site différent.

Commencez par laisser tomber vos forums perso sur vos site perso (si ce n'est comme vitrine de présentation et stockage de fichier) et ré-ingérez les EV C6 qui sont vacantes... ce sera déjà un début.

Pourquoi c’était moins compliquez avant (il y a longtemps) ... parce qu’on était tous plus ou moins au même niveau, fréquentais les même salles, parlions de la même choses ... et pourtant, à l’époque avec nos 512Ko ça semblait plus simple. (nous étions aussi plus jeune et avions peut être aussi plus de temps a consacrer et plus de dispo!?)
je ne suis pas d'accord avec certaines choses.
Pourquoi par exemple la 05 à quitté les forums de C6 ? Pas parce que ghostrider est très très méchant lol :notworthy, mais parce qu'à la suite d'une Pyramide, si je me rappelle bien, nous avions été qualifié de tricheurs par une personne qui ne participait pas. Nous avions à l'époque, dans notre salle privée du 05 du forum C6, laissé un peu libre cours à un langage un peu cru sur cette personne entre autre, malheureusement nous nous sommes rendu compte qu'une personne qui avait à priori des droits de modérateurs et qui faisait parti de l'équipe d'en face, relatait ce qui se disait en privé, dans notre salle privé. il ne venait donc pas modérer mais bien "espionner" Magister à l'époque avait je crois envoyé un MP à ghost en lui disant qu'il pouvait fermer nos 2 salles sur C6. De ce jour nous avons eu notre site, notre forum. puis comme nous avons eu un serveur et nous avons créer notre propre serveur TS.

Voilà pourquoi en tout cas la FFW05 s'est "isolé" et le restera :king:
Mais notre site est grand ouvert aux visiteurs :flowers:
certaines autres FFW on fait le même choix, pour divers raisons. je ne trouve pas que cela soit une barrière. Et C6 reste toujours la plaque tournante lorsque les FFW (historiquement crée par C6, il me semble) on un message à faire passer

Les mots de passe sur TS de C6, moi perso j'aime bien cela évite d'être importuné par des individus perturbateurs. cela arrivait beaucoup à une époque, même si derrière ghost veillait au grain
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#49

Message par DeeJay »

Mongoose a écrit : Avec le recul, je me dis mais comment se fait-il que nous n'ayons pas eu une discussion plus tôt sur la possibilité d'en faire un qui soit communautaire .
On en avait deja eu l'idée Mongoose ... appel toi nous avion proposé une location et une utilisation commune de la DEDIBOX a une ou deux autres EV avec un système de calendrier et de réservation de slot ... je n'ai jamais eut de retour sur la question posé aux autres EV.
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

#50

Message par Mongoose »

DeeJay a écrit :On en avait deja eu l'idée Mongoose ... appel toi nous avion proposé une location et une utilisation commune de la DEDIBOX a une ou deux autres EV avec un système de calendrier et de réservation de slot ... je n'ai jamais eut de retour sur la question posé aux autres EV.
ça oui Deejay je m'en souviens. :yes:

Mais sur la question de développer un outil d'inscription des vols qui soit communautaire, non, on l'a pas évoqué il me semble.

On l'avait sous le nez en plus, sur le principe, avec l'EDC.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Répondre

Revenir à « Multi Player »