Explications tour 4 campagne "Survol Interdit"

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Explications tour 4 campagne "Survol Interdit"

#1

Message par Markus »

Salut à tous !

J'ouvre ce post pour vous expliquer pourquoi nous avons eu des incohérences de pertes d'appareils, ainsi qu'une Corée complètement mélangée au niveau des territoires.

L'explication se trouve dans les fichiers "Save0.cam" et "Save0.tri".

En effet, l'UP6 a écrasé vos 2 fichiers dans votre répertoire Falcon BMS.
Ces fichiers sont la représentation territoriale des forces en présence dans la campagne "Rolling Fire". C'est ces mêmes fichiers que j'ai modifié pour distribuer les territoires que nous connaissons dans la campagne "Survol interdit", en changeant pour chaque élément (villes / ponts / AB / villages / etc) leur appartenance d'origine (CIS / DPRK / PRC / ROK / etc), et leur propriétaire (owner).

Par exemple, cela nous permet d'avoir des appareils de nationalité CIS, sur des bases CIS, et pareil pour les autres nationalités. Cela ne créé aucun conflit entre l'appartenant et le propriétaire.

Seulement, l'UP6 nous a repassé en "Save0.cam" et "Save0.tri" d'origine sur nos machines, sur une base serveur restée en "Save0.cam" et "Save0.tri" version campagne "Survol Interdit" (car Black Angel avait anticipé le problème en updatant correctement la version falcon BMS en 4.33, et aussi en prenant soin de remettre les anciens "Save0.cam" et "Save0.tri" correspondant à la campagne sur le serveur).

Cela a eu comme effet de créé un conflit entre nos machines et le serveur d'où l'explication des territoires où les couleurs territoriales ne correspondaient plus à nos nationalités. Avec pour conséquences des escadrons bien à nous, mais installés sur des bases ne leur appartenant pas.
Ce qui explique la disparition de nos vols juste après leur création (puisque vous ne pouvez pas créer des vols à partir d'escadrons bien à vous, mais implantés sur des bases ne vous appartenant pas).

Voilà donc les explications des problèmes que nous avons rencontrés ce mercredi dernier.

Je vous propose de rejouer ce "Tour 4" de la campagne, en prenant soin pour chacun d'entre-nous de sauvegarder vos "Save0.cam" et "Save0.tri" actuels en changeant l'extention, ou en les renommant par "Save0_ori.cam" et "Save0_ori.tri", et les remplacer par les anciens "Save0.cam" et "Save0.tri" correspondant à la campagne.

Si toutefois vous ne les avez pas sous la main, pas de panique, on vous les fournira mercredi soir prochain, ou peut-être que d'ici là quelqu'un les aura mis sur un FTP pour qu'ils puissent être téléchargé.
De plus, profitez-en pour aussi mettre à jour votre "campmap.rsc" (en renommant aussi l'actuel en *.ori), afin de bénéficier à nouveau des bonnes frontières territoriales de la campagne "Survol interdit".

Pour les camps contactés d'accords pour rejouer le "Tour 4", il y a :
-Les StormRiders
-les Crecerelles
-Les Razorbacks

J'attends la réponse des Rapaces.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#2

Message par Hakou »

Si toutefois vous ne les avez pas sous la main, pas de panique, on vous les fournira mercredi soir prochain, ou peut-être que d'ici là quelqu'un les aura mis sur un FTP pour qu'ils puissent être téléchargés.
normalement ils sont dispos sur le file browser du TS de la FFW05

1)Faire un clic droit sur la salle "Mess"
=> open file Browser

2)Selectionner les fichier
puis Clic droit => download

en général par défaut ils sont téléchargés dans user/download de votre PC

edit : en fait le fichier campmapOpex est l'ancien qui n'est pas très lisible
le nouveau j'ignore où il se trouve
néanmoins le mieux serait de voir avec Markus pour qu'il remplace les 4 fichiers qui s'y trouvent par les dernières moutures (save U6 & campmap clean)
Image
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

#3

Message par Mirage »

Question : Si on rejoue le tour 4, qu'en est-il des pénalités applicables à ce tour ?
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#4

Message par apollo »

Ok pour ce tour 4 , mais je ne sais pas si on va être beaucoup, les vacances commencent.


Par contre perso, j'ai un petit soucis, je pense avoir fait une fausse manip et avoir perdu les cam originaux, du moins pour 1 c'est sur. :wacko:
Comment puis je faire pour les récupérer ( les originaux ) et il y a t'il problèmes d'en remettre de tous neufs ( orignaux ) ??
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#5

Message par Markus »

RDV Campagne "Survol Interdit" Tour 4 !!

Demain à 20h45 ! :cowboy:

RDV sur TS-C6, et ensuite on bascule sur le TS-FFW05 "Falcon Ring".


Pour ce qui est des pénalités, les seules pénalités valables sont celles du tour 3.
En ce qui concerne les "Razorbacks", nous sommes les seuls à avoir 12 minutes de pénalités sur ce tour 4 sur 2 appareils.

Pour ce qui est de la mise à jour pour la campagne après l'UP6, pas de panique, tout les fichiers seront accessibles dès demain soir par le "file browser".

Je demanderai à chaque pilote participant, si les bon fichiers ont été mis sur sa machine pour la campagne.

@+Markus
Répondre

Revenir à « Multi Player »