Statuts Camp. "La Terreur Vient du Ciel !"

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Statuts Camp. "La Terreur Vient du Ciel !"

#1

Message par Markus »

La campagne "La Terreur Vient du Ciel !" est modifié avec les options qui suivent. Ces options permettent une immersion digne d'un vrai théâtre de guerre, et renforcent l'interêt du HvsH.

-Les objets sont assignés à votre camps, et à la couleur de votre territoire.

-Les villes et villages sont assignés à votre camps, et à la couleur de votre territoire.

-Les ponts, usines, et toutes les infrastructures liées à votre territoire sont assignées à votre territoire.

-Les événements sont supprimés. Il n'y a plus les vidéos inter-agissant avec l'évolution des camps. De plus, ces événements appellent l'I.A à mener des actions précises, mais dans les campagnes originales de Falcon, il n'y a que 2 camps, ROK et DPRK. Il fallait donc supprimer ces évenements pour laisser libre cours à une campagne jouée à plus de 2 camps, voir sans les camps ROK et DPRK.

-L'interface "campaign" de Falcon ne contient plus les icônes de lancement des campagnes originales de Falcon. L'interface contient uniquement l'icône de lancement de la campagne "La Terreur vient du Ciel".

-La carte de la Corée est découpée avec les frontières des différents territoires.

-Vous pouvez choisir votre capitale par camps, et vos villes secondaires.

-L'OOB n'est plus accessible, il est donc impossible de savoir où est l'ennemi avec quelle type d'arme, et ce que possède l'ennemi. Cependant, je suis en train de faire des tests pour que seul l'OOB du camp en question soit visible par son propre camps.

-Les blasons et couleurs des escadrons participants sont inclus dans l'univers graphique de la campagne, y compris les blasons logbook et tronche pilote.

-Les unitées sol répondent aux ordres. Je suis en train de travailler pour rendre ces bataillons indépendants des décisions de l'I.A car après avoir atteind leur objectif, seules, elles se réassignent un nouvel objectif. Il faut donc que je les sépare du HQ pour qu'elles ne fassent rien d'autre après avoir atteind l'objectif donné par les humains.

-Je suis sur les essais meteo, tout fonctionne parfaitement, mais il me reste à valider mes essais. C'est en cours.

-La campagne contiendra vos vrais "callsign", et chacun de vos "callsign" sera accompagné de votre grade et du nom de votre escadron. Exemple: je remplace réellement dans la liste des pilotes "Col. Bonanni" par "Col. "Markus" -Razorbacks-".

-Je peux gérer l'armement. Dans la campagne l'armement restera complet pour chaque mission. Cependant, pour de futures campagnes HvsH jouées avec un très haut niveau de difficulté (très réaliste), je pourrai mettre en place une gestion des stocks de munitions.

-A l'édition de la campagne, avant de commencer à jouer dessus, je place avec exactitude le nombre et le type d'appareils que vous voulez, sur la base que vous voulez. Attention cependant, le nombre max que peut contenir un escadron est 16 appareils. De 1 à 16 je fais ce que vous voulez éditer.

-Si vous avez des skins de vos appareils, je peux les implémenter afin que vous voliez avec les appareils (F-16) peints à l'image de vos escadrons.

Au niveau des règles, les règles sont les mêmes que celles misent en place pour la campagne "Survol Interdit", cependant, je vais mettre en place un nombre de points obtenu par type d'objectifs détruits (infrastructures et aircrafts). Ainsi, à chaque fin de soirée, à chaque fin de mission, il y aura l'escadron humain vainqueur de la soirée. Ce sera celui qui aura fait le plus de points entre ce qu'il a détruit, déduit des pertes qu'il aura subit.
Pour la mécanique de l'obtention des points, je suis toujours en reflexion, mais j'ai presque fini.

Pour ce qui est de mon exploration "campagne", je suis bien évidemment tombé sur des fichiers "sensibles" que je n'ai pas touché. Cependant, aujourd'hui, je peux modifier certains paramètres de Falcon, afin d'aller vers un autre niveau d'immersion comme :
-Modifier les portées TACAN
-Modifier les vidéos (mais faut les faire)
-Modifier l'univers sonor parlé, par exemple avoir aussi des comms en français.
-etc.... .

Cela sera sur une préparation de campagne future, mais je pense que je vais m'amuser à vous proposer un de ces jours une campagne "complète".

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#2

Message par Black Angel »

Markus pourrais-tu rendre disponible des maintenant le fichier campmap.rsc afin que nous puissions bien visualiser notre camp, incluant entre autre nos AB, afin que nous puissions commencer la préparation de notre OOB

Merci :king:
Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

#3

Message par Dud FFW36 »

:notworthy :sorcerer:

La ça cause grave ... prends quand même un peu de vacances .... lol

Bravo et merci pour le travail accompli :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#4

Message par Markus »

Hello !

Voici les résultats du tirage au sort !

-FFW03 "Crécerelles" / Territoire A
-FFW05 "Stormriders" / Territoire B
-FFW06 "Razorbacks" / Territoire D
-SQN "Spares" / Territoire C

@Black :

J'ai mis sur le bureau du serveur l'ensemble des fichiers nécessaires à la carte de la campagne.
Peux-tu les rendre accessibles à partir d'un lien de téléchargement sur C6 ?

Des derniers doivent être mis aux endroits suivant dans votre répertoire Falcon :

-campmap.irc --> C:\Falcon BMS 4.32\Data\Art\resource
-campmap.rsc --> C:\Simulateur\Falcon BMS 4.32\Data\Art\resource
-campmap.idx --> C:\Simulateur\Falcon BMS 4.32\Data\Art\resource

-save0.cam --> C:\Simulateur\Falcon BMS 4.32\Data\Campaign\SAVE

Voilà, attention cependant ! ceci est une manip unique pour voir les territoires de la campagne "La Terreur Vient du Ciel".
Début septembre, chaque camp recevra sont "data" pour la campagne.

Territoires en pièce jointe.

@+Markus
Pièces jointes
Territoires -La Terreur Vient du Ciel-.jpg
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#5

Message par Black Angel »

t'as oublié les fichiers :innocent:

Oups j'avais pas vu que tu les avais mis sur le serveur.


Ok je fais le nécessaire ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#6

Message par Black Angel »

Les fichiers sont sur le ftp Public de la FFW05. :detective


Pour ceux qui n'aurait pas l'adresse, le login et le password, m'envoyer un MP
Image
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

#7

Message par Mav29 »

Le MARKUS est en tain de nous monter une campagne de folie:notworthy:notworthy

C'est quand les vacances!!!:exit::exit:
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/
Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

#8

Message par nico23/2 »

pourrions-nous avoir un data vierge pour BMS 4.32.6 s'il vous plait:notworthy:notworthy

Merci les amis
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#9

Message par Black Angel »

nico23/2 a écrit :pourrions-nous avoir un data vierge pour BMS 4.32.6 s'il vous plait:notworthy:notworthy

Merci les amis
C'est sur le ftp public également :king:
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#10

Message par furycane-ffw03 »

Back to Business :yes:

Whaouuuu, quel boulot Markus ! bravo, et encore merci à toi :notworthy
Tu confirmes que nous pourrons donner nous-même les ordres aux unités sols ?
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

CeltiK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 17 mars 2012

#11

Message par CeltiK »

furycane-ffw03 a écrit :Back to Business :yes:

Whaouuuu, quel boulot Markus ! bravo, et encore merci à toi :notworthy
Tu confirmes que nous pourrons donner nous-même les ordres aux unités sols ?
Non, ce n'est pas possible avec BMS :sad:
Image [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#12

Message par Markus »

furycane-ffw03 a écrit :Back to Business :yes:

Whaouuuu, quel boulot Markus ! bravo, et encore merci à toi :notworthy
Tu confirmes que nous pourrons donner nous-même les ordres aux unités sols ?
Hello !

Ok, on reporte le début de la campagne.

Donc, je vous propose de me remettre vos fichiers le 8 septembre au plus tard.
Ensuite, si pour tous ça colle, on commence la campagne le 18 septembre.


Pour Fury et Celtik, en fait, non, tu ne peux pas contrôler les unités au sol de "chez toi".
Les unités au sol sont contrôlables, mais uniquement à partir de l'éditeur.

Il faudra donc me donner dès réception de votre carnet de camp, ce que vous voulez que vos bataillons fassent.

Ensuite, si vous voulez les assigner à d'autres tâches que celles initialement prévues dès le début de la campagne, il faudra me communiquer les nouveaux objectifs de vos bataillons. Ainsi, j'édite via l'éditeur leurs nouveaux objectifs.

Maintenant, "oui !", il serait bien que chaque camp puisse avoir accès à son édition de troupes au sol, ce serait super.

J'y réfléchi, mais pour l'instant, même si les unités sol sont gérables par l'éditeur, il n'en reste pas moins que c'est une usine à gaz.... :sweatdrop

@+Markus

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#13

Message par furycane-ffw03 »

Ok, copy that !

Et j'ai mal interprété ta phrase alors :
Il faut donc que je les sépare du HQ pour qu'elles ne fassent rien d'autre après avoir atteind l'objectif donné par les humains.
Mais du coup, ce serait pas mal si tu pouvais nous dire quelles sont les types de mission que nous pouvons assigner aux unités sols, ainsi que les positions qu'elles peuvent avoir sur la carte (est-ce qu'on peut leur demander de rester statiques à défendre leur position sur une route perdue en pleine campagne par exemple) ?
Vu le nombre d'unités pour chaque camp, tu vas en chier o_O
Tous les combien de tours pourrons nous changer la mission des unités sols ?
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

CeltiK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 17 mars 2012

#14

Message par CeltiK »

Markus, le mieux serait de regrouper les unités de combat (pas les SAM donc) en divisions et brigades. De cette manière, tu n'as qu'à appliquer l’ordre à l'ensemble de la division et hop le tour est joué.
Chaque camp devrait avoir environ 2 ou 3 divisions. Par contre je ne suis pas très sûr de comment ça se met en place mais d'après ce que j'ai pu voir dans les éditeurs ça a pas l'air trop compliqué, juste chiant.

Et sinon pour le choix des unités au sol j'ai une suggestion : tu pourrais indiquer quelles sont les unités de air defense par rapport à la base de donnée pour que tout le monde puisse choisir. Je te donne la liste ici :

AAA
S-60
KS-19
K200-AD
Skyguard

SAM
SA-2
SA-3
SA-4
SA-5
SA-6
SA-10
SA-11
SA-17
Nike ADS
Hawk ADS
Patriot ADS

Les shorad et les manpads sont inclus dans les unités de combat donc je ne les liste pas ici. Donc en fait, cette liste contient les unités d'air defense et tout ce qui n'est pas dans cette liste fait partie des unités de combat. Au moins je pense que comme ça c'est plus simple.
Image [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#15

Message par Markus »

Je confirme, pas mieux Celtik.
C'est exactement ça.

Pour ne pas se tromper, il ne faut pas se poser trop de questions puisque dans Falcon, une unité de combat même possédant du manpad reste une unité de combat, et non anti aérienne.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#16

Message par Black Angel »

Bien lu pour les délais. Merci Markus :notworthy
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#17

Message par furycane-ffw03 »

J'ai une question au sujet des capitales principale et secondaire. J'ai conscience que tu dois en avoir besoin pour les lier d'une façon ou d'une autre aux unités sols, mais est-ce que ça a de l'importance sur le plan tactique pour les humains ?
Principalement, est-ce que leur taille a une importance (plus ou moins facile à prendre par l'adversaire) ?
Ont-elles un poids dans la balance des forces ?
Concrètement, est-ce que ça change quelque chose pour mon camp si je choisis Pyongyang près de la frontière, ou si je prends un village paumé dans la steppe chinoise ?
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#18

Message par Markus »

furycane-ffw03 a écrit :J'ai une question au sujet des capitales principale et secondaire. J'ai conscience que tu dois en avoir besoin pour les lier d'une façon ou d'une autre aux unités sols, mais est-ce que ça a de l'importance sur le plan tactique pour les humains ?
Principalement, est-ce que leur taille a une importance (plus ou moins facile à prendre par l'adversaire) ?
Ont-elles un poids dans la balance des forces ?
Concrètement, est-ce que ça change quelque chose pour mon camp si je choisis Pyongyang près de la frontière, ou si je prends un village paumé dans la steppe chinoise ?
Hello Fury,

Non, il n'y aura pas d'incidence sur le plan humain, puisque le "resupply" est Off.

En fait, dans la campagne, les Capitales sont importantes car elles vont modifier le comportement des unités sol, et de l'IA Air-Air si l'I.A de Falcon détecte un danger vers sa capitale, et ses villes secondaires.
C'est-à-dire que si 4 F-16 sont à 50 nautiques en Barcap à 50 km de leur capitale, et que leur capitale est menacée par une intrusion de B1 ayant une provenance autre que la position Barcap de nos F-16, alors ceux-ci peuvent voir modifier leur rôle prioritaire en rôle d'interception.

Bien évidemment, pour ne rien cacher, je "teste" l’intérêt des capitales et villes secondaires dans l'idée de leur donner bien plus d'importance dans les futures campagnes.

:cowboy:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#19

Message par Markus »

Un petit UP pour savoir si j'aurai bien vos fichiers pour maximum le 8 septembre, et pour savoir si c'est toujours possible de commencer le mercredi 18 à 20h30 :cowboy:.

@+Markus

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#20

Message par furycane-ffw03 »

Pour la 03 ça me semble ok, il me reste 50 unités sol à placer et à rédiger le fichier texte et je t'envoie ça ... probablement avant le week-end prochain ;)
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#21

Message par Markus »

;)

@+Markus

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#22

Message par furycane-ffw03 »

Yo Markus, t'as bien reçu mon mp ?
ça te va le fichier pour la campagne ?
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#23

Message par Markus »

furycane-ffw03 a écrit :Yo Markus, t'as bien reçu mon mp ?
ça te va le fichier pour la campagne ?
Je compile ! je compile !!! :sweatdrop

Bientôt dans vos chaumières !! :jerry:

J'ai bien reçu vos fichiers Fury et Black ;)

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#24

Message par Markus »

Pour les "Stormriders" et les "Crecerelles", pour info, je compile d'abord la partie "Razorbacks", avant de compiler vos unités.

Cela dans un souçis de transparence concernant les stratégies que chacun d'entre-nous avons adopté.

Je n'ai donc pas vu vos fichiers, avant de mettre en place les unités "Razorbacks" :yes:.

Il reste toujours la partie "Spare" de libre pour ceux qui veulent participer à cette campagne ;).

Il y a beaucoup de fun en perspective, et surtout un max d'adrénaline pour un max d'action :sweatdrop !

Je vous promets que pour ceux qui y participeront, ce sera de la balle !

C'est du très bon matos sans fioritures autour, pas de super mega supra site, pas de supers images, pas de marketing à la noix, juste du super bon matos de campagne qui va vous mettre sur le cul tellement le son est bon !!! :sweatdrop

Vous voyez ce que je veux dire ? :innocent:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

#25

Message par Dud FFW36 »

heu non lol
Image
Répondre

Revenir à « Multi Player »