Des pilotes de Hornet ?

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dalton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 17 septembre 2014

Des pilotes de Hornet ?

#1

Message par Dalton »

Bonjour !

Suite à la sortie de BMS 4.33 et de ses ajouts incroyables sous tous les domaines, est apparu un beau zoziau embarqué sur porte-avion avec un cockpit tout neuf : Le F/A-18C Hornet.

Etant un grand fan des opérations aéronavales et surtout de l’US Navy, je me demandais s’il allait naitre dans la communauté francophone des escadrilles qui marcheraient dans les traditions de la Navy, comme je le vois avec toutes ces escadrilles de F-16 ou Mirage 2000.

J’ai bien conscience que Falcon est un simulateur de F-16 et le sera toujours, néanmoins nous pouvons maintenant voler dans de bonnes conditions sur le Hornet. De plus ce serait une bonne alternative pour les fans comme moi de cet appareil à attendre l’arrivée de DCS F/A-18C ou bien la nébuleuse Seven-G.

De facto, mes questions sont est-ce qu’ils en existent déjà ? Si non est-ce que certains seraient motivés pour créer une escadrille de ce type ? J’ai aussi bien conscience de la difficulté que c’est de créer et maintenir une escadrille, mais bon qui ne tente rien n’a rien, pas vrai ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

Re: Des pilotes de Hornet ?

#2

Message par coolhands »

Nous l'avons intégré dans notre escadrille au même titre que le M2000 afin d'étendre les capacité en conflit :yes: meme si c'est l'avionique F16 celà reste une expérience unique que de faire partis de l'aeronaval.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Des pilotes de Hornet ?

#3

Message par PePe »

Salut,

Nous, on ne fait que du F16.

Mais le Hornet parait suffisamment mûr aujourd'hui pour pouvoir attirer du monte et monter un petit groupe dédié aéronavale.

Les puristes diront que c'est moins réaliste qu'un F16, etc...

Mais le réalisme c'est surtout ce qu'on en fait : les armes, les performances des systèmes et la possibilité d'utiliser des PA sont là ; le reste pour faire du réalisme c'est de la tactique et de la procédure !
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Des pilotes de Hornet ?

#4

Message par BadJack »

PePe a écrit : Mais le réalisme c'est surtout ce qu'on en fait : les armes, les performances des systèmes et la possibilité d'utiliser des PA sont là ; le reste pour faire du réalisme c'est de la tactique et de la procédure !
Concur, PePe ! :notworthy
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dalton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 17 septembre 2014

Re: Des pilotes de Hornet ?

#5

Message par Dalton »

coolhands a écrit :Nous l'avons intégré dans notre escadrille au même titre que le M2000 afin d'étendre les capacité en conflit :yes: meme si c'est l'avionique F16 celà reste une expérience unique que de faire partis de l'aeronaval.
Je t'envois un MP pour discuter de ça dès que je suis chez-moi. ;)
PePe a écrit :Salut,

Nous, on ne fait que du F16.

Mais le Hornet parait suffisamment mûr aujourd'hui pour pouvoir attirer du monte et monter un petit groupe dédié aéronavale.

Les puristes diront que c'est moins réaliste qu'un F16, etc...

Mais le réalisme c'est surtout ce qu'on en fait : les armes, les performances des systèmes et la possibilité d'utiliser des PA sont là ; le reste pour faire du réalisme c'est de la tactique et de la procédure !
Tout a fait d'accord, c'est ce que je pense le plus important ! Quand je vois par exemple ce que ce squadron fait avec quelques bidouilles sur DCS, je me dis qu'on pourrait largement en faire autant voire plus sur 4.33 (surtout dans l'onglet TRAIN, avec des docs absolument superbes) : http://www.vfa-113.com/
Image
Répondre

Revenir à « Multi Player »