EXERCICE ARDVAK by Charco31

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

EXERCICE ARDVAK by Charco31

#1

Message par spiryth »

Personne n'en parle ?!?... alors je lance le sujet (pas trop fort, simplement avec une question ;)).

Mais qu'est ce que ceci ? (il en manque, et il y a un intrus :tongue:.... désolé pour les absents de mon screen)
Image
Juste une belle flopée de pilotes de BMS ayant rendez-vous pour se mettre joyeusement sur la gueule :Jumpy: .


Rencontre à l'initiative de Charco31, qui a réuni 20 pilotes (13 côté bleu et 7 côté rouge) et 2 awacs, venant (sauf erreur de ma part) de 4 escadrilles différentes !! :jerry:



L'objectif des agressors (08th FFW Dragons et 09th WTAC Griffons) était la défense de plusieurs sites militaires (site d'entrainement et dépôt de stockage), cibles de l'équipe bleu.
A notre disposition, les 3 BARCAP de F-16C-bloc30-AGRS ont donc tenu la zone ouest de la Corée du sud pendant une 40aine de minutes. Le ravitaillement impossible lors de l'ingress n'a finalement pas trop eu d'impact. Les vagues de bleu venues de l'est n'ayant pas réussi à se débarrasser des SAMs rouge, elles n'avaient que peu de solutions pour percer le mur défensif des CAP qui ont repoussé les assauts avec succès.
Image
17 kills pour les agressors. Seule perte à déplorer, les 2 F-5 IA. Les 7 humains rentrent se poser sur le terrain de Kwangju sous le contrôle de notre contrôle aérien, Ric.


Un seul bémol à cette manip pour ma part, certains choix tactiques, opérationnels, et de conception de TE qui ont posés des problèmes, surtout à l'équipe bleu. En tout cas, pour ce que j'en ai compris lors du débriefing d'Alambic.
Je pense qu'avec des choix différents (appareils employés, répartition des missions, conception des COMAO, plan de vols ? coordination et timings ?...) la TE aurait pu être très différente, et peut être plus "équilibrée".
Je me permet de parler "d'équilibrage" même si on parle d'attaquant et de défenseurs, de blue et de red... bref qu'on part d'un scénario non symétrique. Je pense que cette notion "d'équilibre" aurait pu être améliorée (une piste pour la conception de la prochaine rencontre ? :Jumpy: ).


Merci à tous les pilotes virtuels passionnés qui étaient présent pour cette manip. Merci à ceux qui ont préparé ce vol avec assiduité ces dernières semaines ;). Et bravo aux 4 escadrilles présentes pour cette rencontre.
Mention très spéciale à Charco31 qui nous a réuni hier soir. Pour le travail de recherche, de compilation de doc, de préparation du mass brief, et conception de la TE. Un énorme boulot pour une soirée de plaisir. Un grand merci à lui ! :notworthy


à très vite dans les cieux de BMS ;)
Dernière modification par spiryth le jeu. févr. 16, 2017 7:53 pm, modifié 2 fois.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: EXERCICE ARDVAK by Charco31

#2

Message par juls87 »

C'est clair,

Super rendez-vous hier soir! Quatre escadrilles différentes pour une op comme celle-là, c'est par rien :Jumpy: . Vol très sympas de mon côtés et encore un tout grand merci à Charco pour le travail effectué! A tout bientot

Juls
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: EXERCICE ARDVAK by Charco31

#3

Message par Ric »

Je rejoins mes camarades ci dessus pour adresser un grand merci à tous les participants de cette rencontre qui, malgré un ou deux couacs, s'est déroulée sans accroc.
Bref, cétait un plaisir que de participer depuis la cabine de mon Hawkeye / la siège de la tour pour gérer les vols rouges.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: EXERCICE ARDVAK by Charco31

#4

Message par juls87 »

lol Et la comm de la soirée va chez les Griffons... Petit échange suite au refus de Camel1 de nous donner à boire :

Fury13 (il me semble...) : F***ck you Camel11
silence...
Fury11 : T'avais pas arrêté avec les chameaux???

Plié en deux lol lol
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

Re: EXERCICE ARDVAK by Charco31

#5

Message par Arekushi »

Excuse me.

C'est ma prose qui passe a la radio. Fury 12 ftw. :jerry:
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: EXERCICE ARDVAK by Charco31

#6

Message par PePe »

Très jolie manip.

Il y a quelques ajustements à prévoir pour une prochaine, mais Charco a réussi le plus difficile : arriver à regrouper 4 escadrilles (FFW01, easyFrenchForce, 9th WTAC et 8th FFW).
C'était pas gagné d'avance, et sa motivation a payé. Nous avons apprécié !

Pour ma part, que du plaisir hier. De jolies actions, de la discipline, des jolies comms à la radio. Bref on s'est fait plaisir. :)
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: EXERCICE ARDVAK by Charco31

#7

Message par CheckPoint »

En tant que premier des bleus à poster, je ne reviendrais pas sur le score :hum: on a pris cher.

Dans le désordre :

Ça m'a fait plaisir de recroiser certains que je n'avais pas "revu" depuis des séances d'EDC lointaines.
PePe a écrit :de la discipline,
C'est un principe de base que vous avez appliqué à la perfection.
spiryth a écrit :Je pense que cette notion "d'équilibre" aurait pu être améliorée
spiryth a écrit :13 côté bleu et 7 côté rouge
Tu as raison, ce n'était pas équilibré, vous étiez trop nombreux ... o_O

@Spiryth : Ne me remercie pas :notworthy ... si je n’avais pas été là, t'aurais été le seul rouge à n'avoir descendu personne :Jumpy:

@Charco31 : Encore un gros bravo pour tout ce que tu as fait. :wavetowel
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2140
Inscription : 29 novembre 2003

Re: EXERCICE ARDVAK by Charco31

#8

Message par Seekles »

spiryth a écrit : L'objectif des agressors [...] était la défense
Ric a écrit :malgré un ou deux couacs, s'est déroulée sans accroc
Do you even logic, bro ? :biggrin:

Merci Charco31 pour l'orga de ce qui a été une super soirée :cowboy:
Aucun problème d'orga, on a tous commité et décollé dans la foulée sans le moindre incident, ce qui est suffisamment rare pour être signalé. À refaire quand vous voulez !

Big up pour ma part aux Dragons, c'est un vrai régal de voler avec vous. Le taf d'équipe a été super efficace en dépit de ma performance personnelle assez moyenne :exit:
Assez étonnamment, chez moi le débriefing affiche 18 kills au total (il en manque un pour Aru), cf. ci-dessous.

Pour info, j'ai enregistré l'intégralité du vol, vous aurez sous peu sur la chaîne YouTube Griffons le point de vue de Fury11 !
Pièces jointes
rush (186).mp4_snapshot_00.00_[2017.02.16_23.26.08].jpg
rush (186).mp4_snapshot_00.00_[2017.02.16_23.26.08].jpg (196.63 Kio) Consulté 4776 fois
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: EXERCICE ARDVAK by Charco31

#9

Message par akulax »

Merci Charco & à tous pour ce vol et pour l'organisation : une belle première sans incident technique ... :notworthy
franchement une belle soirée , une belle expérience inter-escadrille! :cheers:

maintenant, si j'ai bien compris, il est question de faire "la belle" en inversant les rôles ....? o_O
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: EXERCICE ARDVAK by Charco31

#10

Message par Ric »

BASTOOOOOOOON!!!!!!
Et en l'occurrence ce ne serait pas la belle mais la revanche.

@Seeky : j'espère que c'est rhétorique!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 13 avril 2004

Re: EXERCICE ARDVAK by Charco31

#11

Message par ozmagic »

Tout a été dit. Je remercie également Charco pour son dévouement passionnel qui nous a permis de nous rencontrer.
Alors oui, il y a eu des tas de petites choses négatives, techniques et humaines (Surtout pour moi en tant que premier vol en leader car j'ai merdé quelques fois). Mais il faut surtout rappeler le positif : Ça reste un amusement et c'était un moment unique, la mission était bien étudiée, on a pu voler avec d'autres escadrilles et faire des connaissances, j'ai pu enfin trouver cette fichue manette des gaz, ...

Encore bravo !

-Oz-
Avatar de l’utilisateur

Easy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 10 janvier 2015

Re: EXERCICE ARDVAK by Charco31

#12

Message par Easy »

Merci à tous d'avoir été présent, cette mission avait l'air sympathique !
Je n'ai pas pu mener mon objectif à bien pour ma part pour cause d'un ping catastrophique (3845ms, record à battre ?). Mais je dois reconnaître que l'équipe adverse à travers de ce que j'ai pu entendre à très bien joué, bravo pour ça !
Du côté bleu, on se rattrapera, le sérieux était la aussi !
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: EXERCICE ARDVAK by Charco31

#13

Message par Ric »

Ah, une chose que j'ai oubliée de mentionner : un gros bravo à Madfly (je crois ?) pour sa chevauchée héroïque qui a sû donner quelques sueurs froides aux red après avoir réussi à passer entre deux patrouilles et en direction des objectifs assignés. :notworthy
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: EXERCICE ARDVAK by Charco31

#14

Message par juls87 »

Seekles a écrit :Big up pour ma part aux Dragons, c'est un vrai régal de voler avec vous.
Le moins que l'on puisse dire c'est que le plaisir est partagé :yes: . C'est toujours plus simple de se comprendre et de se mettre d'accord quant on a plus ou moins la même vision de la chose :busted_co .

A refaire sans modération : :Jumpy:

Juls
Avatar de l’utilisateur

Charco31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 10 octobre 2013

Re: EXERCICE ARDVAK by Charco31

#15

Message par Charco31 »

Bonjour à tous,
Je vous remercie beaucoup pour vos messages, ça me fait vraiment plaisir. Pour le prochain exercice inter-escadrille, j’éviterai les petites erreurs qui ont été commises dans le TE du coté bleu.
Donc faite chauffer vos réacteurs je me lance pour la revanche.
@+ Charco31
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: EXERCICE ARDVAK by Charco31

#16

Message par Ric »

Il y a également eu quelques trucs côté rouge, je t'en ferai part prochainement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Charco31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 10 octobre 2013

Re: EXERCICE ARDVAK by Charco31

#17

Message par Charco31 »

Pour les pilotes et escadrilles qui n’ont pas pu participer à cet exercice bilatéral ARDVAK, voici la vidéo qui présentait le contexte des deux équipes.


@+ Charco31
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: EXERCICE ARDVAK by Charco31

#18

Message par Ric »

Et je vous propose maintenant le point de vue condensé de Fury 11, aka Seekles, lors de cet exercice !

https://www.youtube.com/watch?v=D98ITkZB8cU
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Easy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 10 janvier 2015

Re: EXERCICE ARDVAK by Charco31

#19

Message par Easy »

Très pro', pouce bleu laissé sans hésitation
Image
Répondre

Revenir à « Multi Player »