EXERCICE ARDVAK by Charco31
Publié : jeu. févr. 16, 2017 5:03 pm
Personne n'en parle ?!?... alors je lance le sujet (pas trop fort, simplement avec une question ).
Mais qu'est ce que ceci ? (il en manque, et il y a un intrus .... désolé pour les absents de mon screen)
Juste une belle flopée de pilotes de BMS ayant rendez-vous pour se mettre joyeusement sur la gueule .
Rencontre à l'initiative de Charco31, qui a réuni 20 pilotes (13 côté bleu et 7 côté rouge) et 2 awacs, venant (sauf erreur de ma part) de 4 escadrilles différentes !!
L'objectif des agressors (08th FFW Dragons et 09th WTAC Griffons) était la défense de plusieurs sites militaires (site d'entrainement et dépôt de stockage), cibles de l'équipe bleu.
A notre disposition, les 3 BARCAP de F-16C-bloc30-AGRS ont donc tenu la zone ouest de la Corée du sud pendant une 40aine de minutes. Le ravitaillement impossible lors de l'ingress n'a finalement pas trop eu d'impact. Les vagues de bleu venues de l'est n'ayant pas réussi à se débarrasser des SAMs rouge, elles n'avaient que peu de solutions pour percer le mur défensif des CAP qui ont repoussé les assauts avec succès.
17 kills pour les agressors. Seule perte à déplorer, les 2 F-5 IA. Les 7 humains rentrent se poser sur le terrain de Kwangju sous le contrôle de notre contrôle aérien, Ric.
Un seul bémol à cette manip pour ma part, certains choix tactiques, opérationnels, et de conception de TE qui ont posés des problèmes, surtout à l'équipe bleu. En tout cas, pour ce que j'en ai compris lors du débriefing d'Alambic.
Je pense qu'avec des choix différents (appareils employés, répartition des missions, conception des COMAO, plan de vols ? coordination et timings ?...) la TE aurait pu être très différente, et peut être plus "équilibrée".
Je me permet de parler "d'équilibrage" même si on parle d'attaquant et de défenseurs, de blue et de red... bref qu'on part d'un scénario non symétrique. Je pense que cette notion "d'équilibre" aurait pu être améliorée (une piste pour la conception de la prochaine rencontre ? ).
Merci à tous les pilotes virtuels passionnés qui étaient présent pour cette manip. Merci à ceux qui ont préparé ce vol avec assiduité ces dernières semaines . Et bravo aux 4 escadrilles présentes pour cette rencontre.
Mention très spéciale à Charco31 qui nous a réuni hier soir. Pour le travail de recherche, de compilation de doc, de préparation du mass brief, et conception de la TE. Un énorme boulot pour une soirée de plaisir. Un grand merci à lui !
à très vite dans les cieux de BMS
Mais qu'est ce que ceci ? (il en manque, et il y a un intrus .... désolé pour les absents de mon screen)
Juste une belle flopée de pilotes de BMS ayant rendez-vous pour se mettre joyeusement sur la gueule .
Rencontre à l'initiative de Charco31, qui a réuni 20 pilotes (13 côté bleu et 7 côté rouge) et 2 awacs, venant (sauf erreur de ma part) de 4 escadrilles différentes !!
L'objectif des agressors (08th FFW Dragons et 09th WTAC Griffons) était la défense de plusieurs sites militaires (site d'entrainement et dépôt de stockage), cibles de l'équipe bleu.
A notre disposition, les 3 BARCAP de F-16C-bloc30-AGRS ont donc tenu la zone ouest de la Corée du sud pendant une 40aine de minutes. Le ravitaillement impossible lors de l'ingress n'a finalement pas trop eu d'impact. Les vagues de bleu venues de l'est n'ayant pas réussi à se débarrasser des SAMs rouge, elles n'avaient que peu de solutions pour percer le mur défensif des CAP qui ont repoussé les assauts avec succès.
17 kills pour les agressors. Seule perte à déplorer, les 2 F-5 IA. Les 7 humains rentrent se poser sur le terrain de Kwangju sous le contrôle de notre contrôle aérien, Ric.
Un seul bémol à cette manip pour ma part, certains choix tactiques, opérationnels, et de conception de TE qui ont posés des problèmes, surtout à l'équipe bleu. En tout cas, pour ce que j'en ai compris lors du débriefing d'Alambic.
Je pense qu'avec des choix différents (appareils employés, répartition des missions, conception des COMAO, plan de vols ? coordination et timings ?...) la TE aurait pu être très différente, et peut être plus "équilibrée".
Je me permet de parler "d'équilibrage" même si on parle d'attaquant et de défenseurs, de blue et de red... bref qu'on part d'un scénario non symétrique. Je pense que cette notion "d'équilibre" aurait pu être améliorée (une piste pour la conception de la prochaine rencontre ? ).
Merci à tous les pilotes virtuels passionnés qui étaient présent pour cette manip. Merci à ceux qui ont préparé ce vol avec assiduité ces dernières semaines . Et bravo aux 4 escadrilles présentes pour cette rencontre.
Mention très spéciale à Charco31 qui nous a réuni hier soir. Pour le travail de recherche, de compilation de doc, de préparation du mass brief, et conception de la TE. Un énorme boulot pour une soirée de plaisir. Un grand merci à lui !
à très vite dans les cieux de BMS