Vol multi

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau

Topic author
big pinguin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 22 août 2004

Vol multi

#1

Message par big pinguin »

Après une longue période d'arrêt je me suis remis à falcon en vol solo ( mode campagne ) . Je n'ai pas l'expérience de beaucoup d'entre vous, j'étais plus ou moins actif il y a quelques années sur BMS mais j'ai tout oublié ou presque. Bref je voulais savoir si des vols multis étaient organisés ( hors edc) le week end en mode freelance, pour le fun mais pas que sinon ce ne serait pas falcon...
Je reconnais qu'il me manque pas mal de chose encore, comme la connexion serveur ? la com radio en vol ( via ivc )etc. (vu les vidéos de Krause ).
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Vol multi

#2

Message par Serpentaire »

Bonsoir,

les vols en multi se font principalement au sein des Weekflights des escadrilles. Cependant, certaines acceptent les extérieurs avec le condition que cela ne perturbe pas le vol .

A la FFW01 , c'est le cas. Fais toi connaitre sur notre site "www.ffw01.fr" . Il serait envisageable , en fonction des dispos de chacun (généralement le soir), d'organiser un petit vol afin de faire connaissance et répondre à tes questions .Il est vrai que passer du vol solo au vol avec d'autres pilotes "humains" fait que l'on y prends vite goût.

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Vol multi

#3

Message par Icewind »

Hello!

Comme le dit Serpentaire, la grande majorité des pilotes volent en escadron, car c'est la meilleure façon de s'éclater après avoir appris les bases. Il y a quand même des loups solitaires mais tu auras certainement plus de difficultés à en trouver.

Cependant, dans beaucoup d'escadrons, des bases sont exigées et elles sont souvent liées à l'EDC. En gros, c'est pour éviter le bazar au sein du vol et ça permet de s'assurer que tout le monde va parler le même langage.

C'est pour cela que l'on peut considérer l'EDC comme l'antichambre du vol en escadron. Une grande majorité d'entre nous a fait un saut plus ou moins long à l'EDC, qui a permis de prendre ses marques en multi, de faire connaissance avec d'autres pilotes pour ensuite de nouer des liens avec certains d' entre eux, ou pouvoir être accepté dans un escadron en particulier.

Tu as également des escadrons qui acceptent de former de zéro ses nouvelles recrues.

Si tu cherches juste un compagnon de vol, poster ici est la meilleure solution, mais ce profil de pilote court certainement moins les rues.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Topic author
big pinguin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 22 août 2004

Re: Vol multi

#4

Message par big pinguin »

J'ai suivi le niveau 1 du cursus EDC , je connais une partie du système d'armes ( A/G et AA ) mais pas suffisant par rapport à vos attentes, ce que je comprends bien. Je n'ai pas approfondi les manœuvres défensives, le BVR , certains modes du FCR etc.
Je vais encore faire quelques vols en solo pour progresser.
En tout cas merci pour vos réponses :) .
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Vol multi

#5

Message par Icewind »

Si personne ne se manifeste, je t'encourage fortement à prendre contact avec des escadrons. Tu as déjà un peu d'expérience, et si le courant passe bien aux premiers abord tu pourras continuer tes progrès tout en participant aux missions, et avec un peu de chance tu réussiras ton intégration dans un groupe. Dans ce même sous-forum (Falcon BMS / Multi-player) tu as un topic scotché "Annuaire des escadrilles francophones", et un autre qui concerne le recrutement. Tu pourras ainsi te constituer une liste d'escadrilles avec lesquelles prendre contact, voire trouver celle qui semble te correspondre le plus. (Mais peut-être ne cherches-tu pas à intégrer une escadrille et que tu préfères rester indépendant)

Au pire des cas, un bref passage à l'EDC pourra te créer quelques contacts pour remettre le pied à l'étrier ! :)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Vol multi

#6

Message par Dud FFW36 »

Salut big pingouin

Comme.indiqué au dessus le mieux reste une patrouille constituée.

A la 03 nous volons le mardi soir notre vol patrouille et certains soirs selon nos disponibilités. Si c'est possible pour toi on pourrait voir pour un vol de reprise ?

Tu indiques le week-end , est un pb de possibilités ?

Quel est ton niveau ( à la louche lol) vu que tu volait avant une grosse pause ?
Image
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: Vol multi

#7

Message par _Yankee_ »

Hello Big Pinguin ! :)

L'EC. 05 "Stormriders" recrute toujours quelque soit le niveau, pas besoin de passer par l'EDC on a ce qu'il faut pour former nous même en interne. Le vol officiel est le mercredi soir 21h mais on peut même organiser selon les disponibilités d'autres vols sur les autres jours. Tu auras le droit à 3 vols découverte afin de voir à quoi ressemble l'état d'esprit d'une escadrille virtuelle. Au 05 on est plutôt décontractés, mais sérieux en vol. Visite notre site, et puis passe faire un coucou sur notre forum si l'envie de mieux nous connaitre et voler avec nous se fait sentir :cowboy:

http://ffw05.fr/
Image
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Vol multi

#8

Message par Lorik Eolmin »

Salut, la F4BMS Ready Room ne recrute pas, il ne s'agit pas d'un escadron. Tu peux trouver sur ce channel Discord des anglophones, dont un certain nombre de Français, ayant à disposition des facilités de connexion et de communication pour intégrer un vol plus facilement. Il y a également un index des pilotes présents, auto-entretenu, mentionnant les langues pratiquées. Si tu cherches des loups solitaires mais pas que, pour du fun mais pas que, tu en trouveras aussi là.

(dans ma signature)
Répondre

Revenir à « Multi Player »