Avertissement : Entrée dans le monde 3D

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1609
Inscription : 17 juin 2009

Avertissement : Entrée dans le monde 3D

#1

Message par Fullnegi » sam. janv. 25, 2020 3:08 pm

Depuis la dernière upgrade de Falcon (BMS 4.34 U1), il est maintenant interdit de rentrer en 3D avant la personne qui hoste le serveur, ceci afin de prévenir les potentielles erreurs de synchronisation clients/serveur.

Petit rappel des faits, dans le log de la mise à jour:
06. Corrections et amélioration multijoueur
=====================================
— Protection spéciale pour les serveurs / hôtes multijoueur pour renforcer la stabilité (r19825)
* Empêche tout client d'entrer en 3D tant que le serveur n'est pas rentré lui-même en 3D.
* Empêche de rentrer dans le monde 3D si on est déjà rentré en 3D. Lorsque vous quittez la 3D, il vous sera demandé de redémarrer.
* Remarque : Lors d'une entrée dans une mission, l'hôte sera autorisé à entrer en “ramp” 1 minute avant le vol du premier client.
* Remarque : Ceci est indépendant de son propre temps de vol de décollage ou du réglage d'heure de “ramp”.



Concrètement, voici ce qu'il est conseillé d'adopter comme pratique :



- Tout le monde rentre dans la mission, le host passe l'horloge sur HALT.



Une fois le briefing effectué et les différentes informations rentrées, vous souhaitez démarrer le vol :

- L'hôte serveur clique sur “fly”, il arrive sur le choix "ramp - taxi - take off" avec le décompte "Takeoff Time -xxxxxx" ...

- Les clients (s'ils sont prêt) passent x64 ... (ils peuvent le faire avant, ça ne défilera pas tant que l'host a mis l'horloge sur HALT et qu'il n'a pas fait "FLY").

- La pendule défile jusqu’à une minute avant l'heure prévue du flight humain le plus tôt au départ (Takeoff Time - Ramp Time, ou Taxi Time ... en fonction du choix)...

- L'host arrive en 3D et il prévient les autres sur Teamspeak par exemple. Il devra alors attendre en 3D le reste de son flight si celui ci n’était pas le plus tôt au départ. Ceux dans l'UI voient la pendule défiler en x1 (normal, le host est en 3D - temps rée!). Si l'host n'a pas de moyen de prévenir les autres, le fait que la pendule arrive en x1 est un bon indicateur que chacun peut faire "Fly".

- Une fois que les clients ont cliqué sur "Fly", ils rentreront à l'heure heure normal de "départ" pour eux. Ils vont, comme toujours, devoir attendre l'entrée en 3D selon le décalage d'horaire de décollage entre les vols.

- Tout le monde gère sa mise en route et son timing comme d'habitude. A l’exception du cas, ou l'host doit attendre les autres humains de son vol (comme expliqué plus tôt), qui attendra les autres ou fera sa mise en route en avance.



REMARQUES :
Ne pas essayer de bidouiller les horaires de décollage (take-off à 10:20 pour arriver 3D à 10h et essayer de décoller plus tôt par exemple). Il est FORTEMENT recommandé de suivre les consignes de l'ATC sous peine de mettre le désordre dans la séquence de départs et avoir des I.A.s qui restent bloqués. Si vous devez attendre, soyez patients ;)
Dernière modification par Fullnegi le dim. janv. 26, 2020 12:22 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 522
Inscription : 31 juillet 2004

Re: Avertissement : Entrée dans le monde 3D

#2

Message par nico23/2 » sam. janv. 25, 2020 6:43 pm

Oui nous on le pratiquait depuis un bon moment. Même lorsque nous mettons le serveur dans un AI (avec machine virtuelle) nous le faisions rentrer en premier pour ne pas qu'il y ait de problèmes.
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1609
Inscription : 17 juin 2009

Re: Avertissement : Entrée dans le monde 3D

#3

Message par Fullnegi » sam. janv. 25, 2020 6:50 pm

Merci Nico pour le retour :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 636
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Avertissement : Entrée dans le monde 3D

#4

Message par Ozone » lun. janv. 27, 2020 2:00 pm

Merci Fullnegi pour cette très bonne synthèse
Intel Core i7 3.4GHz, NVIDIA GeForce GTX 660 2Go, DDR3 8Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Répondre

Revenir à « Multi Player »