problème d'échelle avec 3Dsmax


Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

problème d'échelle avec 3Dsmax

#1

Message par Heero »

Salut à tous...

j'appelle les El knell, les jdaous, les lologrammes... .et les autres :sweatdrop


pour vous demander comment fais ton pour redéfinir une echelle sous 3dsmax...

je vous explique j'ai créer un pit basé sur des cms, mais pour RF2 il faut des m.... savez vous comment je pourrais tout ragrandir sans devoir le faire à la "mains"... je veux dire est ce que l'on peut sélectionner tous les objets et les grossir grace à un bouton magique en X100 direct


voila merci

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#2

Message par Knell »

Deja Ctrl A tu selectionne tt les objets ensembles
et "r" tu les mets a l echelle ensemble. Mais c est fastidieux
Sinon y a un "unit setup" qui traine quelque part dans un menu, mais je sais plus trop ou :(
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#3

Message par Heero »

merci deja pour ton aide précieuse ....


je regarde et je te tiens au courant ...

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#4

Message par Polux »

Salut

Tu selectionnes tous puistouche "r" puis clic droit sur l'icone de la mise a l'echelle et la un panneau s'ouvre avec le reglages de trois axes ou axe par axe !!

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#5

Message par bzhyoyo »

y'a plus simple et plus exact : crée une scène où l'unité est le metre et "merge" (je sais pas si c'est le terme français) ton cockpit dedans. Une fenêtre te demandera si tu veux adopter le système d'unités de la scène et il faut répondre oui.
Si tu "scale" tes objets, certains exporteurs vers des jeux n'aiment pas du tout ça et il faut allors enlever ça manuellement et c'est fastidieux.

Pour vérifier si ça a marché, tu peux merger ta nouvelle scène avec le fichier qui contient l'avion pour voir si ça correspond. Si tu as besoin de réunir les deux fichiers de toute façon, merge directement ton cockpit avec le fichier de l'avion en adoptant l'unité du fichier vers lequel tu merges.

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#6

Message par Heero »

ok j'essaie vos deux techniques...


merci de votre aide...
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#7

Message par jdaou »

bon j'utilise la meme manip que le breton, si desfois ca marche pas tu as aussi l'utils reset Xform.

Lologramme
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par Lologramme »

moi je fais comme ca:

je selectionne tous les objets que je veux redimenssionner et je les groupe (menu "groupe" puis grouper)

ensuite jeremets a l'echelle et je "degroupe"

a+
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#9

Message par Buzzz »

Moi, j'utilise la même méthode que bzhyoyo et Jdaou.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Répondre

Revenir à « Modélisation »