(WIP) Eurofighter


Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

(WIP) Eurofighter

#1

Message par popov62 »

Salut à tous ,

Débutant en 3D , je me suis décidé à modéliser un avion de chasse , d'habitude je fais plutôt dans la scifi ou il y a beaucoups moins de contraintes à respecter et beaucoup plus de liberté , on peut inventer facilement surtout que dans l'espace on peut y faire voler n'importe quoi même un simple cube , sauf si l'on reproduit un modèle existant de jeu ou film scifi par exemple , mais jusqu'à présent je préfèrai inventer ou alors parfois détourner certains avions mais très peu , je travail sous Wings 3D qui est un excellent soft pour débutant , de prise en mains facile et rapide avec quelques tutos , c'est un tout petit logiciel (- de 4mo) mais qui n'en cache pas moins , voilà le début du modèle qui sera modifié petit à petit , rendu ogl du soft donc c'est pas top :

Image

Beaucoup de modifs à venir .

Des conseils pour éviter les surprises ou autres peut-etre ?

Je ne fais que du low-polys , sinon une petite question , quelle est la limite maxi aproximative en polygones sur les simu aériennes actuelles comme Lomac ou même son ancêtre Flanker 2 par exemple ou autres ?

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4550
Inscription : 09 mars 2002

#2

Message par Cartman »

Lockon va jusqu'a 50 000 polys pour le premier niveau de LOD du Su-25T.
Mais ils ont pété un cable.

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#3

Message par popov62 »

Ah oui quand même o_O , 50 000 polys çà commence à faire pour un modèle , je ne pensais pas autant quand même pour un jeu , mais y faut un PC de fou pour mettre toutes les options au max dans Lomac , non :huh: ? Lorsqu'il y a beaucoup d'avions ou objets sur la scène à afficher çà doit ramer sur un PC moyen ?

J'ai déjà créé un modèle scifi pour le mod d'un jeu , je mettais fixé une limite de 1000 polys , pour vous dire mon étonnement , je peux considérer mes modèles comme du "very very low-polys" dans ce cas :D !

Voilà l'adresse de mon blog ou j'y ai mis quelques une de mes créa 3D scifi , c'est du low-polys ou plutôt du very low-polys si on compare aux modèles de Lomac par exemple :

http://space-wings.blogspot.com/

Merçi pour la réponse Cartman .

A+

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#4

Message par popov62 »

Bon voilà un ptit up , alors j'avoue qu'en tant que débutant , je trouve bien plus difficile de reproduire un modèle que de créer , inventer comme je le fais habituellement en scifi , là j'en ch*** grave , de plus y a pas mal d'erreur dans mon mesh que je corrigerai , puis étant débutant je modèlise à ma façon c'est à dire comme çà vient donc c'est pas très pro quoi :hum:, bref je baisse pas les bras et je vais essayer de faire ce modèle du mieux que je peux , puis çà me fera travailler la 3D . Alors j'en suis pour l'instant a 1668 polygones affichés dans Wings , j'ai de la marge ...

Image

A+
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 02 novembre 2004

#5

Message par SnIkt »

ton maillage a l'air bien propre c'est déjà ça

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#6

Message par Heero »

je suis moi meme entrain de réaliser un EF2000... cet avion est une horreur.... il passe de l'arrondis au carré, du carré à l'arrondis..... bref il est assez dur à modéliser.... donc si tu veux lorsque l'on as des astuces on a qu'a se les donner....

voila voila....

Topic author
popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#7

Message par popov62 »

Salut Heero ,

Effectivement , là je me dis : "mais pourquoi j'ai choisis cet appareil , nom d'une pipe ?" :huh:

C'est vrai pour un débutant c'est une plaie à modéliser , mais bon ne baissons pas les bras et remontons nos manches ! :D

Pour les astuces y a pas de problème , seulement tu modélises sous quel soft ? Moi c'est sous Wings 3D que je me sens le plus à l'aise et rien d'autres , malgrès avoir tester plusieurs softs plutôt gratuit (vu le prix des trucs de pro o_O) comme Blender (que j'appel également Blendur ou Blindé !! xD) et Gmax , puis je fais çà uniquement par plaisirs avec une petite dose de passion quand même :) . C'est enrichissant de créer des choses à partir d'une forme banale je trouve !

Voilà à plus et bon mod ! ;)
Répondre

Revenir à « Modélisation »