Fiction Liberator SAAF

Forum reservé au videos aero

Topic author
GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 533
Inscription : 22 avril 2009

Fiction Liberator SAAF

#1

Message par GUJU »

Entendu la pub à la radio ce matin , le travail est donc terminé :
les uniformes et les avions changent les imperfections et anachronismes demeurent mais bon je me laisserai peut être tenter d'autant que je suis en plein dans les B-24 "Sud Af" pour un futur (à préciser) Aero-Journal.
Bonne journée
Guju
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2855
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Fiction Liberator SAAF

#2

Message par fougamagister »

Vu et pas franchement intéressant.... On n'apprend rien de particulier, les images de synthèse ont 10 ans de retard et voir des 109 Emil attaquer des B-24 est toujours déconcertant pour un film sur l'aviation ..... On appréciera les allemands et leurs casques trop petits dignes de la "grande vadrouille" lol
Au delà de ces détails, les scènes et les acteurs ne sont pas très crédibles.
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Fiction Liberator SAAF

#3

Message par warbird2000 »

GUJU a écrit :Entendu la pub à la radio ce matin , le travail est donc terminé :
les uniformes et les avions changent les imperfections et anachronismes demeurent mais bon je me laisserai peut être tenter d'autant que je suis en plein dans les B-24 "Sud Af" pour un futur (à préciser) Aero-Journal.
Bonne journée
Guju
C'est pas bien de piquer le job de Manfred :hum:

Topic author
GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 533
Inscription : 22 avril 2009

Re: Fiction Liberator SAAF

#4

Message par GUJU »

je pique le job de personne; je ne m'interesse à eux uniquement sur une courte période en relation avec un évênement particulier... :emlaugh:
Guju

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Fiction Liberator SAAF

#5

Message par warbird2000 »

GUJU a écrit :je pique le job de personne; je ne m'interesse à eux uniquement sur une courte période en relation avec un évênement particulier... :emlaugh:
Guju
Il fallait prendre ma remarque uniquement sur le plan humoristique , vraiment désolé que tu l'aie mal pris

A noter que la jaquette du Blu-ray ne semble rien avoir avec le sujet



Je pensais que c'était des pilotes de spit SAAF en voyant la jaquette

Image

Topic author
GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 533
Inscription : 22 avril 2009

Re: Fiction Liberator SAAF

#6

Message par GUJU »

Salut Warbird,
Je ne l'avais pas du tout mal pris, c'est à mon tour d'être désolé si je t'ai donné cette impression. Pour ce qui est de la jaquette je crois bien qu'on voit un Spit dans la BO. :cheer:
Guju
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Fiction Liberator SAAF

#7

Message par Kamov »

Ca change du B-17 le peu que j'ai vu me donne une bonne impression... après faut voir!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Fiction Liberator SAAF

#8

Message par II/JG69_Manfred »

Bonjour,

Un prochain article sur les B-24 de la SAAF, j'attend de le lire dans AJ avec impatience. :Jumpy:

Quoique, personnellement les bombardiers lourds ne m'ont jamais passionné. Même si j'ai notamment acheté il y'a quelques temps, la chronique du 30 (SAAF) Squadron par le Brig. Frederick van Niekerk qui est très intéressante. Mais, j'ai toujours eu du mal avec ce type d'appareil (par exemple, dans le dernier HS de AJ, j'ai lu les diverses conclusions, mais je n'ai pas vraiment accroché au reste), ce qui est un tord.

Personnellement, après son premier essai (très moyen voir médiocre dans le dernier AJ), j'aimerais bien essayer une autre tentative, peut-être sur les opérations de la SAAF en Méditerranée Orientale ?Le sujet est passionnant, mais déjà partiellement traité par quelques bouquins en anglais (notamment dernièrement celui de Cull) donc je ne sais si cela présente un réel intérêt.

Topic author
GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 533
Inscription : 22 avril 2009

Re: Fiction Liberator SAAF

#9

Message par GUJU »

Bonjour,
je n'ai pas parlé d'un article mais d'un sujet à finaliser dans lequel l'insurection de Varsovie sera traitée et donc, avec elle, l'action des Liberator du 2 Wing de la SAAF. Des nouvelles à la fin de l'année si l'article est accepté là haut ... :notworthy
Bon courage Manfred à propos je l'ai trouvé très bien ton article vraiment !
Guju

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Fiction Liberator SAAF

#10

Message par warbird2000 »

¨
Personnellement, après son premier essai (très moyen voir médiocre dans le dernier AJ),
Si je l'ai lu jusqu'au bout l'article; c'est que c'était intéressant :)
Le seul reproche était certains lieux mal renseignés sur la carte

Personne sur ce forum n'a dit que c'était mauvais pour la bonne et simple raison que c'était un bon article :)

Maintenant tu le dis toi même la 8 AF ne t’intéresse pas
Donc tu dois comprendre alors que des personnes ne soient pas passionnées par le sujet
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

Re: Fiction Liberator SAAF

#11

Message par Warlordimi »

Bah, ya du cul historique. Ca permet de contrebalancer les E7 qui donnent la chasse aux B24 (qui semblent fait en bois vu la texture :hum: )
Répondre

Revenir à « Videos aero »