oups, mauvais switch!

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2691
Inscription : 02 octobre 2004

oups, mauvais switch!

#1

Message par MS Galileo »

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

pour info
http://airnation.net/2013/05/09/lan-arg ... -nosegear/
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: oups, mauvais switch!

#2

Message par Claymore »

Ça c'est con :jerry:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: oups, mauvais switch!

#3

Message par TOMPCAT »

ben merde , je pensait que ça pouvait pas rentrer en charge un train o_O il y a des têtes qui vont sauter :hum:
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2855
Inscription : 26 décembre 2008

Re: oups, mauvais switch!

#4

Message par fougamagister »

TOMPCAT a écrit :ben merde , je pensait que ça pouvait pas rentrer en charge un train o_O il y a des têtes qui vont sauter :hum:
Je pense plutôt à une défaillance du système de verrouillage non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: oups, mauvais switch!

#5

Message par Cat »

Oui, en principe on ne peut pas. En principe......
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: oups, mauvais switch!

#6

Message par Azrayen »

Il est amusant de noter qu'à l'époque de cet incident (ça date d'il y a plus d'un an et demi), les comptes-rendus étaient plutôt orientés "le train s'est "effondré" (collapse)", certains ajoutant même qu'heureusement il n'y avait personne dedans ou à proximité.
Bon, ben suffit de regarder la vidéo : les trappes qui s'ouvrent avant, c'est bien une séquence de rentrée "commandée" (par qui ?) et pas une jambe de train ou un verrouillage qui "casse subitement". Et le gars a côté, un mécano, donc il y avait du monde autour (et sans doute dans) l'avion.

En revanche, y'a clairement des systèmes de sécurité qui manquaient, étaient en panne ou shuntés (senseur WoW + safety pin).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: oups, mauvais switch!

#7

Message par BadJack »

Il traîne dans les aéroports une histoire de téléphones portables rallumés trop vite qui auraient créé une confusion dans les envois de commande et fait rentrer le train.... Je ne vois pas (depuis mon petit niveau...) comment une telle chose serait possible et c'est un hoax à 99%, mais cette séquence me fait penser à ça...
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: oups, mauvais switch!

#8

Message par Cat »

Légendes urbaines ces histoires de telephone. Comme si un telephone était capable aussi d'enflammer l'essence quand tu fais le plein....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 14 novembre 2004

Re: oups, mauvais switch!

#9

Message par freemars »

... ou de faire cuire des oeufs et faire sauter du popcorn ! :exit:
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: oups, mauvais switch!

#10

Message par TOMPCAT »

ça marche aussi avec les sous-vêtements? :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: oups, mauvais switch!

#11

Message par Claymore »

Azrayen a écrit :Il est amusant de noter qu'à l'époque de cet incident (ça date d'il y a plus d'un an et demi), les comptes-rendus étaient plutôt orientés "le train s'est "effondré" (collapse)", certains ajoutant même qu'heureusement il n'y avait personne dedans ou à proximité.
Bon, ben suffit de regarder la vidéo : les trappes qui s'ouvrent avant, c'est bien une séquence de rentrée "commandée" (par qui ?) et pas une jambe de train ou un verrouillage qui "casse subitement". Et le gars a côté, un mécano, donc il y avait du monde autour (et sans doute dans) l'avion.

En revanche, y'a clairement des systèmes de sécurité qui manquaient, étaient en panne ou shuntés (senseur WoW + safety pin).
Pour moi c'est obligé que la commande ait été actionnée par quelqu'un au poste, on voit le gars à côté qui regarde dans la direction et qui fait un geste... juste après que les trappes se soient ouvertes et de se mettre ensuite les mains sur la tête en se demandant certainement comment il va pouvoir expliquer ça de façon crédible, mais la question que je me pose c'est pourquoi il n'y a pas de cales sur le train avant :hum:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

Re: oups, mauvais switch!

#12

Message par Warlordimi »

TOMPCAT a écrit :ça marche aussi avec les sous-vêtements? :Jumpy:
J'ai acheté une appli qui permettait parait-il de voir à travers les vêtements, ben, ça marche pas non plus :ouin:

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

Re: oups, mauvais switch!

#13

Message par bidou »

Pour moi c'est obligé que la commande ait été actionnée par quelqu'un au poste, on voit le gars à côté qui regarde dans la direction et qui fait un geste... juste après que les trappes se soient ouvertes et de se mettre ensuite les mains sur la tête en se demandant certainement comment il va pouvoir expliquer ça de façon crédible, mais la question que je me pose c'est pourquoi il n'y a pas de cales sur le train avant :hum:
Ou alors la poignée du train qui était déjà en position remontée (suite à une maintenance), et une soudaine mise en pression des circuits hydrauliques qui ont eu pour effet de rentrer le train avant (C'est déjà arrivé sur des avions militaires…)
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: oups, mauvais switch!

#14

Message par TigerMan »

Ce serait pas plutôt une nouvelle méthode des compagnie low cost pour "remplir" l'avion. :beta: :exit:
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 09 juillet 2005

Re: oups, mauvais switch!

#15

Message par ceramix »

vu que c'est pas dans un hangar, une investigation 'foirée' à la suite de spoilers pas sortis au dernier attéro ?
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3692
Inscription : 20 novembre 2003

Re: oups, mauvais switch!

#16

Message par Flyingtom »

Ben sur A320 les spoilers doivent sortir automatiquement normalement , de mémoire quand le train est compressé et que les les thrusts soient au moins en ilde...; (je dis ca vite fait.... je viens de rentrer du reveillon et il est presque 6h du mat ici)

Bonne nuit
Répondre

Revenir à « Videos aero »