LES ESSAIS TREMPLIN DU TEJAS

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

LES ESSAIS TREMPLIN DU TEJAS

#1

Message par RAMIUS1983 »


ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16462
Inscription : 18 mai 2006

Re: LES ESSAIS TREMPLIN DU TEJAS

#2

Message par ironclaude »

Video intéressante et bel exercice, mais...

Les porte-avions Indiens ont en effet un tremplin pour décoller... mais pour atterrir il faut soit se poser verticalement (harrier) soit avoir une crosse et un train renforcé... Je n'ai pas vuça sur leur avion.

Et puis ils viennent tout juste de prendre livraison de quelques douzaines de MiG 29 navalisés: alors quelle est l'utilité du Tejas naval dans l'immédiat ?
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2860
Inscription : 26 décembre 2008

Re: LES ESSAIS TREMPLIN DU TEJAS

#3

Message par fougamagister »

Ouais et puis pourquoi on leur rajouterait pas un petit lot de Rafales M ? lol
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: LES ESSAIS TREMPLIN DU TEJAS

#4

Message par TooCool_12f »

chaque chose en son temps.

1/ le Tejas, à la vitesse où il avance sera opérationnel lorsque les Migs arriveront en fin de vie (dans 15-20 ans quoi) donc, ils s'y préparent ^^

2/ le rafale M est, officiellement pas au programme, vu qu'ils veulent aussi ne pas trop froisser les Russes, donc, on continue à bosser avec eux en apprenant ce qu'on peut. Il sera toujours temps de se brouiller plus tard ou acheter autre chose pour leur "prochain PA" ;)
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: LES ESSAIS TREMPLIN DU TEJAS

#5

Message par kekelekou »

Heu, ça vient de moi ou il décolle vent dans le dos, cf manche à air à 0:13 et 0:18?
Et j'ai aussi l'impression qu'on rate un (bon) morceau de la course d'élan :hum:
Toujours est-il, j'aime bien sa tête à ce Teejas, on dirait un peu un Minirage 2000!
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: LES ESSAIS TREMPLIN DU TEJAS

#6

Message par gillouf1 »

ironclaude a écrit :Video intéressante et bel exercice, mais...

Les porte-avions Indiens ont en effet un tremplin pour décoller... mais pour atterrir il faut soit se poser verticalement (harrier) soit avoir une crosse et un train renforcé... Je n'ai pas vuça sur leur avion.

Et puis ils viennent tout juste de prendre livraison de quelques douzaines de MiG 29 navalisés: alors quelle est l'utilité du Tejas naval dans l'immédiat ?
En tout cas il n'a pas le même train que les autres protos du Tejas (aussi bien auxiliaire que principal). Sans doute qu'il est renforcé (même si le train aux avec sa roulette unique parait moins robuste que celui avec diabolo).

En bas de cette page ils parlent également de crosse d'appontage; elle n'est certainement pas encore montée sur le prototype...

J'ai également le sentiment qu'on rate une partie de la course d'élan (alors que l'avion parait léger: il n'a aucune charge et la vidéo donne l'impression qu'il revient se poser rapidement, donc peu de pétrole (ce qui est normal pour un 1er essai)).

@+

EDIT: Sur cette page on voit bien la différence de configuration de atterrisseurs.
Répondre

Revenir à « Videos aero »