oubli de train et remise des gaz limite ...

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2860
Inscription : 26 décembre 2008

oubli de train et remise des gaz limite ...

#1

Message par fougamagister »

Au delà du fait d'avoir oublié le train, la remise des gaz alors qu'il semblerait que les hélices aient touché, n'était-elle pas plus dangereuse qu'autre chose ??

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9079
Inscription : 15 mars 2004

Re: oubli de train et remise des gaz limite ...

#2

Message par Warlordimi »

Ce bourrin!!!! o_O
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: oubli de train et remise des gaz limite ...

#3

Message par bof_4_digle »

o_O Il a eu du bol ...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: oubli de train et remise des gaz limite ...

#4

Message par Ric »

Ce mec est un abruti.
Non content de faire une remise des gaz alors que ses hélices ont touché, il est retourné se poser à son point d'origine.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2860
Inscription : 26 décembre 2008

Re: oubli de train et remise des gaz limite ...

#5

Message par fougamagister »

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: oubli de train et remise des gaz limite ...

#6

Message par Kamov »

Franchement c'est vraiment un abruti, :hummer: c'est ce qui s'appelle avoir le cul bordé de nouilles
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: oubli de train et remise des gaz limite ...

#7

Message par Le Dan »

o_O o_O !!

Ca parait incroyable qu'ii ait réussi non seulement à reprendre l'air, mais à voler comme ça ? Qui a dit que les miracles n'existent pas ? Ou alors c'est un super pilote, mais là...

Daniel

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16462
Inscription : 18 mai 2006

Re: oubli de train et remise des gaz limite ...

#8

Message par ironclaude »

Ca c'est du Touche and go !
:exit:

Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

Re: oubli de train et remise des gaz limite ...

#9

Message par Erick »

Pourquoi on s'emmerde à mettre des roues sur un avion? :hum:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: oubli de train et remise des gaz limite ...

#10

Message par TooCool_12f »

bah, chez nous on en a un (n'est plus à l'aéroclub, dieu merci) qui a explosé le train avant du dr400, puis, une fois immobilisé, "oh, ça a l'air ok..." et il a remis les gaz, et refait encore deux tours de piste... au dernier, le train qui était quand même à moitié arraché est parti en live et lui a fait une belle frayeur... là il est rentré au hangar

il avait commencé à marquer "RAS" sur le carnet de route de l'avion, changé dare-dare avant que le président ne lui arrache la tête...

cerise sur le gateau, je vous le donne émile... il était/est instructeur et a même ouvert sa propre école de pilotage l'été dernier... je plains ceux qui tenteront d'apprendre à voler avec lui...
Avatar de l’utilisateur

Oscarbob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 393
Inscription : 08 février 2007

Re: oubli de train et remise des gaz limite ...

#11

Message par Oscarbob »

vous connaissiez celle la ?

Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: oubli de train et remise des gaz limite ...

#12

Message par bof_4_digle »

Ouch ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2860
Inscription : 26 décembre 2008

Re: oubli de train et remise des gaz limite ...

#13

Message par fougamagister »

Ouais je l'avais déjà vue, mais j'ai toujours pas d'explication .... les casques auraient-ils pu empêcher les 3 gars d'entendre l'alarme ?
Image

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 09 juillet 2005

Re: oubli de train et remise des gaz limite ...

#14

Message par ceramix »

fougamagister a écrit :Ouais je l'avais déjà vue, mais j'ai toujours pas d'explication .... les casques auraient-ils pu empêcher les 3 gars d'entendre l'alarme ?
Explication ? et bien pas de check finale, et donc si remise gaz l'avion n'est sans doute pas en config 'pour' (richesse, refroidissement, pas, volets ).

Finalement, vu le coin, ils s'en tirent plutôt bien (mieux ça qu'une casse moteur en montée ou un décrochage).

50s d'alarme ... 't'as pas sorti le train ?' :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2860
Inscription : 26 décembre 2008

Re: oubli de train et remise des gaz limite ...

#15

Message par fougamagister »

ceramix a écrit :
Explication ? et bien pas de check finale, et donc si remise gaz l'avion n'est sans doute pas en config 'pour' (richesse, refroidissement, pas, volets ).

Finalement, vu le coin, ils s'en tirent plutôt bien (mieux ça qu'une casse moteur en montée ou un décrochage).

50s d'alarme ... 't'as pas sorti le train ?' :notworthy
Ca ça explique l'oubli, mais pas la non réaction à cette looooongue alarme !
Image

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 09 juillet 2005

Re: oubli de train et remise des gaz limite ...

#16

Message par ceramix »

En fait oublis : à la sortie de trainée(s), puis oubli de config et check finale.
Pour l'alarme, fixation sur le point d'aboutissement de la trajectoire (et plus que probable qu'il n'avait jamais entendu cette alarme).
IMO charge de travail trop importante (vol montagne, ciel couvert, sommets accrochés, altiport) pour un pilote pas dans son élément (voir la vidéo de l'évacuation de l'épave).
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: oubli de train et remise des gaz limite ...

#17

Message par Ric »

Pourtant c'est pas compliqué, surtout à 3 personnes dans le pit :

Tu vas chercher le petit morceau de papier à 5 cm de ta jambe, tu lis 7-8 lignes, et tu t'assures que tu es prêt si quelque chose vient à merder.
Y'a des baffes qui se perdent. Ok, l'aviation c'est bien c'est beau c'est un attrape nana fantastique, mais quelle réserve de crétins parfois :...:
ImageImage

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 09 juillet 2005

Re: oubli de train et remise des gaz limite ...

#18

Message par ceramix »

Je me disais bien qu'il était 'léger' pour du vol de montagne, mais là c'était un jour de test avec instructeur !

"We did not know, what will happen in the next 4 minutes. I was filming the approach for my personal video files, than it happens. The crash. Right after the crash, we don't knew what was happening. We all survived. This video shows the approach to the altiport megève. Both, the pilot and the mountain rate teacher have several thousands of flight hours and a huge experience, but it happens, that the gear was forgotten. On the video you can hear the warning signal of the plane, that indicates, that the gear was not pulled out. No one was harmed by the crash.

After the crash, we tried to move the plane, but we had to get a tractor, to pull the crashed plane from the runway. You can see this in the further video.

http://www.kathrynsreport.com/2011/11/r ... rt-de.html
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: oubli de train et remise des gaz limite ...

#19

Message par DeeJay »

TooCool_12f a écrit :cerise sur le gateau, je vous le donne émile... il était/est instructeur et a même ouvert sa propre école de pilotage l'été dernier... je plains ceux qui tenteront d'apprendre à voler avec lui...
ET je pense que c'est "coupable" de ne pas donner son nom ou le nom de l’école qu'il a ouvert. Ou au moins la localité.
ceramix a écrit :Je me disais bien qu'il était 'léger' pour du vol de montagne, mais là c'était un jour de test avec instructeur !

"We did not know, what will happen in the next 4 minutes. I was filming the approach for my personal video files, than it happens. The crash. Right after the crash, we don't knew what was happening. We all survived. This video shows the approach to the altiport megève. Both, the pilot and the mountain rate teacher have several thousands of flight hours and a huge experience, but it happens, that the gear was forgotten. On the video you can hear the warning signal of the plane, that indicates, that the gear was not pulled out. No one was harmed by the crash.

After the crash, we tried to move the plane, but we had to get a tractor, to pull the crashed plane from the runway. You can see this in the further video.

http://www.kathrynsreport.com/2011/11/r ... rt-de.html
L'erreur est humaine et est TOUJOURS possible, quel que soit le niveau de qualification, d’ancienneté ou de compétence. En revanche minimiser des conséquences, le cacher, se mentir à soit même est totalement inacceptable.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: oubli de train et remise des gaz limite ...

#20

Message par TooCool_12f »

DeeJay a écrit :
ET je pense que c'est "coupable" de ne pas donner son nom ou le nom de l’école qu'il a ouvert. Ou au moins la localité.
on va pas balancer les identités comme ça, c'est encore un coup à se manger un procès, même si tout est vrai et vérifiable... puis, c'est juste l'une de ses "perles"... et y a de quoi écrire un bouquin.. et puis après, si je vous raconte tout, on va encore dire que je suis méchant avec lui (si si, on me l'a déjà fait savoir :...: )

maintenant, pour la localité, c'est sur un aérodrome, on prend la carte de France et on zieute tout en haut... face aux englisches... et on a vite trouvé une école qui vient d'ouvrir ;)
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: oubli de train et remise des gaz limite ...

#21

Message par Ric »

D'accord avec toi Deejay, mais au cas où le nom serait balancé, je serai oligé de censurer et de sévir envers l'auteur, donc Toocool fait bien de garder ça pour lui. Si des gens sont intéressés par le pilotage, mais n'ont aucune envie de tomber sur lui, le MP est bien pratique ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: oubli de train et remise des gaz limite ...

#22

Message par DeeJay »

Ric a écrit :D'accord avec toi Deejay, mais au cas où le nom serait balancé, je serai oligé de censurer et de sévir envers l'auteur, donc Toocool fait bien de garder ça pour lui. Si des gens sont intéressés par le pilotage, mais n'ont aucune envie de tomber sur lui, le MP est bien pratique ;)
Pas besoin du nom. C'est parfait comme ça! Merci en tt cas. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

BravoMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 02 avril 2011

Re: oubli de train et remise des gaz limite ...

#23

Message par BravoMike »

Ric a écrit :Pourtant c'est pas compliqué, surtout à 3 personnes dans le pit :

Tu vas chercher le petit morceau de papier à 5 cm de ta jambe, tu lis 7-8 lignes, et tu t'assures que tu es prêt si quelque chose vient à merder.
Y'a des baffes qui se perdent. Ok, l'aviation c'est bien c'est beau c'est un attrape nana fantastique, mais quelle réserve de crétins parfois :...:
Bonne blague :hum:

Va falloir voler un peu ou se faire peur un coup pour revenir du stade "je sais, je maitrise et ça m'arrivera jamais" à celui de l'humilité, "j'ai jamais fini d'apprendre".
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

Re: oubli de train et remise des gaz limite ...

#24

Message par S-Eagle »

On sort les vieux dossiers du coup :emlaugh: :

[BBvideo 640,480][/BBvideo]
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: oubli de train et remise des gaz limite ...

#25

Message par Ric »

BravoMike a écrit :
Ric a écrit :Pourtant c'est pas compliqué, surtout à 3 personnes dans le pit :

Tu vas chercher le petit morceau de papier à 5 cm de ta jambe, tu lis 7-8 lignes, et tu t'assures que tu es prêt si quelque chose vient à merder.
Y'a des baffes qui se perdent. Ok, l'aviation c'est bien c'est beau c'est un attrape nana fantastique, mais quelle réserve de crétins parfois :...:
Bonne blague :hum:

Va falloir voler un peu ou se faire peur un coup pour revenir du stade "je sais, je maitrise et ça m'arrivera jamais" à celui de l'humilité, "j'ai jamais fini d'apprendre".
C'est justement parce que je me suis déjà fait peur même en appliquant la plus grande rigueur dans un vol en équipage que ça me fout en rogne de vior des accidents aussi cons arriver.

L'oubli de train, ça peut arriver à tout le monde, même si la checklist minimise le risque. La remise des gaz et le retour au point de départ au lieu de l'abort, c'est inconscient.
ImageImage
Répondre

Revenir à « Videos aero »