Super Puma et tour Incity de Lyon

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2860
Inscription : 26 décembre 2008

Super Puma et tour Incity de Lyon

#1

Message par fougamagister »

Je ne crois pas avoir vu passer cette vidéo, qui relate la pose des 2 tronçons du mât de la tour Incity à Lyon.
J'ai malheureusement raté l'évènement qui date de fin juin dernier mais, à la vue des images ça devait être quelque chose :yes:

Amis des mains moites, bonsoir lol

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: Super Puma et tour Incity de Lyon

#2

Message par JulietBravo »

Intéressant, merci.
Le mât ne sert-il qu'à s'élever dans le classement des tours les plus hautes de France ??? :emlaugh:
(aussi de support à relais [téléphonie ?], mais est-il indispensable qu'ils soient 20 ou 30 m plus haut que le sommet du bâtiment ?)
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Super Puma et tour Incity de Lyon

#3

Message par Icewind »

Merci du partage, c'est plutôt intéressant ! Ça doit l'être encore plus lorsqu'on regarde les opérations de plus près.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2860
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Super Puma et tour Incity de Lyon

#4

Message par fougamagister »

JulietBravo a écrit :Intéressant, merci.
Le mât ne sert-il qu'à s'élever dans le classement des tours les plus hautes de France ??? :emlaugh:
(aussi de support à relais [téléphonie ?], mais est-il indispensable qu'ils soient 20 ou 30 m plus haut que le sommet du bâtiment ?)
Le projet initial (bien plus gracieux selon moi) a été modifié entre temps pour être symétrique de tous points de vue (à croire que l'inverse aurait été terriblement gênant) et il se dit aussi que le mat a été un moyen de contourner l'interdiction de dépasser la tour LCL voisine, le fameux "crayon", emblème de Lyon depuis 40 ans et ainsi valider ce record de hauteur ... je ne sais pas si tout ceci est vrai mais ça ressemble bien à un piètre concours de b*te lol

Une autre video du Super Puma de Eagle Helicopter, société Suisse.
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: Super Puma et tour Incity de Lyon

#5

Message par JulietBravo »

Merci, je n'avais pas repéré ce hublot convexe dans le cockpit, sur la première vidéo.
Je me demandais comment le pilote, à moins de passer la tête par la fenêtre, pouvait voir sous l'hélico... :emlaugh:
Répondre

Revenir à « Videos aero »