Stukas sur Dunkerque!

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Stukas sur Dunkerque!

#1

Message par actionjoe »



J'imagine que la sirène viendra en post-production ;)

A ce que j'ai compris, pour ce film, deux Spitfires et un Bf 109 seraient basés à Merville en ce moment, on voit un des Spits sur la vidéo ci-dessous, en revanche, pour le 109, il en reste encore des Emils qui volent?

Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6974
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Stukas sur Dunkerque!

#2

Message par Gaston »

Je crois qu'un Emil vole encore, au Canada il me semble... à vérifier !
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2860
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Stukas sur Dunkerque!

#3

Message par fougamagister »

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Re: Stukas sur Dunkerque!

#4

Message par actionjoe »

Ah, bah, l'Emil "Canadien" est en Angleterre depuis l'année dernière, peut-être que?
Bf 109 E-3 3579 (CF-EML), ex-JG 2 "White 14", ex-Bf 109E-7 4/JG 5 "White 7" - crashed 2 August 1942, White 14, The Russell Group, Ontario.[9][10] As of June 2014 the aircraft was for sale.[11] The aircraft has since been sold to a buyer in the United Kingdom with it expected to fly during the Battle of Britain 75th anniversary in 2015.

Edit: ...et non, c'est un bùchon

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Stukas sur Dunkerque!

#5

Message par Pollux »

lhttp://m.france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/nord/dunkerque/dunkirk-christopher-nolan-cherche-de-nouveaux-figurants-ages-de-45-80-ans-1016839.html#xtref=http://forum.canardpc.com/threads/74470 ... /?page=313
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Re: Stukas sur Dunkerque!

#6

Message par actionjoe »

Oui, ils avaient aussi fait un recrutement pour le créneau 18-45 ans...mais fallait faire moins d'1m83 :hum:

En moins rigolo mais à prendre avec des pincettes, une rumeur raconte que Nolan prévoit de faire crasher un warbird (acheté 5M) bardé de caméras.

http://www.lecharpeblanche.fr/2016/06/1 ... m-dunkirk/
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: Stukas sur Dunkerque!

#7

Message par Mad Fly »

C'était 18-50 ans
Il fallait également avoir les cheveux longs pour faire des coiffures 40's
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: Stukas sur Dunkerque!

#8

Message par Mad Fly »

Bref j'ai raté le casting
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Stukas sur Dunkerque!

#9

Message par lancaster »

Pour 5 millions il peut pas plutôt construire une réplique voire plusieurs ????
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: Stukas sur Dunkerque!

#10

Message par Mad Fly »

Je crois qu'en réfléchissant 2 secondes une caméra sur un drone fera l'affaire avec du travail de post prod derrière.
En tout pour 5M on peut faire pleins de choses en effets spéciaux.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Stukas sur Dunkerque!

#11

Message par TOMPCAT »

actionjoe a écrit :Oui, ils avaient aussi fait un recrutement pour le créneau 18-45 ans...mais fallait faire moins d'1m83 :hum:

En moins rigolo mais à prendre avec des pincettes, une rumeur raconte que Nolan prévoit de faire crasher un warbird (acheté 5M) bardé de caméras.

http://www.lecharpeblanche.fr/2016/06/1 ... m-dunkirk/
hé bien s'il fait une connerie pareille , je propose de lever une armée pour boycotter son film !
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Stukas sur Dunkerque!

#12

Message par Tubs »

Et il va envoyer par le fond le Maillé-Brezé aussi :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5976
Inscription : 24 avril 2008

Re: Stukas sur Dunkerque!

#13

Message par actionjoe »

"J'm'en fous, je suis réalisateur, je fais qu'est-ce-que-j' veux" :emlaugh: Ça parait gros, mais bon, c'est quand même très laid, un Buchon...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2860
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Stukas sur Dunkerque!

#14

Message par fougamagister »

On m'a dit que c'était un hoax, (l'Imax est un gros et cher joujou) Je crois que ça vient surtout des mésaventures que Nolan a subies avec 2 caméras sur des tournages précédents : http://www.techeblog.com/index.php/tech ... ting-facts

En prime, un Learjet spécialement équipé Imax pour avoir une idée de l'encombrement sur le tournage d'Interstellar

http://www.theverge.com/2013/11/18/5119 ... terstellar

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1345
Inscription : 18 février 2004

Re: Stukas sur Dunkerque!

#15

Message par E-crew »

Le film est en salles.

Et c'est vraiment, vraiment très bien filmé.
Spoiler: show
L'atterrissage du spit m'a mis les larmes aux yeux.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Stukas sur Dunkerque!

#16

Message par Pollux »

Bien filmé certes mais le film en lui même bof bof bof...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16466
Inscription : 18 mai 2006

Re: Stukas sur Dunkerque!

#17

Message par ironclaude »

Oui bof bof bof

Les séquences aériennes : 1 x 109, 3 x Spitfires, 1 x He 111, elles ont l'air d'avoir été shootées en un seul vol, découpées n'importe comment et insérées de ci de là au petit bonheur la chance...

Le Maillé Brézé, dont on avait beaucoup parlé, est très mal utilisé. Il a une silhouette crédible en navire de la WWII, mais on le voit très peu. J'avais lu qu'il avait été repeint pour l'occasion : en le peignant de 2 façons différentes de chaque côté il aurait pu incarner des bâtiments différents. Les autres bateaux et en particulier les naufrages sont en images de synthèse (enfin, j'espère), le résultat est assez bluffant.

Le pompon, C la dernière scène: le Commandant (British, of course) de l'opération d'évacuation qui nous dit, gros plan face à la caméra, "Je reste... pour évacuer les Français"... devant une plage maintenant 100 % déserte ! Un plan sans doute ajouté a posteriori aux copies destinées au marché Français ? ("Chef, on va se faire incendier si on dit pas au moins un truc gentil sur les mangeurs de grenouilles")

Alors, y a eu des critiques qui disent que c'est génial, une façon nouvelle de faire des films de guerre, tout ça...
Moi je dis que si on n'est pas Anglais on peut se passer d'aller voir ce film.
Dernière modification par ironclaude le dim. juil. 30, 2017 5:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: Stukas sur Dunkerque!

#18

Message par Mad Fly »

Nolan aime jouer avec les lignes temporelles.
En l'occurrence l'action aérienne se joue sur l'heure, maritime sûr la journée et terrestre sur la semaine.
Dans le film cela permet de passer les points de vue de la même action à des moments différents du film pour finir demain de maître en conclusion.
Ce n'était pas annoncé comme un film de guerre mais bien sur l'oppression qu'on dû ressentir les combattants.
En tout cas pour les Dunkerquois comme moi qui ont pu vivre le tournage en mode touriste c'est une expérience inhabituelle et bien sympathique.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: Stukas sur Dunkerque!

#19

Message par Mad Fly »

ironclaude a écrit :Oui bof bof bof

Les séquences aériennes : 1 x 109, 3 x Spitfires, 1 x He 111, elles ont l'air d'avoir été shootées en un seul vol, découpées n'importe comment et insérées de ci de là au petit bonheur la chance...

Le Maillé Brézé, dont on avait beaucoup parlé, est très mal utilisé. Il a une silhouette crédible en navire de la WWII, mais on le voit très peu. J'avais lu qu'il avait été repeint pour l'occasion/ en le peignant de 2 façons différentes de chaque côté il aurait pu incarner des bâtiments différents. Les autres bateaux et en particulier les naufrages sont en images de synthèse (enfin, j'espère), le résultat est assez bluffant.

Le pompon, C la dernière scène: le Commandant (British, of course) de l'opération d'évacuation qui nous dit, gros plan face à la caméra, "Je reste... pour évacuer les Français"... devant une plage maintenant 100 % déserte ! Un plan sans doute ajouté a posteriori aux copies destinées au marché Français ? ("Chef, on va se faire incendier si on dit pas au moins un truc gentil sur les mangeurs de grenouilles")

Alors, y a eu des critiques qui disent que c'est génial, une façon nouvelle de faire des films de guerre, tout ça...
Moi je dis que si on n'est pas Anglais on peut se passer d'aller voir ce film.
Peu d'images de synthèse dans le film il me semble.

Sinon quand même quelques dizaines de milliers de soldats français évacués par les anglais, donc de la à dire que c'est pour faire plaisir au marché français....
D'autant plus que le Français connaissent mal cette épisode associé à la débâcle qui à tendance à être évacué de la connaissance collective.

Les anglais célèbrent bien plus l'événement, il n'y a qu'à voir le nombre de touristes anglais qui viennent pour l'occasion chaque année.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16466
Inscription : 18 mai 2006

Re: Stukas sur Dunkerque!

#20

Message par ironclaude »

"ceci n'est pas une pipe" (Magritte)
"ceci n'est pas un musée" (Malraux)
et donc "ceci n'est pas un film de guerre"
je comprends mieux :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Stukas sur Dunkerque!

#21

Message par jojo »

Heureusement quelques Anglais sont fairplay:
http://www.bbc.com/news/magazine-32956736
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16466
Inscription : 18 mai 2006

Re: Stukas sur Dunkerque!

#22

Message par ironclaude »

Mad Fly a écrit : ...
Peu d'images de synthèse dans le film il me semble.
...
Les gros bateaux qui coulent ou chavirent, c'est quand même pas des vrais ?
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: Stukas sur Dunkerque!

#23

Message par Mad Fly »

ironclaude a écrit :"ceci n'est pas une pipe" (Magritte)
"ceci n'est pas un musée" (Malraux)
et donc "ceci n'est pas un film de guerre"
je comprends mieux :hum:
Il y a pire que d'être cité aux côtés de Malraux et Magritte.
Évidemment c'est un film dans un contexte de guerre mais l'objet du film est bien de montrer le parcours de l'individu quitte à laisser de côté le déroulement des opérations militaires dans leur logique temporelle.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: Stukas sur Dunkerque!

#24

Message par _Yankee_ »

C'est un film très original de mon point de vue. Pas le sujet/contexte évidemment, mais la façon dont il est tourné. L'action commence dès les premières secondes pour ne s'arrêter qu'a la fin du film, peu de dialogues, pas tout à fait de "personnages principaux" ce qui fait qu'il y a une sorte d'égalité entre eux. La tension est continue que ce soit pour les rampants en attente d'évacuation, les marins, et les pilotes. Le rythme est ni trop rapide, ni trop lent ce qui peut paraitre bizarre en sortant de la séance mais avec le recul c'est pas si nul que ça. Un excellent film dans le sens artistique, mais pas légendaire non plus, disons qu'il ne m'a pas vendu du rêve.

Bon évidemment la brûlante scène vers la fin (je ne spoil pas mais ce qui ont vu savent de quoi je veux parler) m'a flingué le moral toute la soirée :ouin:
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Stukas sur Dunkerque!

#25

Message par jojo »

Moi ce que je vois, c'est qu'après un jeux Battlefield sur la Première Guerre Mondiale sans la France (et la Russie), on a un film sur l'évacuation de Dunkerque, couverture par une partie de l'Armée Française sans montrer ces soldats qui se sont sacrifiés pour rendre cette opération possible.

Nos soldats sont juste effacés de l'Histoire, et ne nous leurrons pas, ces jeux vidéos et films ont plus d'impact que 2h de cours d'histoire...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »