Je connaissais pas cette antiquité...

Forum reservé au videos aero

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Je connaissais pas cette antiquité...

#1

Message par Taeht Dewoht »



... Franchement pas mal à mon goût.
Bon , les ressorts qui ont amené la bataille de Midway sont disons transformés mais soit.

Pour un film de '44 (donc quand même dans l'ambiance propre à l'époque si vous voyez ce que je veux dire), il y a de beaux morceaux:
- déjà voir mis en scène principalement des avengers (surtout) et des Helldiver (il est vrai fort anachroniques tous les deux à ce stade de la guerre) c'est pas fréquent;
- il y a des scènes de groupes remarquables cinématographiquement;
- des personnages nettement plus épais que ce qu'on peut attendre de ce genre de production (rappelez-vous "Pearl Harbor" de Bay :hum: ...);
- l'ennemi japonais jamais mis en scène: ce qui évite les caricatures "citronesques" habituelles et surtout, il doit y avoir quand même très peu de marins/pilotes américains qui ont pu voir un Japonais de visu avant les permissions à Tokyo en '45.
... et alors cette scène de combat ... invisible à l'écran mais qui est retransmise par haut parleur sur le PA... (comme quoi, être bloqué par les moyens techniques et l'argent, cela donne une idée de génie).

Bon vous me direz qu'à l'époque, c'était facile de faire voler des avions WWII (puisqu'on était dedans). C'est comme tourner un drame sur Berlin année zéro (c'est plus facile à faire en 1946 qu'en 2017). D'autre part, moyens d'époque obligent: les maquettes qui pètent... c'est toujours rigolo, jamais crédible.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

Revenir à « Videos aero »