Passes de tir A-10: Brrrrrrrrrrrrrt

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Passes de tir A-10: Brrrrrrrrrrrrrt

#1

Message par jojo »



C'est quand même assez précis!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Passes de tir A-10: Brrrrrrrrrrrrrt

#2

Message par TooCool_12f »

solide, le Humvee mine de rien...

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

Re: Passes de tir A-10: Brrrrrrrrrrrrrt

#3

Message par spiral reborn »

je me pose la question, le A 10 a fait ces passes canon avec ces balles reelles ou les balles d'entrainement? parce que le merdier est bien defoncer. :emlaugh:

je me pose toujours la question pourquoi dans les series et le films les mecs qui font les FX sono arrive a se planter comme il le font, et c est present dans les films a haut budget aussi, j'ai jamais compris pourquoi. :ouin:

des gatlings avec des son de 50. cal, ou meme le visuel est constamment rater :...:

des A10 avec des sons identique (je pense notament a une scene dans stargate atlantis, un mec se fait faire une ou deux passes de tir de A10, c'etait ecoeurant a entendre... :crying: )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Passes de tir A-10: Brrrrrrrrrrrrrt

#4

Message par jojo »

spiral reborn a écrit :je me pose la question, le A 10 a fait ces passes canon avec ces balles reelles ou les balles d'entrainement? parce que le merdier est bien defoncer. :emlaugh:
Sans certitude, j'aurais tendance à penser à des obus d'exercice (inertes).

En tout cas pour sût pas les obus perforants à l'uranium appauvri :hum: (on voit des mecs sans masque de protection à proximité des carcasses).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Passes de tir A-10: Brrrrrrrrrrrrrt

#5

Message par Skull Leader »

Salut,

C'est quel type de munition qui est tiré à 1:45 pour soulever le Humvee ?
Une roquette ?
En tout cas le bruit du canon est vraiment impressionnant !!!
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Passes de tir A-10: Brrrrrrrrrrrrrt

#6

Message par jojo »

Skull Leader a écrit :Salut,

C'est quel type de munition qui est tiré à 1:45 pour soulever le Humvee ?
Une roquette ?
En tout cas le bruit du canon est vraiment impressionnant !!!
Je dirais GBU-12 inerte (corps de bombe bleu)

Image
Pièces jointes
vlcsnap-2017-10-26-23h42m34s967.jpg
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Passes de tir A-10: Brrrrrrrrrrrrrt

#7

Message par Skull Leader »

Salut Jojo,
Même inerte la bombe arrive à soulever le Humvee ?
Ça je ne le savais pas, vraiment impressionnant...
Merci pour toutes ces précisions. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Passes de tir A-10: Brrrrrrrrrrrrrt

#8

Message par Daube »

Bah meme inerte, ca fait quand-meme un sacre morceau de metal qui arrive a tres grande vitesse.
Y'a pas d'explosion, mais la force de l'impact doit creuser un sacré trou, en balayant tout ce qui se trouve au-dessus.
Ceci dit, une GBU pour un Hummer, ca fait un peu overkill quand-meme... mais je suppose que le but de l'exercice est de viser un vehicule, qui pourrait etre un camion radar ou n'importe quoi de plus important qu'une grosse jeep.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: Passes de tir A-10: Brrrrrrrrrrrrrt

#9

Message par JulietBravo »

Daube a écrit :Ceci dit, une GBU pour un Hummer, ca fait un peu overkill quand-meme... mais je suppose que le but de l'exercice est de viser un vehicule, qui pourrait etre un camion radar ou n'importe quoi de plus important qu'une grosse jeep.
Cela dit, des pick-up Toyot' qui se sont mangé une GBU, on doit pouvoir en compter quelques-uns... :hum:
Et c'est pas plus gros qu'un HMMWV... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Passes de tir A-10: Brrrrrrrrrrrrrt

#10

Message par Daube »

Probablement, mais pour ce type de cibles j'imaginais plutot des roquettes (ou canon), ou au pire des mavericks s'ils veulent rester a distance.
Tiens d'ailleurs, c'est quoi le plus cher ? Un Maverick ou une GBU-12 ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Passes de tir A-10: Brrrrrrrrrrrrrt

#11

Message par jojo »

Daube a écrit :Bah meme inerte, ca fait quand-meme un sacre morceau de metal qui arrive a tres grande vitesse.
Y'a pas d'explosion, mais la force de l'impact doit creuser un sacré trou, en balayant tout ce qui se trouve au-dessus.
Ceci dit, une GBU pour un Hummer, ca fait un peu overkill quand-meme... mais je suppose que le but de l'exercice est de viser un vehicule, qui pourrait etre un camion radar ou n'importe quoi de plus important qu'une grosse jeep.
En Lybie on a bien expérimenté des GBU-22 inerte(500lbs Paveway III) pour casser des chars sans dommage collatéral.

Quand ça touche ça fonctionne, mais ça ne touche pas à tous les coups :hum:
Sur un char 1m à coté c'est sans effet...

Pour le coût, je parie sur le Maverick plus cher :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4804
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Passes de tir A-10: Brrrrrrrrrrrrrt

#12

Message par OPIT »

Daube a écrit :Probablement, mais pour ce type de cibles j'imaginais plutot des roquettes (ou canon) (...)
Ca marche s'il s'agit de seulement toucher un véhicule statique, ou presque.
Mais le but n'est pas de pulvériser le véhicule, c'est de pourrir la vie des mecs qui sont dedans/autour. Du coup la GBU-12 représente un bon compromis coût/efficacité en ayant un effet létal sur et autour du véhicule (si statique), une capacité avérée sur cible (très) mobile, et une portée de tir (et un axe de frappe) qui met à l'abris d'une riposte basique.
L'économie de moyens est aussi dans la polyvalence de la munition. Traîner des roquettes et ne pas pouvoir s'en servir le moment venu, parce que les conditions ne s'y prêtent pas, a un coût certain et une efficacité nulle.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9079
Inscription : 15 mars 2004

Re: Passes de tir A-10: Brrrrrrrrrrrrrt

#13

Message par Warlordimi »

Je ne dis pas que les mecs supposés être dedans seraient frais après le mitraillage mais il y a quand même peu d'obus qui ont touché. D'ailleurs, sur de la tôle pareille, ça doit traverser sans à peine ralentir non?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Passes de tir A-10: Brrrrrrrrrrrrrt

#14

Message par Milos »

Oui, mais comme on dit "qui peut le plus, peut le moins". Un pilote qui touche un "petit" Humvee touchera sans problème un camion ou un char.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Passes de tir A-10: Brrrrrrrrrrrrrt

#15

Message par jojo »

Warlordimi a écrit :Je ne dis pas que les mecs supposés être dedans seraient frais après le mitraillage mais il y a quand même peu d'obus qui ont touché. D'ailleurs, sur de la tôle pareille, ça doit traverser sans à peine ralentir non?
L'intérieur du véhicule est déjà ravagé, et si cela avait été des obus HE ce serait probablement une passoire...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: Passes de tir A-10: Brrrrrrrrrrrrrt

#16

Message par JulietBravo »

Je n'avais pas remarqué avant, mais à 1:05 on peut avoir l'impression que le pilote ne voit plus rien pendant sa rafale, du fait des gaz...
Certes là c'est au ralenti, en réel ça dure moins longtemps, donc non gênant ?
Est-ce que le pilote est supposé faire des corrections pendant le tir, ou des manœuvres pour "étaler" les obus par exemple ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Passes de tir A-10: Brrrrrrrrrrrrrt

#17

Message par jojo »

JulietBravo a écrit :Je n'avais pas remarqué avant, mais à 1:05 on peut avoir l'impression que le pilote ne voit plus rien pendant sa rafale, du fait des gaz...
Certes là c'est au ralenti, en réel ça dure moins longtemps, donc non gênant ?
Est-ce que le pilote est supposé faire des corrections pendant le tir, ou des manœuvres pour "étaler" les obus par exemple ?
Je ne sais pas trop, mais dans cette vidéo, vers 2'45" on voit le pilote qui semble traiter 2 cibles pendants la même passe.
Tir/ changement de direction/ Tir



Dans celle-ci, de qualité moyenne, on voit que la fumée ne semble pas obstruer complètement la vue, et le pilote semble étaler un peu les impacts verticalement pour suivre la route.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: Passes de tir A-10: Brrrrrrrrrrrrrt

#18

Message par JulietBravo »

Merci pour ces trouvailles.
Sur la première vidéo, dans l'insert "HUD", on voit quand même que la fumée peut parfois brouiller un peu la vue...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Passes de tir A-10: Brrrrrrrrrrrrrt

#19

Message par jojo »

JulietBravo a écrit :Merci pour ces trouvailles.
Sur la première vidéo, dans l'insert "HUD", on voit quand même que la fumée peut parfois brouiller un peu la vue...
Disons qu'ils ont fait quelques cartons depuis la mise en service de l'avion. Donc ça ne doit pas gêner tant que ça :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: Passes de tir A-10: Brrrrrrrrrrrrrt

#20

Message par JulietBravo »

jojo a écrit :
JulietBravo a écrit :Merci pour ces trouvailles.
Sur la première vidéo, dans l'insert "HUD", on voit quand même que la fumée peut parfois brouiller un peu la vue...
Disons qu'ils ont fait quelques cartons depuis la mise en service de l'avion. Donc ça ne doit pas gêner tant que ça :jerry:
Certes.
Mais pour ça, il pourrait "suffire" de bien viser avant d'appuyer sur la gâchette, et de toucher à rien pendant la rafale.
Je me demandais juste si c'était effectivement la façon de faire, ou s'il y avait des possibilités de faire autrement.
Répondre

Revenir à « Videos aero »