Dusseldorf airport

Forum reservé au videos aero

Topic author
=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

Dusseldorf airport

#1

Message par =Flash= »

Bonjour , on peux dire qu'il a mouliné sur les manches .... :banana:

https://www.perthnow.com.au/travel/air- ... b88719631z

:cheer: :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Dusseldorf airport

#2

Message par Azrayen »

Chapeau :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dusseldorf airport

#3

Message par jojo »

o_O

:buck:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

Re: Dusseldorf airport

#4

Message par =Flash= »

Perso , j'aurai demandé un selfie ou autographe avec le commandant de bord
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Dusseldorf airport

#5

Message par Loneman »

Bravo le pilote, mais les passagers ont du serrer les fesses. o_O
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4793
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Dusseldorf airport

#6

Message par OPIT »

J'ai du mal a évaluer le niveau de risque, donc j'hésite en "bravo" et "quel con".

Topic author
=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

Re: Dusseldorf airport

#7

Message par =Flash= »

Rafale a 110 km/h ce jour la , peut etre pas au moment de la video mais je pense que ca devait "decoiffer"
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

Re: Dusseldorf airport

#8

Message par Warlordimi »

OPIT a écrit :J'ai du mal a évaluer le niveau de risque, donc j'hésite en "bravo" et "quel con".
Il a reçu l'autorisation d'atterrir. Et je ne pense pas qu'il avait le choix de voler 500km pour trouver un endroit plus celle vu la taille de la couverture de la tempête!
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3148
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Dusseldorf airport

#9

Message par pipo2000 »

=Flash= a écrit :Perso , j'aurai demandé un selfie ou autographe avec le commandant de bord
Franchement je sais pas o_O .

Peut être que l'avion devait impérativement se poser. Mais dans le cas contraire en tant que passager j'attend du pilote qu'il évite ce genre de fioritures.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3692
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Dusseldorf airport

#10

Message par Flyingtom »

Hmmm.... quand on connait la "solidité" légendaire du train du dash8 , c'est vraiment jouer avec le feu. On voit mal la position du rudder mais au vu des évolutions de l'avion , soit il écrase méchamment le rudder (et selon certaines conditions cela peut entrainer une rupture pure et simple de la gouverne voire de l'empennage vertical) soit le vent de travers etait plus que limite (32kt sur le Dash de mémoire)

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

Re: Dusseldorf airport

#11

Message par pOy-yOq »

Warlordimi a écrit :
OPIT a écrit :J'ai du mal a évaluer le niveau de risque, donc j'hésite en "bravo" et "quel con".
Il a reçu l'autorisation d'atterrir. Et je ne pense pas qu'il avait le choix de voler 500km pour trouver un endroit plus celle vu la taille de la couverture de la tempête!
Le fait qu'il ait reçu l'autorisation d'atterrir n'a aucune importance. C'est le commandant qui est maître et responsable. Le contrôleur ne connait pas les limitations de l'avion ou de son équipage...

Mais gloups pour l'équipage et les passagers...ça devait pas être drôle!

Topic author
=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

Re: Dusseldorf airport

#12

Message par =Flash= »

N'étant pas un spécialiste quelle est la reserve de puissance moteur que l'avion doit conservé pour l'atterissage ?
Heuh non , je m'exprime mal quel est le temps de reaction d'un dash a la remise moteur en sachant que c'est de la turbine kero ?
En fait ce que je voudrai savoir le temps de reaction de la "poussée" en sachant que le pilote manœuvre la commande des gaz ? La remise des gaz est elle instantanée ? Si non le pilote y va bien en connaissant bien ca machine et la dans ce cas apparemment oui .
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

Re: Dusseldorf airport

#13

Message par Warlordimi »

pOy-yOq a écrit :

Le fait qu'il ait reçu l'autorisation d'atterrir n'a aucune importance. C'est le commandant qui est maître et responsable. Le contrôleur ne connait pas les limitations de l'avion ou de son équipage...

Mais gloups pour l'équipage et les passagers...ça devait pas être drôle!
Peu importe. Quand t'as plus de fuel, t'as plus de fuel. Et comme je le disais, vu que la tempête recouvrait une grosse partie de l'Europe il y a fort à parier qu'il n'avait pas/plus la possibilité de se poser ailleurs!
Répondre

Revenir à « Videos aero »