Dépose et récupération en montagne par EC145 en appui patin

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Dépose et récupération en montagne par EC145 en appui patin

#1

Message par jojo »

Dernière modification par jojo le jeu. janv. 10, 2019 9:07 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22400
Inscription : 23 mai 2003

Re: Déposé et récupération en montagne par EC145 en appui patin

#2

Message par warbird2000 »

Merci

Superbe maitrise de l'appareil

Chapeau bas
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dépose et récupération en montagne par EC145 en appui patin

#3

Message par jojo »

Avec une vidéo intégrée c'est mieux :yes:

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1550
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Dépose et récupération en montagne par EC145 en appui patin

#4

Message par Dédale »

C'est un effet de perspective ou le rotor est bien à 20 centimètres de la neige ? o_O
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dépose et récupération en montagne par EC145 en appui patin

#5

Message par jojo »

Dédale a écrit :
lun. janv. 14, 2019 3:20 pm
C'est un effet de perspective ou le rotor est bien à 20 centimètres de la neige ? o_O
Tant que ça ne touche pas, c'est qu'il y a de la marge :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7703
Inscription : 08 mai 2007

Re: Dépose et récupération en montagne par EC145 en appui patin

#6

Message par JulietBravo »

N'y a-t-il pas au sol quelqu'un sur la gauche qui montre au pilote avec ses mains la distance résiduelle par rapport à la paroi ?
Comme parfois mon copilote, descendu du véhicule, lorsque je fais un créneau un peu délicat... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dépose et récupération en montagne par EC145 en appui patin

#7

Message par jojo »

JulietBravo a écrit :
lun. janv. 14, 2019 7:17 pm
N'y a-t-il pas au sol quelqu'un sur la gauche qui montre au pilote avec ses mains la distance résiduelle par rapport à la paroi ?
Comme parfois mon copilote, descendu du véhicule, lorsque je fais un créneau un peu délicat... :emlaugh:
Peut-être, mais ils savent aussi faire sans. :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Dépose et récupération en montagne par EC145 en appui patin

#8

Message par spiryth »

Suite à discussion avec un collègue (ancien pilote de voilure tournante), la visualisation du rotor est aisée. La difficulté n'est pas là.
Les problèmes sont : la stabilité sur "le sol" qui est inconnu, et le fait qu'avec les mouvements des passagers il faut continuer à "faire voler l'hélico" alors qu'il est "à moitié posé".
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Dépose et récupération en montagne par EC145 en appui patin

#9

Message par Denver29 »

Oui chaque passager qui monte et se déplace dans l'hélicoptère ça allourdi et ça modifie le centre de gravité de la machine et l'équilibre précaire de la machine qui en fait est plus en station avec un patin affleurant que réellement en appui déçu. Le risque c'est plutôt ce qui pourrait arrivé ou roulebouler depuis le haut de la pente et la perte de référence visuel du pilote parce que tout doit lui sembler blanc et que la météo autour est pas terribles. C'est d'ailleurs cette dernière qui semble motivé une telle manœuvre pour gagner du temps en évitant de treuiller les gens aptes à monter par eux même dans le taxi.
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1713
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Dépose et récupération en montagne par EC145 en appui patin

#10

Message par RAMIUS1983 »

JulietBravo a écrit :
lun. janv. 14, 2019 7:17 pm
N'y a-t-il pas au sol quelqu'un sur la gauche qui montre au pilote avec ses mains la distance résiduelle par rapport à la paroi ?
Comme parfois mon copilote, descendu du véhicule, lorsque je fais un créneau un peu délicat... :emlaugh:
Oui le mecnav guide le pilote sur cette manœuvre, il est sur le patin à droite, c'est lui les yeux du pilote il prend également en compte le chargement des secouristes et victimes dans la machine, par ses indications le pilote sait exactement à quelle moment le centrage va être modifié, c'est pour cela que les équipages gendarmerie sont constitués d'un pilote et d'un mecnav, et dans des contions plus difficiles de visibilité il peut y avoir l'adjonction d'un second pilote. Pour un secours de jour, cette manœuvre est tout à fait courante même routinière, çà a l'air spectaculaire filmé de cette façon avec les commentaires des skieurs mais c'est assez courant dans les unités de montagne.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Répondre

Revenir à « Videos aero »