Midway - 2019 - Bande annonce

Forum reservé au videos aero

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Midway - 2019 - Bande annonce

#101

Message par DR_Corse66 »

Matoche a écrit :
ven. nov. 22, 2019 12:00 am
A voir le vendredi soir si on veut se vider la tête après une longue semaine. Divertissant mais pas un grand film.
D'ailleurs quelles sont les références cinématographiques sur la guerre du pacifique en excluant Pearl Harbour avec Benji ?

L'empire du soleil..

Et en serie télé ?

The Pacific (et dans le livre éponyme par Ambrose fils on a un personnage en plus et je regrette trop qu'il ne l'ai pas pris dans la série télé.. le personnage "manquant" dans la série télé est pilote de la VS-6 et réalise un "near miss" sur le Kaga ; le Lt Vernon Micheel)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Midway - 2019 - Bande annonce

#102

Message par Kakumei »

Y en a un paquet de films.

https://en.wikipedia.org/wiki/Category: ... _War_films

Mon préféré, The Eternal Zero
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1473
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Midway - 2019 - Bande annonce

#103

Message par usul »

Oui, très bon film.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Midway - 2019 - Bande annonce

#104

Message par jojo »

+1 très bon ce film Japonais. :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21976
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Midway - 2019 - Bande annonce

#105

Message par Milos »

DR_Corse66 a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 4:18 pm
L'empire du soleil..

Excellent :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16469
Inscription : 18 mai 2006

Re: Midway - 2019 - Bande annonce

#106

Message par ironclaude »

Milos a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 8:31 pm
DR_Corse66 a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 4:18 pm
L'empire du soleil..
Excellent :yes:
Hum…
Peut être le moins bon des Spielberg
Il faut dire qu'avec ses autres films, la concurrence est rude !

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22414
Inscription : 23 mai 2003

Re: Midway - 2019 - Bande annonce

#107

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 3:14 pm
chataz a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 9:27 am
Hello gentlemen, à contrario de votre point de vue, j'ai bien aimé le film Midway.
Je l'ai trouvé assez touffu pour montrer comment l'armée US a su trouver les ressources nécessaires pour s'engager dans cette guerre et prétendre à la victoire. ça semblait pas gagné d'avance.
ça montre d'autre part un commandement nippon pas si monobloc que ça. D'où ressort assez vite un sens du devoir qui ressemble à l'énergie du désespoir.
Des batailles assez épiques.
Et des clins d’œil anecdotiques qui ficellent le tout.
J'y ai mème ressenti du suspens.
ça fait très film historique, bien daté dans l'époque qu'il décrit (c'est pour moi une réussite!), loin d'une lecture plus au goût du jour qui pourrait servir de propagande pour des besoins plus actuels.
Oui, mais je trouve que c'est gâché par les scènes aériennes et le côté caricatural des pilotes US.
Tu résume bien ma pensée. Je préfère le film Midway original malgré tout ses défauts parce que au moins on voit des vrais avions

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22414
Inscription : 23 mai 2003

Re: Midway - 2019 - Bande annonce

#108

Message par warbird2000 »

Me disant que j ai jugé trop vite je regarde un peu la suite et je tombe sur la scène de Pearl Harbor

Les zéros ont des rayons laser à la place des canons qui provoquent des explosions quand un cuirassé est touché

On oublie l attaque des avions torpilleur. Il me semble aussi qu un avion lache sa torpille parallèlement aux cuirassés

Je ne pensais pas qu on pouvait faire pire que le film pearl Harbor
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 31 août 2006

Re: Midway - 2019 - Bande annonce

#109

Message par Rob1 »

warbird2000 a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 10:10 pm
Je ne pensais pas qu on pouvait faire pire que le film pearl Harbor
C'est là qu'on découvre que Pearl Harbor, tant que ce sont pas les scènes pour l'action des héros, a quelques sérieuses qualités :emlaugh:
Dernière modification par Rob1 le ven. févr. 14, 2020 10:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Midway - 2019 - Bande annonce

#110

Message par jojo »

Rob1 a écrit :
ven. févr. 14, 2020 8:13 pm
warbird2000 a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 10:10 pm
Je ne pensais pas qu on pouvait faire pire que le film pearl Harbor
C'est là qu'on découvre que Pearl Harbor, tant que ce sont pas les scènes pour l'action des héros, a quelque sérieuses qualités :emlaugh:
Comme le face à face des P-40 façon film JF-17 Pakistanais ? :jerry:

(Oui je suis de mauvaise foi, le film Pakistanais est sorti plus tard)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Midway - 2019 - Bande annonce

#111

Message par EREBUS »

Retrouvailles entre amis pour oublier le confinement, après un diner le couple qui nous a reçu possède la chance d'avoir une pièce dédiée au cinéma, donc image et son pour le mieux en attendant la réouverture des salles obscures.
Je n'a pas pu y échappé...nous avons vu le film Midway:
Les points forts qui m' ont plu sont la modélisation des unités navales et aériennes, et aussi d'évoquer et de montrer d'autres batailles (attaque de Pearl Harbor, le raid US de B25 sur Tokyo, une allusion à la bataille de la mer de Corail...).
Les points faibles ont tous été plus ou moins décrits par les uns et les autres plus haut. effectivement les pilotes sont bien caricaturaux.(le héros interpelle l'amiral "Nimitz"comme si c'était un pote). Nous pouvons nous demander si certaines scènes se sont réellement passées (je n'ai pas encore pu trouvé leurs authenticités)
-le type qui bondit et utilise la mitrailleuse arrière d' un "Dauntless"pour dévier un bimoteur japonais menaçant de s'écrase sur le pont de son porte avions;
-le même type se fait sauvagement jeter à l'eau par les japonais à partir d'un destroyer le pied attaché à une ancre! (nous nous demandons si son collègue a subi le même sort).
Et puis toujours cet égo démesuré des américains ou plutôt ceux de leurs films de guerre:
-quid des naufrage des porte avions Lexington coulé durant la bataille de la mer de Corail et du Yorktown coulé par un sous-marin japonais à l'issue de la bataille de Midway?? Même pas montré les scènes!
Je ne regrette pas de ne pas l'avoir vu au cinéma...je suis en train de me demander si je vais aller voir "TOP GUN 2" ou ""USS GREYHOUND!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Midway - 2019 - Bande annonce

#112

Message par Kakumei »

le type qui bondit et utilise la mitrailleuse arrière d' un "Dauntless"pour dévier un bimoteur japonais menaçant de s'écrase sur le pont de son porte avions;
-le même type se fait sauvagement jeter à l'eau par les japonais à partir d'un destroyer le pied attaché à une ancre! (nous nous demandons si son collègue a subi le même sort).

Bruno Gaido


https://www.history.navy.mil/content/hi ... 004-5.html

Et son execution

https://www.history.navy.mil/browse-by- ... bruno.html
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16469
Inscription : 18 mai 2006

Re: Midway - 2019 - Bande annonce

#113

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 10:10 pm
Me disant que j ai jugé trop vite je regarde un peu la suite et je tombe sur la scène de Pearl Harbor

Les zéros ont des rayons laser à la place des canons qui provoquent des explosions quand un cuirassé est touché

On oublie l attaque des avions torpilleur. Il me semble aussi qu un avion lache sa torpille parallèlement aux cuirassés

Je ne pensais pas qu on pouvait faire pire que le film pearl Harbor
Perso, ma référence en matière de nanar ça reste Independence Day... :ouin:
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Midway - 2019 - Bande annonce

#114

Message par EREBUS »

Kakumei a écrit :
ven. juin 05, 2020 10:18 pm
le type qui bondit et utilise la mitrailleuse arrière d' un "Dauntless"pour dévier un bimoteur japonais menaçant de s'écrase sur le pont de son porte avions;
-le même type se fait sauvagement jeter à l'eau par les japonais à partir d'un destroyer le pied attaché à une ancre! (nous nous demandons si son collègue a subi le même sort).

Bruno Gaido


https://www.history.navy.mil/content/hi ... 004-5.html

Et son execution

https://www.history.navy.mil/browse-by- ... bruno.html
Merci pour les recherches, il semble d'après ce qui est écrit que son exécution ne soit que hypothétique faute de preuve.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Midway - 2019 - Bande annonce

#115

Message par jojo »

ironclaude a écrit :
ven. juin 05, 2020 11:25 pm
Perso, ma référence en matière de nanar ça reste Independence Day... :ouin:
J'ai de l'indulgence pour un film comme Independence Ray qui est quand même très second degré. (Enfin le premier, le remake semble à gerber).

Pour un film historique je suis plis exigeant.

C'est dommage de mettre un gros casting, de gros moyens, de gros effets spéciaux pour faire n'importe quoi avec le scénario.
Avec ce genre de film j'ai vraiment une grosse impression de gâchis.

Ça déborde du cadre, mais je viens de regarder 2 séries US qui sont des uchronies et qui servent des idéologies bien actuelles.
C'est d'autant plus dérangeant qu'elles mettent en scène des personnages réels qui ne sont plus là pour se défendre.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Midway - 2019 - Bande annonce

#116

Message par Poliakov »

Le problème de se film c'est que ceux qui n'y connaisse rien à l'histoire trouve que le divertissement a été trop tronqué en faveur du respect historique et les passionnés/connaisseurs historiques trouvent que l'histoire a été trop tronqué en faveur du divertissement. Au final, on a là un film de divertissement moyen et un film historique moyen d'un film ne sachant pas sur quel pieds danser. Bien sûr sans oublié l'ego sur-dimensionnés des Américains qui ont l'air de tenter quelques choses en présentant quelques points de vues Japonais avec Yamamoto, mais c'est clairement raté .... On est loin d'un film comme "mémoire de nos pères/lettre d'Iwo Jima" qui pour moi est vraiment la preuve qu'on peut-être un réalisateur Américains sans verser dans le manichéens tout en proposant un parfait équilibrage entre divertissement et histoire.

Je trouve que Pearl Harbor est un bien meilleur film car si c'est un mauvais film historique il rattrape en étant un très bon divertissement de mon point de vu, le même style que "Titanic" mais avec des pilotes.

M'enfin il y a pire quand même que le film "Midway" pour moi le pire que j'ai vu depuis longtemps qui accumulent tout les défauts d'un film pseudo historique/divertissement et caricatural c'est le film "Red Tail" et je trouve même qui dessert complètement la cause qu'il défends. Bref pour moi, autant le film "Red Tail" j'étais mal à l'aise tout le long du film et j'ai vraiment détesté se film autant le film "Midway", m'ouais ni bon, ni mauvais, ni un bon nanar, ni un mauvais nanar, ni un bon divertissement, ni un bon film historique. Si j'ai beaucoup aimé le film "Pearl Harbor" comme divertissement, si j'ai détesté "Red Tail" comme rarement j'ai détesté un film, le film "Midway" me fait ni chaud ni froid, limite je l'ai déjà presque oublié au final :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Midway - 2019 - Bande annonce

#117

Message par jojo »

Pearl Harbour suis allé le voir au cinéma avec ma copine quand j’étais au lycée.
J’ai trouvé la partie aéro bidon, et elle a trouvé l’histoire à 3 avec l’infirmière bidon voir glauque.

Bref, 2 déçus...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Midway - 2019 - Bande annonce

#118

Message par EREBUS »

Poliakov a écrit :
sam. juin 06, 2020 5:04 pm
On est loin d'un film comme "mémoire de nos pères/lettre d'Iwo Jima" qui pour moi est vraiment la preuve qu'on peut-être un réalisateur Américains sans verser dans le manichéens tout en proposant un parfait équilibrage entre divertissement et histoire.
Tu parles de deux chefs d'oeuvre là ! Entièrement d'accord avec toi!

Pour moi l'un des films les plus réalistes sur la guerre (WWII) est le " bateau"

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16469
Inscription : 18 mai 2006

Re: Midway - 2019 - Bande annonce

#119

Message par ironclaude »

jojo a écrit :
sam. juin 06, 2020 1:14 pm
...
J'ai de l'indulgence pour un film comme Independence Ray qui est quand même très second degré.
...
Ca doit être involontaire, alors… :biggrin:

C'est habituellement la dernière ligne de défense des gens qui ont commis un film pas regardable ou un bouquin illisible :hum:

Je ne savais pas qu'il avaient fait un deuxième épisode, mais merci d'en avoir parlé, à défaut d'autre chose comme ça au moins je suis content de ne pas l'avoir vu... :yes:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22414
Inscription : 23 mai 2003

Re: Midway - 2019 - Bande annonce

#120

Message par warbird2000 »

Je trouve que Pearl Harbor est un bien meilleur film car si c'est un mauvais film historique il rattrape en étant un très bon divertissement de mon point de vu, le même style que "Titanic" mais avec des pilotes.
Ah non ,la partie aéronautique est nulle, c'est des X-wing
Dans tora tora , tu vois de vrais avions voler.
D'accord c'est des répliques pour les avions japonais mais il faut franchement bien regarder pour le voir
Pearl harbor est aussi plus prétencieux que tora tora parce qu'il fini si mes souvenirs sont bon avec le raid de doolittle , histoire de montrer
que les usa gagnent toujours

Pour les navires aussi, désolé les maquettes certaines géantes de tora tora sont autrement plus réussies visuellement parlant que les
mauvaises images de synthèses ou des spruances utilités pour faire les navires us lors de l'attaque sans parler d'un pa à pont oblique

Maintenant vu les production actuelles, je peux comprendre que tora tora passe pour ringuard , la posture statique des acteurs mais perso je suis toujours déçu quand je regarde un film maintenant mais je n'ai plus l'oeil naif que j'avais quand j'étais jeune

Midway , j'ai arreté après 5 minutes de regarder
J'ai essayé de regarder une seconde fois mais l'attaque de Pearl harbor est d'un ridicule sur le plan visuel
Je pense même que leur avalanche d'effets spéciaux gonfle le budget pour un résultat qui est tout sauf convaincant sur le plan historique
Avatar de l’utilisateur

ijmd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 24 septembre 2019

Re: Midway - 2019 - Bande annonce

#121

Message par ijmd »

Pour info, le film passe sur France 3 ce soir.
➡️ Blog photos/musiques : https://ijmd.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6974
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Midway - 2019 - Bande annonce

#122

Message par Gaston »

jojo a écrit :
sam. juin 06, 2020 1:14 pm
Ça déborde du cadre, mais je viens de regarder 2 séries US qui sont des uchronies et qui servent des idéologies bien actuelles.
C'est d'autant plus dérangeant qu'elles mettent en scène des personnages réels qui ne sont plus là pour se défendre.
J'aime bien, les séries uchroniques... j'ai adoré "Le maître du haut château"... quelles sont ces deux séries que tu mentionnes, l'ami ???
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 31 août 2006

Re: Midway - 2019 - Bande annonce

#123

Message par Rob1 »

Gaston a écrit :
jeu. déc. 09, 2021 7:52 pm
J'aime bien, les séries uchroniques... j'ai adoré "Le maître du haut château"... quelles sont ces deux séries que tu mentionnes, l'ami ???
Je parie sur The Plot Against America
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6974
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Midway - 2019 - Bande annonce

#124

Message par Gaston »

Effectivement, Rob1, c'est une possibilité. Vu, aussi... bien, mais moins bien que "Le maître du Haut Château". Pour ça que j'aimerais bien savoir ce que jojo entendait...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Midway - 2019 - Bande annonce

#125

Message par jojo »

Rob1 a écrit :
jeu. déc. 09, 2021 10:08 pm
Gaston a écrit :
jeu. déc. 09, 2021 7:52 pm
J'aime bien, les séries uchroniques... j'ai adoré "Le maître du haut château"... quelles sont ces deux séries que tu mentionnes, l'ami ???
Je parie sur The Plot Against America
Oui, c'était celle-là.
ALors, ça vient de moi, ou il y a un truc ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »