Une grosse faille dans le nouveau G Ford

Forum reservé au videos aero

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Une grosse faille dans le nouveau G Ford

#1

Message par warbird2000 »

Une grosse faille dans le nouveau porte-avions G Ford

Les toilettes

Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Une grosse faille dans le nouveau G Ford

#2

Message par TOMPCAT »

Salut, mon Anglais tant ce qu'il est , je n'ai pas bien saisi la nature du problème: qu'est ce qu'elles ont les chiottes du Bateau? :emlaugh:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Une grosse faille dans le nouveau G Ford

#3

Message par dimebug »

article bidon par excellence, ils ont changé la techno des toilettes du bateau et il s’avère que le coût de maintenance est plus élevé que prévu. La nouveauté réserve toujours son lot de nouveau coût (en bien ou en mal).
On innove pas sans se casser les dents, ici c'est en bouchant les toilettes :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Une grosse faille dans le nouveau G Ford

#4

Message par Claymore »

Ouais bof sur le CDG aussi on a eu des soucis avec les chiottes, et des gros même puisqu'il y a eu un mort :crying: mais on a trouvé les solutions adéquat et depuis on en entend plus parler.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Une grosse faille dans le nouveau G Ford

#5

Message par TOMPCAT »

Claymore a écrit :
dim. mars 29, 2020 12:59 pm
Ouais bof sur le CDG aussi on a eu des soucis avec les chiottes, et des gros même puisqu'il y a eu un mort :crying: mais on a trouvé les solutions adéquat et depuis on en entend plus parler.
un mort dans les chiottes du Charles? j'ai beau pas être mêle-tout de nature , la tu pique ma curiosité. faut en dire plus :emlaugh:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3957
Inscription : 31 août 2006

Re: Une grosse faille dans le nouveau G Ford

#6

Message par Rob1 »

Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Une grosse faille dans le nouveau G Ford

#7

Message par Claymore »

Oui c'est ça.

Pour planter le décor, au début sur les bateaux de la Marine les chiottes étaient directement reliées à la mer, si vous voyez ce que je veux dire, en mer ça va c'est pas (trop) un problème et ça donne des souvenirs "humides" à certains, comme par exemple sur le Foch dans des chiottes dont j'avais la charge d'entretien tout à l'avant au pont 04, c'est à dire juste sous le pont d'envol, où quand on posait son séant sur la lunette froide on sentait l'air aller et venir au gré des mouvements du bateau et de la houle marine le siphon glouglouter :...: ... et même là haut, par mer forte, il arrivait qu'on puisse bénéficier d'un bain de siège un poil salé :jerry: .

Sauf que tout ça c'est bien joli mais quand on est en escale, faire pipi-caca directement dans le port c'est plutôt très moyen, du coup au fil des IPER et des constructions neuves, les chiottes ont été raccordées à des caisses à eaux noires qui avaient la possibilité d'étaler les besoins d'un équipage de 2200 personnes pendant 5 jours, durée normale d'une escale, ces caisses étaient progressivement vidées et rincées en mer et les évents de ces caisses étaient reliées directement à l'air libre extérieur.

Par contre le CDG dont le système de propulsion est nucléaire a besoin de mesures de confinement des compartiments étanches différent de celui des propulsions classiques, la ventilation de ces compartiments organisée en cathédrales est complètement autonome et quasi étanches entre chacune avec le moins possible de mise à l'air libre vers l'extérieur pour garantir un confinement optimal, or, ce qui est valable pour la ventilation du bord est aussi valable pour la ventilation des caisses à eaux noires et c'est là que le bât blesse car les mises leur l'air libre se trouvent dans les hauts et dans le bateau... fermées par des filtres à charbon actif certes mais dedans quand même, du coup au début on a eu quelques soucis au niveau des odeurs toussa toussa :hum:

Et dans ces odeurs formées par des gaz on avait surtout un gaz qui s'appelle le H²s hautement toxique et mortel... dans les hauts ça allait à peu près parce que les concentrations étaient faibles, mais dans les bas et notamment dans les accès de visite des caisses à eaux noires là... o_O

Et le drame est arrivé un beau matin lorsque deux "sécuritards" (éléctro-mécaniciens de sécurité, pompiers quoi) sont allés faire la ronde des caisses à eaux noires et celui qui est descendu dans l'échappée pour vérifier les vannes etc... y est resté à cause du H²s :crying: son collègue a eu juste le temps de donner l'alerte avant de tomber dans les vapes.

J'avais quitté le bord à ce moment là mais dans tous les bateaux de la Marine on en avait entendu parlé, la solution définitive a été de faire effectuer les rondes par du personnel équipé en Matisec Triplair seul, sans la tenue de pompier lourd, et un système de ventilation modifié et plus performant situé au niveau de tous les évents qui est devenu la norme sur toutes les nouvelles unités de la Marine nouvellement construites.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Videos aero »