RECRUTEMENT pilote 8thFFW

FFW 08 évoluant sur Falcon 4.0
Avatar de l’utilisateur

iPodC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : juin 2017
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Message #751 par iPodC » 10 oct. 2017, 17:44

Callsign : iPod
Objet : Candidature, escadrille 8TH Dragons

Salut les Dragons !

Tout d'abord je me permet de rédiger quelques lignes sur ma personne puis je vous parlerai plus en détail de mon expérience simu : iPod, jeune pilote français de 23 ans originaire de Dijon et vivant depuis 4 ans en Suisse où j'y étudie les merveilles des systèmes d'informations ainsi que la science culinaire de la fondue.

Gamer depuis l'enfance, je consacre une grande partie de mon temps libre au vidéo-ludique tout en étant parfaitement capable de m'en affranchir ;) Je suis un amateur de stratégie RTS, FPS et autres RPG. Fin 2014, je découvre Elite Dangerous que je vais assidûment poncer durant 1 an et demi (1500 heures de vol) et qui aura au moins eu le mérite de me faire acquérir un X52Pro, un TrackIR5 et un amour naissant pour l'immersion dans un jeu vidéo.
C'est aussi l'époque où grâce aux Corsaires de l'Empire, un groupe de joueur semi RP que j'administre depuis lors, je rencontre Wawar : pilote ops à la 09 WTAC Griffons (que vous connaissez bien si je ne m'abuse) qui sera celui qui va m'initier à la simu aérienne real-like et qui est depuis un ami fidèle avec qui j'observe quotidiennement Elite tomber en désuétude.

Me voilà donc sur DCS, décollage immédiat. D'abord excité par la chasse, j'ai effectué une petite centaine d'heures de vol sur 2000C avant de tomber sous le charme du warthog, sur lequel je compte environ 120h à mon actif. Toujours en soif d'immersion et au fur et à mesure que j'en apprends sur le monde de l'aviation militaire, j'en viens vite à reprocher à DCS son manque de cohérence et de consistence entre les différents modules ainsi que la pauvreté de l'éditeur de mission (sans parler du 2000C qui est dans un état catastrophique, abandonné par Razbam). Bref, BMS s'impose comme une suite toute choisie. Cependant, à juste titre ou non, le F-16 me fait peur par sa complexité, l'aspect vieillo du simu me rebute à bien des égards (le jour où j'ai paramétré mes binds fut un grand moment) et je suis relativement seul pour apprendre. J'ai donc mis BMS de côté jusqu'à ce que je me décide enfin à intégrer l'EDC où j'ai eu le plaisir de voler avec Spyrith pour mon niveau 1 et qui m'a bien sûr parler de vous.

Absent depuis quelques mois pour cause de congés :hum: je reviens sur la scène BMS avec la ferme intention de dompter le F-16. Je suis toujours niveau 1 et un donc un gros débutant sur F-16, cependant, venant de l'A-10C je retrouve à mon plus grand plaisir des mécaniques qui me sont familières (TMS DMS CMS etc. même si les fonctions sont différentes). Enfin, il est rare que j'échoue à accomplir quelque chose qui me motive !
Les Dragons m'intéressent particulièrement pour leur politique de vol real-like, puisque comme je le disais, immersion est pour moi synonyme de plaisir dans un jeu quel qu'il soit. Pour moi (et c'est une des raisons pour laquelle je me suis lassé du multi sur DCS) un vol doit être organisé et rigoureusement exécuté, sans quoi l'expérience s'en trouve détériorée.

Voici quelques infos pratiques :
Image
Comme vous le constatez, le réseaux fibre Suisse n'ayant rien à voir avec le français ma connexion internet n'est pas un problème.
Concernant mes disponibilités : ayant un emploi du temps de branleur d'étudiant, je serai dispo pour les vols officiels et plus encore.

Voilà ! Merci de m'avoir lu et à très vite je l'espère ! Je passerais sans doute sur Teamspeak rapidement.

See you up there o7

iPod
Dernière édition par iPodC le 10 oct. 2017, 19:06, édité 1 fois.
Hic sunt dracones !

ImageImage

Core i7-4790, GTX970, 16Go DDR3, HOTAS Warthog, T.Flight Rudder Pedals, TrackIR5, Souris Logitech G700, Clavier Logitech G910, Ecran Asus VG248 144Hz 1ms, Casque Astro A40, Mug et cendrier IKEA.
Will be know as CMDR Kaymel Kan in about 1300 years.

Flight tapes
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : août 2013
Contact :

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Message #752 par Icewind » 10 oct. 2017, 18:31

Salut Ipod et bienvenue sur le forum de la 8th :cheer: :)

Jolie présentation ! :yes:

iPodC a écrit :Elite Dangerous que je vais assidûment poncer durant 1 an et demi (1500 heures de vol)

1500h en un an et demi o_O Sacré ratio par an ! lol

Le F16 n'est pas très compliqué à appréhender, surtout si tu as vu d'autres avions US. En plus, si tu passes encore 800h dessus en un an tu devrais vite dompter le bestiau :emlaugh: :jerry:

On sera certainement amener à se croiser prochainement sur le TS ou en vol alors :yes:

à+

Ice
"Un rêve est un rêve. Un objectif, c’est un rêve avec une date limite." Harvey Mackay
Image Image
MSI B75A-G43 Gaming - Intel Core i5-3750K @ 3.40 Ghz (4 CPUs) - Gigabyte Geforce GTX 660 OC 2Go
Corsair Vengeance 2x4 Go DDR3 1600 MHz - Western Digital Caviar Blue 1 To - Windows 7 Édition Familiale Premium
Saitek X55 pro-flight HOTAS - Track IR Pro 4 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3291
Inscription : avril 2009
Localisation : Lille (59) - LFQQ

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Message #753 par Vico » 10 oct. 2017, 18:58

Bienvenue IPodC
Effectivement, voila une solide présentation avec des arguments positifs pour la candidature :hum:
iPodC a écrit :... durant 1 an et demi (1500 heures de vol)

o_O : ça fait une moyenne de 2,7 heures par jour (dimanches et fériés compris :emlaugh: )
iPodC a écrit :venant de l'A-10C je retrouve à mon plus grand plaisir des mécaniques qui me sont familières

C'est vrai, qu'il y a des points communs entre A10 et F16, mais le second va beaucoup plus vite. :biggrin:
iPodC a écrit :Elite Dangerous que je vais assidûment poncer ...

Si tu as le bon mouvement pour poncer, tu n'auras donc aucune difficulté à astiquer et polir nos F16, puisqu'il est de tradition que les nouveaux perçoivent le stock de chiffonnettes et les bidons de lustrant. :Jumpy: (mais ne va pas faire disparaitre la belle livrée Dragons pour une couleur alu :gun_gun: )

A bientot ;)
Image
CM MSI Z97 - Core I7 4790 3,60 GHz - 8 Go DDR3 Kingston -NVIDIA GeForce GTX970 4Go DDR5- HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Combat Rudder Pedals - ED Tracker - MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - Carte Pokeys - Windows Seven 64 bits avec Falcon BMS 4.33
Avatar de l’utilisateur

iPodC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : juin 2017
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Message #754 par iPodC » 10 oct. 2017, 19:05

Vico a écrit :
iPodC a écrit :... durant 1 an et demi (1500 heures de vol)

o_O : ça fait une moyenne de 2,7 heures par jour (dimanches et fériés compris :emlaugh: )


ED Board m'annonce que mes sessions de jeu moyennes étaient de 5h31. Il faut me comprendre, j'ai vraiment eu le coup de coeur pour ce jeu :Jumpy:
Hic sunt dracones !

ImageImage

Core i7-4790, GTX970, 16Go DDR3, HOTAS Warthog, T.Flight Rudder Pedals, TrackIR5, Souris Logitech G700, Clavier Logitech G910, Ecran Asus VG248 144Hz 1ms, Casque Astro A40, Mug et cendrier IKEA.
Will be know as CMDR Kaymel Kan in about 1300 years.

Flight tapes
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3424
Inscription : mai 2008
Localisation : Toulouse (31), France
Contact :

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Message #755 par spiryth » 10 oct. 2017, 19:20

:hello: IpodC,

J'avoue, un peu penaud, que je n'ai qu'un vague souvenir des vols EDC :ouin: (j'y croise trop de monde :hum: ).
Belle présentation et si tu es recommandé par Wawar (salutations à nos amis des griffons ;)) il me tarde d'échanger avec toi sous TS.

Heureusement que tu es de Dijon, notre quota de Suisses est atteint :biggrin:
:exit: avant que lesdits Suisses me rattrapent car "mêêêême s'il sooont lennnt", il sont à l'heure les c***

Pour le F-16, c'est pas facile, il y a beaucoup de choses à apprendre, et même après plusieurs années de pratique (pour ma part) on apprend toujours. Et c'est ça qui est interessant ! Il faut juste prendre les choses dans l'ordre, ne pas négliger les bases, ne pas bruler des étapes, lire les docs, voler, essayer, s'interroger... et faire simple. Car le "real like" est synonyme de simple : si on se complique la vie, la mise en œuvre est tout de suite un calvaire.
Si en plus tu as des dispos , et que tu es un minimum appliqué (ce qu'il semble vu ta présentation et ton MP), ta progression devrait être régulière.
Pour ce qui est du simu, tu sembles déjà fort bien équipé ! Le HOTAS et le TIR sont devenus indispensables pour ce simu, et tu as donc ce qu'il faut entre les mains pour ne pas ralentir ta progression.
Et en ce qui concerne l'aspect graphique, tu vas voir bien vite que même si regarder dehors est essentiel, l'aspect "rendu visuel" passe très vite derrière l'aspect tactique (en tout cas pour ma part), car finalement, les moments où l'on a le temps de profiter du paysage sont rares.

Pour la suite, je te propose donc de passer sous TS (pas de mot de passe dans le canal général, seule les sous-salles sont protégées), de discuter avec nous (il y a souvent du monde, mais tu nous trouvera sans faute le jeudi soir et/ou le samedi soir). Et aussi de participer à des vols en notre compagnie, que ce soit nos training du moment (suivant le sujet) ou des vols EDC dédiés ;).

à très vite,
Image
ROG Maximus VIII Extreme – I7 6700K@4GHz – 16Go DDR4 – GTX970 STRIX - Windows 7 (x64) - Logitech mousse MX518 & keyboard G510 - MicroCasque Razer BlackShark
Thrustmaster HOTAS Cougar + mod : FSSB R1 - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Track IR v5 +TrackClip pro - MFD CougarPack
Avatar de l’utilisateur

cat plombe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7446
Inscription : juin 2008
Localisation : Pourrières (83)

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Message #756 par cat plombe » 10 oct. 2017, 20:13

Encore un exilé fiscal chez nous ??? lol
Image


Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - Cougar - W7 64bits sur SSD (indice 7.1) - Track IR 5 - Un pit
Avatar de l’utilisateur

iPodC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : juin 2017
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Message #757 par iPodC » 11 oct. 2017, 00:45

cat plombe a écrit :Encore un exilé fiscal chez nous ??? lol


Je préfère résistant à la frontière :hum:
Hic sunt dracones !

ImageImage

Core i7-4790, GTX970, 16Go DDR3, HOTAS Warthog, T.Flight Rudder Pedals, TrackIR5, Souris Logitech G700, Clavier Logitech G910, Ecran Asus VG248 144Hz 1ms, Casque Astro A40, Mug et cendrier IKEA.
Will be know as CMDR Kaymel Kan in about 1300 years.

Flight tapes
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 14185
Inscription : janvier 2005
Localisation : Rouillé (86)

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Message #758 par eutoposWildcat » 11 oct. 2017, 09:15

spiryth a écrit :J'avoue, un peu penaud, que je n'ai qu'un vague souvenir des vols EDC :ouin: (j'y croise trop de monde :hum: ).


Tu m'étonnes :tongue: : je te l'ai pas encore dit, mais tu es à présent sur le podium pour ce qui est des membres de l'EDC qui ont donné le plus de vols en tant que moniteur. ;)
Bravo !
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 16230
Inscription : novembre 2002
Localisation : Montreal
Contact :

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Message #759 par Jallie » 11 oct. 2017, 13:04

:cheer: ... clap ...clap ... :cheer:
Image
:cheer: Clevo Sager - i7 6700-K 4.0Ghz OC@4.4Ghz - RAM 32GB DDR4 - VIDEO Nvidia 980 GTX 8Go - SoundBlaster Omni 5.1 :cheer:
VR Oculus Rift - VKB Gunfighter-Pro + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC // volant T300 + pédalier CST LeoBodnar
DCS NORMANDY 1944
Avatar de l’utilisateur

FlyingViking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : novembre 2016

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Message #760 par FlyingViking » 14 janv. 2018, 02:15

Callsign : Viking
Subject : thank-you letter and membership application

Dear Dragons,

I would like to introduce myself before coming to the main subject of this message. I'm 32 years old, passionate about planes since I was a child. As a teenager, I have spent many hours on simulation softwares, preferring the most realistic ones such as Falcon 4.0 and Flight Unlimited II. When I turned 15, I got my ultralight's pilot license and discovered the wonders of real flight. However, due to money and time lack, I had to put my interest for these activities aside and focus on my studies. After finally getting my M.D., I had the desire to resume serious simulation and, as I knew that Falcon was still under development by the BMS community, I bought a computer, a HOTAS and a rudder and installed Falcon BMS 4.33. Needless to say, when I saw the documentation package, I was impressed by the level of realism and complexity that this software had reached o_O , and I quickly figured out that I would need help to get the best out of it in a reasonable time.

This is how I discovered check six, and the EDC. I would first like to truly thank people who, in the forum, took a bit of their time to help me fix some hardware and software issues :yes: . That was so frustrating at the beginning, when you start from zero and have to make things work properly ! But finally, everything worked fine and I decided to enroll in EDC. I perfectly remember my first session with Spiryth, who took the time for a complete overview of the rampstart with detailed explanations on every switch and how things did work in real :emlaugh: . This convinced me that Falcon was THE software I would go by, and I have to confess that even though I installed IL-2 on my computer more than one year ago, I only launched it twice...

A little later came my first online multiplayer experience with members of the 8th, after which it was even more obvious for me that I would like to be part of the team. I realized how much efforts I had to make to get ready, and I knew that I could not spend as much time practicing as I wanted, but I stated it clearly and this was well accepted by my instructors. Many thanks here to Spiryth, Juls, Akulax and Icewind who offered their time to help me improve my skills :notworthy !!
Thanks also to Tucano, Vico, Badjack and Ipod with whom I shared some flights and who were very friendly.

Now that I have made some progress, I dare to apply for FFW08 membership. Although I cannot jump in the cockpit as often as I would like to, I will do my best to keep improving my knowledge of the F-16 and, if you are ok with my "slow but safe" approach of Falcon, I would be happy and honored to be one of your mates :yes: .

With my friendly greetings,

Viking

P.S : I did my best for English communications ;-)
Windows 10 famille 64 bits - MSI B150 Gaming M3 - Intel core i5-6600 @ 3.3 GHz - 8 Go DDR4 2133 MHz CAS 15 - MSI GeForce GTX970 Gaming 4 Go - HOTAS Whartog - MFG Crosswind -TrackIR 5 Pro - MFD Cougar x2 - HyperX Cloud Headset
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3424
Inscription : mai 2008
Localisation : Toulouse (31), France
Contact :

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Message #761 par spiryth » 14 janv. 2018, 10:44

FlyingViking a écrit : I have to confess that even though I installed IL-2 on my computer more than one year ago, I only launched it twice...

Get out of there M.. F... ! F... traitor ! lol :exit:

Nice Post ! And as I said many times on TS, you are welcome !
I guess you can already prepare ourself about integration flight :hum: :emlaugh:
Image
ROG Maximus VIII Extreme – I7 6700K@4GHz – 16Go DDR4 – GTX970 STRIX - Windows 7 (x64) - Logitech mousse MX518 & keyboard G510 - MicroCasque Razer BlackShark
Thrustmaster HOTAS Cougar + mod : FSSB R1 - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Track IR v5 +TrackClip pro - MFD CougarPack
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3291
Inscription : avril 2009
Localisation : Lille (59) - LFQQ

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Message #762 par Vico » 14 janv. 2018, 11:01

lol lol Il nous la joue "à l'envers". Excellent :Jumpy:
Mais j'ai peur que ça fasse encore plus fuir CatPlombe :hum:

Viking, As far as I am concerned, you are obviously welcome :yes:
I would be honored to be the ball on your ankle :emlaugh: .
Image
CM MSI Z97 - Core I7 4790 3,60 GHz - 8 Go DDR3 Kingston -NVIDIA GeForce GTX970 4Go DDR5- HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Combat Rudder Pedals - ED Tracker - MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - Carte Pokeys - Windows Seven 64 bits avec Falcon BMS 4.33
Avatar de l’utilisateur

FlyingViking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : novembre 2016

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Message #763 par FlyingViking » 14 janv. 2018, 11:13

Arf j'ai oublié de mettre le test de connexion (bon en même temps c'était 1 h du matin j'étais plus très frais :hum: )
Pièces jointes
connexion test.png
Windows 10 famille 64 bits - MSI B150 Gaming M3 - Intel core i5-6600 @ 3.3 GHz - 8 Go DDR4 2133 MHz CAS 15 - MSI GeForce GTX970 Gaming 4 Go - HOTAS Whartog - MFG Crosswind -TrackIR 5 Pro - MFD Cougar x2 - HyperX Cloud Headset
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : août 2013
Contact :

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Message #764 par Icewind » 14 janv. 2018, 12:16

Your connection is not good enough. Sorry but try to apply to another squad! lol Nice post by the way!

I'm happy to see you in that section!

Without any doubt, I would be glad to welcome you after your integration flight.

See Ya
"Un rêve est un rêve. Un objectif, c’est un rêve avec une date limite." Harvey Mackay
Image Image
MSI B75A-G43 Gaming - Intel Core i5-3750K @ 3.40 Ghz (4 CPUs) - Gigabyte Geforce GTX 660 OC 2Go
Corsair Vengeance 2x4 Go DDR3 1600 MHz - Western Digital Caviar Blue 1 To - Windows 7 Édition Familiale Premium
Saitek X55 pro-flight HOTAS - Track IR Pro 4 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

iPodC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : juin 2017
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Message #765 par iPodC » 14 janv. 2018, 16:07

Nice presentation mate!

Needless to say you are welcome here and on tarmac ;)

See you up 'here o7

PS : Tu es Dijonnais ?
Hic sunt dracones !

ImageImage

Core i7-4790, GTX970, 16Go DDR3, HOTAS Warthog, T.Flight Rudder Pedals, TrackIR5, Souris Logitech G700, Clavier Logitech G910, Ecran Asus VG248 144Hz 1ms, Casque Astro A40, Mug et cendrier IKEA.
Will be know as CMDR Kaymel Kan in about 1300 years.

Flight tapes
Avatar de l’utilisateur

cat plombe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7446
Inscription : juin 2008
Localisation : Pourrières (83)

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Message #766 par cat plombe » 14 janv. 2018, 19:44

Vico a écrit :lol lol
Mais j'ai peur que ça fasse encore plus fuir CatPlombe :hum:


Absolument ! Je n’ai même pas’ lu......lol
Image


Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - Cougar - W7 64bits sur SSD (indice 7.1) - Track IR 5 - Un pit
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : novembre 2013

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Message #767 par juls87 » 15 janv. 2018, 09:32

Yeah !!! :Jumpy:

Very nice presentation :emlaugh: Et je vais m'arrêter là avec l'anglais car je vais paraître lamentable à côtés de vous :hum: :hum:

Plus sérieusement : Happy to see you on this section :banana:.

On va en discuter entre nous et tu sais surement par quelle case tu vas devoir passer :hum: :emlaugh: :jerry:

A tout bientôt en vol,

Juls
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : octobre 2013

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Message #768 par akulax » 15 janv. 2018, 10:25

Good! ça fait plaisir tout ça!
Image


Asus Z87-A - Core i5-4670K OC 4.4GHz - 8Go Ram - Asus GeForce STRIX-GTX980-DC2OC-4GD5 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 4
Avatar de l’utilisateur

FlyingViking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : novembre 2016

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Message #769 par FlyingViking » 15 janv. 2018, 18:53

iPodC a écrit :
PS : Tu es Dijonnais ?


non, bisontin ;-)

juls87 a écrit :On va en discuter entre nous et tu sais surement par quelle case tu vas devoir passer :hum: :emlaugh: :jerry:


va falloir que je m'entraîne encore pas mal je crois :emlaugh:
Windows 10 famille 64 bits - MSI B150 Gaming M3 - Intel core i5-6600 @ 3.3 GHz - 8 Go DDR4 2133 MHz CAS 15 - MSI GeForce GTX970 Gaming 4 Go - HOTAS Whartog - MFG Crosswind -TrackIR 5 Pro - MFD Cougar x2 - HyperX Cloud Headset
Avatar de l’utilisateur

Flow32
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 358
Inscription : février 2018

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Message #770 par Flow32 » 15 mai 2018, 10:24

Présentez vous aux autres Pilotes Dragons en quelques mots ...

Allez, c'est parti, je me dévoile : Flow32, 32 ans, Allemand sur le papier mais Français (gersois pour être précis) de coeur, marié, 1 enfant, un boulot, une maison en cours de rénovation, et une ancienne passion à laquelle je retourne avec le plus grand plaisir.
Étant petit, j'ai passé des millions (aucune exagération) d'heures sur Flight Simulator, sous DOS, tournant sur un superbe 486DX avec bouton turbo dont je ne comprenais pas vraiment le fonctionnement. Je me souviens m'attacher à ma chaise pour simuler les harnais qu'ont les vrais pilotes...
J'ai alors appris les bases de la navigation VOR, et réalisé un nombre incalculable de décollages et attérissages sur Meigs en C172, ainsi que quelques O'Hare -> JFK. Aucune moving map, INS ou autre sorcellerie dispo dans le cockpit simulé à l'époque, tout à la main ! Calcul du TOD avec l'aide de mon paternel...
Puis, j'ai tout arrêté, de très longues années. Études, découverte qu'il existe deux sexes, voyages... Jusqu'à m'y remettre en fin d'année dernière.
J'ai tout d'abord commencé sur DCS, puis je me suis intéressé à l'immersion proposée par Falcon 4, sur lequel je vole et fais mon EDC. Ca fait un moment que je n'ai pas relancé DCS... Et qui aurait crû que je prendrais autant de plaisir sur un jeu dont le code d'origine date de 1998 et que je me souviens avoir acheté en supermarché, à 12 ans, et malheureusement ramené quelques jours plus tard car je n'y comprenais rien.
Aujourd'hui, j'apprécie énormément Falcon 4 car beaucoup plus proche des procédures réelles, et la réalisation du F-16 est tout simplement sublime au niveau de l'avionique et des systèmes d'armes. Aussi, le théâtre d'opération avec toutes les unités IA en vol / au sol est tout simplement fantastique !

Expliquez nous votre intérêt pour notre escadrille

Les procédures real-like que je découvre doucement au fur et à mesure des cours avec Spiryth dans le cadre de l'EDC. C'est tout simplement passionnant et la philosophie me plaît.
Je recherche également un cadre un peu plus rigide concernant les SOPs et autres procédures plus spécifiques afin de mieux canaliser l'apprentissage de l'avionique et les différentes procédures d'engagement.
Le but n'est pas forcément de foncer dans le tas, mais de remplir l'objectif attribué avec intelligence et de ramener l'avion.
Et je peux vous garantir que je suis motivé !

Confirmez votre disponibilité à voler lors des vols officiels

Dispo la plupart du temps bien sûr, sauf absence pour cause de vacances ou autres urgences famille / travail. Cependant, je m'obligerais à être présent autant que je peux, sinon ça n'a pas de sens.

Vitesse de connexion

J'ai entre 80 et 100 mbps en down et entre 20 et 25 mbps en up en VDSL2.
Je peux hoster sans problème si ma connexion est la plus rapide lors d'un vol.

Additional notes
English is of course not an issue. I just have a hard time switching quickly from french to english in an oral conversation. Other than that, I have no problem communicating in Shakespear's language and understand 99.9% of it, the .1% missing being the specific slang.

So, I hope I can get your attention, and that my application will be looked at carefully. I am open for any test flight you want, as long as you do not expect from me to be a package leader :)
Dernière édition par Flow32 le 15 mai 2018, 10:47, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

cat plombe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7446
Inscription : juin 2008
Localisation : Pourrières (83)

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Message #771 par cat plombe » 15 mai 2018, 10:46

Une bien belle présentation :)
Image


Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - Cougar - W7 64bits sur SSD (indice 7.1) - Track IR 5 - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Flow32
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 358
Inscription : février 2018

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Message #772 par Flow32 » 15 mai 2018, 11:53

cat plombe a écrit :Une bien belle présentation :)

Comme quoi je suis motivé :cheer: :banana:
Image
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : octobre 2013

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Message #773 par akulax » 15 mai 2018, 13:47

Excellente nouvelle Flow ! :yes:
A très bientôt :usflag:
Image


Asus Z87-A - Core i5-4670K OC 4.4GHz - 8Go Ram - Asus GeForce STRIX-GTX980-DC2OC-4GD5 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 4
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3424
Inscription : mai 2008
Localisation : Toulouse (31), France
Contact :

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Message #774 par spiryth » 15 mai 2018, 13:53

En effet, belle présentation. :notworthy
Rendez-vous en vol pour la suite ;) (On va bien te trouver un package à leader par là :biggrin: )
Image
ROG Maximus VIII Extreme – I7 6700K@4GHz – 16Go DDR4 – GTX970 STRIX - Windows 7 (x64) - Logitech mousse MX518 & keyboard G510 - MicroCasque Razer BlackShark
Thrustmaster HOTAS Cougar + mod : FSSB R1 - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Track IR v5 +TrackClip pro - MFD CougarPack
Avatar de l’utilisateur

iPodC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : juin 2017
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Message #775 par iPodC » 15 mai 2018, 14:09

Salut Flow

Belle présentation :D

A très vite en vol je l'espère (je suis grounded pour cause d'études supérieures et de la fameuse découverte qu'il existait deux sexes ;) )

La bise !
Hic sunt dracones !

ImageImage

Core i7-4790, GTX970, 16Go DDR3, HOTAS Warthog, T.Flight Rudder Pedals, TrackIR5, Souris Logitech G700, Clavier Logitech G910, Ecran Asus VG248 144Hz 1ms, Casque Astro A40, Mug et cendrier IKEA.
Will be know as CMDR Kaymel Kan in about 1300 years.

Flight tapes

Revenir vers « FFW 08 - Dragons - Falcon 4.0 BMS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité