Option "heavy" dans les comms ATC | BMS
Option "heavy" dans les comms ATC | BMS
#1Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse, ni dans la doc, ni dans le forum de BMS, mais il y a quelques nouvelles options lors des communications avec l'approche dans BMS
On se serait douté que "heavy" = lourd hein, mais je ne comprenais pas la conséquence, c'est donc une option pour que l'ATC affecte la piste la plus longue à l'avion qui demande cette approche. Donc si vous revenez avec toutes vos bombes, n'hésitez pas à demander cette approche.
Source : https://forum.falcon-bms.com/post/378985
On se serait douté que "heavy" = lourd hein, mais je ne comprenais pas la conséquence, c'est donc une option pour que l'ATC affecte la piste la plus longue à l'avion qui demande cette approche. Donc si vous revenez avec toutes vos bombes, n'hésitez pas à demander cette approche.
Source : https://forum.falcon-bms.com/post/378985
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Re: Option "heavy" dans les comms ATC | BMS
#2Ou qu’elle applique de plus grandes séparations entre un « non heavy » et un heavy très certainement (pour la wake turbulence)
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: Option "heavy" dans les comms ATC | BMS
#3D'après la confirmation d'un dev, ce serait la piste plus longue qui serait affectée. Voir le poste que j'ai lié
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Re: Option "heavy" dans les comms ATC | BMS
#4je viens de refaire mon profil VoiceAttack et je me posais justement la question.
Merci de l'info.
(mais p*** qu'est ce que ça fait c*** cette version des docs...)
Merci de l'info.
(mais p*** qu'est ce que ça fait c*** cette version des docs...)
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: Option "heavy" dans les comms ATC | BMS
#5
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Re: Option "heavy" dans les comms ATC | BMS
#6
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: Option "heavy" dans les comms ATC | BMS
#7Z'auraient dû nomer ça "(Max LDA)" au lieu de "Heavy".
Dans les fiches, LDA = Landing Distance Available.
Dans les fiches, LDA = Landing Distance Available.
Re: Option "heavy" dans les comms ATC | BMS
#8Je suppose que heavy est pour un avion avec trop de pétrole ou beaucoup d’armements non tirés
Re: Option "heavy" dans les comms ATC | BMS
#9Mais quelle est la masse avion retenue à l’att pour être Heavy ?
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: Option "heavy" dans les comms ATC | BMS
#10A la main du pilote. Si tu as des munitions A/S lourdes, et/ou beaucoup de carburant, et/ou des conditions de surface de piste mauvaises -> demande "heavy" pour avoir plus de piste.
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Re: Option "heavy" dans les comms ATC | BMS
#11Voilà.
On peut aussi le demander lorsqu’il fait très chaud pour le décollage .
Sur MIV, en été il arrivait qu’on demande un décollage lourd, aussi tous les échanges radio ne se faisaient plus, le contrôleur avait la main sur le bouton de la barrière d’arrêt si le pilote la réclamait car son lever automatique était coupé.
On peut aussi le demander lorsqu’il fait très chaud pour le décollage .
Sur MIV, en été il arrivait qu’on demande un décollage lourd, aussi tous les échanges radio ne se faisaient plus, le contrôleur avait la main sur le bouton de la barrière d’arrêt si le pilote la réclamait car son lever automatique était coupé.