RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17199
Inscription : 08 septembre 2001

#651

Message par DeeJay »

Salut Mav ... on se connait un peu et je sais que tu gère bien !

Cependant, j'émets une réserve sur la possibilité de prendre un nouveau de plus ! En effet, il y en a déjà 4 et au delà, je ne vois pas comment on pourra faire ! Pour moi, ce n'est pas envisageable... Nous devons en priorité achever le murissement de nos "anciens" pour qu'ils puissent ensuite prendre le relais de la formation... mais là ou "j'arrive" à driver 3 newbie, les autre ne pouront le faire.

Je me vois dans l'obligation de désapprouver pour le moment ... Après, c'est le chef qui décide.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#652

Message par Jallie »

un Dragounet averti en veut 1 ;)

si le fait d'être arrivé le dernier ..le met aussi en dernier sur la liste de l'Instruction en vol
il lui reste à fignoler son ETIS et ses docs en attendant que ça se libère par le haut :yes:

Ce qui ne l'empêche nullement , d'acquerir de l'expérience en vol des samedi.

--> Maverick .. as-tu fait ausi un changement de pseudo sur l'EDC ?
tu en est où sur ton picasso ? ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Lt.Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 20 mars 2010

#653

Message par Lt.Maverick »

Encore remercie Jallie,et je te comprends parfaitement tes soucis, DeeJay, à propos de gèrer les "newbie" :) comme nous :yes:.Ce n'est pas facile pour vous.

Oui, Jallie. J'ai changé mon pseudo à EDC, c'est:
C6_Maverick.
Je suis actuellement au niveau 0; je maitrise le ramstart mais pas encore le tour de piste.

Par contre, je sais utiliser les Armes Air/Air et le Durandal 107BLU, Bome guider laser GBU 12/24, le missiles maverick (pour les cibles mobiles...), les bombes classiques Mk 82, Mk84 en mode CCIP et le Harm 88 et le ravitaillement en vol ( lorsque le Tanker en vole de pallier ) sur AF et un peu sur OF.

Je ne maitrise pas encore le TACAN, HSI, BULL.

A bientôt Jallie,
Et je vous souhaite Bonne journée à tous les Dragons,

Mave.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#654

Message par Jallie »

je te propose de venir prendre la T° de nos vols du samedi, et de faire plus ample connaissance avec les actuels Pilotes de la 8thFFW.

Tu as bien compris , que nous ne pourrons pas (tout de suite) te faire progresser "personnellement"... au sein de l'escadron (Liste de seniorité first ;) )
Mais ... pour continuer ta validation de tes acquis , tu as la possibilité de bosser les niveaux EDC , et de les valider dans la foulée. (pas de pb pour répondre à tes questions et autre que tu pourrais avoir :yes: ) , seul un pb de dispo des Monits de l'Escadron, fait ... qu'on ne peut être au four et au moulin actuellement !!!)

Par contre , dans l'optique de la prochaine version (que nous attendons beaucoup d'impatience, (comme beaucoup lol), il y aura forcement une grosse remise à jour des connaissance avion .
Le mieux est, de commencer , par commencer à bien appréhender les procédures SOPs (calquées sur les US-SOPs ;) ) .

Voilà si tu es OK ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Lt.Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 20 mars 2010

#655

Message par Lt.Maverick »

OK, Jallie:)
je serai au samedi , cette semaine.
A bientôt,


Maverick.

Mistral paraglider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 29 septembre 2010

#656

Message par Mistral paraglider »

Bonjours l'équipe.
J'aimerai avoir un petit renseignement sur le recrutement dans l'escadrille. En fait, je me demandais si une fois que j'aurais passé les niveaux nécessaire, je pourrais postuler dans l'escadrille, même si je suis mineur (j'ai 15 ans) ? Mais très mature ^^ :) .
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17199
Inscription : 08 septembre 2001

#657

Message par DeeJay »

Mistral paraglider a écrit :Bonjours l'équipe.
J'aimerai avoir un petit renseignement sur le recrutement dans l'escadrille. En fait, je me demandais si une fois que j'aurais passé les niveaux nécessaire, je pourrais postuler dans l'escadrille, même si je suis mineur (j'ai 15 ans) ? Mais très mature ^^ :) .
Yep ! Mais il te faudra ton niv 1 minimum car nous ne pouvons plus former (problème de temps!)

Ensuite il y aura une période "probatoire" de qlqs semaines pour tester ta motivation et ta progression...

Il te faudra également te présenter un peu, et nous expliquer tes motivations en matière de simulation, pourquoi Falcon4, et pourquoi la 8thFFW ;)

En attendant, on te souhaites un bon apprentissage ! :king:

Poppy332
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 11 octobre 2008

#658

Message par Poppy332 »

Attention toutefois à la cotisation DEDIBOX que tu devras verser... tu devras être sûr de pouvoir l'honorer vu ton âge...
Vérifie que tes parents soient d'accord et pour le montant, il faut compter 25 à 30€ par an. Deejay, corrige-moi si je me plante (infation, etc. lol)

Mistral paraglider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 29 septembre 2010

#659

Message par Mistral paraglider »

Merci, pour les réponses Dee jay et poppy pour l'info plutôt imortante ^^ . Excusez moi pour le retard de la réponse :p . En effet, il faut d'abord que je passe niveau edc 2, après, je vous recontacterai pour la présentation ... Et la postulation officielle, et les frais ;). Je suis content en tout cas de la possibilité de mon insertion au sein de l'escadrille.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#660

Message par Jallie »

Mistral paraglider a écrit :Merci, pour les réponses Dee jay et poppy pour l'info plutôt imortante ^^ . Excusez moi pour le retard de la réponse :p . En effet, il faut d'abord que je passe niveau edc 2, après, je vous recontacterai pour la présentation ... Et la postulation officielle, et les frais ;). Je suis content en tout cas de la possibilité de mon insertion au sein de l'escadrille.

A bientôt.
pourquoi atendre pour te présenter ! :huh:

surtout que ça peut "largement aider ... à trouver des Pilotes Monit de dispo pour les vol EDC ;)



alors ..Prospect Mistral ... de quel coin es-tu ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Mistral paraglider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 29 septembre 2010

#661

Message par Mistral paraglider »

Bien, t'a raison jallie, c'est pas bête :) :

Alors, je m'appel pierre, je suis montpelliérain XD ; et je suis passionné par les avions de chasse (pourquoi pas devenir pilote de chasse même). :) Je suis en attendant de monter dans un engin allant a mac 2 et plus ^^ je suis pilote (eh oui :D) de parapente lol . J'arrive a prendre 3G en spirale XD.

Je joue sur falcon AF, je sais déjà quelques trucs de bases (ramp start, attéro ...) mais aussi, je maîtrise les mavericks, et bombe ccrp ccip ^^. les armes du genre sparrow ou sawdiwnder air air mdr. j'arrive quand je suis pas énervé a prendre le ravitaillement en vol. Et surtout j'aimerai entré dans l'escadrille des "DRAGONS", pour cramer les énemies XD.

Cependant, il me reste a négocier avec mes parents pour les quelques sous prélever pour l'entretien de l'escadrille.

Voila ... a j'oubliait, mon plat préféré et le poulet rôti XD . :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

#662

Message par spiryth »

Mistral paraglider a écrit :pour cramer les énemies XD.
ici l'objectif à remplir avant tout c'est ramener l'avion et le pilote... cramer les ennemis on y pense après :yes:.
Je te souhaite bon courage pour tes débuts à l'EDC et te croiserais peut-être dans les cieux virtuels de Falcon.

Bons vols.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#663

Message par BadJack »

Mistral paraglider a écrit : je maîtrise les ...bombe ccrp ccip

Euuuh... si j'étais toi, j'attendrais d'avoit tâté d'un training avec Mongoose avant de risquer de telles affirmations :whistling:sweatdrop ; C'est fou comme ça relativise le concept de "maîtrise" lol

Cela dit, bienvenue jeune postulant Dragon :jerry:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#664

Message par Jallie »

spiryth a écrit :ici l'objectif à remplir avant tout c'est ramener l'avion et le pilote... cramer les ennemis on y pense après :yes:.
J
Bons vols.
--> idem .... en plus ! c'est vraiment ma mission principale quand je pars en vol

... ramener tout les morceau au même endroit

et c'est fou parfois comme cela peut être stressant ,

certainement dix fois plus que de se faire descendre et repartir dans un autre avion ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#665

Message par Cat »

Viens maitriser la chèvre avec moi... lol

Et explique moi le pop-up impromptu en ccpi.pi
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#666

Message par BadJack »

cat plombe a écrit :Viens maitriser la chèvre avec moi... lol

T'tention Cat ! :Jumpy: il va se croire à la légion ... lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

#667

Message par Vico »

Tiens, ça me rappelle une chanson de Gainsbourg :
"...
Il était blond, il était beau
Il sentait bon le chèvre chaud
Mon légionnairrreuuuu
..." lollol

:exit:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#668

Message par Cat »

Bon, je tiens quand même à corriger vos bêtises, je ne voudrais pas faire peur au nouveau PIM, la chèvre, c'est une tactique de vol que j'ai fait expérimenter à Badjack, si un jour nous volons ensemble, peut être que je te la ferai appliquer ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Mistral paraglider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 29 septembre 2010

#669

Message par Mistral paraglider »

OK ok, je retire ce que j'ai dit sur les ccrp et ccip ;p . Je sais largué une bombe voilà XD :sweatdrop . Apres, "touchera touchera pas" c'est une autre histoire mdr. Bien sur l'objectif est de ramené l'avion en bonne état, et je pense que oui, c'est aussi imortant ^^ et peut être pas toujours facile, pour ce qui est du

"Viens maitriser la chèvre avec moi... lol
Et explique moi le pop-up impromptu en ccpi.pi" euhm :huh: :exit:

Je ne demande qu'à apprendre ;) , et je n'ai pas encore entendu parler de pop up ... ni de la chevre dont vous avez l'air d'apprécier fortement XD
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#670

Message par Cat »

On t'expliquera tout ça un jour, c'est plus drôle si tu decouvres la chèvre pendant une mission... ;) ( hein Bad que c'est plus marrant ainsi.... LOL)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17199
Inscription : 08 septembre 2001

#671

Message par DeeJay »

Mistral paraglider a écrit :Bien sur l'objectif est de ramené l'avion en bonne état, et je pense que oui, c'est aussi imortant ^^
C'est le plus important! Et une grosse difficulté, et de savoir quand on doit renoncer a faire l'objectif car trop dangereux dû a une situation non prévue!
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#673

Message par BadJack »

cat plombe a écrit :On t'expliquera tout ça un jour, c'est plus drôle si tu decouvres la chèvre pendant une mission... ;) ( hein Bad que c'est plus marrant ainsi.... LOL)
Mouais...si on fait l'impasse sur le remontée de cales parce que tu ramènes ton F16 comme un bout de Gruyère, on peut aimer ce genre d'humour... :busted_re
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#674

Message par Cat »

Rooooooooo, on dirait que tu m'en veux..... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Mistral paraglider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 29 septembre 2010

#675

Message par Mistral paraglider »

Ok, merci dee jay pour le lien instructif. :yes: Et j'ai l'impression de mieux comprendre ce que tu veux dire par

"ramené l'avion en bon état : c'est le plus difficile"

vu que cat... le ramène apparement pleins de trous :crying: XD ^^ sans vouloir te véxer cat :notworthy :innocent:

Mais je me demande ce qu'est cette "CHEVRE" si redouté et qui à l'air d'être tout un roman à vos yeux, et que cat plombe a l'air de maîtriser a merveille :cowboy: . En tout cas je pense que vous pourriez en faire votre mascotte :king:. J'ai hâte de connaître la "chèvre"
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »