Vols OnLine --> Bonne nouvelle

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Vols OnLine --> Bonne nouvelle

#1

Message par Jallie »

Nous allons mettre (au prochain OnLine) une nouvelle approche de nos vols OnLine du Samedi , afin que les derniers arrivés (futurs Pilotes Dragons) , prennent aussi leurs plaisirs, et ne se sentent pas les boulets du vol
et
que les Leaders , n'aient pas l'impression de faire de l'enseignement sur des missions Ops.



donc :
les patrouilles Opérationnelles (Patrouilel ALPHA ... celles qui auront des OBJECTIFS prioritaires) seront constituées des Pilotes Dragons (lachés) qui sont à jour des S.O.Ps 8thFFW (procédures).
Les Leaders qui ne sont pas en cours de parrainages pourront prendre UN Jeune Dragons , pour le suivre , le parrainer et le faire progresser dans lses niveaux l'EDC.

Les derniers arrivés , se feront plaisir dans le dispositifs , mais dans une patrouille BRAVO (moins stricte dans les procédures), ils auront des objectifs pouvant aider , les patrouilles ALPHA dans leur travail.
Au contact des messages Radio et autres annonces , ils progresseront dans les procédures en vol.


Leader en cours de parrainage :
Jallie --> avec CatPlombe

Pour les autres Leaders annoncez vos possibilités (ou pas ...)

Deejay
Romano
Spiryth
Raffy (tu reviens quand ?)

Les vols seront inscrit au Sierra8thFFW pour le mercredi au plus tard.
Les Pilotes BRAVO , annonceront s'il veulent faire un RAMP_START comme les Pilotes ALPHA, ou directement en Fly-TAXY (moins contraignant au début de la progression.)

A VOUS ...pour les remarques :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17219
Inscription : 08 septembre 2001

#3

Message par DeeJay »

Jallie a écrit :Les vols seront inscrit au Sierra8thFFW pour le mercredi au plus tard.

Alors, la semaine prochaine on fait quoi… on continue un peu Israël là ou on l’avait laissé (la sauvegarde est compatible … j’ai testé !) histoire d’habituer un peu les nouveaux avant de re-attaquer Bleu vs Red !?

...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

autant commencer une nouvelles campagne , sur le nouveau théatres (comme cela on est sur de ne pas avoir de c..illes en vol ;) ) (autant mêttre toutes les bonnes conditions de notre côté :yes: )

pour une campagne RED vs BLUE , la dernière campagne amontré , qu'à moins de 12 Pilotes présent (au moins 6 de chaque côté) , on ne se croise même pas en vol, ce qui diminue ENORMEMENT l'interêt de cette approche.

donc --> OUI pour une nouvelle si au moins 12 pilotes qui s'inscrivent pour le vol sur notre Sierra. (donc au moins 15 ou 16 Pilotes de fanas pour s'inscrire dans cette voie )
sinon --> si moins de 12 inscrits ...vol coop, pour voler ensemble
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5227
Inscription : 22 mai 2008

#5

Message par spiryth »

La "nouvelle approche", a savoir patrouilles Alfa et Bravo :
ça me semble super.:cowboy:
A mettre en place très vite pour ce rendre compte si c'est la bonne chose à faire.
:detective Je pense que tant qu'on aura pas testé en vol il peut rester des choses à modifier (je pense notamment à la coopération relative des deux vol… mais là je fais confiance aux gens qualifiés qui nous préparent les missions Ops : au passage merci à eux :notworthy).



A propos du parrainage :
Une très bonne idée aussi mais quelques remarques :
-se mettre d'accord sur que l'on n'entend pas là un peu plus précisément (j'ai cru comprendre moniteur-elève c'est ça, ou leader-ailier, ou autre chose encore…?)
-Un exemple personnel : je me vois nommé dans la liste des leader alors que je n'ai pas encore le niveau PO (niveau 3 EDC) et que la validation de mon niveau 2 est toute récente (n'est ce pas Deejay :innocent:). En revanche, je me sens prêt à dispenser de l'enseignement de niveau 1 (donc ,si j'ai bien compris:sweatdrop : parrainer un PIM Dragon) et je "maîtrise" relativement bien les SOP (Ce qui est rédigé bien sûr !), en tout cas assez, il me semble, pour en transmettre aussi à un PIM.
-Est-ce que quelqu'un dans ma situation est lui aussi parrainé, ou plus précisément jusqu'à quand a-t-on un parrain : niveau PO, niveau SCP… (Là je parle bien sûr de niveau EDC car c'est la référence commune qui me vient… et qui me semble la plus appropriée).



PS: Je cherche peut-être trop précis et trop compliqué... :sweatdrop. C'est peut-être les procédures qui ont formaté ma cervelle déjà trop rationnelle...
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17219
Inscription : 08 septembre 2001

#6

Message par DeeJay »

Jallie a écrit :donc --> OUI pour une nouvelle si au moins 12 pilotes qui
s'inscrivent pour le vol sur notre Sierra. (donc au moins 15 ou 16 Pilotes de fanas pour s'inscrire dans cette voie )
sinon --> si moins de 12 inscrits ...vol coop, pour voler ensemble
Pfff ... là tu complique tout !

Je n’ai pas le temps de reprendre a zéro une campagne …. Pack, ATO etc... :sweatdrop

L’autre fonctionne sans prob … on pourra faire des choses compliqués pour nous avec des p’tit strikes pour les newbies … sans une trop lourde opposition A/A pour eux! … justement … autant terminé celle qu’on a en cours (pas de risque de CTD elle est 100% compatible, ça fait une semaine que je la test !) … et si tu veux définir une mission pour la donner avant mercredi … il faut se mettre d’accord tt de suite... pas si moins ou si plus de 12 etc… sinon, je ne peux pas faire…...

:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

faisons "simple" alors .

en coop , sur la sauvegarde si ça marche ;)

fait toi plaisir aussi ... finissons la campagne qui était presque finie :)

fait au mieux pour toi Deejay


mes réflexions étaient plutôt dans l'optique d'une prochaine campagne RED vs BLUE
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#8

Message par 8th_Romano »

Je trouve que cette approche comporte un problème majeur : c'est que les "anciens" se retrouvent à faire un vol EDC ni plus ni moins le samedi matin.

Perso, je ne rechigne jamais à faire de l'EDC et je me mets à disposition dès que je le peux pour former les nouveaux du mieux que je le peux (même si les derniers événements m'ont fait perdre de cette disponibilité). Mais j'avoue que le vol du samedi reste quand même le vol qui m'amuse le plus et qui fait que je suis un Dragon. Si je dois me lever le samedi pour faire de l'EDC je risque de perdre l'envie de me lever.

D'autre part, il faudrait peut-être envisager de mettre le recrutement en standby le temps que les nouveaux soient formés parce que on a vu ce matin que le manque d'instruction pouvait vite faire dégénérer un vol. Et ça sert à rien de faire venir du monde si c'est pour leur faire sentir qu'ils sont un boulet pour les autres.

Le vol du samedi doit rester un vol OPS. Si les Dragons n'ont pas assez de dispo pour former les nouvelles recrues en dehors du vol du samedi, le samedi matin devient un vol d'instruction en temps de guerre.

Encore une fois, voler et faire de l'EDC avec des nouveaux ne me gène pas du tout, bien au contraire, mais si je fais ça le samedi matin alors je ne fais plus que ça...

:king:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5227
Inscription : 22 mai 2008

#9

Message par spiryth »

8th_Romano a écrit :Je trouve que cette approche comporte un problème majeur : c'est que les "anciens" se retrouvent à faire un vol EDC ni plus ni moins le samedi matin.
Non, justement pas : les missions Alfa et Bravo vont empêcher ça il me semble... puisqu'on sera regroupé par niveau.

En revanche l'idée évoquée ce matin de faire du recrutement par période est peut-être à creuser...
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

harpic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 18 mars 2008

#10

Message par harpic »

salut, moi c est Eragon, je cherche mon dragon!lol desolé pour la deconnection tout à l'heure DJ, c est cet abruti de chat qui a debranché ma wifii, et fallait que je recherche ma clé wap..enfin, je l'ai claqué contre le mur en votre nom, mais je vais me calmer, je crois qu'il lui reste que deux vies là...et à l'issue de tout ca je suis parti travailler un peu! Concernant le EDC, je suis dispo quasi tous les soirs de la semaine, j'attend vos invit' à l'instruction!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

8th_Romano a écrit :Je trouve que cette approche comporte un problème majeur : c'est que les "anciens" se retrouvent à faire un vol EDC ni plus ni moins le samedi matin.

Perso, je ne rechigne jamais à faire de l'EDC et je me mets à disposition dès que je le peux pour former les nouveaux du mieux que je le peux (même si les derniers événements m'ont fait perdre de cette disponibilité). Mais j'avoue que le vol du samedi reste quand même le vol qui m'amuse le plus et qui fait que je suis un Dragon. Si je dois me lever le samedi pour faire de l'EDC je risque de perdre l'envie de me lever.

D'autre part, il faudrait peut-être envisager de mettre le recrutement en standby le temps que les nouveaux soient formés parce que on a vu ce matin que le manque d'instruction pouvait vite faire dégénérer un vol. Et ça sert à rien de faire venir du monde si c'est pour leur faire sentir qu'ils sont un boulet pour les autres.

Le vol du samedi doit rester un vol OPS. Si les Dragons n'ont pas assez de dispo pour former les nouvelles recrues en dehors du vol du samedi, le samedi matin devient un vol d'instruction en temps de guerre.

Encore une fois, voler et faire de l'EDC avec des nouveaux ne me gène pas du tout, bien au contraire, mais si je fais ça le samedi matin alors je ne fais plus que ça...

:king:


c'est justement pour aller dans ce même sens Romano ...

que les nouveaux pilotes qui aiment notre approche des vols , puissent intégrer la 8thFFW quand ils en ont envie, et voler aussi avec nous tout en progressant, dans les patrouille BRAVO
et
que les Pilotes Dragons ( déjà formés, les PIlotes ALPHA) , ne fassent pas du vol Ops du samedi , des vols d'entrainement , mais se fassent aussi plaisir dans des approches pointues des vols Ops :yes:

bref , tout le monde y gagne , et les derniers Pilotes arrivés auront à coeur d'intégrer rapidement les patrouilles Ops ALPHA , gage de connaissance et d'intégration dans l'Escadron ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#12

Message par 8th_Romano »

Alors les nouveaux seront seuls en BRAVO ?
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Poppy332
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 11 octobre 2008

#13

Message par Poppy332 »

Je suis d'accord avec le principe du vol ALPHA/BRAVO mais personnellement, le samedi est (presque) le seul jour où je peux parfois voler. Donc, l'EDC, je ne peux que rarement m'y mettre. Par contre, le dernier vol que j'ai fait avec Deejay m'a permis d'apprendre l'attero au break, de revoir mon rampstart, m'essayer à la PS (Pas facile), de faire également un peu de voltige et découvrir certaines choses sur l'ICP.
Malheureusement, lors de missions pareilles, on s'amuse bien et on apprend mais rien ne se valide en EDC!!! Comprenez-moi bien, je ne veux pas dire que tout les vols "EDC" doivent se faire pendant les missions OPS mais certaines choses que vous, moniteurs, remarquez, pourraient être reprises dans le Picasso.
Je me rends bien compte que parfois, c'est lourd pour vous de devoir expliquer plein de choses pendant un scramble take off mais un des principes de base c'est que quand on est largué, il faut le dire et c'est ce que nous, PIM, faisons!
J'ai soif d'apprendre mais je dois faire un choix: voler à plusieurs pour me "défouler" un peu de la semaine OU me lever tout aussi tôt pour apprendre pas à pas.
Dans le premier cas, ce ne sera pas aussi poussé comme apprentissage mais je m'amuserai; Dans le deuxième, j'apprendrai en détail mais l'amusement ne sera plus autant au rendez-vous.
J'espère que l'on me comprend bien: je souhaiterais simplement pouvoir apprendre en m'amusant!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17219
Inscription : 08 septembre 2001

#14

Message par DeeJay »

Poppy332 a écrit :...Malheureusement, lors de missions pareilles, on s'amuse bien et on apprend mais rien ne se valide en EDC!!!

C’est complètement possible, il suffit de le dire et/ou de le demander …

Pas de prob … le but du vol OPS est justement de s’amuser en appliquant ce que l’on a appris … c’est une synthèse de tout.

D’où regrouper en pool … bien sur, ce n’est pas figé dans la pierre.

Angel87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 02 janvier 2009

#15

Message par Angel87 »

J'adhère beaucoup à l'idée des pools le samedi matin.

De mon point de vue en tant qu'aspirant Dragon et surtout en tant qu'aspirant pilote réel, je suis d'avantage là pour recevoir un enseignement que pour m'amuser. Ca ne me dérange absolument pas de me faire pourrir en vol si je sais pas faire (alors que je devrais) ou si je suis pas assez réactif (autant si habituer maintenant). Néanmoins on se sent un peu géné par rapport au reste de la patrouille qui sont des PO, qu'on ralentit ou qui s'ennuyent.

L'idéal serait de connaitre au moins 24h à l'avance les objectifs de la mission pour pouvoir bosser les fiches et les checklists, plutot que de tout découvrir en vol.

Personnellement je découvre encore le jeu que j'ai depuis peu, c'est aussi mon premier simu, alors j'y vais par étapes. C'est con de se retrouver en vol Ops face à des menaces A/A et ne pas encore savoir comment les shooter :sweatdrop

Aéronautiquement, Angel
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#16

Message par Jallie »

Poppy332 a écrit : ...Malheureusement, lors de missions pareilles, on s'amuse bien et on apprend mais rien ne se valide en EDC!!!
DeeJay a écrit :C’est complètement possible, il suffit de le dire et/ou de le demander …

--> yep ..il suffit juste de créer AUSSI un vol sur l'EDC, afin de pouvoir être debriefer sur le picasso EDC.

Vous pouvez aussi demander en avance, des points à faire ou valider avec votre Leader.

BREF : tout est possible --> vous avez aussi la parole (votre clavier) pour le demander ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

harpic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 221
Inscription : 18 mars 2008

#17

Message par harpic »

Qu est ce qu il a encore fait clavier????lol lol lol lol lol
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17219
Inscription : 08 septembre 2001

#18

Message par DeeJay »

Angel87 a écrit :L'idéal serait de connaitre au moins 24h à l'avance les objectifs de la mission pour pouvoir bosser les fiches et les checklists, plutot que de tout découvrir en vol.
Je ne craquerait JAMAIS si un mec ne sais pas délivrer de l’armement (même si c’est en vol OPS… en revanche … le minimum pour ne pas être à la traine en partouille A et de maîtriser le Niv1 c.à.d. :

Interface de Falcon4, connexion
M/R roulage décollage,
Arrivée au break,
FMO basique (je ne demande même pas la PS !),
L’avionique de l’avion dans ses grandes lignes (pas forcément toutes les pages MFD),
L’ICP (changement canal radio, waypoint, afficher le bull’s, changer un bingo…)

C’est le mini pour pouvoir suivre la patrouille… après le reste, ça vient avec l’entraînement. :yes:

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

#19

Message par Raffy »

tres bonne idée ces patrouille Alpha et Bravo :yes:

D'accord avec Deejay pour le fait d'avoir le niveau1 mini pour être en Alpha

Pour l'EDC c'est de l'instruction, ça peut difficilement se faire pendant les vols OPS (sauf pour les entrainements PO ou leaders). Par contre la validation ça peut très bien se faire, si ça n'as pas pu être fait à l'EDC (souvent c'est un problème de temps)....

PS : je reviens dans ....... 2 mois ??? peut-être avant pendant les vacances...
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#21

Message par Jallie »

Raffy a écrit :tres bonne idée ces patrouilles Alpha et Bravo :yes:

PS : je reviens dans ....... 2 mois ??? peut-être avant pendant les vacances...
mieux que patrouilles , finallement " escadrilles " , ça serait encore mieux !!! non ? :notworthy


et pour ton retours annoncé --> Youpee aussi ! ! ! :Jumpy:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#23

Message par Jallie »

DeeJay a écrit :OUI ! :yes: la 1ere et la 2nd !
on pourrait aussi leur trouver un nom de tradition ;)


pour la UNE --> je verrai bien l'escadrille des " Moloch "

surtout pour en avoir fait parti ... 2sd E.I.V de Cognac souvenir ...souvenir :notworthy on retrouvera facilement l'Ecusson des "Moloch (c' est aussi un Dragon ! ! ! ):yes:


Image



http://www.traditions-air.fr/unit/ecole ... /31500.htm

ça aussi !!! ça ravive des souvenirs ....

http://air.fouga.free.fr/unite/unite.html

avec un peu plus de 1000h au carnet de Vol sur CM-170 FougaMagister :yes:





et...
pour la DEUX ... qui propose un nom de tradition ? ... --> (et qui va aussi avec l'idée de Dragons )



--> euh !!! j'ai peu être une proposition ...

pour ceux qui se souviennent de cette pucelle ??

Image

540H sur la bête :Jumpy:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17219
Inscription : 08 septembre 2001

#24

Message par DeeJay »

Jallie a écrit :on pourrait aussi leur trouver un nom de tradition ;)


pour la UNE --> je verrai bien l'escadrille des " Moloch "
On devrait touver autre chose ... Moloch ca existe déjà ... faison preuve d'originalité ...

--> http://site.voila.fr/blackdragoonspirit ... lebres.htm

je propose Custard pour la 2 ! ;) ... Kalessin pour la 1 !
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5227
Inscription : 22 mai 2008

#25

Message par spiryth »

DeeJay a écrit : --> http://site.voila.fr/blackdragoonspirit ... lebres.htm

je propose Custard pour la 2 ! ;) ... Kalessin pour la 1 !
+1 pour choisir des "vrai" nom de Dragons !
Quand à ceux là je ne connaissais pas. Et ils sont bien appropriés !

[ Mes "Dragons" sont surtout tiré de "La ballade de Pern" de Anne McCaffrey (littérature Fantasy) d'où le "th" à la fin de mon pseudo pour ceux qui connaissent ;) ]
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »