VOL SAMEDI 28.02.2015

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

VOL SAMEDI 28.02.2015

#1

Message par juls87 »

Bonjour les Dragons,

Est-ce que vous êtes d'accord pour commencer les trainings dès ce samedi? Pour ma part je serai présent!

On était resté sur ça pour l'instant (cf message de Vico sur le sujet une petite pierre à l'édifice d'Icewind) :

VICO :
- Comms
- Tacan/ILS
- Tenue de formation et/ou ravitaillement en vol

ICEWIND :
- Tenue de formation et/ou ravitaillement en vol
- BFM
- Tacan/ILS
- Comms

SPIRYTH :
- Validation du Niv5
- BFM
- SEAD / DEAD

CATPLOMBE :
?

TUCANO :
Ravito
Travail en formation
NAV + Percée ILS

JULS :
- Ravito pour que tout le monde soit nickel avec cette procédure
- tenue de formation avec grosses évolutions
- BFM
- Validation niveau 3 EDC

RAKKZEI :
?

BADJACK :
Communications standard anglais / français
Emploi multiple TACAN/HSI
Travail formation
Modes RWR évolués
Travail fin radar Air Sol

Les autres : (JAILLIE, MONGOOSE, DEEJAY...) :emlaugh:
???


Je veux bien créer une TE d'ici Samedi faut juste qu'on précise un petit peu ce qu'on veut faire. Je pensais en tout cas mettre un ravito à disposition vu que c'est un point qui ressort chez tout le monde. En A-A je verrai bien dès 1vs1 en mode simulate avec plafond de combat et tout et tout. J'aurais bien vu également un flight de striker en basse avec un trajet assez "sport" pour bosser la box ou la formation qui vous semblera approprié. Une fois sur le Quotar vous pourrez bosser les passes de tir que vous voudrez. On peut également vous mettre des bombes d'entraînements sous les ailes pour vous permettre de faire plusieurs passes si ça vous dit (sympas pour entraîner le popup par exemple...).

J'attends vos retours.

Très bonne fin de semaine à tous!

A tout bientôt,

Juls
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: VOL SAMEDI 28.02.2015

#2

Message par juls87 »

Ok ça ce précise!

(reprise du post de ICE)

Pour le vol tenue de formation et ravito, je pense qu'on peut faire deux flights de 4 avions. Les décollages sont effectués en PS. Une patrouille décolle avec une quantité partielle de carbu et va ravitailler en premier, pendant que l'autre qui en a un peu plus commence direct les évolutions dans une zone relativement proche de Kunsan et de la zone de ravitaillement. Celle qui évolue peut se spliter en deux patrouilles distinctes. Les deux patrouilles de deux avions enchaînent des séquences de 7-8 min pour chaque type de formation dans des espaces différents, en échangeant de leader à l'issue de chaque séquence. Donc en 45 min on peut faire un peu de tout : 2 fois 7 min de PS + 2 fois 7 min de FMO + 1 fois 15 min de FMD. (pour la FMD, pas besoin de changer de leader, on peut faire 15 min d'un seul coup). La patrouille qui est au ravitaillement ne mettra pas 45 min pour ravitailler donc elle gagne sa zone de travail dès qu'elle a terminé, et commence ses évolutions. L'autre part au ravito à l'issue de sa séquence. Du coup, en grosso modo 1h30 (même un peu moins) en comptant les trajets on a travaillé tenue de formation et le ravito. Si l'on compte en plus le temps au sol et le temps du retour et de l'arrivée au break, on tombe sur du 2h-2h10 de vol. Donc soit on raccourcit le brief, on travaille tous un maximum en amont nos docs et on sait comment on enchaîne les différentes séquences, et du coup on est aux avions à 10h pile et ça passe nickel, soit on raccourcit un peu le temps des évolutions à 5 min par séquence pour avoir un temps total d'une trentaine de minutes pour les évolutions. En tout cas moi ça me paraît complet, facile à mettre en place, et adapté au temps dont on dispose le samedi. Qu'en pensez vous ? Est-ce trop chargé ou ça passe ? :)

Programme tenue de formation + ravito :
9h30 : connexion des pilotes sur TS
9h40 : début du brief
10h00 : départ aux avions
10h20 : décollage PS
10h30 : rejointe du ravito et début des évolutions
11h15 : fin des évolutions pour une patrouille, l'autre a commencé
11h45 : fin des évolutions pour tout le monde
12h00 : retour à la base : PS ou break et débrief dans la foulée.

Je prépare quelque chose de mon côtés.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: VOL SAMEDI 28.02.2015

#3

Message par Icewind »

Présent ! :)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: VOL SAMEDI 28.02.2015

#4

Message par Vico »

Un ravito et un training strike sur le Kotar avec des bombinettes me va très bien :yes:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: VOL SAMEDI 28.02.2015

#5

Message par Jallie »

petits soucis avce le MFD extractor qui fonctionne chez tout le monde ...SAUF chez moi
mais ça n'empeche pas de voler sans

si je peux faire un taxi , ça m'éviterai de mettre en route ou alors faudra être TRE patience avec moi :exit: samedi matin.


et en plus ...

l'ordi vient de planter ( freeze) ...à l'instant ARGHHH



j'attends qu'il refroidisse et je relance pour voir. ( j'ai l'impression que c'est la carte vidéo )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

Re: VOL SAMEDI 28.02.2015

#6

Message par tucano »

Présent
Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: VOL SAMEDI 28.02.2015

#7

Message par BadJack »

Wilco !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Re: VOL SAMEDI 28.02.2015

#8

Message par Mongoose »

Sur le retour des pistes ce samedi; absent donc.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: VOL SAMEDI 28.02.2015

#9

Message par Jallie »

OK soucis en partie résolus ...

MFDext fonctionne maintenant

TS3 C6 ON ( manque encore les MdP channels FFW08
euh ...le RV TeamSpeak est à quelle heure pour vous ?
et --> un F-16 en direct taxi pour Jallie ;) ... en attendant mon ETIS perso LoL ( pour ceux qui connaisse ce sigle :banana: )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

Re: VOL SAMEDI 28.02.2015

#10

Message par tucano »

9h30
Image
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »