VOL samedi 07.03.2015

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

VOL samedi 07.03.2015

#1

Message par juls87 »

Dans la même lignée et pour pouvoir s'organiser la moindre comme on en a déjà parlé, qui sera présent samedi matin?

Normalement je devrai être dispo sauf urgence de dernière minute.

Comme l'avait proposé Jallie la semaine dernière, je propose que l'on reparte sur le même training que la semaine dernière.

Pour les MUD je crois que vous étiez parti sur du tir GBU sur le Kotar si je me souviens bien? Vous voulez resté là-dessus (sur le principe)? Que je puisse modifié le flight assez tôt.
Pour info je mettrai la fiche du Kotar avec le dossier de la TE dans le file browser de la 8th canal général.

Pour le A-A on peut resté sur ce qu'on avait bossé la semaine dernière si ça va pour vous. Par contre, on partira avec un seul bidon central pour ne pas être limité niveau facteur de charge. De plus, est-ce que ça vous semblerai judicieux de mettre 2 f-16 block 50 et 2 f-16 agressors? Je trouverai ça pas mal au niveau des spots...
Vous pouvez également revoir les docs nécessaires pour le A-A :

acm.pdf sur le site de la 8th
La doc de Spiryth pour ceux qui l'ont (d'ailleurs on ne pourrait pas la mettre sur le site celle-là? Car il me semble que je ne l'ai pas vu...)

Et pour tout le monde la doc ravito : procdures_aar.pdf également disponible sur le site de la 8th. Important : check liste, comms radio, principe du rendez-vous Echo (en espérant que le tanker suive bien ses rounds... C'est pas gagné ça :emlaugh: )

Voilas, c'est ce qui me vient à l'esprit...

Si quelqu'un veut compléter...

Bonne soirée,

Juls
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: VOL samedi 07.03.2015

#2

Message par Cat »

Absent
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: VOL samedi 07.03.2015

#3

Message par PePe »

Bonjour à tous,

Pour une fois, je pourrai être disponible ce samedi matin (hors urgence).

Si vous volez et que vous acceptez les "presque niveau 1" pour cet entraînement, je suis intéressé.

Si c'est de nuit, je n'ai rien validé en EDC à ce niveau mais je me suis déjà entraîné au ravito de nuit.

A++
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

Re: VOL samedi 07.03.2015

#4

Message par tucano »

Présent. OK pour la même mission que la semaine dernière.
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: VOL samedi 07.03.2015

#5

Message par Vico »

On peut me compter absent :ouin: (coincé du dos :emlaugh: )
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: VOL samedi 07.03.2015

#6

Message par Icewind »

Fana pour ce que tu proposes en air/air, j'espère que je pourrai me lever à l'heure car la journée d'avant sera fatiguante :emlaugh:

edit : la doc sur les tactiques d'interception est sur le site avec les autres, tout comme celle sur le combat WVR. ;)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: VOL samedi 07.03.2015

#7

Message par Cat »

Vico a écrit : (coincé du dos :emlaugh: )
On partagera la chambre à Paris alors... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: VOL samedi 07.03.2015

#8

Message par Jallie »

Présent samedi ;)

RV 9h30 de Paris c'est bien ça ?

et on vise une entrée dans le 3D pour 10h00 :yes:

on peut distribuer les patrouilles avant samedi , pour savoir qui fait quoi avant de la découvrir samedi
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: VOL samedi 07.03.2015

#9

Message par Icewind »

C'est bon pour l'horaire :) Ce sera toujours ça !

D'accord pour la répartition, ça fera gagner du temps.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: VOL samedi 07.03.2015

#10

Message par BadJack »

WILCO again :Jumpy: :Jumpy:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: VOL samedi 07.03.2015

#11

Message par Cat »

WILCO : j'ai compris et j'exécute.... ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: VOL samedi 07.03.2015

#12

Message par BadJack »

cat plombe a écrit :WILCO : j'ai compris et j'exécute.... ;)
Ben oui...so what ? :huh:

Le KOTAR, ça ira bien pour les MUDS . Si je prends le lead, je suggère de prendre Jallie en 2 et on fera de la haute altitude en élargissant le circuit, histoire d,avoir les distances.

Donc revoyez votre procédure largage GBU :yes:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: VOL samedi 07.03.2015

#13

Message par Jallie »

mise en route OK maintenant .

icp ...ça vient ;)


vol online fait jeudi avec COUTIL de la FFW05 Ravito et patrouille en vol ( PS et FMO ) pour lui ;)

RAVITO --> OK aussi ...pris 4000lbs

je n'ai pas encore tiré de GBU ... ça sera l'occasion samedi

x3 )
QUESTION : j'ai invité ( aujourd'hui ) les x3 pilotes de la Réunion ( COUTIL , ChalieOscar et Africa , à venir voler avec nous samedi )

est-ce que c'est OK ...deux ou trois places d'ailier en plus sur la mission ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: VOL samedi 07.03.2015

#14

Message par BadJack »

Quant à la connection, no problème . Faut savoir ce qu'ils veulent faire cela dit ....chez les bleus oú chez les Muds ? Ou les deux ?
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: VOL samedi 07.03.2015

#15

Message par Jallie »

j'ai lancé l'invitation ... je doute qu'ils soient dispo tous , à ce moment là de la matinée .

je me mettrai en ailier de celui qui viendra .

en bleu ... va ça bien pour la bleuzaille :) :Jumpy: :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

rakkzei
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 110
Inscription : 07 mars 2014

Re: VOL samedi 07.03.2015

#16

Message par rakkzei »

Ok pour moi samedi
à plus
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: VOL samedi 07.03.2015

#17

Message par juls87 »

Voilas,

Tout est dans le files browser!

Donc pour résumer demain y a :

A-A :
Spiryth
Juls
Icewind
Rakkzei

A-G :

Badjack
Jallie
Tucano
Pepe
+invités

Bonne nuit et à demain!
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: VOL samedi 07.03.2015

#18

Message par Jallie »

merci JULS

pour le retours , je propose une modif

--> pour la fin de mission ... rejointe des deux patrouille ( ou trois), sur un points sol donné en vol en coordonnées

à deux Z différentes d'abord , puis intégration en formation en échelon refusé

pour une présentation dans la boucle

--> ATT TOUS ENSEMBLE au BREAK à 3"

ça va être cool NON ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: VOL samedi 07.03.2015

#19

Message par spiryth »

Jallie a écrit :merci JULS

pour le retours , je propose une modif

--> pour la fin de mission ... rejointe des deux patrouille ( ou trois), sur un points sol donné en vol en coordonnées

à deux Z différentes d'abord , puis intégration en formation en échelon refusé

pour une présentation dans la boucle

--> ATT TOUS ENSEMBLE au BREAK à 3"

ça va être cool NON ?
c'est effectivement dans le plan : se retrouver tous ensemble pour le retour ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: VOL samedi 07.03.2015

#20

Message par Jallie »

qu'est-ce qu'on peut améliorer sur la TE ?

--> est-ce possible d'avoir un RAVITAILLEUR ... dispo en vol pour la fin de mission ( du côté du point 12 ou pas loin )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: VOL samedi 07.03.2015

#21

Message par spiryth »

Merci à tous pour le vol de ce matin. :notworthy

Mention à Pepe, invité pour l'occasion. Malgré son niv 1 EDC non totalement validé il semble qu'il n'est pas trop dépareillé au milieu des MUDs, mais je laisse le soin à Badjack de compléter si nécessaire. Bravo pour ton travail et ta progression Pepe ;) et au plaisir de voler en ta compagnie.
Et mention particulière à Jallie. Que ça fait du bien de te revoir parmi nous ! ça me rappelle mes débuts à la 8th (non... je me souvient pas en fait.... car c'était il y a longtemps :hum: )

Pour le AA, un petit training sur le lead-turn, continous turn/extend avec les safety rules respectées :yes: :notworthy .
Le ravitaillement en Echo RV, quick flow procédure, au milieu du training c'est très bien déroulé : 18 min pour les 4 avions il semblerait.

Le retour / rassemblement du package un peu "chaotique" mais il faut dire que le changement de "plan" au dernier moment et la distance entre les patrouilles, plus les "problèmes" de fuel n'ont pas aidé à simplifier la manip ^^.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

VOL samedi 07.03.2015

#22

Message par BadJack »

Yes, merci à tous, mention spéciale à Jallie qui revient se plonger au milieu du Chaudron avec un bel enthousiasme ! Quant à Pepe, bien que ne l'ayant pas eu directement dans mon aile, les bases m'ont l'air fichtrement solides : collationnements nickels, toutes les annonces dans les temps et dans la forme, et en position pour autant que j'ai pu en juger. Bravo et reviens quand tu veux. :yes:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: VOL samedi 07.03.2015

#23

Message par PePe »

BadJack a écrit :(...) Bravo et reviens quand tu veux. :yes:
Ce sera avec plaisir !

Merci pour ce vol, enfin devrais-je dire pour ces vols, ayant pu voler également avec la 8 jeudi soir lors un training air-air avec Spiryth, Juls et Rakkzei.

Il va maintenant falloir qu'on replanifie des vols EDC pour ensuite entamer le niveau 2 ! Mais ces vols avec des "gens de la 8" (en particulier tous ceux hors EDC avec Juls et Akulax et nos activités de "R&D" sur la CAS) sont une très bonne école, j'apprécie vraiment.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: VOL samedi 07.03.2015

#24

Message par Jallie »

une question sur la mission en lisant le dash-1
2.2.1 Hotpit refuelling
It is possible to request a hotpit refuel in BMS. Any airbase is able to provide this feature and all you need to
do is get on the tower frequency, stop on the taxiway and request hotpit refuel via the ATC radio menus.
Unfortunately, there is no specific hotpit area coded, so any area in any airbase will work.
To observe the fuel transfer enter the UFC LIST-2 page.

pourquoi ne pas avoir fait poser la patrouille de Tucano avec Pepe short petrol ...faire un HotRefueling sur le terrain de Choongwon
plutôit
que de s'y être TOUS dérouté ?

redécollage de la patrouille ... rejointe sur la dispositif à un point donné ...et retour ( TOUS ENSEMBLE) , comme prévu dans le briefing sur terrain d'origine .


pourquoi pas cette option là ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: VOL samedi 07.03.2015

#25

Message par BadJack »

Deux raisons :

D'abord le hopit refuel, c'est pas dans ma culture ! Bêtement sans doute, mais je ne pratique pas cette option. Me paraît pas réaliste ... :huh:
Ensuite, comme je ne pratique pas (peut-être à tort...) le F16 option station-service :biggrin:, je ne sais pas, mais toi tu dois savoir :yes: , si dans ces cas là le leader scinde la patrouille ou si tout le monde reste solidaire et se pose au même endroit.

Donc dis-moi (dites moi...) quoi et je ferai en sorte le prochaine fois. :notworthy

Et si je veux faire beaucoup plus bref, je n'y ai tout simplement pas pensé ! lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »