Docs BMS 4.33 papier

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Docs BMS 4.33 papier

#1

Message par Vico »

J'ai parcouru les docs PDF fournies avec BMS 4.33. Elles sont magnifiquement faites et, malgré mon anglais approximatif, très compréhensibles :yes:
Par contre, j'ai toujours un peu de mal à me concentrer en lisant sur un écran. Je préfère une version papier que je peux consulter partout dans la maison (enfin, pas sous la douche :hum: ), sans être devant le PC.
J'ai consulté le tarif des différents "copy service" aux alentours mais j'ai fini par choisir celui proposé par la team BMS (Lulu.com) : Les 4 manuels pour le prix d'un seul près de chez moi :emlaugh:
Commandés le 03/11, confirmés le jour même, expédiés aujourd'hui. :yes:
Je reviens dès réception pour vous donner mon avis sur la qualité.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Docs BMS 4.33 papier

#2

Message par PePe »

J'hésite encore pour ma part.... Je préfère le format classeur, mais cela fait quand même pas mal de pages à sortir.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Docs BMS 4.33 papier

#3

Message par Lightning101 »

Hey intéressant tout ça! Possibilité de l'avoir ici? :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Docs BMS 4.33 papier

#4

Message par Vico »

Possibilité de l'avoir ici? :emlaugh:
Le lien sur les forums BMS pour la docs chez Lulu c'est ici :
http://www.bmsforum.org/forum/showthrea ... umentation
Ou directement chez Lulu.com :
https://www.lulu.com/shop/search.ep?keyWords=BMS&type=
mais cela fait quand même pas mal de pages à sortir.
Ouaip, Je pensais un moment les imprimer discrètement au taf....mais 868 pages à sortir ... :hum:
J'aurais séché la réserve d'encre, bouffé 2 ramettes de papier, fait chauffé le copieur à mort... :crying:
Un coup à être convoqué dans le bureau du chef :emlaugh: (en marche arrière :exit: )
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Docs BMS 4.33 papier

#5

Message par spiryth »

Vico a écrit : Ouaip, Je pensais un moment les imprimer discrètement au taf....
j'imprimerai pas tout... mais c'est l'option pour laquelle j'ai opté :emlaugh: .
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Docs BMS 4.33 papier

#6

Message par Icewind »

Moi j'ai déjà acheté sur Lulu pour le Dash-1 de la 4.32.

La qualité est impecc', y a rien à dire ! J'avais pas pris en couleur par contre.

Bon après ça pourrait être plus pratique que dans un livre mais c'est pas très cher pour une version papier et ça évite de chercher où l'imprimer.

Donc pas déçu du service et je compte repasser à la caisse pour certaines docs de la 4.33 car je préfère aussi lire sur papier !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Docs BMS 4.33 papier

#7

Message par Jallie »

ben moi .... ça sera --> sur iPad , pour les avoir sous la main ;)

fut un temps, où j' avais imprimé un max de doc US ... que j'ai toujours , mais pas forcément lues beaucoup !


PS : comment faire pour récupérer une SIG belle comme celle de PePe ?

:exit:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Docs BMS 4.33 papier

#8

Message par Cat »

C'est Mongoose qui fait les sig.

Il a certainement dû faire la tienne, chef....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Docs BMS 4.33 papier

#9

Message par PePe »

cat plombe a écrit :C'est Mongoose qui fait les sig.

Il a certainement dû faire la tienne, chef....
Il y a des chances, oui...

Image
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

Re: Docs BMS 4.33 papier

#10

Message par tucano »

Cela fait 130 € pour les 4 volumes sans frais de port, si je ne trompe.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Docs BMS 4.33 papier

#11

Message par Vico »

Dans ces eaux là. (146 € avec les frais de port) ...mais quand on aime.... :yes:
De beaux manuels couleurs, avec un papier à 110g (plus épais que le papier de copieur classique à 80 ou 90g), une couverture brillante et un dos carré :Jumpy:
Les "pharmacies" locales me demandaient le même prix pour le seul manuel à 274 pages :emlaugh:
j'imprimerai pas tout... mais c'est l'option pour laquelle j'ai opté :emlaugh: .
Des manuels "d'avion" dans des bureaux d'un constructeur aéro, est peut-être plus "normal" que dans ceux d'un pôle d'expertise ferroviaire :jerry: :crying:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Docs BMS 4.33 papier

#12

Message par Cat »

PePe a écrit :
cat plombe a écrit :C'est Mongoose qui fait les sig.

Il a certainement dû faire la tienne, chef....
Il y a des chances, oui...

Image
Ah ben tu vois Jallie.... ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Docs BMS 4.33 papier

#13

Message par Vico »

Ayé , les docs sont arrivés :Jumpy: et c'est magnifiquement fait. Je recommande vraiment.
Qu'est ce que je vais pouvoir me la péter en lisant ça dans le métro :jerry:

Image

Image

Image


Et puis, au boulot on est très impliqué pour tout ce qui concerne l'environnement. :yes:
On pense à éteindre les lumières en partant, on ferme les portes pour ne pas gaspiller le chauffage et maintenant, on nous demande de ne plus utiliser de gobelets plastique pour réduire les déchets. Donc, pour remplacer on vient avec son meug. Le mien est personnalisé aux couleurs des Dragons :cheers:

Image

Image
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

mirage2000d
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 24 mai 2013

Re: Docs BMS 4.33 papier

#14

Message par mirage2000d »

C'est vrai que ça donne envie, je vais peut-être songer à les acheter!
Ne recule ni ne dévie ImageImageImage Image Hewlett-Packard HP Pavilion 15 Notebook PC - Intel(R) Core(TM) i7-4510U CPU @ 2.00GHz 2.60 GHz - NVIDIA GeForce 840M - Western Digital 1TB SATA 2.5 Hard Drive - Windows 8.1 - Saitek X55 pro-flight HOTAS
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: Docs BMS 4.33 papier

#15

Message par Mad Fly »

idée cadeau sympa pour les fêtes
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Docs BMS 4.33 papier

#16

Message par BadJack »

Tiens ...Salut Mad ! :notworthy Long Time no see dans le coin.

Passe un bonjour amical aux furieux de la 01 de ma part et à bientôt parmi vous, sitôt que je serai remonté là -haut . :yes:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: Docs BMS 4.33 papier

#17

Message par Mad Fly »

Coucou, je transmettrai :)
sinon en tant que modérateur je passe régulièrement sur votre forum public sans pour autant poster ;)

et pour revenir au fil, il n'y a pas de pb de droit de propriété intellectuelle ou autre sur le site Lulu ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Docs BMS 4.33 papier

#18

Message par DeeJay »

Mad Fly a écrit :et pour revenir au fil, il n'y a pas de pb de droit de propriété intellectuelle ou autre sur le site Lulu ?
Je ne sais pas ce que tu veux dire précisément, mais si c’est par rapport à Red Dog, c'est lui même qui transmet ses docs à Lulu pour commande et impression pro.

http://www.bmsforum.org/forum/showthrea ... light=lulu

... pas de prob de ce coté là. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: Docs BMS 4.33 papier

#19

Message par Mad Fly »

Merci DJ ça répond à la question.
tout va bien donc
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Docs BMS 4.33 papier

#20

Message par Jallie »

cat plombe a écrit :
PePe a écrit :
cat plombe a écrit :C'est Mongoose qui fait les sig.

Il a certainement dû faire la tienne, chef....
Il y a des chances, oui...

Image
Ah ben tu vois Jallie.... ;)

vu ... MERCI :technolog
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »