ATC / AWACS - Humain

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

ATC / AWACS - Humain

#1

Message par spiryth »

Pour ceux qui avaient des soucis de radio avec Icewind hier soir :

- aller dans ...\Falcon BMS 4.33 U3\Bin\x86\IVC
- éditer le fichier IVC Client.ini (avec un éditeur de texte, le bloc note de windows par exemple)
- modifier la ligne #outsiders = seat par outsiders = all (en enlevant le #)
- sauvegarder
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: ATC / AWACS - Humain

#2

Message par Icewind »

Je suis en train de me familiariser avec F4 awacs. La semaine pro on fera des tests à petite échelle pour voir si tout fonctionne bien et standardiser la procédure à la manière des griffons. :)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: ATC / AWACS - Humain

#3

Message par spiryth »

et j'en profite pour rappeler les paramètres à utiliser en MP :
suivant votre connexion, forcez bien le CS avec la ligne set g_bClientServerConnection 1 à ajouter dans le .cfg
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: ATC / AWACS - Humain

#4

Message par juls87 »

Petite annonce aux personnes en incapacité de vol actuellement :

Pour ceux qui ne peuvent pas voler pour le moment et qui voudraient quand même participer au vol en faisant la tour et/ou l'awacs et/ou le contrôleur du Kotar vous êtes les bienvenues!!! Le nombre de pilote actuelle au sein de nos vols nous permettent de se lancer dans ce nouveau challenge donc n'hésitez pas! On fera des erreurs au début c'est certain mais comme tout c'est en s’entraînant que l'on arrivera à les gommer.

Icewind et moi-même se lançons dans la formation de ce nouveau module. Faites nous savoir si vous êtes intéressés, merci ;)

Badajack si tu nous entends, on adore tous ton petit accent de cow-boy du Texas ;)
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: ATC / AWACS - Humain

#5

Message par Icewind »

Bon j'ai bien creusé la question de F4 Awacs, si Spiryth (ou Juls, mais c'est surtout adressé à l'hébergeur habituel de nos parties) tu as une dispo dans les prochains jours on va pouvoir faire quelques tests.

Je vais rédiger un truc clair dans les prochains jours pour qu'on puisse tout paramétrer comme il se doit le logiciel !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: ATC / AWACS - Humain

#6

Message par Icewind »

Et on pourra remercier Ric pour les réponses à mes questions qui vont nous faire gagner quelques soirées à ne pas tester des choses inutiles :notworthy :cheer:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

iPodC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 177
Inscription : 08 juin 2017

Re: ATC / AWACS - Humain

#7

Message par iPodC »

Je l'ai téléchargé hier pour voir à quoi ça ressemble. J'ai pas vraiment creusé mais ça à l'air assez facile à configurer/utiliser !
Image
Core i5-9600K, RTX2080, 32Go DDR4, HOTAS Warthog, T.Flight Rudder Pedals, TrackIR5, Souris Logitech G700, Clavier Logitech G910, Ecran Asus VG248 144Hz 1ms, MFDs Cougar, Casque Astro A40, Mug et cendrier IKEA.
Will be know as CMDR Kaymel Kan in about 1300 years.

Flight tapes

Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: ATC / AWACS - Humain

#8

Message par Icewind »

C'est pas compliqué mais y a juste pas mal de sous applications et il faut que tout le monde sache quel logiciel il doit faire tourner et comment le paramétrer pour que ça marche pour tout le monde. Mais rien de sorcier effectivement !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

iPodC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 177
Inscription : 08 juin 2017

Re: ATC / AWACS - Humain

#9

Message par iPodC »

Tu parles de AISPY, Validator et SQServer ?
Image
Core i5-9600K, RTX2080, 32Go DDR4, HOTAS Warthog, T.Flight Rudder Pedals, TrackIR5, Souris Logitech G700, Clavier Logitech G910, Ecran Asus VG248 144Hz 1ms, MFDs Cougar, Casque Astro A40, Mug et cendrier IKEA.
Will be know as CMDR Kaymel Kan in about 1300 years.

Flight tapes

Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: ATC / AWACS - Humain

#10

Message par Icewind »

Yep, c'est simple à mettre en place mais y a quelques habitudes à prendre
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: ATC / AWACS - Humain

#11

Message par juls87 »

Hello Icewind,

Je peux être dispo demain après-midi jusqu'à 18h00.
Mercredi je suis le jour et le soir.
Jeudi aussi (a contrôler mais je crois).
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: ATC / AWACS - Humain

#12

Message par Icewind »

Mercredi soir si tu veux ! Demain aprèm c'est pas possible.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: ATC / AWACS - Humain

#13

Message par akulax »

juls87 a écrit :Hello Icewind,

Je peux être dispo demain après-midi jusqu'à 18h00.
Mercredi je suis le jour et le soir.
Jeudi aussi (a contrôler mais je crois).
LE PLANNING! LE PLANNING! LE PLANNING :jerry: :hum:

Sorry je n'avais pas vu la MAJ :notworthy
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: ATC / AWACS - Humain

#14

Message par juls87 »

c'est fait ;)
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: ATC / AWACS - Humain

#15

Message par BadJack »

juls87 a écrit :Icewind et moi-même se lançons dans la formation de ce nouveau module. Faites nous savoir si vous êtes intéressés, merci ;)

Badajack si tu nous entends, on adore tous ton petit accent de cow-boy du Texas ;)
Forcément (et même si j'ai mis un peu de temps à vous entendre :emlaugh: ) demandé comme ça. :blushing: Je me programme volontiers la formation en parrallèle de ma reprise !

Dispo training le Samedi matin, eventuellement le Me soir. Je commence par installer ce qui a trait à l'awacs j'imagine ?
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: ATC / AWACS - Humain

#16

Message par Icewind »

T'embête pas trop avec F4 Awacs pour l'instant, on ne l'a mis en place que sur certains vols où il y avait pas mal de monde. On va très vite y revenir j'espère, mais priorise d'abord ton retour en vol. Ensuite dès que tous les feux seront au vert, on se fera une joie de t'avoir également en ATC.

Pour l'instant, Juls et moi avons pris part au jeu et je dois dire que c'était très sympa à faire, et très formateur pour tout le groupe, et on était plusieurs à penser que ça ferait du bien à tout le monde de prendre part à l'exercice ! :)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »