Flame out

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Flame out

#1

Message par spiryth »

Réinstallation de mon système qui ne se passe pas pour le mieux.... :crying:
OUT pour une durée indéterminée. Je vous tiens au courant.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Flame out

#2

Message par akulax »

Tjrs le même pb malgré la réinstallation?
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Flame out

#3

Message par spiryth »

Non pire... J'arrive pas a réinstaller win7
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Flame out

#4

Message par akulax »

comment c'est possible?
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Flame out

#5

Message par spiryth »

1er problème : impossible de formater. L'assistant ne me propose pas les "options avancées" et du coup veit me créer le fameux dossier windows.old

2eme problème : lors du reboot, pas de clavier ni de souris. Comme si les drivers USB étaient out. Je suis allé faire un tour dans le BIOS, manière de vérifier quelques trucs, et tout me semble normal.
Je cherche... Faut que je ressorte la doc de la CM... Car a ma première install j'avais eu aucun souci...

Mais pour ce soir je ne re essai pas... Sinon y a un truc qui verra pas le soleil demain grrrrrrrr
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Flame out

#6

Message par Icewind »

Ah mince ! Tiens nous au courant, notamment si ça persiste et que ça compromet le vol de vendredi.

A+
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Flame out

#7

Message par akulax »

si cela peut aider

"Oui dans le bios , j’ai demandé le demarrage en premier du lecteur dvd , le chargement du logiciel c’est donc effectué normalement impec

En fait mon soucis avec windows qui ne me proposait pas de formater le disque est en fait resolu , il me suffisait d’appuyer sur la touche (options du lecteur avancé) en cliquant dessus, j’ai pu enfin acceder au” formatage ” de la partition concernée sans etre obligé de créer un second “windows.old”"
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Flame out

#8

Message par juls87 »

Tu as essayé de formater à partir du cd de Windows? Car j'ai lu des topics où les types disaient que ça n'était pas possible de formater via le BIOS...





J'ai quand même posé :"formater, Windows et Bios" dans une même phrase et peut être même qu'avec un peu de chance ça veut dire quelque chose... Et on s'étonne qui neige :hum:
Dernière modification par juls87 le mer. nov. 29, 2017 5:43 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Flame out

#9

Message par juls87 »

Ou peut être ça pour me répondre tout seul... Via ta partition de restauration

http://clkinformatique.canalblog.com/ar ... 71981.html
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Flame out

#10

Message par spiryth »

P**** Juls qui répond dans ce thread... C'est bien le dernier que je pensais croiser ici :biggrin:
Mais sinon oui, formatage à partir du CD de windows. J'ai toujours fais comme ça, et jusqu'à hier, ça fonctionnait parfaitement...

ça avance :Jumpy:
j'ai récupéré un clavier au taf et branché sur l'USB2. C'était mon G510 qui foutait le brin apparemment ^^
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Flame out

#11

Message par juls87 »

Ouf :banana:

Du coup tu en es ce soir ou tu as trop peur?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Flame out

#12

Message par spiryth »

c'est quoi le programme ? Dogfight ? C'est toi qui devrait avoir peur ^^
Plus sérieusement, je suis même pas sur d'avoir installé TS avant ce soir... Alors HOTAS, BMS, etc.... c'est mort ^^
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Flame out

#13

Message par juls87 »

Strike en basse,

T’es le bienvenu si t’arrives à gérer ton install de Bms mieux que moi lol lol lol

Mais je me fais pas trop de soucis à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Flame out

#14

Message par juls87 »

Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Flame out

#15

Message par Vico »

j'ai récupéré un clavier au taf et branché sur l'USB2. C'était mon G510 qui foutait le brin apparemment
Ha ! J'ai eu le même soucis avec mon G15. Du coup, j'ai toujours un clavier et une souris en PS/2 dans un placard, en cas de besoin.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Flame out

#16

Message par juls87 »

Moi aussi j'ai un clavier avec sortie ps/2 mais pas dans le placard, branché à l'ordi :biggrin: :biggrin: :biggrin: . Quelle antiquité ce truc... :cheer:
Avatar de l’utilisateur

iPodC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 177
Inscription : 08 juin 2017

Re: Flame out

#17

Message par iPodC »

juls87 a écrit :J'ai quand même posé :"formater, Windows et Bios" dans une même phrase et peut être même qu'avec un peu de chance ça veut dire quelque chose... Et on s'étonne qui neige :hum:
Il a neigé à Lausanne cette aprem, j'étais en cours de cybersécurité j'ai pensé à toi :angel:

Bon courage Spiryth ;)
Image
Core i5-9600K, RTX2080, 32Go DDR4, HOTAS Warthog, T.Flight Rudder Pedals, TrackIR5, Souris Logitech G700, Clavier Logitech G910, Ecran Asus VG248 144Hz 1ms, MFDs Cougar, Casque Astro A40, Mug et cendrier IKEA.
Will be know as CMDR Kaymel Kan in about 1300 years.

Flight tapes

Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Flame out

#18

Message par Icewind »

J'ai pensé la même en voyant Juls répondre lol lol

Tiens nous au courant Spiryth !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Flame out

#19

Message par spiryth »

Je réinstalle mes périphériques simu, Falcon et les soft annexes aujourd'hui en fin d'après midi.
Quelqu'un de dispo en début de soirée (avant le vol training) pour faire des tests ?
- Si OK, je serai au ramp ce soir.
- Si non, est ce quelqu'un sera dispo demain dans l'après-midi ? J'espère bien être OK pour ne pas faire décaler le vol de demain...
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Flame out

#20

Message par juls87 »

:yes: dispo quand tu veux
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »