Résumé des outils pour BMS

Falcon 4.0 BMS

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Re: Résumé des outils pour BMS

#26

Message par mikyjax »

chataz a écrit :
sam. nov. 25, 2023 11:03 am
Flow a écrit :
ven. août 25, 2023 10:14 am
Rajout de :

FoxVox - Programme de gestion vocale pour BMS
Site web : https://foxster.itch.io/foxvox
Lien forum : https://forum.falcon-bms.com/post/21078
Version actuelle : v1.8.1
Je me suis fendu des 2 euros pour l'achat de Fox Vox .
Installation facile (double clic sur l’icône) puis chargement du fichier .fvx BMS dans la librairie.
ça se complique ensuite. Il faut modifier le facteur Paramètre/Process en ID français.... mais rien n'y fait. Le logiciel ne comprend rien aux phrases que je lui cause!!
Les phrases dictées sont interprétées dans la Display Console telles que "Loud and Clear" devient "Largue les R" et le logiciel annonce "Sorry sir say again" constamment... :emlaugh:
L'un d'entre vous a t'il réussi à faire fonctionner correctement le logiciel depuis la France?
Salut Chataz,
A coté de ton profile tu as une molette de settings, là dedans tu trouveras l'options process any et si tu parles anglais il faut installer le pack de langue anglais pour la reconnaissance vocale ET SURTOUT entrainer l'ia de windows à reconnaitre la manière dont tu parles en prenant 5 minutes à lui lire son texte. click sur l'icone windows et tape "speech recognition" de la tu auras l'option "Entraine ton ordinateur à mieux te comprendre" ca améliore vachement la reconnaissance.
Perso je fais tout en anglais donc j'ai du installer le pack de langue anglais.
Si t a besoin de plus d'aide, choppe moi sur discord "Mikyjax" et on regardera ça ensemble.
a+
Mike
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Résumé des outils pour BMS

#27

Message par Jallie »

Fox Vox 🫣 !
Alors que Voice Attack marche si bien
Depuis plus de 10:ans que je l’ai … ça devient carrément un bon investissement sur le long terme ( pas aussi bon que Falcon … 25 ans pour moi ! )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1334
Inscription : 26 août 2004

Re: Résumé des outils pour BMS

#28

Message par chataz »

mikyjax a écrit :
sam. nov. 25, 2023 4:33 pm
Salut Chataz,
A coté de ton profile tu as une molette de settings, là dedans tu trouveras l'options process any et si tu parles anglais il faut installer le pack de langue anglais pour la reconnaissance vocale ET SURTOUT entrainer l'ia de windows à reconnaitre la manière dont tu parles en prenant 5 minutes à lui lire son texte. click sur l'icone windows et tape "speech recognition" de la tu auras l'option "Entraine ton ordinateur à mieux te comprendre" ca améliore vachement la reconnaissance.
Perso je fais tout en anglais donc j'ai du installer le pack de langue anglais.
Si t a besoin de plus d'aide, choppe moi sur discord "Mikyjax" et on regardera ça ensemble.
a+
Mike
Merci Mike pour ton coup de pouce.
Après avoir suivi tes instructions VoxFox est correctement configuré. Il persiste malheureusement trop de mauvaises interprétations des ordres. Question d'accent probablement et de travail avec la "reconnaissance vocale".
Jallie a écrit :
sam. nov. 25, 2023 7:59 pm
Fox Vox 🫣 !
Alors que Voice Attack marche si bien
Depuis plus de 10:ans que je l’ai … ça devient carrément un bon investissement sur le long terme ( pas aussi bon que Falcon … 25 ans pour moi ! )
Je viens de faire un essai avec la version gratuite. C'est vrai que ça marche facilement. la reconnaissance est efficace avec un accent français; dire "a t c " et non pas " hay ti ci" . Accessibilité immédiate aux commandes vocales Windows. Reste à trouver un profil BMS.... mais ça devrait être facile.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Résumé des outils pour BMS

#29

Message par Jallie »

Si tu es sur Discord , je peux t’envoyer mon profil voice attack … 340 commande vocales déjà enregistrées
Notamment … x3 panel après mise en route ( contre mesures , sensor et avionics )
J’adore , dire —> Panel avionics !
Et ne peux avoir à me contorsionner avec la VRvsyrvle nez … et voir les potards s’enclencher dans le bon ordre. 👍
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Résumé des outils pour BMS

#30

Message par akulax »

Jallie a écrit :
lun. nov. 27, 2023 5:31 am
Si tu es sur Discord , je peux t’envoyer mon profil voice attack … 340 commande vocales déjà enregistrées
Notamment … x3 panel après mise en route ( contre mesures , sensor et avionics )
J’adore , dire —> Panel avionics !
Et ne peux avoir à me contorsionner avec la VRvsyrvle nez … et voir les potards s’enclencher dans le bon ordre. 👍
ca ne ressemble plus à un F-16 .... :jerry:
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Résumé des outils pour BMS

#31

Message par Dud FFW36 »

Hello

Sinon tu a le profil des vétérans gaming qui marche bien.
J'ai commencé à rajouter mes commandes. Je pourrai de la passer mais seulement après le nouvel an (absent du pc jusque là)
Image
Avatar de l’utilisateur

Bed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 01 septembre 2004

Re: Résumé des outils pour BMS

#32

Message par Bed »

Bonjour à tous,

Peut être un petit outil qui mérite d'être mentionné: VRNeckSafer pour ceux qui utilise un casque VR et qui ont (avec l'age) des soucis pour se retourner et checker leur six.
Cela permet d'affecter une touche pour regarder un peu plus facilement derrière soi (résultat comme avec un TrackIR finalement qui amplifie le mouvement)

https://gitlab.com/NobiWan/vrnecksafer/ ... erV209.zip

A++
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »