FFW08 Vol coop DRAGONS / GRIFFONS

Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

FFW08 Vol coop DRAGONS / GRIFFONS

#1

Message par juls87 »

Hello tout le monde,

Comme vous le savez surement, on a pas mal évoqué le fait de vouloir faire des vols en coopération avec d'autres escadrilles ces derniers temps. J'ai donc contacté Amraam des Griffons et Acrolys des Buzzards pour savoir s'ils seraient intéressés de faire des manips avec nous. Les deux m'ont répondu positivement et avec enthousiasme :banana: . Je crée donc ce topic dans le but de planifier les vols coop avec les Griffons. Un autre post concernant les vols coop avec les Buzzards est également créé afin de ne pas se mélanger les pinceaux :Jumpy: .

On annoncera ici la date et les heures (rendez-vous) des vols, le nombre de place disponible dans les différents flights, les présences, un petit briefing et débriefing et tout ce genre d'infos toujours très utile.

Merci à tous de votre participation :jerry:

Juls
Dernière modification par juls87 le ven. janv. 29, 2016 3:11 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Vol coop DRAGONS / GRIFFONS

#2

Message par juls87 »

Pour info,

Le premier vol avec les Griffons a été prévu pour ce dimanche soir 31.01.2016. Malheureusement les Griffons rencontrent actuellement des problèmes de connexion / désynchronisation et sont dans l'incapacité d'assurer un vol avec autant d'appareil vu qu'il y a de forte chance que cela parte en sucette avec le server. Ca serait bête d'organiser une grosse manip du genre et d'être embêté avec les connexions.

Du coup le vol est pour l'instant reporté à une date encore inconnue. Je posterai ici lorsque j'aurai plus d'info sur la date pour savoir qui pourra être présent de notre côtés.

A tout bientôt,

Juls
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: FFW08 Vol coop DRAGONS / GRIFFONS

#3

Message par eutoposWildcat »

Pour précision : ça n'est pas lié à notre serveur.
C'est un problème lié au réseau que les plus malins de l'escadrille sont en train d'isoler.

La mauvaise nouvelle, c'est donc l'annulation, la bonne c'est que le jeu en réseau sur la 4.33 pourra peut-être s'en trouver amélioré à terme.

Mais ça n'est que partie remise. :)
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: FFW08 Vol coop DRAGONS / GRIFFONS

#4

Message par PePe »

Merci Wildcat pour l'info.

Toujours fana pour participer à ces manips. :yes:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: FFW08 Vol coop DRAGONS / GRIFFONS

#5

Message par BadJack »

Salut Wildcat ! Vous au moins vous avez des malins dans l'escadrille ... :exit: Blague dans le coin, vivement que ça fonctionne .
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: FFW08 Vol coop DRAGONS / GRIFFONS

#6

Message par l3crusader »

eutoposWildcat a écrit :La mauvaise nouvelle, c'est donc l'annulation, la bonne c'est que le jeu en réseau sur la 4.33 pourra peut-être s'en trouver amélioré à terme.
Insistance sur le "peut-être" et le " à terme" ;)

Mais au niveau Griffons, on a qq idées pour essayer de résoudre ca temporairement qu'on va tester, on vous tient au courant.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: FFW08 Vol coop DRAGONS / GRIFFONS

#7

Message par juls87 »

Reçu :yes:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: FFW08 Vol coop DRAGONS / GRIFFONS

#8

Message par spiryth »

l3crusader a écrit :Insistance sur le "peut-être" et le " à terme" ;)
Pas de soucis Cruzader, on sait tous ici comment ça marche :yes: . On n'est pas pressé et on sait que ça bosse :notworthy .

Tenez-nous au courant ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: FFW08 Vol coop DRAGONS / GRIFFONS

#9

Message par eutoposWildcat »

BadJack a écrit :Salut Wildcat ! Vous au moins vous avez des malins dans l'escadrille...
On a même que ça, tu penses bien, mais on fait croire aux moins malins (ceux qui bossent, donc) que nous autres les plus malins (ceux qui foutons rien, donc) sommes en réalité moins malins, de telle manière qu'ils continuent de bosser. :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

FFW08 Vol coop DRAGONS / GRIFFONS

#10

Message par BadJack »

Ça a un nom, ça... Ça s'appelle le Management ! :biggrin:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: FFW08 Vol coop DRAGONS / GRIFFONS

#11

Message par eutoposWildcat »

Je vois que Monsieur est connaisseur. :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: FFW08 Vol coop DRAGONS / GRIFFONS

#12

Message par juls87 »

Hello,

Les Griffons semblent avoir plus ou moins résolu leur soucis. Du coup Amraam me propose dimanche soir pour notre première manip tous ensemble :banana: .

Il s'agira donc du dimanche 14.02.2016 rendez-vous TS vers 20.30-21.00 (mais à confirmer). Si le programme n'a pas changé nous serons en TASMO avec des AGM65, il faut que je redemande mais normalement c'est ça.

Après réflexion dimanche 14.2 c'est la st-valentin et ça risque peut être d'être tendu pour obtenir les autorisations de vol. Je regarde avec amraam pour voir si c'est possible de décaler sur un autre jour, je vous tiens au jus.

A plus,

Juls
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: FFW08 Vol coop DRAGONS / GRIFFONS

#13

Message par PePe »

Tu n'as qu'à dire que la saint Valentin c'est commercial et que c'est la merde pour sortir, et décaler un éventuel resto au samedi ou au lundi !
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: FFW08 Vol coop DRAGONS / GRIFFONS

#14

Message par eutoposWildcat »

Ou alors expliquer clairement que BMS est plus important qu'elle, de manière à refonder ton couple sur une base saine. :biggrin:


EDIT : Autrement, il ne s'agissait pas de soucis propres à l'escadrille. Il s'agit de soucis que tout le monde a, du fait qu'ils proviennent du code réseau. Mais grâce en particulier à Crouze, ça progresse. :)
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: FFW08 Vol coop DRAGONS / GRIFFONS

#15

Message par BadJack »

eutoposWildcat a écrit :Ou alors expliquer clairement que BMS est plus important qu'elle, de manière à refonder ton un autre couple sur une base saine. :biggrin:
Je vois que les bons conseils fusent, chez les Griffons... :hum: Juls, t'es sûr de ton coup, là ??



PS : Et je vous dispense de tout fin jeu de mot sur la dernière phrase . :busted_re lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: FFW08 Vol coop DRAGONS / GRIFFONS

#16

Message par Icewind »

You made my day Wildcat ! lol lol lol

Bad, ça sent la perche tendue tout ça... !

:exit:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: FFW08 Vol coop DRAGONS / GRIFFONS

#17

Message par juls87 »

Mon coup étant assez tolérante sur mes heures de vols, je vais tenter le coup de la négociation même si tout cela aura un coût certain :hum:

Bon pour faire plus clair je serai surement dispo dimanche soir.

Donc il me semble que pour le moment on a pour ce dimanche soir :

Akulax, Spiryth, Pepe, Juls

(Je ne suis pas sur donc merci de me confirmer, pour ceux qui veulent se rajouter merci de me le dire assez tôt)

A plus tout le monde,

Juls
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: FFW08 Vol coop DRAGONS / GRIFFONS

#18

Message par spiryth »

confirmé
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: FFW08 Vol coop DRAGONS / GRIFFONS

#19

Message par PePe »

confirmé
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: FFW08 Vol coop DRAGONS / GRIFFONS

#20

Message par amraam »

Diantre j'avais completement oublié le coup de la saint Val.... Du coup on en a chez nous qui ne sont pas dispo. Ca vous dit pas de reporter d'une petite semaine histoire d'etre dans de belles conditions?
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: FFW08 Vol coop DRAGONS / GRIFFONS

#21

Message par spiryth »

Moi qui pensait m'envoyer en l'air, va falloir que je trouve un autre plan pour le 7ème ciel :biggrin:

Pas de soucis de mon côté, on peut reporter ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: FFW08 Vol coop DRAGONS / GRIFFONS

#22

Message par juls87 »

Pas de soucis on peut reporter d'une semaine pour moi :yes:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: FFW08 Vol coop DRAGONS / GRIFFONS

#23

Message par amraam »

Hello les mecs, c'est repartit pour dimanche, pour de bon cette fois. La mission est en cours de finalisation, nous ne serez pas en TASMO finalement mais en strike. Plus d'informations à venir. Vous avez une liste de présence? Je peux prévoir entre 4 et 8 avions (deux flights de 4 en block 50 (deep strike) et 40 (OCA)).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: FFW08 Vol coop DRAGONS / GRIFFONS

#24

Message par juls87 »

Hello Amraam,

Pour l'instant nous sommes quatre prévus pour le vol. Spiryth, Akulax, Pepe et moi-même. Je ne pense pas que nous serons plus pour ce premier vol, mais on se réjoui déjà tous :busted_co

Merci pour la préparation :notworthy

Juls
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: FFW08 Vol coop DRAGONS / GRIFFONS

#25

Message par amraam »

Je reviens vers vous avec des news. :jerry:
La mission est fin prete, je prépare les datacards et documents en tout genre. Tout ne sera pas complet mais j'essaye de faire au mieux avec le peu de temps que j'ai.
En avant premiere, la target list et la météo.

https://www.dropbox.com/s/o8ia8u6ws8jum ... r.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/n81mhti4s4dsx ... 1.jpg?dl=0

Demain j'essayerais de fournir l'ensemble des datacards. Voulez vous aussi nos SOP's? (AOP1).
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Tableau des vols »