Training Bullseye

DCS World - Mirage 2000C
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fooxao
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2016

Training Bullseye

#1

Message par Fooxao »

Les amis je suis tombé la dessus et c est assez sympa comme petit logiciel .

Cela permet de comprendre le principe du bullseye et de s’entraîner un peu histoire de s'habituer :yes: o_O :banana:

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/2331736/
Avatar de l’utilisateur

kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: Training Bullseye

#2

Message par kamron »

Merci Fox ! j'en ai besoin aussi :hum:
Avatar de l’utilisateur

kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: Training Bullseye

#3

Message par kamron »

La question c'est comment connaitre sa position par rapport au bulleye quand l'alidade est sur le target ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fooxao
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2016

Re: Training Bullseye

#4

Message par Fooxao »

Normalement (Gators confirmera) si tu as affiché un point de nav sur ta vtb tu peux le selectionner comme bullseye et logiquement l alidade te donne les infos.

A confirmer et tester ;)
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Training Bullseye

#5

Message par Denver29 »

Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fooxao
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2016

Re: Training Bullseye

#6

Message par Fooxao »

ca a l air bien expliqué mais je comprends pas tout a cause de mon super anglais :ouin: o_O
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Training Bullseye

#7

Message par Denver29 »

Pour l'avoir dans le 2000 le plus simple est de sélectionner le point en DEST à l'INS et de mettre ton HSI en mode TAC. Tu as ainsi ton relèvement en lisant le cap indiqué par le CUL de l'aiguille (et non la pointe qui te donne le cap pour y aller) et la distance en nautique sur le tambour! Inconvénient: ça monopolise le HSI!
Autre solution, tu mets ton Bullseye en PREP et mets le selceteur du PCN sur "D/RLT", c'est à dire "distance/relèvement"! Sauf que là c'est le relèvement du Bullseye par rapport à toi alors que toi tu veux ton relèvement par rapport à lui ... faut juste un petit calcul mental pour inverser le cap ...
Petite méthode pour connaitre les 4 caps tangeant et opposé, la somme des centaines et dizaine est identique. Je m'explique, prenons pour exemple le cap 217. 2+1=3, jusque là facile. quelles autres combinaisons donnent 3??? hé bien il y'a 3+0,0+3 et 1+2 donc les cap tangeant et opposé de 217 sont 307/037/127 ... un peu de logique et visualisation dans l'espace et tu devine aisément que l'opposé de 217 est 037.

Après avec l'habitude et à force de faire on trouve le cap opposé de mémoire sans vraiment calculer
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: Training Bullseye

#8

Message par kamron »

Merci denver ! ca c'est un bon tuyau ! Il va falloir s'entrainer ...
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Training Bullseye

#9

Message par Denver29 »

Je viens de tester et effectivement je vois pas d'autres moyens d'utiliser le bullseye que ceux qu'on vient d'évoquer! Le HUD n'affiche que la distance et le numéro du BUT sélectionner et à moins de naviguer vers lui et lire le cap désirer sur l’alidade en haut ... pas de relèvement dispo (et encore seulement avec le HUD en mode NAV).

Donc soit utiliser le HSI en mode NAV avec le bulls en DEST soit le PCN en mode D/RLT avec le Bulls en PREP. Petite astuce possible placer le bullseye sur un VOR dont on règle la fréquence et rentrer les coordonnées du VOR dans un point INS et mettre ce point en PREP et mode D/RLT. Ainsi et sous réserve d'être à porté du VOR, on à la distance au bullseye sur le PCN ainsi que le cap vers le bulls et sur la petite aiguille du HSI (qui n'en es pas vraiment un au passage mais plutôt un RMI ...) on le cap vers le bullseye donnée par la flèche et le relèvement donnée par son cul .... ça évite le calcul du cap inverse pour les fainéant et ça laisse libre le HSI pour la NAV ou tourner un pattern de patrouille sur un waypoint!

Autres petit trucs à respecter.
Tout d'abord pour que les coordonnées de l'alidade du radar soit données par rapport au bullseye bien selectionner les numéro de BUT du bullseye avec le paramètre N (deuxième inter a gauche de la VTB en partant du Haut). Si vous voulez les coordonnées par rapport à vous revenir en 00.
Ensuite pensez à l'affichez physiquement sur votre VTB, ça aide (petite croix avec le numéro du but). Pour ce faire, taper "PREP" puis le numéro du bulls et dans la foulé "VAL". Normalement une petit croix avec le numéro du but apparait sur la VTB .Bien sur il faut que votre direction et l'échelle de la VTB le permette!! Si le point est derrière vous ou hors de portée il n'apparaitra pas!
Pour finir, par convention je pense que ça serait bien que le bullseye soit toujours intégré au plan de vol comme waypoint supplémentaire juste après celui atterrissage. Si la mission comporte 8 wpt avec la maison en 8, créer un 9ème sur le bullseye.


J'oubliais, quand on bosse avec l'awacs mef!!! Celui-ci utilise le bullseye quand ça le chante. Lorsqu'il vous donne un relèvement distance soit il dit clairement "bullseye " avant et là ben utilisez le bullseye (logique) soit il donne juste un relèvement distance altitude avec des fois "BRA" devant (pour Bearing/Range/Altitude) et là il parle par rapport à vous et non par rapport au bullseye!!! J'ai pas encore réussi à déterminer quelle logique l’amène à utiliser le bullseye ou pas mais taper bien la mef si il dit "bullseye" avant ou pas car ça change tout et vous envoie chercher dans la mauvaise direction!!

Voilà je crois que j'ai épuisé toute ma sience sur le Bullseye et le M2000 ... y'a plus qu'à driller messieurs :emlaugh:
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fooxao
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2016

Re: Training Bullseye

#10

Message par Fooxao »

Merci Denver pour cette connaissance;
Ca va bien aider et on pourra parler tous le meme langage et point de vue unité ca n a pas de prix ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Training Bullseye

#11

Message par Ex Machina »

Yo,

je viens de tomber sur ce sujet très intéressant !!!

Pour synthétiser, le plus simple serait de placer le bulls sur un VOR ?

AWACS ??? Connais pas ! :biggrin:

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Training Bullseye

#12

Message par Denver29 »

Ben le plus simple à vrai dire serait de trouver une combine pour que le curseur radar revienne automatiquement en bas et au centre comme ça il est sur notre position et il nous la donne en coordonnées bullseye ... mais est-ce que ça existe??

Pour le placement du bullseye il doit se faire judicieusement et si possible au centre de la zone d'action! si il est éloigné tout le monde se retrouve à quelque degré près dans le même relèvement et pour se faire une idée de la SITAC c'est chaud!!
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Training Bullseye

#14

Message par Denver29 »

Oui avec des mots codes ... mais bon là on dans le cadre de l'aviation loisir ... c'est déjà bien le bordel avec 1 seul :emlaugh:
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17129
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Training Bullseye

#15

Message par DeeJay »

Pas des mots codes ... des noms plus simplement. Plusieurs bulls rendent les choses plus simple car plus precis. Avec un posit à 5Nm près on ne peut pas faire de sorting. Si on a qu'un bulls, il faut le placer à proximité de la zone de travail.

Edit: exactement comme tu l'as dis plus haut. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Training Bullseye

#16

Message par Denver29 »

"sorting"??
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Training Bullseye

#17

Message par Denver29 »

Et par mots code je voulais dire que si le bulls est une ville ou un base on emploie pas directement son nom ... sinon pas très discret en cas d'interception des coms radio :hum:
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17129
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Training Bullseye

#18

Message par DeeJay »

Denver29 a écrit :Et par mots code je voulais dire que si le bulls est une ville ou un base on emploie pas directement son nom ... sinon pas très discret en cas d'interception des coms radio :hum:
Je ne suis pas béton (jamais fait attention à cela en fait) ... mais je doute qu'il s'agisse d'une ville ni d'un point caractéristique majeur. Ce ne serait pas très très malin car en cas de monitoring, on peut toujours, par recoupement d'info, trouver la position approximative d'un bulls. Ci celui-ci est sur une ville ou un point notable, ce serait encore plus facile.
Denver29 a écrit :"sorting"??
Désignation à un équipier que quelle est sont target dans une formation de groupe ...

SORT: Assign responsibility within a group; criteria can be met visually, electronically (radar) or on basis of datalink systems.

SORTED: Sort responsibilities within Group have been met.
Verrouillé

Revenir à « FFW 10 - Rooster »