Microsoft a vendu les droits de flight simulator

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#51

Message par Top Gun »

Si avait que la ré-installe :emlaugh:
Chez moi c'est les fps :banana: :banana: :banana:
Dernière modification par Top Gun le dim. janv. 25, 2015 3:23 pm, modifié 1 fois.

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#52

Message par Sagal »

Merci pour ces retours, je vous suis attentivement surtout depuis que j'ai lu que les fps sont meilleurs. Et pourtant je ne m'en plains pas trop après avoir passé beaucoup de temps pour un réglage optimal sur la version classique. Mais parfois il y a aussi des crashs la bête est d'humeur variable. Je viens d'appliquer une compatibilté W7 pour voir si cela améliore cela. Bref vous connaissez...
Cela confirme pour moi indirectement ce que je pense de Prepar3DV2: une mascarade doublée d'une pompe à fric et d'une perte de temps en l'état.
Par contre avant de franchir le pas, car à terme comme je l'ai résumé ce sera soit la version standard soit la version Steam pour Tacpack (il ne sera pas possible d'avoir les 2 en même temps), qui peut me confirmer que la 3D marche bien sur Steam et que la 3D Surround avec Nvidia également. En assumant que le problème avec TrackIR est résolu. C'est le facteur clé pour moi (avec Trackir et les joysticks qui fonctionnent avec Fsuipc4).
Dernières question: il n'y a rien pour faire une migration automatique de la version standard vers Steam j'imagine? Ce serait un gain de temps très appréciable (1 weekend).
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#53

Message par Daube »

Pas de migration depuis le FSX normal vers le FSX Steam.
D'autant qu'il n'est pas recommande d'installer FSX-Steam sur une machine ou FSX normal est deja installe, pour la bonne et simple raison que cela forcerait FSX-Steam a utiliser des cles de registre differentes, ce qui rendrait l'installation d'addons encore plus compliquee.

En revanche je ne te rejoins pas du tout sur tes commentaires sur P3Dv2.
A materiel egal, le moteur de P3Dv2 met une rouste monumentale au moteur de FSX, dans tous les domaines a quelques exceptions pres (reparables). Ne serait-ce que pour les flouttages.
Dire que P3D est une mascarade est totalement exagere. J'utilisais FSX, j'ai achete FSX Steam, mais le premier est en etat de mort imminente et le second ne sera probablement jamais installe.

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#54

Message par Sagal »

Bon si ce n'est pas recommandé (fsx Steam plus fsx classique) sur la même machine, je vais bien évidemment passer mon tour. Merci pour ta réponse:

Dire que fsx est mort c'est aller vite en besogne. Je fais le pari qu'il y aura même à ce moment là plus d'utilisateurs de fsx et fsx steam que d'utilsateur Prepar3D le jour où on passera à la version 3 repayante de Prepar3D et que tout sera à racheter ou qu'il faudra payer encore des suppléments pour la mise à jour (cf communication d'Orbx). On verra aussi quand cela arrive (3 ans? 5 ans? et si ce sera bien une version 64bits)
D'ici là c'est pas pour la très très très légère amélioration de la fluidité que je vais m'embêter, d'autant plus que le 3D surround je ne suis toujours pas sûr que cela marche,,,, Tant que Nvidia ne sort pas des drivers adaptés et ce n'est pas demain la veille...

Au moins on ne discute pas le concept de "pompe à fric". J'ai lu le projet de faire payer 200 dollars pour le pmdg 737 p3D et j'attends avec curiosité le prix du VRS et du Tacpack
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: Microsoft a vendu les droits de flight simulator

#55

Message par Max.le-rouge »

De nouveau en solde chez Steam, 4,99 €
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »