FS2004

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

#1751

Message par Pumba1968 »

Pas trop le temps de voler mais voici quelques screenies sortis de mon stock...

A noter le petit bonhomme rouge à l'arrière de la cabine entrain de ranger les plateaux repas...

Image

C'est l'aéroport de Saint-Martin de FlyTampa qui aurait bien besoin d'une update car le terminal ne ressemble plus du tout à çà...

Image

Le restaurant panoramique de LAX; c'est la scène de FSDT.

Image

Image

Dubai de FlyTampa...La réalisation est vraiment magnifique.

Image

Image

Le traffic de GAIT est vraiment bien fourni. Une nouvelle version devrait d'ailleurs être dispo trés bientôt.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

#1752

Message par Pumba1968 »

Une bonne série en passant...

Redwood 26 contact NorCal departure take care
NorCal so long Redwood 26

Image

A320 au départ de San Francisco...

Image

Je ne suis pas parvenu à allumer les feux nav...C'est un problème qui concerne certains appareils et que je n'arrive pas à résoudre pour le moment.

Image

Image

Image

Image

Quelques screenies de JFK...

Image

Image

Image

Image

Image

La file d'attente pour pouvoir décoller est bien conforme à la réalité...

Image

Et pour finir un A346 de Virgin Atlantic qui retourne à Heathrow...

Image
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

#1753

Message par Pumba1968 »

Image

Image

Image

Image

Image

J'aveugle les équipes au sol...lol

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

#1754

Message par Pumba1968 »

La nuit tombe sur LAX...

Image

Image

Image

Il n'y a pas grand monde au terminal international...

Image

Les terminaux de Virgin America et d'Alaska sont pleins...

Image

L'ancienne et la nouvelle tour de contrôle...

Image

Image

Mon screen fantôme...Alors que sur mon écran j'étais en pleine nuit avec de magnifiques jeux de lumière, comme on peut le constater sur le screen toutes les textures nocturnes ont disparu. Dommage...

Image
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

#1755

Message par Pumba1968 »

Cela faisait un moment que je n'avais posté de screens dans cette rubrique...

Quelques inédits de séries précédentes alors que je n'ai pas vraiment le temps de voler en ce moment...

Commençons par Dubai...Je ne m'en lasse pas.

Image

Image

Ft.Lauderdale Terminal de Jet Blue...

Image

E-190 à l'embarquement...

Image

Image

Là, c'est à San-francisco...

Image

Image

Image

Image

Et on termine avec JFK...

Je me rend compte à posteriori que c'est l'ancienne livrée de Virgin Atlantic qui a été sélectionnée...Arghh.

Image

Virgin 4 Heavy Kennedy Tower follow American Boeing 7-3-7 Traffic hold in position...

Image

Image

J'écoule mon stock car je n'aime pas le gâchis. lol
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

#1756

Message par Pumba1968 »

Image

Image

Image

Image

Redwood 26 holding short 2-8-L at FoxTrot...

Image

Image

Image

La tour caractéristique de Kennedy...

Image

Terminal 4...

Image

Image

Image

Image

Bon, j'ai terminé d'écouler mon stock...La prochaine fois cela sera du tout nouveau tout beau avec de l'inédit.
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#1757

Message par Farmer »

Toujours aussi impressionnants ces screens d'aéroports, il n'y a que la densité d'avions sur les Taxiways qui me fait tiquer ! o_O

Plus tranquille pour moi.

Image

Image

Image

Image

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Re: FS2004

#1758

Message par Farmer »

J'ai toujours été fan des trimoteurs, avec leur look suranné des années 30, et l'Avia 57 sorti pour FS9 en est un vraiment superbe !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et un Fiat G.12 pour terminer !

Je n'ai pas testé l'Avia sous FSX mais il a, à mon avis, du potentiel.

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

Re: FS2004

#1759

Message par phoenix35 »

Terrible l'aéroport de Fort Lauderdale! je kiffe :Jumpy: une magnifique scene
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

Re: FS2004

#1760

Message par Pumba1968 »

Farmer a écrit :Toujours aussi impressionnants ces screens d'aéroports, il n'y a que la densité d'avions sur les Taxiways qui me fait tiquer ! o_O
Les appareils sont trop proches les uns des autres...Mais mis à part cela le fait de trouver une douzaine ou une quinzaine d'avions à la queue leu leu à JFK aux heures de point est ce qu'il y a de plus normal. C'est le contraire qui serait étonnant.
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

Re: FS2004

#1761

Message par Pumba1968 »

phoenix35 a écrit :Terrible l'aéroport de Fort Lauderdale! je kiffe :Jumpy: une magnifique scene
C'est encore mieux sous FSX où on aperçoit les paquebots à quai en arrière plan...
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Re: FS2004

#1762

Message par Farmer »

Pumba1968 a écrit :
Farmer a écrit :Toujours aussi impressionnants ces screens d'aéroports, il n'y a que la densité d'avions sur les Taxiways qui me fait tiquer ! o_O
Les appareils sont trop proches les uns des autres...Mais mis à part cela le fait de trouver une douzaine ou une quinzaine d'avions à la queue leu leu à JFK aux heures de point est ce qu'il y a de plus normal. C'est le contraire qui serait étonnant.
Peut être, mais je bosse sur CDG depuis 15 ans et la distance entre avions au heures "chaudes" est facilement le double de ce que je peux voir sur tes screens ; je rappelle que sur un avion, il n'y a pas de feux de stop ! ;)

Idem pour les avions aux parkings ou au contact, les emplacements ne sont jamais tous occupés ! Comme déjà dit, c'est la seule chose qui me fait tiquer sur tes superbes screens pour être parfaitement raccord avec la réalité.

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Pumba1968
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 21 décembre 2006

Re: FS2004

#1763

Message par Pumba1968 »

Ben en fait on est bien d'accord...La distance séparant les avions est totalement irréaliste! Mais je ne connais aucun logiciel qui permette de régler cela.

Je ne dispose pas de centaines d'heures à consacrer à mitonner un traffic AI hyperréaliste...Je fais donc avec ce que je trouve et en l'occurrence il s'agit de GAIT.
Est-ce que je vais de nouveau pouvoir revoler en France avec la dernière version 3.03...That's the question...

C'est marrant, j'étais de passage à CDG il y a une quinzaine de jours...Et je devrais y repasser d'ici trois semaines.
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2091
Inscription : 31 mai 2007

Re: FS2004

#1764

Message par pappy2 »

Bonjour à tous,
très belles scènes "FARMER" j'adore :Jumpy:
Pour les amoureux de "La Grise" :angel:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@+ et bons vols à tous
Pappy 2
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: FS2004

#1765

Message par kekelekou »

Bon, je me lance, ne me tapez pas à cause du floutage, de la qualité de l'installation et des mods, je fais ce que je peux avec ma config. Je m'amuse, c'est le principal, non?

Je suis tombé il y a sur l'article ci-dessous, qui parle d'un vol de reco très audacieux qu'a fait un Canberra britannique (forcément) pour découvrir les secrets du site d'essais de missiles ballistiques de Kapustin Yar ( à proximité de Stalingrad).

http://www.spyflight.co.uk/yar.htm

Des savants allemands, "invités" sur le site par les Soviétiques après la 2ème GM, ont livré le secret aux services secrets britanniques et américains après leur retour en Allemagne. Les Britons, toujours prêts pour les missions périlleuses, montent donc à l'été 1953 une reco photo de la zone : 1500nm au-dessus du Bloc de l'Est de Bavière jusqu'à Kapustin Yar, puis encore 700nm pour rejoindre l'Iran, alors allié aux Occidentaux.

La suite en images :

Le Canberra PR3 a été préparé par l'équipe au sol : démontage des blindages et allégement maximal.

Image

Une fois les check-lists de démarrage et de décollage passées en revue, taxiage jusqu'au bord de piste. Vu le secret de la mission, pas de contact radio : l'autorisation de décollage sera donnée avec une lumière verte.

Image

Une fois les 48k pieds atteints, la navigation sera faite à l'ancienne : compas et montre! Je ne me suis pas aidé de la radio-nav du jeu ou de la carte : j'ai pris une carte papier et me suis guidé avec les reliefs et les rivières. C'est un peu plus sportif que le GPS! Quelques vues au-dessus de la Slovaquie et de l'Ukraine.

Image

Image

Aïe, une tentative d'interception vers le fleuve Dniepr. Heureusement pour moi, le contrôleur au sol n'a pas vectorisé correctement les MiG, ça passera pour cette fois...

Image

Arrivé au-dessus de Stalingrad, dernière vérif des équipements photo et grosse angoisse à l'idée de rater le site. J'étais tellement nerveux à préparer la passe photo que j'en ai oublié de faire une image!

Image

La deuxième partie du vol sera beaucoup plus calme : suivre la Volga jusqu'au delta vers Astrakhan, puis on pique au Sud pour couper la Caspienne en diagonale.
La vue de l'aéroport de Mehrabad à Téhéran est un soulagement par anticipation pour mes fesses virtuelles endolories. La fatigue excusera (en partie) l'approche presque parfaite...

Image

Plus que quelques mètres!

Image

Enfin posé! Direction le hangar à l'écart en bout de piste, où m'attendent déjà les équipes du labo qui porteront les films au développement dès l'arrêt des moteurs.

Image

Les interpréteurs sont ravis : les premières photos de Kapustin Yar permettent enfin de se faire une idée des capacités soviétiques en matière de missiles ballistiques : on reconnait parfaitement (j'ai dit "parfaitement") les installations au bout de la piste l'aérodrome du site. [Nota : je viens de revérifier : tous les détails des taxiways et des bâtiments sont visibles jusqu'à 48k pieds, mais j'avais continué à grimper à l'approche de l'objectif. Pour 2000 pieds, je rate un cliché historique. Tant pis!]

Image

Et en bonus les photos des aérodromes de Rostov-sur-le-Don (merci les nuage!) et de Bakou, glanés au passage (ça aurait été dommage de ne pas profiter du voyage!), ainsi que le trajet du Canberra.

Image
Image
Image

Un grand merci aux installations soviétiques périmées et à la rigidité du commandement qui m'a permis de passage au travers des mailles du filet!
La mission réelle a quant à elle été interceptée, et les impacts d'obus ont entrainé des vibrations qui ont rendu les photos peu exploitables. L'avion a quand même réussi à rejoindre l'Iran.

Pour conclure, un grand hommage donc, à tous ces équipages de reconnaissance qui ont accompli des missions dangereuses et essentielles, mais qui ne bénéficient pas auprès du grand public de l'aura et de la gloire des pilotes de chasse!

PS : Le vol au complet : 7h10 sous FS, 2h en temps "monde réel". Canberra PR3 de Flying Stations, aéroport de départ : Erding sur avism (Erding_etse_js.zip), Kapustin Yar sur avsimrus (KapustinYar-XRWF.zip), et pack de scènes+mesh Iran sur flightsim.

[Edit : Affichage direct des images]
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Re: FS2004

#1766

Message par Farmer »

Je n'avais pas vu ton post Rhugouvi, sacré mission effectuée ! o_O

Au niveau Kéro, il ne devait pas rester grand chose ?

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: FS2004

#1767

Message par jeanba »

Effectivement, passionnant.
Tu peux la refaire en Mirage IV ?
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: FS2004

#1768

Message par kekelekou »

Farmer :
En fait, pas tant de frayeur que ça pour le kéro : le vol fait environ 2900nm, et le Canberra PR3 pouvait parcourir plus de 3500nm à 50k pieds. En plus, Flying Stations a bien modélisé la possibilité d'emporter un réservoir supplémentaire comme cela a vraisemblablement été le cas lors de la mission. Je ne me suis donc pas privé de m'en servir.
La plus grosse panique était de ne pas repérer le site du premier coup et de devoir tourner en rond au-dessus de Stalingrad/Volvograd. Je n'imagine même pas l'état de l'équipage de l'époque... :notworthy

Et Jeanba, c'est clair qu'en Mirage IV il faudrait un peu plus faire attention au pétrole! La mission sur Kapustin Yar ne serait pas forcément dans le ton, mais ça me donne une idée : il faut que je remette la main sur un vieux Air Fan qui parlait des missions du dessus du Tchad...
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Re: FS2004

#1769

Message par Farmer »

Quelques vieux screens ; Sea Hurricane et Me 109 F-2.

Image

Image

Image

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2091
Inscription : 31 mai 2007

Re: FS2004

#1770

Message par pappy2 »

Belle série "FARMER" :notworthy :notworthy

Avec +1 pour la 1° :Jumpy: Très belle dentelle de nuages avec le HURRICANE

Bons vols
@+Pappy2
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Re: FS2004

#1771

Message par Farmer »

Un très joli modèle sorti récemment le CANT 1007Z, disponible en mono et bidérive.

Image

Image

@+Farmer
Image

Image

Lokan_Ratum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 06 juin 2008

Re: FS2004

#1772

Message par Lokan_Ratum »

C'est vraiment sous FS9 vos screens ? :crying:
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Re: FS2004

#1773

Message par Farmer »

Lokan_Ratum a écrit :C'est vraiment sous FS9 vos screens ? :crying:
Oui, oui, j'utilise FS9 + REX FS2004 pour les textures eau et nuages. ;)

Les scenery des aérodromes sont freewares.

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Re: FS2004

#1774

Message par Farmer »

Quelques screens du 109 K-4 faits récemment, avec une skin assez sympa et réaliste .

Image

Image

Image

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: FS2004

#1775

Message par Max.le-rouge »

En vregardant ces screens, je me prends (presque) à regretter d'avoir desinstallé FS9 au proffit de FSX
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »