FS2004

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

FS2004

#1

Message par Daube »

Salut tout le monde.

Je finis petit-a-petit e regler mon FS2004 et d'y installer les trucs qui vont bien.
Je vous fait profiter d'une petite fournee de screens a peine sortis du four.
Comme d'hab, tout ce que vous voyez est gratuit et les screens ne sont absoluement pas retouches.

Vu que ca n'a pas encore ete fait, je propose que tout le monde puisse poster ses screens FS9, et qu'on indique precisement a chaque post les scenes et avions utilises pour les screens, histoire que ceux qui regardent puissent trouver rapidement et telecharger ce qui les interesse :)

Sinon tant pis, ce sera juste un post pour le plaisir des yeux :)

Je commence: dans ces screens, ce sont les scenes par defaut, plus:
- FS Sky World et choisi des packs de nuages et d'eclairages aubes/crepuscule.
- les textures de terrain Lennarts (lennarts_textures.zip sur flightsim.com).
- le pack de textures Alaska Terrain Texture (asktrn.zip sur Flightsim.com)
(ces deux derniers packs de textures dans cet ordre precis)

Les avions sont:
- le planneur ASW-28 (sur fsgliders.de)
- le EA-6B Prwoler (ea6bk2v2.zip sur Flightsim.com)
- le parapente et le deltaplane de Captain Slug (sur Simviation je crois, ils sont pour FS98 a la base)
- le F-14 Tomcat de Dino Cattaneo (f14bFS9.zip sur tous les sites)

Image

Image

Image

Image

Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

Image

Image

Image

et la derniere pour le delire :)

Image

J'adore ce simu :wub:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#3

Message par Camouflage »

Superbe FS Sky World... Connaissais pas :bisous: Merci Daube.

Sur ce, 2 ou 3 petit screens du BAe Hawk 200 de DSB + FSW reglé à la louche...

Image

Image

Image

Image

Oops ! Faudra que je pense à retailler mes screens à l'ocase :laugh: Sorry pour les p'tits écrans :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

FS Skyworld est clairement le meilleur truc que j'ai jamais telecharge pour mon FS.
Avec ca, la meteo reelle du jeu devient beaucoup plus prenante.
Et le top, c'est quand on est un peu patient et qu'on regle la frequence de modification de la meteo sur "Moyen".
Au debut, il se passe rien. Souvent meme, le temps revient au beau fixe....puis tout a coup des groupes de nuages commencent a apparaitre, un orage se forme au dessus d'une group de montagnes pas loin de la, etc... et ca avec des nuages correctement choisis dans FS Sky Wolrd, ca donne un resultat pour le moins agreable :wub:

N'oublie pas qu'en plus des cumulus, ce soft te permet de choisir des Cirrus, des couleurs de ciel pour le jour/aube/crepuscule et des eclairage de nuit ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

Moi j'ai rencontré un souci. J'ai réussi à obtenir le mesh France de Nanucq (bien qu'il ne soit plus dispo sur FranceSim) et son installation améliore grandement le vol surtout en montagne. Toutefois, j'ai vu que certaines réalisations comme les land class et certains aéroports et altiports marchent mieux avec les meshs de Thierry Pignot.
Or, quand j'ai installé ce mesh en suivant la procédure d'installation et de déclaration, le relief n'avait pas changé.
C'est un peu gênant car j'aimerais pouvoir me balader dans les Alpes genre décoller du Versoud près de Grenoble et me diriger vers l'Alpe d'Huez en survolant la vallée de la Romanche pour arriver sur le massif des Grandes Rousses, site de la station.

Qqu'un a-t-il une idée ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

Est- ce que tu as correctement desinstalle le Mesh de Nanucq ?
J'ai lu une fois que supprimer une scene de la bibliotheque n'etait parfois pas suffisant, et qu'il fallait en plus supprimer le repertoire de la scene.
Donc essaie ca, et verifie que le Mesh de pignot est bien present dans la bibliotheque. Ensuite il faut redemarrer FS.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

OK, je testerai çà ce soir.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9077
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

C'est quand même joli, faut avouer. Mais quid de la bécane nécessaire?

Par ailleurs, quand j'ai eu FS2K, j'ai vite viré le soft car j'avais l'impression d'avoir acheté un soft sans mode d'emploi. C'était bien trop complexe que pour juste faire un vol de plaisance.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par Daube »

Les images que j'ai prises son tiree d'un PIV 3,2GHz avec une GeForce 6800GT.
Des resultats similaires pouvaient deja etre obtenus sur mon ancien PIV 1,7GHz avec GeForce ti4400, mais je devais alors sacrifier les textures des arbres en les remplacant par des textures plus petites en 128x128.
La difference visuelle est minime en vol (y'a juste au sol, dans une base ou y'a des arbres, qu'on voit la difference), par contre les FPS bondissent :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

#10

Message par Daube »

Et pour le vols de plaisance, bah le jeu est tres simple a prendre en main. Il suffit de connaitre en tout et pour tout une dizainne de racourcis clavier. Tout le reste se fait en cliquant sur le cockpit. Y'a plus qu'a connaitre l'avion sur lequel on vole. Un avion comme le Cessna, t'a juste a appuyer sur le bouton des batteries, et a mettre le contact en tournant la cle. Rien de bien complique ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#11

Message par Amigalopin »

Warlordimi a écrit :C'est quand même joli, faut avouer. Mais quid de la bécane nécessaire?

Par ailleurs, quand j'ai eu FS2K, j'ai vite viré le soft car j'avais l'impression d'avoir acheté un soft sans mode d'emploi. C'était bien trop complexe que pour juste faire un vol de plaisance.
Ah bon?
Mon fils de 5ans 1/2 me demande sans arrêt de lui mettre "le jeux avec les avions, tu sais , hein papa?" .....

Il aime l'hydravion......

Je lui met full flpas (je sais, c'est pas réaliste pour un décollage), et je le laisse faire....
Il rentre le train d'atterissage, et puis il se promène et atterri dans l'eau, puis il redécolle.....

Trop marrant... et moi, je me vautre lamentablement car j'essaie de faire faire un 180° au 737 pour lui faire plaisir, car il veut que j'atterisse sur la piste au dernier moment....


nb: l'option collisions est activée....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9077
Inscription : 15 mars 2004

#12

Message par Warlordimi »

Négatif!

Enormes difficultés déjà pour faire calibrer les commandes du Cougar (bêtement les axes) sur le soft, idem du palo. Le lacet était complètement désaxé. Des centaines de touches tout azimuth sans aucune explication autre qu'un texte laconqiue. Menus peu intuitifs. Et en plus, je trouvais pas les sensations de vol extras. Par exemple l'inertie des commandes. Tu appuies d'un côté, l'appareil reste entraîné dans ce sens là. Un peu comme rouler sur une bagnole sans retour de volant, quoi...

Non, franchement, j'ai pas aimé. Qu'il soit complet, je n'en doute pas. Mais rien que pour démarrer devoir appuyer sur 150 boutons... Pas mon truc. Simulation ok, prise de tête non!

Mais bon, les screens sont beaux, c'est clair. Surtout avec le Prowler.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

#13

Message par Daube »

Demarrage de l'appareil: CTRL+E
Tu pousses les gazs et hop t'es en l'air. je suis sur que meme LockOn est plus complique (c'est dire ;) )
Pour le calibrage du joy.... tu dois calibrer, toi ? Ca doit etre le cougar alors, parce que je n' ai pas eu besoin de faire quoi que ce soit opur mon ForceFeedback.

Et pour l'intertie des commandes, bah oui c'est pas tous des F-16 les avions, hein ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9077
Inscription : 15 mars 2004

#14

Message par Warlordimi »

Bon, ben on a clairement pas du jouer au même truc!

FS2000! Il est d'ailleurs pas resté longtemps sur mon pc, mais c'était clairement pas une seule touche pour démarrer! Quel que soit l'appareil!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#15

Message par Camouflage »

Pour les petits prob de commandes clavier, il y a la tablette de FS qui reprend généralement les commandes principales et les procédures (quand l'avion est bien fait...)

Sinon, ici, vers le bas de la page... il y a un recap des commandes de FS 2004, FS 2002 et FS 2000/98 (3 zip)... en anglais.
Image

fredsj

#16

Message par fredsj »

@ Warlordimi

Je confirme que FS est un ENFER avec un cougar . BEAUCOUP trop sensible. Avec un cessna c'est à peu près passable , mais dès qu'on recherche de la réaction et de la précision ,avec un hélico par exemple, c'est (limite) injouable. Je me sers de mon ancien Sidewinder pour utiliser FS , sinon c'est trop frustrant.

Par contre je ne comprend pas que tu ne puisse pas faire de vol de plaisance facile et rapide : c'est justement un des point fort de FS.On peut demarrer en une touche et même ne rien avoir à démarrer du tout . C'est d'ailleur pour ça qu'il existe un utilitaire pour démarrer tout éteint :yes: Avec certain avion c'est coton de voler sans un minimum de bagage mais avec d'autre je confirme que même un gamin se débrouille . Si si ! .
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

#17

Message par diditopgun »

je suis daccord ! FS c'est fingers in the noze !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

#18

Message par Daube »

J'etais pas au courant de ce probleme pour le cougar.
Y'a pas un utlitaire fourni avec le Cougar qui permet de relger ca ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

#19

Message par diditopgun »

les textures de terrain Lennarts (lennarts_textures.zip sur flightsim.com).


Je les trouve pas ...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par Black Wolf »

pour ma part 0 problèmes avec le cougar, un vrai régal sous FS... le trim sur le Ant Elev, quelques assignations de boutons, et j'utilise en plus le pedalier de mon volant MS Force feedback en guise de pallonier et tout roule (enfin vole plutot) niquel !
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

fredsj

#21

Message par fredsj »

@Black Wolf :

1)tu utilises FS9 ?
2)Est ce que tu utilises les hélicos ? ou les appareils lents ( planeurs , cessna ) ? Parce que c'est moins notables avec les gros porteurs du fait de l'inertie.
3)tu utilises les derniers firmwares et drivers ? Il y a un moment que je n'ai pas rebranché mon cougar donc je ne sais pas si ça serait mieux maintenant.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par Black Wolf »

oui FS9... et je vole avec un peu de tout, hélicos, jets militaires et civils etc.. et j'utilise les derniers firmware et drivers. En même temps cela fait longtemps que je n'ai plus revolé avec un autre stick que mon cougar donc peut être que je m'y suis tout simplement habitué :)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

#23

Message par Daube »

diditopgun a écrit :Je les trouve pas ...
J'ai trompe :P
C'etait sur avsim en fait, je viens de les retrouver a l'instant. Le nom de fichier est correct, categorie FS2004 scenery, fait une recherche sur "Lennart" :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

#24

Message par diditopgun »

Merci !
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9077
Inscription : 15 mars 2004

#25

Message par Warlordimi »

Merci pour le feedback.

Ceci dit, le problème ne se pose plus, je l'ai viré il y a longtemps.

Je lorgne avec envie par contre sur Flanders Fields!!!! :Jumpy:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »