FSX: Astuce pour gagner en performance

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#26

Message par Mhm...mhm »

un grand merci. Pour ne pas poluer le topic, ce serait cool d'ouvrir un autre topic pour démonstration du 6DOF.

A++

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#27

Message par Latecoere »

A oui, un autre truc important : :sweatdrop

Le pilote Force Ware 91.47 est à éviter ! Il est préférable de redescendre vers le 91.31... C'était vrai pour d'autres titres et c'est encore + vrai pour FSX !
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#28

Message par No_Stress »

Latecoere a écrit :A oui, un autre truc important : :sweatdrop

Le pilote Force Ware 91.47 est à éviter ! Il est préférable de redescendre vers le 91.31... C'était vrai pour d'autres titres et c'est encore + vrai pour FSX !
Moi j'utilise les Forceware de chez Tweaks-R-Us, et ça marche du feu des dieux! :yes:
Même avec ma 6600GT j'ai quelque chose d'acceptable.

D'ailleurs, vous avez tous remarqué qu'il y a une option pour sauvegarder sa configuration dans FSX? Comme ça on peut se faire plusieurs config et charger celle qui nous intéresse ou alors l'envoyer aux potes pour qu'ils essayent les mêmes settings, etc...

Mais pour le moment je suis trop content de FSX et je me dis que ma machine va encore durer 1 an, donc 1 an d'économies pour me payer une bonne station ;)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

#29

Message par diditopgun »

installé un patch correctif.


Le quel s'il te plait ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#30

Message par drafak »

Daube a écrit :Boaf, a partir du moment ou des mecs arrivent a conserver les 25 FPS constants avec une qualite superieure a FS9, sur un PIV 3,2GHz et une 6800 GT avec 1 Go de RAM, moi ca me va tout a fait.

Apres, c'est sur, si on veut les memes screenshots que ceux postes par MS, donc en etant a fond des possibilites de FSX, la il faut investir.

desolé , mais en ce qui concerne l'autogen , faut oublier sur une telle machine.

donc pour le VFR , FSX est forcement en dessous (dans ces conditions) de ce que peut proposer FS9.
Image

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#31

Message par lanef300 »

J'aimerais comprendre un truc, si tu parles d'IFR, dans fs déjà...humm... et ensuite si tu fais du training ifr, qu'est-ce que ça peut bien te faire l'autogen??? Non mais sérieusement...

Bon allez on va dire que tu as voulu taper Vfr et pas ifr...
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#32

Message par drafak »

lanef300 a écrit :J'aimerais comprendre un truc, si tu parles d'IFR, dans fs déjà...humm... et ensuite si tu fais du training ifr, qu'est-ce que ça peut bien te faire l'autogen??? Non mais sérieusement...

Bon allez on va dire que tu as voulu taper Vfr et pas ifr...

pardons , je voulais parlé de VFR
c'etait du coup facile de deviner mon erreur , ..non ?. :hum:
Image

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#33

Message par lanef300 »

Yep yep c'est pour ça que j'ai édité mon message initial un peu violent...
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#34

Message par Daube »

Pourquoi tu veux desactiver l'autogen ?
Pas mal de membres du forum Simviation ont des 6800GT ou inferieures, et aucun ne vole ans les arbres, et tous ont reussi a depasser les 15 images secondes (dans le pire des cas) avec les tweaks.

Par contre, avec les textures d'origines, la evidemment c'est impossible.

PS: ceux pour qui les tweaks (textures + reduction autogen par FSX.CFG) n'ont pas marche du premier coup ont du updater leurs drivers, et ont obtenus immediatement de meilleurs resultats.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#35

Message par Daube »

PS: pour montrer que je raconte pas de conneries:
http://www.simviation.com/cgi-bin/yabb/ ... 1160510532
Tu trouves vraiment que du pseudo VFR n'est pas possible dans ces conditions ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#36

Message par drafak »

Daube a écrit :PS: pour montrer que je raconte pas de conneries:
[url]http://www.simviation.com/cgi-bin/yabb/ ... ard=screen]
Tu trouves vraiment que du pseudo VFR n'est pas possible dans ces conditions ?

un 3400+ et 25fps la dessus ? :huh:
perso , je trouve ca assez etonnant. dans les memes conditions (tweak + texture remplacé) j'ai 8 9 fps .

et lui 25 .? :huh:
Image

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#37

Message par lanef300 »

défragmente? mets à jour tes drivers? vire tout ce que t'as en tache de fond?
En même temps t'as déjà fait tout ça....
J'sais pas parle mieux à ton pc?
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#38

Message par Latecoere »

diditopgun a écrit :Le quel s'il te plait ?

[url=http://]http://www.francesim.info/forumFS/default.aspx?g=posts&t=122[/url]

:smartass:

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#39

Message par drafak »

autant pour moi -_-

je viens de reconfigurer le tout comme il faut , j'ai effectivement 20fps avec l'autogen sur "dense" pis le reste (mesh 90%, visu high, aa4X + aniso16, 1600X200,texture size 512Mo,scenery normal, ..)


bref, je comprends pas , c est peut etre un truc comme l'alt tab ?
ou un bug de FS.

'fin bref !!! trop bonne surprise !!!
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#40

Message par maitretomtom »

Et c'est reparti !

D'un côté c'est très bien que l'on puisse comme ça assez facilement modifier le jeu pour essayer d'avoir quelque chose qui tourne bien mais d'un autre côté on se retrouve une fois de plus avec un millier de choses à modifier, des textures à remplacer et tout un tas de bidouilles à la c** ou alors super chiantes à faire.

Encore là ça va tout est regroupé sur un seul post. (PS : copiez/collez le lien de Latécoère sinon ça ne marche pas)
Mais bientot on va se retrouver avec untel qui va faire son propre pack de textures, untel qui va faire de même et ainsi de suite pour se retrouver avec l'usine à gaz des anciens FS.

Et je ne parle même pas des trucs payants qui vont se rajouter en plus.

Plus ça va, plus je trouve que la très grande communauté de bidouilleurs/moddeurs de FS constitue sa plus grande force mais aussi sa plus grande faiblesse....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#41

Message par drafak »

nan , c est une force. pas une faiblesse. en aucun cas.

sinon, la vrai seul difference entre mes essaies d'hier et de cet arpem , c est que cet aprem , l'antialiasing etait declenché par le jeu , et pas par ati tray tool.

et aussi , j'ai viré la vsync. si ca peut en aider quelques un
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#42

Message par maitretomtom »

drafak a écrit :nan , c est une force. pas une faiblesse. en aucun cas.
De ton point de vue.

Mon avis n'engage que moi bien sur.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#43

Message par Daube »

drafak a écrit :autant pour moi -_-

je viens de reconfigurer le tout comme il faut , j'ai effectivement 20fps avec l'autogen sur "dense" pis le reste (mesh 90%, visu high, aa4X + aniso16, 1600X200,texture size 512Mo,scenery normal, ..)


bref, je comprends pas , c est peut etre un truc comme l'alt tab ?
ou un bug de FS.

'fin bref !!! trop bonne surprise !!!
aniso 16x et 1600x1200 o_O
Et t'as quand meme 20 fps ? La vache, il depote ton ordi :sweatdrop
Perso je n'espere meme pas monter au-dela du 1200x900 au debut... Et pour l'aniso, 4x ou 8x ca ira tres bien je pense :P

Sinon, pour l'AA, tout le monde tombe d'accord pour dire qu'il vaut mieux utiliser celui de ton driver plutot que celui de FS.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

#44

Message par Daube »

maitretomtom a écrit :De ton point de vue.

Mon avis n'engage que moi bien sur.
Le truc c'est bien evidemment que tu n'es pas oblige d'appliquer chacun des addons. Les forums sont la pour offrir justement une vision des resultats, et les principaux addons, les plus efficaces ou les plus apprecies, ressortent generalement TRES vite du lot.

Apres c'est comme tout. Quand on fini par s'habituer a la tronche de sa sim, un petit pack de textures et hop ! On est depayses :)

IL-2 aurait vecu bien plus longtemps et aurait eu bien plus de succes s'ils avait eu les meme 'faiblesses' que FS.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#45

Message par STEFOSTEF »

J'ai fait un test hier soir tout les taquets à fonds et en descendant en 1024x768 toujours en x2 x4 HQ

Image

conclusion, ça bouchonne sur le périph

Plus serieusement comme vous pouvez le constater la ram de la cg est totalement utilisée free vidéo mémory = 0 ce qui explique peut être le ralentissement due à la bascule sur la ram principale
Systeme memory used= 1111mg soit un bon giga et pour le reste il n'y a plus que 359mb de libre sur le systeme qui en compte 2go.

Le même test avec les taquets décors à et autogène à 3 et la mémoire cg revient dans le possitif avec un beau 40 de mb de libre et des fps qui remontent à 15. (nb c'est tres fluide à 15 fps)

Donc les textures se chargent dans la carte des que l'autogen est à plus de 3 et quand la complexité des décors l'est également (je serais intérressé de voir ce que cela donne avec des possesseurs de carte vidéo à 512mo de ram ou chez les rares détenteurs d'Ati à un giga de ram à savoir s'il reste de la place ? (le sli ou le crossfire ne comptent pas puisque la ram n'est pas additionnée mais partagée)

Donc certes le processeur est sollicité (il n'y a d'ailleurs qu'un seul core, l'autre se tourne les pouces) mais la ram cg l'est encore plus.

Conclusion en reduisant et en ne dépassant pas 3 dans les réglages décors on obtient des perfs correctes qui s'amélioreront dans le futur si patch multi-cores et si les shaders unifiés DX10 tiennent leurs promesses.

Les véhicules à 100% offrent peut d'interêt, à moins de vouloir recréer sur Rome par exemple la furia des bouchons à 20% on obtients quelques chose de réaliste et raisonnable.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#46

Message par Black Wolf »

bizarre pour ton histoire d'un seul core utilisé... il me semblait qu'ils vantaient justement l'aspect gestion multi-cores du simu
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#47

Message par drafak »

Daube a écrit :aniso 16x et 1600x1200 o_O
Et t'as quand meme 20 fps ? La vache, il depote ton ordi :sweatdrop
Perso je n'espere meme pas monter au-dela du 1200x900 au debut... Et pour l'aniso, 4x ou 8x ca ira tres bien je pense :P

Sinon, pour l'AA, tout le monde tombe d'accord pour dire qu'il vaut mieux utiliser celui de ton driver plutot que celui de FS.

les filtrages sont pas un facteur limitant que tu as une grosse CG.
X1900XT 512Mo pour moi .

sinon , ma ram video est chargé a 300Mo a peu pres, je ne sais pas comment y fouttre plus de chose.
Image

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#48

Message par drafak »

Black Wolf a écrit :bizarre pour ton histoire d'un seul core utilisé... il me semblait qu'ils vantaient justement l'aspect gestion multi-cores du simu
en tout cas, c'est monothread chez tout le monde :hum:
Image

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#49

Message par Latecoere »

Heu, évidement, il ne s'agit pas d'appliquer toutes les modifs indiquées (surtout en ce qui concernes les textures). avec 2 ou trois réglages + le remplacement du fichier (patchs) on part j'obtiens de très bons résultats !!

Je suis 1280/1024 en AA SLI8X - aniso 16X. Je tourne en moyenne à 25 I/S sur la configue que j'ai indiqué plus haut. Evidement, tous ça est overclocké...
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#50

Message par Bushido »

STEFOSTEF a écrit :
autogène à 3 (...)

Conclusion en reduisant et en ne dépassant pas 3 dans les réglages décors .

Qu'appeles tu autogen à 3 ou décor à 3 ?
Tu règles ça directement dans le cfg ?
Brillantes comme une larme,
des armes...
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »